Oyez, oyez !
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
[Lieu] Respelm
- Voyageuse
- Dignitaire de Lumenis
- Élu de Mystra
- Statut : Hors ligne
.
L'adolescente ouvrait de grands yeux écarquillés devant le tableau.
" Ouah... Et ben... j'l'avais pas vue..."
Elle secoua la tête d'un air incrédule, puis avec une conviction surprenante, elle ajouta.
" Mais en fait, comme vous êtes un peu une elfe, c'est normal que vous voyiez mieux que les humains les choses discrètes et cachées. Enfin, c'est c'qu'on dit..."
Elle s'assit sur son lit et commença à se déshabiller. Vu le temps passé à chercher l'animal, il devait être fort tard.
" Vous dormez avec elle ? Ce doit être chouette... c'est comme une peluche !"
" Ouah... Et ben... j'l'avais pas vue..."
Elle secoua la tête d'un air incrédule, puis avec une conviction surprenante, elle ajouta.
" Mais en fait, comme vous êtes un peu une elfe, c'est normal que vous voyiez mieux que les humains les choses discrètes et cachées. Enfin, c'est c'qu'on dit..."
Elle s'assit sur son lit et commença à se déshabiller. Vu le temps passé à chercher l'animal, il devait être fort tard.
" Vous dormez avec elle ? Ce doit être chouette... c'est comme une peluche !"
- missElder
- Aventurier
- Wiverne majeure
.
Eldrina lui répondit avec un sourire. Elle n'était pas très convaincue que son ascendance elfique explique les étranges capacités de sa Belette, mais après tout, Maria n'avait aucune mauvaise intention en disant cela, autant la laisser tirer ses propres conclusions. Elle avait raison sur une chose, en revanche : il était l'heure de dormir, et la rôdeuse commença à se préparer pour se mettre également au lit.
- Peut-être, oui ... mais une peluche vivante et très active, ça ne repose pas autant ! Elle regarda Belette avec un air attendri. Plus chaleureuse qu'une peluche, aussi ... et plus câline.
- Peut-être, oui ... mais une peluche vivante et très active, ça ne repose pas autant ! Elle regarda Belette avec un air attendri. Plus chaleureuse qu'une peluche, aussi ... et plus câline.
En RP, Eldrina s'exprime en 3DB220.
Modératrice des sections The Witcher et Divinity, et super-modo à mes heures perdues.
Always look on the bright side of life.
Modératrice des sections The Witcher et Divinity, et super-modo à mes heures perdues.
- Voyageuse
- Dignitaire de Lumenis
- Élu de Mystra
.
Belette, en guise d'approbation peut-être, bondit le long de son bras jusqu'à atteindre son épaule, puis redescendit de l'autre côté, sauta sur les couvertures, se dressa sur ses pattes arrières et parut attendre bien sagement que sa maîtresse se mette au lit... pour aussitôt se glisser dans son col, descendre en lui chatouillant les côtes du bout de la queue, et se lover, finalement, entre ses mollets, sans paraître le moins du monde gênée par le poids des couvertures.
Maria observa depuis son propre lit la petite bosse qui se déplaçait, et étouffa un bâillement.
" Dites... Vous pourriez pas en apprivoiser une autre... pour moi ?
Maria observa depuis son propre lit la petite bosse qui se déplaçait, et étouffa un bâillement.
" Dites... Vous pourriez pas en apprivoiser une autre... pour moi ?
- missElder
- Aventurier
- Wiverne majeure
.
Belette semblait s'adapter parfaitement à cet environnement plus civilisé et à cette façon de dormir plus confortable, ce qui ne pouvait que la réjouir. Elle s'en serait voulu de constater qu'elle emmenait l'animal dans des situations qui lui déplaisaient terriblement ... mais après tout, elles étaient encore loin de Luménis et ses folies. Quoi qu'il en soit, la présence de sa belette ne dérangeait pas le moins du monde la rôdeuse, qui découvrait avec joie qu'elle adorait cette sensation d'un petit animal bien câlin tout contre elle, et d'une présence familière à ses côtés.
Elle sourit dans son lit, commençant également à sentir le sommeil s'installer.
