Oyez, oyez !
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
[Sondage] Votre dernier CD
- Mr Sylvestre
- Basilic mineur
- Statut : Hors ligne
.
Ça ce sont des CDs qui valent le coup ! J'espère que tes bafles permettent de les écouter convenablement.
*caresse la tête d'Echo*
Gentille Echo.
En plus les couvertures sont magnifiques.
Ne trouvant pas de disquaire indépendant dans ma ville actuelle, j'ai fini par craquer, j'ai été à la fnac acheter les CDs que j'écoutais le plus souvent sur deezer et youtube. La bande-son du film "Juno", qui est vraiment charmante, et l'album "Off To Dance", de Frederika Stahl, une suédo-parisienne, qui ressemble un peu aux cds précédemment cités par Echo mais qui a son propre son. Disons que c'est un peu plus pop. Hummmm, moins inspiré, mais un peu plus spectaculaire.
Là j'écoute un groupe de je sais pas quand, baaah, le début du siècle, je suppose , non Marquis, ce n'est pas "Girls Aloud", il s'agit de "Metric".
Je les avais entendu juste une fois chez Zeagut, un animateur de RTL2, ils faisaient une reprise géniale de la chanson "Don't Think Twice It's All Right" de Bob Dylan. La voix de chanteuse est vraiment sympa.
Metric - Combat Baby
Metric - Don't Think Twice It's Alright [Bob Dylan Cover]
J'oubliais, l'album, là de 2003, que j'écoutais, a une pochette superbe, s'appelle "Old World Underground, Where Are You Know ?" C'est marrant, c'est une toute petite jeune qui disait ça, qui regrettait le punk, le rock du début, la disco... alors qu'elle était peut-être même pas née quand ça a disparu ! (non, la disco elle était née quand même )
Peut-être que maintenant quelque part dans le monde il y a des petites jeunes qui écoutent cet album et que dans quelques années ces filles feront des chansons où elles regretteront la musique des années 2000.
"La stratégie la plus dangereuse consiste à enjamber un précipice en deux sauts." Benjamin Disraeli
Allez voir ici si j'y suis, et chantez les louanges du condor, du boxeur, de Cecilia, du gamin à problèmes ou du bébé pilote.
Allez voir ici si j'y suis, et chantez les louanges du condor, du boxeur, de Cecilia, du gamin à problèmes ou du bébé pilote.
- Le Marquis
- d'Oghmatique
- Golem de pierre
.
Faudra que je leur ouvre un topic, vu que 3 personnes environ le liront ce sera une sacrée perte de temps mais je vais y réfléchirMr Sylvestre a écrit :Girls Aloud[/B]", il s'agit de "Metric".
Vu la manière dont les années 90 sont en train d'être recyclées (surtout en UK pour l'instant mais ça commence aussi en France), ça viendra forcément. De toute façon ça fait longtemps que la musique (en tout cas le mainstream) n'invente plus rien et reprend tout ce qu'elle peut, donc c'est logique. On est en train d'atteindre l'équilibre thermodynamique, comme dirait le chimiste.Peut-être que maintenant quelque part dans le monde il y a des petites jeunes qui écoutent cet album et que dans quelques années ces filles feront des chansons où elles regretteront la musique des années 2000.
I believe in possibility
I believe someone's watching over me
And finally I have found a way to be
Happy, happy
I believe someone's watching over me
And finally I have found a way to be
Happy, happy
-
.
Dernier CD acheté : Brit Floyd, The Pink Floyd Tribute show
c'est un double CD du concert live que les Brit Floyd donnent depuis plusieurs années un peu partout dans le monde. Pour vous faire une idée : http://youtu.be/qYbm096uzEc
Il y a des solos guitares (notamment vers 56' ou vers 1h13') qui sont absolument terribles.
A priori, il n'est pas possible de se le procurer en France ; j'ai dû passer par le site des Brit Floyd.
c'est un double CD du concert live que les Brit Floyd donnent depuis plusieurs années un peu partout dans le monde. Pour vous faire une idée : http://youtu.be/qYbm096uzEc
Il y a des solos guitares (notamment vers 56' ou vers 1h13') qui sont absolument terribles.
A priori, il n'est pas possible de se le procurer en France ; j'ai dû passer par le site des Brit Floyd.
