Oyez, oyez !
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
[RPG] Paradox annonce Vampire : The Masquerade Bloodlines 2
- missElder
- Aventurier
- Wiverne majeure
- Statut : Hors ligne
[RPG] Paradox annonce Vampire : The Masquerade Bloodlines 2
.
Les plus avides de news le savaient déjà, Paradox Interactive avait longuement teasé une importante annonce sur Twitch cette nuit même, annonce que les détectives du net avaient devinée comme portant probablement sur la licence Vampire : The Masquerade (Paradox possède l'éditeur du jeu, White Wolf).
On a eu droit à un long stream assez amusant incluant du LARP et des acteurs faisant semblant d'être des vampires, le tout devant une foule d'invités parmi lesquels j'ai reconnue Erika Ishii, doubleuse, mais aussi joueuse d'une campagne en ligne de ... Vampire The Masquerade, intitulée LA by Night (trouvable surYouTube).
Et ça y est : c'est officiel, le jeu Vampire The Masquerade Bloodlines 2 sortira début 2020, édité par Paradox, il est disponible dès maintenant en précommande sur GOG, Steam, l'Epic Store, et est aussi annoncé sur Xbox et PS4.
Lesite officiel vous en dira un peu plus. Il s'agit d'une suite officielle au jeu Vampire The Masquerade : Bloodline développé par Troika il y a déjà bien longtemps. Le principal auteur sur cette suite a d'ailleurs bossé sur le jeu originel. Tout se passera à Seattle. Ils ont annoncé avoir mis l'accent sur les dialogues et les choix, donc semblent plutôt motivés pour en faire un vrai jeu de rôle et pas juste un jeu de baston. Après, entre les annonces publicitaires et le résultat final, il y a un long chemin.
En bonus, Chris Avellone, le fameux Chris Avellone, a tweetéqu'il avait également bossé sur le jeu, ce qui ne peut que me faire plaisir.
On a eu droit à un long stream assez amusant incluant du LARP et des acteurs faisant semblant d'être des vampires, le tout devant une foule d'invités parmi lesquels j'ai reconnue Erika Ishii, doubleuse, mais aussi joueuse d'une campagne en ligne de ... Vampire The Masquerade, intitulée LA by Night (trouvable surYouTube).
Et ça y est : c'est officiel, le jeu Vampire The Masquerade Bloodlines 2 sortira début 2020, édité par Paradox, il est disponible dès maintenant en précommande sur GOG, Steam, l'Epic Store, et est aussi annoncé sur Xbox et PS4.
Lesite officiel vous en dira un peu plus. Il s'agit d'une suite officielle au jeu Vampire The Masquerade : Bloodline développé par Troika il y a déjà bien longtemps. Le principal auteur sur cette suite a d'ailleurs bossé sur le jeu originel. Tout se passera à Seattle. Ils ont annoncé avoir mis l'accent sur les dialogues et les choix, donc semblent plutôt motivés pour en faire un vrai jeu de rôle et pas juste un jeu de baston. Après, entre les annonces publicitaires et le résultat final, il y a un long chemin.
En bonus, Chris Avellone, le fameux Chris Avellone, a tweetéqu'il avait également bossé sur le jeu, ce qui ne peut que me faire plaisir.
En RP, Eldrina s'exprime en 3DB220.
Modératrice des sections The Witcher et Divinity, et super-modo à mes heures perdues.
Always look on the bright side of life.
Modératrice des sections The Witcher et Divinity, et super-modo à mes heures perdues.
- missElder
- Aventurier
- Wiverne majeure
.
Le trailer est visible ici.
Les journalistes de chez Polygon ont résuméla démo à laquelle ils ont pu avoir accès, qui leur semble plus que prometteuse.
Au programme, un univers hérité du premier, avec une ambiance film noir, beaucoup d'interactions et de drama personnels, de l'humour acerbe et bien écrit pour ce qu'ils ont pu en voir. On incarne un jeune humain très récemment transformé en vampire, lors d'un événement qu'on appelle (en VO) une mass Embrace, soit un épisode où des vampires ont dérogé à la règle voulant que les vampires se dissimulent aux yeux des humains, et ont converti un certain nombre d'entre eux, dont vous, de façon publique, entraînant une énorme discorde entre les différentes factions de vampires.