- Ce n'est pas aussi facile ... C'est à toi qu'elle doit s'attacher, plus qu'à moi ... et puis, il faut te préparer à l'avoir qui vit avec toi au quotidien ... Elle n'en dit pas plus, mais elle songeait à la réaction de Lucia si jamais Eldrina débarquait avec une seconde belette et expliquait que celle-ci vivrait désormais avec Maria. Tout cela ne sonnait pas vraiment comme la situation dont la rôdeuse rêvait le plus à l'heure actuelle !
Elle sourit dans son lit, commençant également à sentir le sommeil s'installer.
- Ce n'est pas aussi facile ... C'est à toi qu'elle doit s'attacher, plus qu'à moi ... et puis, il faut te préparer à l'avoir qui vit avec toi au quotidien ... Elle n'en dit pas plus, mais elle songeait à la réaction de Lucia si jamais Eldrina débarquait avec une seconde belette et expliquait que celle-ci vivrait désormais avec Maria. Tout cela ne sonnait pas vraiment comme la situation dont la rôdeuse rêvait le plus à l'heure actuelle !
- Voyageuse
- Dignitaire de Lumenis
- Élu de Mystra
.
" Ah... Oui... C'est vrai qu'ici ce serait compliqué. Mais quand je serai grande..."
Eldrina l'entendit bailler.
" Quand je serai grande, je crois que j'aurai plein d'animaux. Peut-être que je serai rôdeuse..."
La jeune fille se retourna sous ses couvertures, et, quelques secondes plus tard à peine, sa respiration se relâcha, devenant calme et régulière. Tout comme celle de la belette dont elle sentait le petit ventre, contre son mollet, se gonfler et se dégonfler doucement. Dans la cuisine, à côté, on n'entendait plus un bruit : toute la maison dormait.
Eldrina l'entendit bailler.
" Quand je serai grande, je crois que j'aurai plein d'animaux. Peut-être que je serai rôdeuse..."
La jeune fille se retourna sous ses couvertures, et, quelques secondes plus tard à peine, sa respiration se relâcha, devenant calme et régulière. Tout comme celle de la belette dont elle sentait le petit ventre, contre son mollet, se gonfler et se dégonfler doucement. Dans la cuisine, à côté, on n'entendait plus un bruit : toute la maison dormait.
- missElder
- Aventurier
- Wiverne majeure
.
Elle avait eu un petit sourire dans son coin. Encore une qui voulait devenir rôdeuse ! Qui sait, peut-être qu'elle aurait autant de chance que la jeune Mylène qu'elle avait rencontré les jours précédents. En attendant, Eldrina commença à sombrer dans un sommeil bien mérité, après tous ces rebondissements. Elle aurait décidément bien des choses à gérer avec Belette, et elle commençait à questionner sa décision de revenir à Luménis ... mais elle avait des choses à y faire, des gens à revoir, les volontés de Marvin à transmettre, peut-être Bran à voir ... que de pensées ... qui commencèrent à se mêler au fur et à mesure qu'elle se laissait bercer par le rythme des respirations dans la pièce.
- Voyageuse
- Dignitaire de Lumenis
- Élu de Mystra
.
Le chant d'un coq trop matinal les réveilla avant l'aube, et peu après, un bruit de vaisselle se fit entendre dans la cuisine. Maria se réveilla en grommelant, s'habilla rapidement et sortit de la pièce, mais assura à la rôdeuse qu'elle pouvait rester encore un peu au lit si elle le souhaitait, et même longtemps si elle voulait déjeuner plus tard.
Belette n'était plus lovée contre sa jambe, ni nulle part sous les draps. Mais Eldrina percevait sa présence, confusément, et au bout de quelques instants, elle la vit sur l'étagère, au même endroit que la veille, se fondant parfaitement dans le décor de la muraille. Le petit animal sauta sur le sol, puis joua quelques instants avec sa queue. Eldrina vit très nettement la couleur de son dos foncer en une ou deux minutes, passant du beige de la pierre du mur au brun du parquet. A nouveau, elle était à peine visible : si elle n'avait pas autant remué, elle aurait pu se fondre dans le décor, à l'exception de la petite tâche blanche sous son ventre, qui paraissait bien plus petite qu'à l'ordinaire.
Puis elle sauta sur le lit et rejoignit joyeusement l'épaule de sa maîtresse. A en juger par le bruit de la pièce voisine, le petit déjeuner devait être servi. Elle entendait les voix de Jolan, de Lucia... de toute la famille probablement.