- Vel Cheran
- Aventurier
- Momie majeure
.
Je viens de m'acheter trois albums relativement différents :
- Rust in Peace, de Megadeth
- L'olymputaindepia, d'Ultra Vomit (captation de leur concert à l'Olympia, avec Blu-ray inclus)
- Red, de King Crimson
En RP, je joue Séraphine Pierrejoyeuse, dont la couleur est : #D0C07A ainsi que Frère Jordin : #FF9966
Et, il y a longtemps, j'incarnais Vel'Cheran.
Venez lire nos aventures dans l'univers d'Ambre !
- Vel Cheran
- Aventurier
- Momie majeure
.
Et ça continue :
Je n'ai pas encore l'intégrale de Pink Floyd, mais j'ai repris le droit chemin en me procurant Obscured by Clouds et Meddle, indispensable pour le second, et méconnu (enfin, tout est relatif avec Pink Floyd) mais très bon pour le premier.
À côté de ça, grâce aux recommandations de Fossy, j'ai désormais deux albums de Tool : Ænima et 10,000 Days. Les deux valent le déplacement pour qui aime le Metal qui sort des sentiers battus (le groupe est classé en Metal progressif, mais ça veut tout et rien dire puisque Dream Theater aussi, alors que leur son est totalement différent).
Et puis, j'ai (enfin) mis la main sur The Cave & the Sunlight, de Pet the Preacher, dont j'avais mis un extrait il y a quelques mois dans le topic approprié (ah non, on me signale dans l'oreillette que j'avais mis l'album entier ).
Je n'ai pas encore l'intégrale de Pink Floyd, mais j'ai repris le droit chemin en me procurant Obscured by Clouds et Meddle, indispensable pour le second, et méconnu (enfin, tout est relatif avec Pink Floyd) mais très bon pour le premier.
À côté de ça, grâce aux recommandations de Fossy, j'ai désormais deux albums de Tool : Ænima et 10,000 Days. Les deux valent le déplacement pour qui aime le Metal qui sort des sentiers battus (le groupe est classé en Metal progressif, mais ça veut tout et rien dire puisque Dream Theater aussi, alors que leur son est totalement différent).
Et puis, j'ai (enfin) mis la main sur The Cave & the Sunlight, de Pet the Preacher, dont j'avais mis un extrait il y a quelques mois dans le topic approprié (ah non, on me signale dans l'oreillette que j'avais mis l'album entier ).
En RP, je joue Séraphine Pierrejoyeuse, dont la couleur est : #D0C07A ainsi que Frère Jordin : #FF9966
- vv221
- Grand Gourou
- Momie majeure
.
Obscured by Clouds est selon moi un bon album, qui a pourtant été réalisé comme bande-son à un film totalement dispensable.Vel Cheran a écrit :Je n'ai pas encore l'intégrale de Pink Floyd, mais j'ai repris le droit chemin en me procurant Obscured by Clouds et Meddle, indispensable pour le second, et méconnu (enfin, tout est relatif avec Pink Floyd) mais très bon pour le premier.
Bon, il faut dire que je suis totalement hermétique à la Nouvelle Vague qui représente pour moi la pire période du cinéma français…
- Vel Cheran
- Aventurier
- Momie majeure
.
Je sais bien que c'est une bande originale, mais peu importe, je trouve ça très bon à écouter sans même avoir vu le film en questionvv221 a écrit :Obscured by Clouds est selon moi un bon album, qui a pourtant été réalisé comme bande-son à un film totalement dispensable.
Bon, il faut dire que je suis totalement hermétique à la Nouvelle Vague qui représente pour moi la pire période du cinéma français…
- Vel Cheran
- Aventurier
- Momie majeure
.
Et ça continue pour mes achats de CD (je suis dans une période) :
D'abord, je me suis procuré un album de Nino Ferrer, que je n'ai découvert que très récemment et auquel j'ai adhéré immédiatement, à savoir Métronomie. Nino Ferrer est connu pour ses chansons rigolotes de début de carrière, et pour le 45 tours Le Sud, mais ce n'est que la face visible de l'iceberg. Métronomie est son premier album (il n'avait sorti que des 45 tours avant ça), et il est complètement à contre-pied de l'industrie musicale française puisqu'il s'agit d'un album-concept de rock progressif/jazz/folk. Album introuvable aujourd'hui au format CD, du moins jusqu'à ce que je découvre que Discogs n'était pas qu'un site de référence, il s'agit également d'une bourse de vente entre particuliers. J'ai donc pu me procurer le CD sorti en 1991 par Barclay lors d'une compilation, du coup la galette contient un deuxième album de Ferrer, Véritables Variétés Verdâtres, qui s'est à peu près aussi mal vendu que Métronomie, et qui est plus orienté rock/funk/soul.
