Oyez, oyez !
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
IRStore : Recherche assistance sur un ancien mod
- Prof Errata
- Ver charognard
- Statut : Hors ligne
IRStore : Recherche assistance sur un ancien mod
.
Voilà, j’aurais besoin d’une aide technique concernant l’adaptation sous un format plus moderne d’un vieux mod datant de 2002, qui utilise l’obsolète format d’installation IAP; certes, ce mod -IRStorev1.01.exe, que je joins ici - pourrait paraître anecdotique pour nombre de joueurs, mais ce mod fait mon bonheur depuis nombre d’années car il contient, entre autres, des anneaux de protection indispensables pour jouer dans BG2 sans y laisser des plumes contre les morts-vivants, une merveilleuse robe de mage, et puis j’aimerais faire profiter la communauté francophone des remarquables objets de ce mod, en bon françois si possible. J’ai déjà commencé par moderniser l’installation, la présentation du vendeur - Nathan - et le pointage des objets proposés à la vente (20 en tout, dont 4 conteneurs), mais je bute sur le transfert des objets: voilà, avec NearInfinity j’ai pointé les objets (ITM) dans le dossier Override, les ait extraits avec leurs textes, mais je bute sur le raccord avec les descriptions - English dans ce cas - et j’aimerais bien connaître la manipulation qui permet de transférer les descriptions des objets de ce mod vers un fichier dialog.tra - en anglais pour l’instant - avec WeiDU. Je pense que la manip doit être assez simple, encore faut-il la connaître…
Note: ce mod utilise en l’état un système d’installation périmé qui écrase les fichiers d’installation. IL*DOIT ÊTRE installé en tout premier sur votre partie de BG2ToB, après le patch officiel Bioware (inutile si vous avez la version GOG de BG2) et AVANT les mods WeiDU, afin d’éviter moultes complications; nonobstant cette remarque, profitez donc de ce mod pour l’instant en toute tranquillité à présent, pour l’instant en anglais.
Note: ce mod utilise en l’état un système d’installation périmé qui écrase les fichiers d’installation. IL*DOIT ÊTRE installé en tout premier sur votre partie de BG2ToB, après le patch officiel Bioware (inutile si vous avez la version GOG de BG2) et AVANT les mods WeiDU, afin d’éviter moultes complications; nonobstant cette remarque, profitez donc de ce mod pour l’instant en toute tranquillité à présent, pour l’instant en anglais.
- Chalindra Pharn
- Orbe ancien
- Prof Errata
- Ver charognard
- Isaya
- Adepte de Grondemarteau
- Planaire
.
Il existe des tutoriels sur l'ajout d'un objet dans le jeu via un mod, rangés dans la sous-section judicieusement nommée Objets et magasins de la section Modding et Outils de développement. En particulier celui-ci montre notamment comment associer les textes à l'objet lors de l'installation.
Pour mettre les textes dans un fichier tra, il suffit de procéder un peu différemment, par rapport à ce qui est présenté dans le tutoriel.
Contenu de setup-itemtutorial.tp2
Contenu de itemtutorial.tra dans le répertoire itemtut\tra\francais
Comme tu indiques avoir commencé à moderniser l'installation, je suppose que tu veux parler d'utiliser WeiDU. Je suppose donc que tu connais déjà les bases du fichier tp2.
A toi de jouer !
Pour mettre les textes dans un fichier tra, il suffit de procéder un peu différemment, par rapport à ce qui est présenté dans le tutoriel.
Contenu de setup-itemtutorial.tp2
Code : Tout sélectionner
BACKUP ~itemtutorial/backup~
AUTHOR ~archmage183@hotmail.com~ //This is your e-mail address
AUTO_TRA ~itemtut/tra/%s~ // Emplacement des répertoires de traduction : %s sera remplacé par le nom du répertoire de la langue, cf . ci-dessous
LANGUAGE ~English~ // Nom de la langue dans le menu
~english~ // Nom du répertoire, qui remplacera %s d'AUTO_TRA pour désigner le nom du répertoire où trouver les fichiers tra pour la langue choisie
~itemtut/tra/english/itemtutorial.tra~ // Nom du fichier contenu les textes servant pour l'installation (nom des composants, ...)
LANGUAGE ~Francais~
~francais~
~itemtut/tra/francais/itemtutorial.tra~
BEGIN @1
COPY ~itemtut/axedeath.itm~ ~override~
SAY NAME1 @101
SAY UNIDENTIFIED_DESC @102
SAY NAME2 @103
SAY DESC @104
Code : Tout sélectionner
// Nom du composant
@1 = ~Installation des objets~
@101 = ~Hache~
@102 = ~C'est une hache quelconque.~
@103 = ~Hache de Bataille de la Mort +4~
@104 = ~Cette hache fut portée par le héros nain Korgan alors qu'il voyageait à la recherche de profit. La hache fut perdue quand un des membres de son groupe l'assomma et s'enfuit avec la hache et le reste du trésor. Vous ignorez comment la hache vous est parvenue, mais ce que vous tenez entre les mains est une légende.
PARAMETRES :
TAC0: +4
Dégâts: 1d8 +4
Inflige 4 points de dégâts de feu supplémentaires
Charisme: -3
Force: +3
Inutilisable par:
Mage
Voleur
Clerc
Druide~
A toi de jouer !
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
- Prof Errata
- Ver charognard
.
Cher Isaya, merci pour ton intervention. Bon, entretemps je ne suis pas resté inactif et je me suis penché sur le tp2 - oui, à présent je comprend maintenant à peu près la manière dont fonctionne les divers fichiers d’un mod avec l’IE pour BG2 - et les commandes appropriées, ainsi que la tra-ification du mod (pour l’instant il reste en anglais, la traduction commencera quand le débuggage sera terminé).