Belette n'était plus lovée contre sa jambe, ni nulle part sous les draps. Mais Eldrina percevait sa présence, confusément, et au bout de quelques instants, elle la vit sur l'étagère, au même endroit que la veille, se fondant parfaitement dans le décor de la muraille. Le petit animal sauta sur le sol, puis joua quelques instants avec sa queue. Eldrina vit très nettement la couleur de son dos foncer en une ou deux minutes, passant du beige de la pierre du mur au brun du parquet. A nouveau, elle était à peine visible : si elle n'avait pas autant remué, elle aurait pu se fondre dans le décor, à l'exception de la petite tâche blanche sous son ventre, qui paraissait bien plus petite qu'à l'ordinaire.
Puis elle sauta sur le lit et rejoignit joyeusement l'épaule de sa maîtresse. A en juger par le bruit de la pièce voisine, le petit déjeuner devait être servi. Elle entendait les voix de Jolan, de Lucia... de toute la famille probablement.
- missElder
- Aventurier
- Wiverne majeure
.
Des années de vie en forêt avaient habitué Eldrina à des horaires plus que matinaux, et à vivre au rythme de la nature parfois bien trop ponctuelle, aussi le réveil au chant du coq ne la dérangea-t-il pas outre mesure. Elle sourit néanmoins à Maria et à sa proposition très polie, et la rôdeuse était contente de n'avoir pas d'horaire imposé. Elle ne comptait pas trop traîner pour autant : elle ne voulait pas abuser de l'hospitalité de Jolan et Lucia, qui avaient sans doute d'autres choses à faire toute la journée que d'attendre qu'elle vienne manger.
Mais pour l'heure, elle avait quelques instants pour s'occuper du nouveau mystère qui l'attendait : Belette et ses étranges pouvoirs de dissimulation, qu'elle pouvait difficilement nier après les avoir constatés deux jours de suite. Elle ne savait pas comment, ni pourquoi, ni si elle avait toujours été comme cela et qu'elle-même avait juste mis bien longtemps à s'en apercevoir, mais de toute évidence, sa belette avait la capacité de changer la couleur de son pelage en fonction de l'environnement devant lequel elle se trouvait, ce qui était ... disons, pour le moins fascinant.
Elle lui sourit, déposa un baiser dans sa fourrure, puis l'attrapa délicatement pour la regarder plus longuement.
- Alors comme ça, tu m'avais caché que tu pouvais te fondre dans le décor ? Décidément, tu es pleine de surprise, au moins on ne s'ennuie pas avec toi !
Elle la garda dans ses mains une bonne minute, curieuse de voir si son pelage changerait aussi en fonction de sa main. Si l'animal ne se lassait pas d'être tenu comme cela, elle tenterait ensuite de la poser sur les couvertures du lit. Belette pouvait-elle le faire à volonté voire choisir de ne pas le faire, ou était-ce instinctif ? Serait-ce lié à tous les décors, y compris des couleurs vives comme celles d'un tissu, ou était-ce limité à des couleurs de pelage naturel ? Beaucoup de questions auxquelles elle était curieuse de trouver un jour une réponse.
Mais pour l'heure, elle avait quelques instants pour s'occuper du nouveau mystère qui l'attendait : Belette et ses étranges pouvoirs de dissimulation, qu'elle pouvait difficilement nier après les avoir constatés deux jours de suite. Elle ne savait pas comment, ni pourquoi, ni si elle avait toujours été comme cela et qu'elle-même avait juste mis bien longtemps à s'en apercevoir, mais de toute évidence, sa belette avait la capacité de changer la couleur de son pelage en fonction de l'environnement devant lequel elle se trouvait, ce qui était ... disons, pour le moins fascinant.
Elle lui sourit, déposa un baiser dans sa fourrure, puis l'attrapa délicatement pour la regarder plus longuement.
- Alors comme ça, tu m'avais caché que tu pouvais te fondre dans le décor ? Décidément, tu es pleine de surprise, au moins on ne s'ennuie pas avec toi !
Elle la garda dans ses mains une bonne minute, curieuse de voir si son pelage changerait aussi en fonction de sa main. Si l'animal ne se lassait pas d'être tenu comme cela, elle tenterait ensuite de la poser sur les couvertures du lit. Belette pouvait-elle le faire à volonté voire choisir de ne pas le faire, ou était-ce instinctif ? Serait-ce lié à tous les décors, y compris des couleurs vives comme celles d'un tissu, ou était-ce limité à des couleurs de pelage naturel ? Beaucoup de questions auxquelles elle était curieuse de trouver un jour une réponse.