Les développeurs insistent sur l'importance des choix, sur la variété des approches possibles, tout comme dans le premier : on a soif de sang, certes, mais on peut le récolter en tuant tout le monde, en laissant ses victimes en vie, en préférant sucer le sang de victimes effrayées pour recevoir un buff spécial, etc.
Je suis toujours dubitative sur ce qu'on nous présente aujourd'hui comme des RPG, où souvent la liberté de roleplay est très limitée, surtout si on ajoute de la vue à la première personne ; mais ce projet a l'air relativement soigné, donc pourquoi pas. Je suivrai tout ça avec attention ... et en attendant il est temps que je me mette enfin au premier Vampire : The Masquerade - Bloodlines !
Les journalistes de chez Polygon ont résuméla démo à laquelle ils ont pu avoir accès, qui leur semble plus que prometteuse.
Au programme, un univers hérité du premier, avec une ambiance film noir, beaucoup d'interactions et de drama personnels, de l'humour acerbe et bien écrit pour ce qu'ils ont pu en voir. On incarne un jeune humain très récemment transformé en vampire, lors d'un événement qu'on appelle (en VO) une mass Embrace, soit un épisode où des vampires ont dérogé à la règle voulant que les vampires se dissimulent aux yeux des humains, et ont converti un certain nombre d'entre eux, dont vous, de façon publique, entraînant une énorme discorde entre les différentes factions de vampires.
Les développeurs insistent sur l'importance des choix, sur la variété des approches possibles, tout comme dans le premier : on a soif de sang, certes, mais on peut le récolter en tuant tout le monde, en laissant ses victimes en vie, en préférant sucer le sang de victimes effrayées pour recevoir un buff spécial, etc.
Je suis toujours dubitative sur ce qu'on nous présente aujourd'hui comme des RPG, où souvent la liberté de roleplay est très limitée, surtout si on ajoute de la vue à la première personne ; mais ce projet a l'air relativement soigné, donc pourquoi pas. Je suivrai tout ça avec attention ... et en attendant il est temps que je me mette enfin au premier Vampire : The Masquerade - Bloodlines !
- Brutus
- Aventurier
- Momie majeure
.
J'espère que notre jeune vampire aura une ascendance "clanique"Histoire d'avoir des capacités Bonus/Malus selon certains clans et surtout obéir a la mascarade...Parce qui dessouder tout le monde ça peut être sympa...Mais faut pas oublier que les mortels doivent en savoir le moins possible sur les vampires...*Soupir.*Ce jeu,Wasteland 3,Shenmue 3...Cyberpunk 2077...Eh bé...on aura pas le temps de tout faire.
Si vous avez des questions par rapport a la 5e C'est a l'antre du Roliste qui faut les poser*^^*
Personnages joués: Talianna du Tethyr,Adrastia du Tethyr,Kyrone du Tethyr,Pisca Delorcoth.
Personnages joués: Talianna du Tethyr,Adrastia du Tethyr,Kyrone du Tethyr,Pisca Delorcoth.
- missElder
- Aventurier
- Wiverne majeure
.
Pour info, Paradox a inclus une sorte de mini jeu en bonus : si vous allez sur leur site, il y a une liste de mini quêtes à accomplir, qui se remplira au fil du temps, et vous donne des points qui débloqueront des petites récompenses in game, comme des tenues bonus. Tout ce que cela nécessite est d'avoir un compte Paradox, et de lire leur site. Bien sûr c'est une opération de com, mais écoutez, je suis assez attendrie à leur égard depuis leur super opération de com que constituait Tender, la fausse appli de dating qui vous demandait si vous aimiez la nécromancie et fonctionnait en fait comme un plan machiavélique d'un vampire moderne pour tourner des tas d'humains en vampire. C'était très RP et méta, j'ai beaucoup aimé. Du coup si ça vous intéresse, voici mon lien, vous cliquez dessus et ça me donne des points bonus pour avoir invité du monde ... oui, je suis un pigeon, mais écoutez du loot gratuit je ne dis jamais non
Pour résumer :
- il y a aura bien le choix du clan, qui se fera en montant un peu de niveau - on commence en étant un tout jeune vampire affilié à personne et converti de façon pas très légale
- la Mascarade est bien active, on s'attirera des ennuis si on transforme en chauve-souris devant des humains et autres joyeusetés
- Les dévs sont bien conscients des attentes et ont la pression, et disent avoir tout fait pour être le plus fidèles possibles à l'ambiance et au fonctionnement du premier jeu, en termes d'écriture mature, de variété de roleplay, de fidélité au jdr originel, d'humour, d'ambiance noire et macabre.