Et puis, j'avais déjà parlé ici de Gin Lady, en déplorant l'impossibilité de trouver (notamment) leur premier album à la vente. Eh bien, je suis tombé un peu par hasard sur leur page Facebook, où on peut leur acheter directement n'importe quel album ! Du coup, je les ai tous commandé, car ils sont tous bons. Ça en fait cinq : Gin Lady, Mother's Ruin, Call the Nation, Electric Earth et Tall Sun Crooked Moon. Rémunérer directement l'artiste plutôt qu'une plateforme comme Amazon, ça me botte ! (c'est le chanteur qui m'a répondu par mail, sympa) Pour vous donner une idée, c'est du rock avec une coloration rock progressif dans les premiers albums (je pense que vous allez finir par cerner quel est mon genre de musique favori ), pour se rapprocher plutôt des années 60, en particulier des Stones et des Beatles, dans leurs albums suivants. Ne croyez pas qu'il s'agit d'un copier-coller, ils ont leur style personnel, très reconnaissable du premier au dernier album.
D'abord, je me suis procuré un album de Nino Ferrer, que je n'ai découvert que très récemment et auquel j'ai adhéré immédiatement, à savoir Métronomie. Nino Ferrer est connu pour ses chansons rigolotes de début de carrière, et pour le 45 tours Le Sud, mais ce n'est que la face visible de l'iceberg. Métronomie est son premier album (il n'avait sorti que des 45 tours avant ça), et il est complètement à contre-pied de l'industrie musicale française puisqu'il s'agit d'un album-concept de rock progressif/jazz/folk. Album introuvable aujourd'hui au format CD, du moins jusqu'à ce que je découvre que Discogs n'était pas qu'un site de référence, il s'agit également d'une bourse de vente entre particuliers. J'ai donc pu me procurer le CD sorti en 1991 par Barclay lors d'une compilation, du coup la galette contient un deuxième album de Ferrer, Véritables Variétés Verdâtres, qui s'est à peu près aussi mal vendu que Métronomie, et qui est plus orienté rock/funk/soul.
Et puis, j'avais déjà parlé ici de Gin Lady, en déplorant l'impossibilité de trouver (notamment) leur premier album à la vente. Eh bien, je suis tombé un peu par hasard sur leur page Facebook, où on peut leur acheter directement n'importe quel album ! Du coup, je les ai tous commandé, car ils sont tous bons. Ça en fait cinq : Gin Lady, Mother's Ruin, Call the Nation, Electric Earth et Tall Sun Crooked Moon. Rémunérer directement l'artiste plutôt qu'une plateforme comme Amazon, ça me botte ! (c'est le chanteur qui m'a répondu par mail, sympa) Pour vous donner une idée, c'est du rock avec une coloration rock progressif dans les premiers albums (je pense que vous allez finir par cerner quel est mon genre de musique favori ), pour se rapprocher plutôt des années 60, en particulier des Stones et des Beatles, dans leurs albums suivants. Ne croyez pas qu'il s'agit d'un copier-coller, ils ont leur style personnel, très reconnaissable du premier au dernier album.
- ZOLTAN
- Gelée moutarde
.
J'adore Nino Ferrer, j'ai une vieille cassette des morceaux jazzy et progressive rock & folk mais très soul aussi, qui sont en fait à 70% sa production musicale presque méconnue. Hélas les vinyls dont ils sont issus ont totalement disparus lors d'un déménagement. Si tu as encore d'autres adresses pour les avoir numériquement ou pas, je suis preneur.
J'ai été surpris par les productions musicales de Nino Ferrer et Jacques Dutronc qui ne passent jamais à la radio, c'est comme Georges Brassens, on n'en connais que le côté "commercial" décrété par les maisons de disques.
J'ai été surpris par les productions musicales de Nino Ferrer et Jacques Dutronc qui ne passent jamais à la radio, c'est comme Georges Brassens, on n'en connais que le côté "commercial" décrété par les maisons de disques.