- Voyageuse
- Dignitaire de Lumenis
- Élu de Mystra
.
Belette ne changea pas de couleur au creux de ses mains -le support était peut-être trop petit. La couverture brune lui fit prendre une couleur plus brune, et les draps couleur crème la firent pâlir -sans parvenir à égaler complètement leur teinte. Le seul morceau de tissu de couleur vive dont elle disposait n'était pas très grand, et la belette ne changea pas de couleur à son contact : il était difficile de savoir si c'était parce que le tissu était trop petit ou parce qu'il était bleu. Mais il lui suffirait de la déposer dans l'herbe pour savoir si elle pouvait devenir verte...
Il*était temps cependant de déjeuner : lorsqu'elle rejoignit ses hôtes dans la salle commune, elle vit que Jolan, comme Lucia, en avaient terminé. Ses filles déjeunaient encore, et la plus jeune n'était pas encore levée. Tous l'accueillirent chaleureusement.
" Alors ? Bien dormi ? Votre belette aussi ?"
La question sous-entendait certainement une inquiétude concernant d'éventuels dégâts...
Il*était temps cependant de déjeuner : lorsqu'elle rejoignit ses hôtes dans la salle commune, elle vit que Jolan, comme Lucia, en avaient terminé. Ses filles déjeunaient encore, et la plus jeune n'était pas encore levée. Tous l'accueillirent chaleureusement.
" Alors ? Bien dormi ? Votre belette aussi ?"
La question sous-entendait certainement une inquiétude concernant d'éventuels dégâts...
- missElder
- Aventurier
- Wiverne majeure
.
Tout cela était de plus en plus fascinant, et les capacités de Belette étaient franchement impressionnantes. C'était apparemment plus instinctif que voulu, ou alors Belette était vraiment très complaisante avec toutes ses expériences ; mais c'était surtout incroyable qu'elle puisse ainsi changer sa fourrure à volonté et se camoufler dans le décor ! Il resterait donc à tester sur des couleurs moins naturelles à une belette, et l'idée de voir son animal se couvrir de bleu ou de rouge était assez amusante, il fallait le reconnaître. Mais pour l'heure, il était temps de ne pas faire attendre ses hôtes trop longtemps, et elle laissa Belette derrière elle avec les mêmes instructions que la veille : se montrer sage, et compter sur sa rôdeuse pour revenir le plus vite possible.
Elle sourit à la cantonade, touchée de l'accueil chaleureux de la famille. Elle ne s'habituerait sans doute jamais tout à fait à leur hospitalité, même s'ils commençaient à se connaître et qu'elle était déjà venue en aide à la famille. Elle s'attabla au plus vite pour ne pas traîner plus encore, et répondit à Lucia d'un ton qui se voulait rassurant :
- Bien dormi, oui, merci beaucoup, vraiment, c'est très gentil ... et, euh, ne vous en faites pas, tout va bien ...
Elle sourit à la cantonade, touchée de l'accueil chaleureux de la famille. Elle ne s'habituerait sans doute jamais tout à fait à leur hospitalité, même s'ils commençaient à se connaître et qu'elle était déjà venue en aide à la famille. Elle s'attabla au plus vite pour ne pas traîner plus encore, et répondit à Lucia d'un ton qui se voulait rassurant :
- Bien dormi, oui, merci beaucoup, vraiment, c'est très gentil ... et, euh, ne vous en faites pas, tout va bien ...
- Voyageuse
- Dignitaire de Lumenis
- Élu de Mystra
.
" Belette a été sage, confirma Maria qui finissait d'engloutir un bol de gruau.
- Et donc... vous repartez pour Lumenis, c'est ça ?
- En passant par Dargyll, je suppose, intervint Jolan.
- Je déteste ce village, maugréa Lucia. Heureusement qu'on n'y va jamais. Mais je voulais vous demander... si vous pouvez transmettre un courrier à ma fille... et un petit colis aussi. Pas lourd, promis ! Et en paiement, je vous fournis les casse-croûte pour aujourd'hui et demain...
Derrière son dos, ses filles échangèrent quelques clins d'oeil entendus.
Leur grand-mère, quant à elle, posa un bol de thé devant une chaise vide sur laquelle elle était visiblement invitée à s'asseoir.