Le mod est à présent aligné, il s’installe correctement, m’envoie le message de présentation approprié, mais quand je lance une nouvelle partie - avec ToB - et rencontré Nathan, dès l’ouverture de sa boutique le jeu plante sans explications. Apparemment, il doit y avoir un - petit - os quelque part, sans doute pas grand chose, mais je ne sais pas où il est (le fichier Projectl.IDS - écrasé au lieu de patché -? les conteneurs? l’un des objets?). Je joins donc ici les fichiers incriminés, en espérant qu’un Couronnien expert puisse dans quelque temps déceler la raison de ce plantage inopportun, ce qui me permettra d’attaquer ensuite rapidement la version française. Merci d’avance.
PS: message aux administrateurs: serait-il possible de me "débloquer" s’il vous plaît la quantité de pièces jointes sur mon nom propre? j’ai déjà atteint la presque totalité du décompte - 2,82 Mo sur 2,86 Mo - or, ça me gêne pour l’instant grandement pour joindre les pièces requises pour examen. Bref, 10 Mo au moins ne serait pas trop demander, du moins je l’espère, car j’ai déjà créé un mod - eh oui! - qui fonctionne correctement et que j’aimerais pouvoir mettre à la disposition de tous, il ne fait que 950 Ko en tout. J’entame une carrière de moddeur pour BG2 à présent, et un petit supplément de Mo ne serait pas de trop. Merci par avance.
Le mod est à présent aligné, il s’installe correctement, m’envoie le message de présentation approprié, mais quand je lance une nouvelle partie - avec ToB - et rencontré Nathan, dès l’ouverture de sa boutique le jeu plante sans explications. Apparemment, il doit y avoir un - petit - os quelque part, sans doute pas grand chose, mais je ne sais pas où il est (le fichier Projectl.IDS - écrasé au lieu de patché -? les conteneurs? l’un des objets?). Je joins donc ici les fichiers incriminés, en espérant qu’un Couronnien expert puisse dans quelque temps déceler la raison de ce plantage inopportun, ce qui me permettra d’attaquer ensuite rapidement la version française. Merci d’avance.
PS: message aux administrateurs: serait-il possible de me "débloquer" s’il vous plaît la quantité de pièces jointes sur mon nom propre? j’ai déjà atteint la presque totalité du décompte - 2,82 Mo sur 2,86 Mo - or, ça me gêne pour l’instant grandement pour joindre les pièces requises pour examen. Bref, 10 Mo au moins ne serait pas trop demander, du moins je l’espère, car j’ai déjà créé un mod - eh oui! - qui fonctionne correctement et que j’aimerais pouvoir mettre à la disposition de tous, il ne fait que 950 Ko en tout. J’entame une carrière de moddeur pour BG2 à présent, et un petit supplément de Mo ne serait pas de trop. Merci par avance.
- Lothringen
- Solaire
.
D'ici à ce que ta demande soit validée, je te suggère deux autres pistes :ProfErrata a écrit : PS: message aux administrateurs: serait-il possible de me "débloquer" s’il vous plaît la quantité de pièces jointes sur mon nom propre? j’ai déjà atteint la presque totalité du décompte - 2,82 Mo sur 2,86 Mo - or, ça me gêne pour l’instant grandement pour joindre les pièces requises pour examen. Bref, 10 Mo au moins ne serait pas trop demander, du moins je l’espère, car j’ai déjà créé un mod - eh oui! - qui fonctionne correctement et que j’aimerais pouvoir mettre à la disposition de tous, il ne fait que 950 Ko en tout. J’entame une carrière de moddeur pour BG2 à présent, et un petit supplément de Mo ne serait pas de trop. Merci par avance.
- adhérer à l'association (cela fait partie des avantages des adhérents)
- faire le ménage dans tes anciennes PJ
Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manostet Biographie RP
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
- deratiseur
- Golem de fer
.
Bon.....
Traduit ce module en français 100% et je te le met au format weidu BG2/BG2EE en quelques minutes. Le français est la condition car je ne travaille que sur des mods traduits.
Traduit ce module en français 100% et je te le met au format weidu BG2/BG2EE en quelques minutes. Le français est la condition car je ne travaille que sur des mods traduits.
- Prof Errata
- Ver charognard
.
Voilà, je suis actuellement gêné aux entournures avec la somme de mes pièces jointes, et j’aimerais savoir comment procéder pour apurer et vider mon compte lié à mon nom en conséquence. Merci d’avance. Ah oui j’oubliais: comment s’inscrire en tant que membre de l’association ? Car je passe en ce moment du rôle de casse-pieds avéré à celui de moddeur enthousiaste sur BG2, eh oui…un mod est déjà terminé, le deuxième en bonne route, et j’aimerais pouvoir les offrir à ceux qui pourraient être intéressés.
- Chalindra Pharn
- Orbe ancien
- Prof Errata
- Ver charognard
- Vel Cheran
- Aventurier
- Momie majeure
.
Tu trouves ça dans ton tableau de bord, rubrique pièces jointes (tout en bas à gauche).
En RP, je joue Séraphine Pierrejoyeuse, dont la couleur est : #D0C07A ainsi que Frère Jordin : #FF9966
Et, il y a longtemps, j'incarnais Vel'Cheran.
Venez lire nos aventures dans l'univers d'Ambre !
Et, il y a longtemps, j'incarnais Vel'Cheran.
Venez lire nos aventures dans l'univers d'Ambre !
- Prof Errata
- Ver charognard
- deratiseur
- Golem de fer
.
Bah zut alors. j'ai vu "nouvelle réponse -> de prof errata", je croyais à la diffusion du tra en français.... mais non, du hors sujet.