L'homme est un loup pour l'homme et un caniche nain pour sa femme
- Vel Cheran
- Aventurier
- Momie majeure
.
Toute sa discographie est sur Deezer (peut-être aussi sur Spotify), et si tu veux les avoir en CD il faut jeter un coup d’œil sur Discogs (exemple) ou bien directement acheter l'intégrale.
- Mornagest
- Grand Gourou
- Élu de Mystra
.
Ah, mais dis-moi, tu commences tout doucement à écouter des trucs très écoutables ! Ça te change de Vladimir Cauchemar
*fuit*
Bon, pour ma part, j'ai surtout récupéré pas mal de CD de feu mon oncle, du Creedence Clearwater Revival, America, Shocking Blue, David Bowie, Radiohead, Pearl Jam... ce genre de choses.
*fuit*
Bon, pour ma part, j'ai surtout récupéré pas mal de CD de feu mon oncle, du Creedence Clearwater Revival, America, Shocking Blue, David Bowie, Radiohead, Pearl Jam... ce genre de choses.
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.
Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34
"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes." (Lewis Caroll)
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34
"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes." (Lewis Caroll)
- ZOLTAN
- Gelée moutarde
.
@Val Cheran, je ne me balade pas avec des écouteurs donc Deezer & co je les laisse à Bibiche, mais l'intégrale m'intéresse car la dernière fois il n'y avait rien à la boutique Fnac (vide, pas de réassort), je vais passer par le net du coup. Merci.
@Mornagest, ton tonton avait bon goût, j'ai les même ou presque. Un petit coup de nostalgie de temps à autres ça fait du bien. Là je donne dans Led Zep, the Cure, Otis Reading et Alan Parson's Project, tout cela entre du John Coltrane et du Dire Straits.
Pour staprem', je vois bien du Velvet underground, Clash, les vieux Genesis, et un poil de Dr Feelgood.
Bibiche n'aime pas, trop vieux tout ça pour elle, ça tombe bien elle bosse. Je vais faire trembler le double vitrage !
Allez chauffe Marcel, chauffe ! comme le disait Brel pour encourager son accordéoniste.
@Mornagest, ton tonton avait bon goût, j'ai les même ou presque. Un petit coup de nostalgie de temps à autres ça fait du bien. Là je donne dans Led Zep, the Cure, Otis Reading et Alan Parson's Project, tout cela entre du John Coltrane et du Dire Straits.
Pour staprem', je vois bien du Velvet underground, Clash, les vieux Genesis, et un poil de Dr Feelgood.
Bibiche n'aime pas, trop vieux tout ça pour elle, ça tombe bien elle bosse. Je vais faire trembler le double vitrage !
Allez chauffe Marcel, chauffe ! comme le disait Brel pour encourager son accordéoniste.
L'homme est un loup pour l'homme et un caniche nain pour sa femme
- Vel Cheran
- Aventurier
- Momie majeure
.
Cf ma signatureMornagest a écrit :Ah, mais dis-moi, tu commences tout doucement à écouter des trucs très écoutables ! Ça te change de Vladimir Cauchemar
- Althéa
- Conseiller de Manost
- Dragon rouge
.
J'ai enfin pu me procurer Songs of our native daughters que j'attendais depuis que je sais que le projet existe. Je sais que ça fait pas mal de temps que j'en parle, mais le projet me touche beaucoup. Si vous voulez en savoir plus, c'est article le résumera mieux que moi. En gros, le projet réunit quatre femmes d'origine afro-américaines qui par leurs chansons se font les héritières et portes paroles de leurs ancêtres qui ont vécu l'esclavage, la lutte pour les droits civiques. Pour cela, elles se sont inspirées de chansons et de témoignages du 17ème, 18ème et 19ème siècle. Certaines chansons sont vraiment tristes et d'autres bien plus optimistes. Je suis totalement fanatique de cet album. Rhiannon Giddens en parle ici.
Super modératrice (oui, ça pète ) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
- Vel Cheran
- Aventurier
- Momie majeure
.
Le nouvel album de Tool est sorti.
Prix de vente : 80€.
Oui, vous avez bien lu.
La raison à cela ? Il inclut un mini écran 4k pour visionner des vidéos liées à l'album.