- Et donc... vous repartez pour Lumenis, c'est ça ?
- En passant par Dargyll, je suppose, intervint Jolan.
- Je déteste ce village, maugréa Lucia. Heureusement qu'on n'y va jamais. Mais je voulais vous demander... si vous pouvez transmettre un courrier à ma fille... et un petit colis aussi. Pas lourd, promis ! Et en paiement, je vous fournis les casse-croûte pour aujourd'hui et demain...
Derrière son dos, ses filles échangèrent quelques clins d'oeil entendus.
Leur grand-mère, quant à elle, posa un bol de thé devant une chaise vide sur laquelle elle était visiblement invitée à s'asseoir.
- missElder
- Aventurier
- Wiverne majeure
.
Elle s'installa à la chaise indiquée et sourit à la grand-mère, toujours prévenante. La remarque de Lucia la fit sourire. Il fallait reconnaître que Dargyll avait une ambiance ... particulière, mais elle avait de bons souvenirs de la soirée qu'elle y avait passé à l'aller, il y a quelques jo... il y a quelques mois. Et à vrai dire, elle se sentait moins dépaysée dans les petits villages en bordure de forêt, que dans la grande Luménis. Certes, c'était justement pour ça qu'elle avait voulu se confronter à la grande ville, mais de fait, elle n'était pas particulièrement inquiète à l'idée d'aller à Dargyll.
Et une fois de plus, voilà que Lucia ne pouvait pas s'empêcher de fournir plus de provisions que nécessaires ; Eldrina commençait à s'y habituer, aussi n'essaya-t-elle pas de protester. Après tout, cette fois, c'était joliment emballé dans une requête et un échange de bons procédés, ce qui l'arrangeait aussi.
- Je comptais aller prendre de ses nouvelles de toute façon, vous savez ... je l'aime bien, votre fille. Elle rougit aussitôt, marmonna quelques syllabes inintelligibles, et tenta de reprendre le cours de la conversation. D'accord, ça me va, merci, je ferai ça.
Et une fois de plus, voilà que Lucia ne pouvait pas s'empêcher de fournir plus de provisions que nécessaires ; Eldrina commençait à s'y habituer, aussi n'essaya-t-elle pas de protester. Après tout, cette fois, c'était joliment emballé dans une requête et un échange de bons procédés, ce qui l'arrangeait aussi.
- Je comptais aller prendre de ses nouvelles de toute façon, vous savez ... je l'aime bien, votre fille. Elle rougit aussitôt, marmonna quelques syllabes inintelligibles, et tenta de reprendre le cours de la conversation. D'accord, ça me va, merci, je ferai ça.
- Voyageuse
- Dignitaire de Lumenis
- Élu de Mystra
.
" Merci, c'est gentil à vous, s'exclama Lucia. Je vais aller chercher tout ça...
- Sinon j'aurais pu y aller, proposa ingénument Maria.
- Sûrement pas ! Tu n'as même pas treize ans !"
La jeune adolescente leva les yeux au ciel mais n'insista pas : sa mère avait disparu dans la cuisine. La petite dernière, quant à elle, venait de faire son apparition, et s'avança vers Eldrina pour lui faire un énorme bisou sur la joue, apparemment ravie de la voir encore là.
" T'as dormi avec Maria ? Elle t'a pas embêtée ?, questionna-t-elle.
- Rhoo, tu dis n'importe quoi !
- Moi elle m'embête tout l'temps...
- Même pas vrai !
- Laisse notre invitée manger, intervint Sania.
- D'accord mais je veux m'asseoir à côté d'elle !, exigea la benjamine.
- Y'a plus d'place", la taquina Maria en prenant la chaise voisine.
Quelques chamailleries s'ensuivirent, auxquelles Jolan mit fin de sa grosse voix, avant de se tourner vers Eldrina.
" Je dois aller aux champs... Donc on risque de ne pas se croiser avant votre départ. Je vous laisse aux bons soins de ma femme... et je vous souhaite une bonne route vers la capitale," fit-il en lui tendant une grosse main calleuse.
- Sinon j'aurais pu y aller, proposa ingénument Maria.
- Sûrement pas ! Tu n'as même pas treize ans !"
La jeune adolescente leva les yeux au ciel mais n'insista pas : sa mère avait disparu dans la cuisine. La petite dernière, quant à elle, venait de faire son apparition, et s'avança vers Eldrina pour lui faire un énorme bisou sur la joue, apparemment ravie de la voir encore là.