- Le studio est jeune mais les membres de l'équipe sont expérimentés, le lead writer a bossé sur le jeu originel, et l'équipe a l'air d'être vraiment passionnée, pas uniquement en termes de com, ça se sent qu'il y a une part de sincérité
- Le combat promet d'être bien plus nerveux que dans le premier opus, et les journalistes ont aimé ce qu'on leur a montré.
Bien sûr rien n'empêche que le résultat final soit totalement raté ou décevant, et nous n'en sommes qu'à l'étape des annonces, loin de la sortie officielle. Mais, pour l'instant, c'est prometteur.
Brutus, sois rassuré, tout est expliqué de façon détaillée dans ce super articlede Rock Paper Shotgun, en anglais, avec interview et compte-rendu de la démo à laquelle les journalistes ont eu accès, et ça répond aux questions que tu soulèvesBrutus a écrit :J'espère que notre jeune vampire aura une ascendance "clanique"Histoire d'avoir des capacités Bonus/Malus selon certains clans et surtout obéir a la mascarade...Parce qui dessouder tout le monde ça peut être sympa...Mais faut pas oublier que les mortels doivent en savoir le moins possible sur les vampires...
Pour résumer :
- il y a aura bien le choix du clan, qui se fera en montant un peu de niveau - on commence en étant un tout jeune vampire affilié à personne et converti de façon pas très légale
- la Mascarade est bien active, on s'attirera des ennuis si on transforme en chauve-souris devant des humains et autres joyeusetés
- Les dévs sont bien conscients des attentes et ont la pression, et disent avoir tout fait pour être le plus fidèles possibles à l'ambiance et au fonctionnement du premier jeu, en termes d'écriture mature, de variété de roleplay, de fidélité au jdr originel, d'humour, d'ambiance noire et macabre.
- Le studio est jeune mais les membres de l'équipe sont expérimentés, le lead writer a bossé sur le jeu originel, et l'équipe a l'air d'être vraiment passionnée, pas uniquement en termes de com, ça se sent qu'il y a une part de sincérité
- Le combat promet d'être bien plus nerveux que dans le premier opus, et les journalistes ont aimé ce qu'on leur a montré.
Bien sûr rien n'empêche que le résultat final soit totalement raté ou décevant, et nous n'en sommes qu'à l'étape des annonces, loin de la sortie officielle. Mais, pour l'instant, c'est prometteur.
- missElder
- Aventurier
- Wiverne majeure
.
Nouveau trailer de gameplay (en pré-alpha, donc c'est une ébauche destinée à être modifiée et améliorée) pour VtM - Bloodlines 2, qui me semble assez intéressant tant en termes de variété de gameplay que, surtout, en termes de choix multiples et de possibilités de RP.
- SergioToutCourt
- Wiverne majeure
.
2004 ... il est bien ce jeu ?missElder a écrit :Il s'agit d'une suite officielle au jeu Vampire The Masquerade : Bloodline développé par Troika il y a déjà bien longtemps.
- Okau
- Araignée colossale
.
TRES. Le début est très immersif. Il y a beaucoup de dialogues et, en tant que nouveau vampire, on découvre l'univers en même temps que lui (donc pas besoin de bachoter des livres tiers pour comprendre). La fin, en revanche, est bien plus orientée vers l'action (ce qui est un peu dommage, mais ne gâche pas le jeu). Il y a de bons personnage bien écrit et l'aventure en vaut vraiment la peine.
Et je ne parle pas en tant que gros nostalgique hein... Il est dans ma liste de jeux à faire depuis pas mal d'années, mais c'est seulement en mars dernier que je m'y suis mis. Et ça a été une vrai bonne surprise.