Et, évidemment, c'est la seule version existante, on ne peut pas choisir entre "version pigeon" et "juste le CD dans une enveloppe en papier merci bonsoir".
Prix de vente : 80€.
Oui, vous avez bien lu.
La raison à cela ? Il inclut un mini écran 4k pour visionner des vidéos liées à l'album.
Et, évidemment, c'est la seule version existante, on ne peut pas choisir entre "version pigeon" et "juste le CD dans une enveloppe en papier merci bonsoir".
- Mornagest
- Grand Gourou
- Élu de Mystra
.
Ah ouais.
Ils aiment bien les trucs un peu chelou ; 10,000 Days est sorti avec une pochette incluant une paire de lunettes pour voir en 3D toutes les images ésotériques du livret inclus, mais là, ils font un peu fort...
Bon, et en plus, c'est con : on réduit la taille des disques pour que ce soit moins encombrant, et ensuite, on pleure pour avoir de grands écrans pour voir les vidéos associées les pochettes des vinyles, c'est quand même autrement plus classe...
Ça n'empêche que si c'est la seule version qui existe pour cet album... ça m'embête. J'ai pas envie de laisser passer l'occasion (13 ans d'attente !) mais c'est pas donné
Ils aiment bien les trucs un peu chelou ; 10,000 Days est sorti avec une pochette incluant une paire de lunettes pour voir en 3D toutes les images ésotériques du livret inclus, mais là, ils font un peu fort...
Bon, et en plus, c'est con : on réduit la taille des disques pour que ce soit moins encombrant, et ensuite, on pleure pour avoir de grands écrans pour voir les vidéos associées les pochettes des vinyles, c'est quand même autrement plus classe...
Ça n'empêche que si c'est la seule version qui existe pour cet album... ça m'embête. J'ai pas envie de laisser passer l'occasion (13 ans d'attente !) mais c'est pas donné
- Vel Cheran
- Aventurier
- Momie majeure
.
En attendant, on peut l'écouter sur les plateformes de streaming (Spotify, Deezer, iTunes...).
Mais bon, voilà quoi.
Mais bon, voilà quoi.
- Mornagest
- Grand Gourou
- Élu de Mystra
.
En attendant, je l'ai acheté un album de Tool, c'est toujours un évènément, et comme je n'achète pas souvent des CD... je me suis fait plaisir.
Écoute demain, quand les enfants seront à l'école
Écoute demain, quand les enfants seront à l'école
.
Intéressant ce projet, give thanks pour la découverte.Althéa a écrit :J'ai enfin pu me procurer Songs of our native daughters que j'attendais depuis que je sais que le projet existe. Je sais que ça fait pas mal de temps que j'en parle, mais le projet me touche beaucoup. Si vous voulez en savoir plus, c'est article le résumera mieux que moi. En gros, le projet réunit quatre femmes d'origine afro-américaines qui par leurs chansons se font les héritières et portes paroles de leurs ancêtres qui ont vécu l'esclavage, la lutte pour les droits civiques. Pour cela, elles se sont inspirées de chansons et de témoignages du 17ème, 18ème et 19ème siècle. Certaines chansons sont vraiment tristes et d'autres bien plus optimistes. Je suis totalement fanatique de cet album. Rhiannon Giddens en parle ici.
Une étrange coïncidence partielle de titre entre le track "I knew I could fly" et un projet de Phoenix Uprising intitulé "People who could fly" qui est lui-même la mise en scène musicale d'un folktale afro-americain de Julius Jester. Dans cette version musicale, on a une rythmique nyabinghy (aka les tambours rasta pour faire simple) sur un air de Redemption song/Fly away home de Marley.
Un disque malheureusement introuvable et qui mérite très largement un repress, c'est véritablement poignant.
[video=youtube;Wo3-m5h1v_Q][/video]
Pour revenir dans le vif du sujet, mon dernier CD, chose extrêmement rare chez moi, c'est "Topaz" un album acoustique de mon musicien préféré parti trop tôt le 4 nov dernier. Un album acoustique qui me rappelle étrangement celui qui a fait la renommé du band dans les années 90 : Ras Mek Peace, without reverbs and delay, sorti chez RasChild.
Plus tard, je prendrai le temps de m'étendre sur le sujet ; j'ai tant à en dire, pfiou.