" T'as dormi avec Maria ? Elle t'a pas embêtée ?, questionna-t-elle.
- Rhoo, tu dis n'importe quoi !
- Moi elle m'embête tout l'temps...
- Même pas vrai !
- Laisse notre invitée manger, intervint Sania.
- D'accord mais je veux m'asseoir à côté d'elle !, exigea la benjamine.
- Y'a plus d'place", la taquina Maria en prenant la chaise voisine.
Quelques chamailleries s'ensuivirent, auxquelles Jolan mit fin de sa grosse voix, avant de se tourner vers Eldrina.
" Je dois aller aux champs... Donc on risque de ne pas se croiser avant votre départ. Je vous laisse aux bons soins de ma femme... et je vous souhaite une bonne route vers la capitale," fit-il en lui tendant une grosse main calleuse.
- missElder
- Aventurier
- Wiverne majeure
.
La rôdeuse en question était bien embêtée par tout cet enthousiasme à son propos, et ne savait plus où se mettre, entre le bisou de la benjamine et les échanges enthousiastes et taquins des soeurs. Elle tenta de continuer son petit déjeuner tranquillement, et malgré sa gêne toute personnelle, elle était contente de l'atmosphère enjouée des lieux, et de l'accueil que lui faisait la famille. Néanmoins, elle eut un sourire reconnaissant quand Jolan mit fin aux échanges et intervint pour remettre la conversation sur les rails. Elle lui serra la main fermement après une légère hésitation.
- Merci, et ... bonne journée à vous !
- Merci, et ... bonne journée à vous !
- Voyageuse
- Dignitaire de Lumenis
- Élu de Mystra
.
Jolan lui sourit et franchit la porte, laissant derrière lui le joyeux remue-ménage du petit déjeuner. Eldrina eut droit à quelques minutes de calme tandis que les moins matinaux -dont elle faisaient partie- avalaient leur déjeuner. Le thé était parfumé, le gruau généreusement assaisonné de miel, il y avait du pain, du beurre, de la confiture, du fromage aussi. De quoi se remplir l'estomac avant d'affronter une journée de marche.
Lucia revint avec un petit sac de toile plein de provisions, et un paquet entouré d'une ficelle. Le sac de provisions pesait un certain poids, mais la rôdeuse était habituée à porter des charges. Le paquet, en revanche, était léger.
" Je pense que ça lui plaira...
- C'est quoi, maman ? Ah, je sais, je parie que tu lui as tricoté quelque chose...
- Bah... Juste une écharpe et un bonnet pour l'hiver....
- Et nous ....? s'exclamèrent en chœur les sœurs -du moins celles ayant accès à la parole, la quatrième se contentant d'appuyer le propos de ses poings sur les hanches.
- Vous, ça viendra ! Promis !"
Elle joignit une lettre au colis.
" Je vous confie tout ça... et merci encore"
Belette choisit ce moment-là pour pointer son nez depuis la porte de la chambre mal refermée, juste dans la ligne de mire de Lucia qui grimaça, et parut soudain hésiter à lâcher le colis. Les belettes sont connues pour aimer grignoter...
Mais l'animal, peut-être dans un accès de sagesse, disparut aussi vite qu'il était apparu.
Lucia revint avec un petit sac de toile plein de provisions, et un paquet entouré d'une ficelle. Le sac de provisions pesait un certain poids, mais la rôdeuse était habituée à porter des charges. Le paquet, en revanche, était léger.
" Je pense que ça lui plaira...
- C'est quoi, maman ? Ah, je sais, je parie que tu lui as tricoté quelque chose...
- Bah... Juste une écharpe et un bonnet pour l'hiver....
- Et nous ....? s'exclamèrent en chœur les sœurs -du moins celles ayant accès à la parole, la quatrième se contentant d'appuyer le propos de ses poings sur les hanches.
- Vous, ça viendra ! Promis !"
Elle joignit une lettre au colis.
" Je vous confie tout ça... et merci encore"
Belette choisit ce moment-là pour pointer son nez depuis la porte de la chambre mal refermée, juste dans la ligne de mire de Lucia qui grimaça, et parut soudain hésiter à lâcher le colis. Les belettes sont connues pour aimer grignoter...