Et je ne parle pas en tant que gros nostalgique hein... Il est dans ma liste de jeux à faire depuis pas mal d'années, mais c'est seulement en mars dernier que je m'y suis mis. Et ça a été une vrai bonne surprise.
L'alcool ne résout pas les problèmes... Mais le lait et l'eau non plus.
- missElder
- Aventurier
- Wiverne majeure
.
Les développeurs, entre autres les anciens créateurs de Fallout 1&2, avait déjà fait Arcanum et Le Temple du Mal Élémentaire, et même si VtM est connu comme le jeu qui a signé la fin du studio pour diverses raisons, il est aussi remémoré par beaucoup comme un RPG mythique, avec les qualités qu'a décrites Okau, une ambiance et une écriture inimitables, et un statut de classique. Pas étonnant que des gens soient à la fois super excités, et très circonspects, à l'annonce de cette suite. Perso je n'ai pas encore pu y jouer, le jeu est notoirement bugué et un pote m'avait prêté sa version que je n'ai pour l'instant pas réussie à lancer sur mon pc ... je pense me le choper sur GOG un de ces jours.
- Prof Errata
- Ver charognard
- Statut : En ligne
.
Ah ! Si seulement dans le même univers - le Monde des Ténèbres - et avec la même ossature générale de règles adaptée pour la circonstance au JV, l’équipe de Paradox pouvait s’attaquer un jour à Mage L’Ascension, un JDR absolument extraordinaire avec le contexte de la Guerre de l’Ascension en arrière-plan…ou alors dans une quête voir des vampires se friter à quelques mages…on peut toujours rêver…
- SergioToutCourt
- Wiverne majeure
.
merci pour vos réponses !
je l'ai mis de suite en mode surveillance soldes Gog (souhait) !missElder a écrit :je pense me le choper sur GOG un de ces jours.
- missElder
- Aventurier
- Wiverne majeure
.
Le jeu s'était fait un peu discret ces derniers temps, mais un nouveau trailer vient de sortir : il s'agit principalement d'un trailer d'ambiance, mais on y voit aussi quelques aperçus de lieux, de personnages et des pouvoirs qu'on pourra utiliser en combat.
Il était initialement prévu pour mars 2020 et a été repoussé en octobre dernier. Pas de dates de sortie connue mais il est toujours officiellement prévu pour le courant de l'année. J'imagine que la situation actuelle n'a pas dû aider, comme pour tout le reste de l'industrie. D'après Gamekult, on peut s'attendre à une sortie prévue pour la fin d'année, au vus des annonces liées à la sortie sur Xbox One et Xbox Series X (toujours du mal à accepter que ce soit le vrai nom de la console) du jeu et l'usage du Smart Delivery de Microsoft.
Il était initialement prévu pour mars 2020 et a été repoussé en octobre dernier. Pas de dates de sortie connue mais il est toujours officiellement prévu pour le courant de l'année. J'imagine que la situation actuelle n'a pas dû aider, comme pour tout le reste de l'industrie. D'après Gamekult, on peut s'attendre à une sortie prévue pour la fin d'année, au vus des annonces liées à la sortie sur Xbox One et Xbox Series X (toujours du mal à accepter que ce soit le vrai nom de la console) du jeu et l'usage du Smart Delivery de Microsoft.
- vv221
- Grand Gourou
- Momie majeure
.
Aïe, je dois admettre que ce nouveau trailer ne me fait pas envie du tout…missElder a écrit :Le jeu s'était fait un peu discret ces derniers temps, mais un nouveau trailer vient de sortir : il s'agit principalement d'un trailer d'ambiance, mais on y voit aussi quelques aperçus de lieux, de personnages et des pouvoirs qu'on pourra utiliser en combat.
On dirait qu’ils tentent de faire quelque chose d’artificiellement "adulte", mais c’est tellement forcé que c’est plus une impression de ridicule qui en ressort.
Je vais quand même continuer à surveiller ce qui se passe autour de ce jeu, parce que j’adore le Vampire: The Masquerade - Bloodlines original, et que jusqu’ici je n’ai pas eu l’occasion d’être déçu par un jeu publié chez Paradox. Mais il est clair qu’il ne faudra pas compter sur moi pour précommander ce nouveau jeu, j’attendrai des retours sur la version finale avant d’envisager de l’acheter…