Mais l'animal, peut-être dans un accès de sagesse, disparut aussi vite qu'il était apparu.
- missElder
- Aventurier
- Wiverne majeure
.
Comme à chaque fois qu'elle s'était trouvée à loger chez Jolan et Lucia, le repas était plus que délicieux, et Eldrina se sentait rassasiée et en forme pour continuer son voyage. Et voilà Lucia qui la gâtait encore de provisions supplémentaires, déjà qu'elle était partie la veille de Peyregorde avec des provisions fournies par la mère de Mylène ... Ceci dit, elle avait encore à s'habituer à l'idée de devoir nourrir une Belette particulièrement énergique en plus d'elle-même, et il lui faudrait s'habituer à réévaluer la quantité de nourriture nécessaire à l'avenant.
Ladite Belette, d'ailleurs, choisit pile le moment où Lucia lui confiait son paquet pour pointer le bout de son museau par la porte, et la pauvre Lucia devait probablement prendre sur elle pour rester calme et polie avec elle. Décidément, son séjour à Luménis risquait d'être tout aussi compliqué, mais elle n'en était pas encore à se poser de telles questions ... et elle aurait le reste du trajet pour tenter d'éduquer un peu Belette et tester son lien avec elle.
Elle lança à Lucia un sourire qui se voulait rassurant.
- Merci à vous, c'est très gentil ... je lui transmettrai tout ça sans faute, ne vous en faites pas. Et ... ne vous en faites pas pour Belette non plus, je veillerai à ce qu'elle ne fasse pas de bêtises. Et, euh ... je suis sûre que ça lui plaira ... à Asna, je veux dire, le cadeau ...
Ladite Belette, d'ailleurs, choisit pile le moment où Lucia lui confiait son paquet pour pointer le bout de son museau par la porte, et la pauvre Lucia devait probablement prendre sur elle pour rester calme et polie avec elle. Décidément, son séjour à Luménis risquait d'être tout aussi compliqué, mais elle n'en était pas encore à se poser de telles questions ... et elle aurait le reste du trajet pour tenter d'éduquer un peu Belette et tester son lien avec elle.
Elle lança à Lucia un sourire qui se voulait rassurant.
- Merci à vous, c'est très gentil ... je lui transmettrai tout ça sans faute, ne vous en faites pas. Et ... ne vous en faites pas pour Belette non plus, je veillerai à ce qu'elle ne fasse pas de bêtises. Et, euh ... je suis sûre que ça lui plaira ... à Asna, je veux dire, le cadeau ...
- Voyageuse
- Dignitaire de Lumenis
- Élu de Mystra
.
Lucia parut rosir légèrement.
" Oh, je... j'espère !"
Elle commença à débarrasser la table, tout en jetant un regard impératif aux jumelles : les jeunes filles se hâtèrent de mettre la main à la pâte, sans rechigner. En un rien de temps, la table fut propre et nette.
Le grand-mère, de son côté, s'était installée dans un vieux fauteuil près de la fenêtre, avec un tambour à broder, des épingles et du fil. Elle sourit avec douceur à la jeune demi-elfe.
" Je sais que vous avez une longue route, nous n'allons pas vous retenir plus longtemps.... Ce serait dommage que vous arriviez à Dargyll après la nuit tombée.
- Mais vous reviendrez, hein ? Quand vous aurez rassuré ceux qui s'inquiètent de vous ?"
" Oh, je... j'espère !"
Elle commença à débarrasser la table, tout en jetant un regard impératif aux jumelles : les jeunes filles se hâtèrent de mettre la main à la pâte, sans rechigner. En un rien de temps, la table fut propre et nette.
Le grand-mère, de son côté, s'était installée dans un vieux fauteuil près de la fenêtre, avec un tambour à broder, des épingles et du fil. Elle sourit avec douceur à la jeune demi-elfe.
" Je sais que vous avez une longue route, nous n'allons pas vous retenir plus longtemps.... Ce serait dommage que vous arriviez à Dargyll après la nuit tombée.
- Mais vous reviendrez, hein ? Quand vous aurez rassuré ceux qui s'inquiètent de vous ?"
- missElder
- Aventurier
- Wiverne majeure
.
Cette fois, ce fut au tour d'Eldrina de rougir devant tant de prévention, et, quelque part, d'affection, qu'elle n'avait pas vue venir. Elle resta silencieuse un instant, réfléchissant à la question. Il fallait reconnaître que sa principale motivation actuellement était de revenir à Luménis donner des nouvelles à Bran, voir ce qui avait été fait des affaires de Marvin - qui lui avait donné des instructions précises, même si plusieurs mois s'étaient désormais écoulés, voir ce que devenaient Asna et Enzo ... Mais après cela, se voyait-elle vraiment rester longtemps à Luménis ? Pas certain, surtout maintenant qu'elle avait Belette. Elle-même n'était pas vraiment un animal citadin, alors sa belette facétieuse et caméléon ...
- Hum, je ... Je pense que oui ... Je ne suis pas sûre de vouloir passer ma vie dans une si grande ville, c'est aussi ... pour trouver des opportunités et des gens à aider ... enfin je pense, enfin je verrai ... mais ... je reviendrai vous voir dès que je remets le pied à Respelm, vous êtes très ... merci pour tout ...
- Hum, je ... Je pense que oui ... Je ne suis pas sûre de vouloir passer ma vie dans une si grande ville, c'est aussi ... pour trouver des opportunités et des gens à aider ... enfin je pense, enfin je verrai ... mais ... je reviendrai vous voir dès que je remets le pied à Respelm, vous êtes très ... merci pour tout ...
- Voyageuse
- Dignitaire de Lumenis
- Élu de Mystra
.
" Mais de rien !", répondit la vieille femme avec bonne humeur.
Maria insista pour accompagner la rôdeuse jusqu'à la sortie du village - et même jusqu'au dernier hameau, à une demi-lieue, ce qui était la limite expresse à ne pas dépasser pour ne pas s'attirer les foudres de ses parents. Les jumelles se joignirent à elles, et même la petite dernière qui ne voulait pas être en reste. Lucia donna sa bénédiction, à condition qu'elles soient de retour dans moins d'une heure.
C'est donc avec toute une escorte qu'Eldrina se mit en route. Ce n'était certes pas le moment idéal pour faire plus ample connaissance avec sa belette. Celle-ci, pas craintive pour un sou, s'était installée sur son épaule, enfonçant un peu trop fort ses griffes sans sa chair, et regardait avec curiosité les quatre filles qui les escortaient, le paysage, les fruits mûrs et tentants. Pour le moment, elle ne semblait pas vouloir tenter la moindre échappée imprévue.
Eldrina devina sa surprise lorsque les quatre soeurs firent demi-tour -non sans de grandes embrassades et insistances pour la revoir-, mais elle resta bien sagement en place. Elles venaient de dépasser la dernière maison du dernier hameau, et la campagne s'offrait à elles, vaste étendue de prés fauchés, de vergers, de champs de légumes, entrecoupées de quelques petits bois. On devinait quelques fermes isolées encore, un hameau au loin, mais plus elle s'éloignerait du village et plus les lieux seraient déserts, à l'exception de quelques bergers dormant avec leurs troupeaux.
Maria insista pour accompagner la rôdeuse jusqu'à la sortie du village - et même jusqu'au dernier hameau, à une demi-lieue, ce qui était la limite expresse à ne pas dépasser pour ne pas s'attirer les foudres de ses parents. Les jumelles se joignirent à elles, et même la petite dernière qui ne voulait pas être en reste. Lucia donna sa bénédiction, à condition qu'elles soient de retour dans moins d'une heure.
C'est donc avec toute une escorte qu'Eldrina se mit en route. Ce n'était certes pas le moment idéal pour faire plus ample connaissance avec sa belette. Celle-ci, pas craintive pour un sou, s'était installée sur son épaule, enfonçant un peu trop fort ses griffes sans sa chair, et regardait avec curiosité les quatre filles qui les escortaient, le paysage, les fruits mûrs et tentants. Pour le moment, elle ne semblait pas vouloir tenter la moindre échappée imprévue.
Eldrina devina sa surprise lorsque les quatre soeurs firent demi-tour -non sans de grandes embrassades et insistances pour la revoir-, mais elle resta bien sagement en place. Elles venaient de dépasser la dernière maison du dernier hameau, et la campagne s'offrait à elles, vaste étendue de prés fauchés, de vergers, de champs de légumes, entrecoupées de quelques petits bois. On devinait quelques fermes isolées encore, un hameau au loin, mais plus elle s'éloignerait du village et plus les lieux seraient déserts, à l'exception de quelques bergers dormant avec leurs troupeaux.