Oyez, oyez !
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Campagne de la morsure du cobra calimshite:Binome de Léandre.
- Brutus
- Aventurier
- Momie majeure
- Statut : Hors ligne
.
L'un des deux cerfs se mit alors a se transformer d'une manière brutale...Glauque,D'un cerf imposant,majestueux pour un tel animal...il prenait une forme beaucoup plus anthropomorphique...Hybride,Humanoïde,Heureusement pour la petite troupe..Ni l'une des créatures,Ni l'autre les avaient aperçus...
Si vous avez des questions par rapport a la 5e C'est a l'antre du Roliste qui faut les poser*^^*
Personnages joués: Talianna du Tethyr,Adrastia du Tethyr,Kyrone du Tethyr,Pisca Delorcoth.
Personnages joués: Talianna du Tethyr,Adrastia du Tethyr,Kyrone du Tethyr,Pisca Delorcoth.
- Bat
- Citoyen de Lumenis
- Flagelleur mental
.
Dorian écouta avec intérêt les paroles de son camarade Léandre. Effectivement, tous les habitants de Féérie n' étaient pas forcément aussi bienveillants que les fées et les dryades. Ce dernier proposait de tester les capacités de combat des deux cerfs maléfiques. Avant que Dorian ne puisse réagir, les cerfs, changeant soudainement d' apparence. Deux créatures hybrides et anthropomorphiques faisaient à présent face au petit groupe constitué par Dorian et par ses amis. Par chance, les deux créatures ne semblaient pas avoir repéré les nouveaux venus.
" A l' instant vous parliez de mettre à l' épreuve les compétences de ces créatures Sire Léandre. Êtes-vous toujours partisan de ce projet Sire ? Et si oui, que suggérez-vous de faire ? " demanda le bon vampire d' une voix basse et tranquille.
" Envisagez-vous un tir de flèches pour commencer ? " fit-il.
Et à Adrastia et Elthanion :
" Et vous deux, les amis, que pensez-vous que nous devrions faire avec ces peu sympathiques hommes-cerfs ? " fit encore Dorian.
Des hommes-cerfs... En réalité, Dorian ne savait pas le moins du monde quel nom il convenait de donner à cette étrange et magique espèce animale de Féérie.
" A l' instant vous parliez de mettre à l' épreuve les compétences de ces créatures Sire Léandre. Êtes-vous toujours partisan de ce projet Sire ? Et si oui, que suggérez-vous de faire ? " demanda le bon vampire d' une voix basse et tranquille.
" Envisagez-vous un tir de flèches pour commencer ? " fit-il.
Et à Adrastia et Elthanion :
" Et vous deux, les amis, que pensez-vous que nous devrions faire avec ces peu sympathiques hommes-cerfs ? " fit encore Dorian.
Des hommes-cerfs... En réalité, Dorian ne savait pas le moins du monde quel nom il convenait de donner à cette étrange et magique espèce animale de Féérie.
Bat la chauve-souris de Gotham ! Allez faire un tour à Luménis, ville de paix et de lumière. Et Ma Bio JdR .
- Léandre de Brise-Haut
- Personnage des Royaumes
- Goule
.
Le Vampire proposait de tirer une flèche sur l'une des créatures, je proposais de tester leurs capacités, pas de les agresser...
- Euh... non... j'aurai voulu proposer quelques choses de plus subtiles... mais je vois qu'effectivement elles disposent de pouvoirs de métamorphoses...
Elles étaient deux, en tout cas deux étaient visibles... en soit nous pourrions sans doutes les affronter, mais si elle appelait des renforts les choses se compliqueraient.
- Nous pourrions tenter d'attirer ses deux là ailleurs, pour voir si elles appellent des renforts à l’intérieur, et si aucun ne vient tenter de pénétrer à l’intérieur...
Je ne faisait qu'une simple proposition, et j’attendais d'avoir les avis des autres.
- Euh... non... j'aurai voulu proposer quelques choses de plus subtiles... mais je vois qu'effectivement elles disposent de pouvoirs de métamorphoses...
Elles étaient deux, en tout cas deux étaient visibles... en soit nous pourrions sans doutes les affronter, mais si elle appelait des renforts les choses se compliqueraient.
- Nous pourrions tenter d'attirer ses deux là ailleurs, pour voir si elles appellent des renforts à l’intérieur, et si aucun ne vient tenter de pénétrer à l’intérieur...
Je ne faisait qu'une simple proposition, et j’attendais d'avoir les avis des autres.
Léandre de Brise-Haut joué par Mortis...
Noble Guerrier Aquafondien.
- Brutus
- Aventurier
- Momie majeure
.
(HRP: désolé du délai.* *)
Elthanion était pas rassuré de voir des cervidés pouvant prendre une forme humanoïde?C'était des garous?étonnamment ils étaient pas si futés que ça parce qu'ils les avaient pas encore remarqués...En tout cas ça commençait bien...Et la suite n'annonçait pas forcément de bonnes choses a venir...Adrastia de son côté était également inquiète...Et pensait plus ou moins la même chose que ses camarades étant assez perplexe de voir ces deux drôles de cervidés...
"Ouais...on pourrait p'têt les saigner,ça fe'rait deux saletés de moins."*Elthanion.*
"Je suis d'accord pour une fois avec Elthanion,Nous pourrions les attirés hors de la grotte avant de les attaquer."*Adrastia.*
"Pas faux."
Avaient échangés les deux jeunes elfes...Tandis que les deux étranges cervidés regardaient dans les alentours...
Elthanion était pas rassuré de voir des cervidés pouvant prendre une forme humanoïde?C'était des garous?étonnamment ils étaient pas si futés que ça parce qu'ils les avaient pas encore remarqués...En tout cas ça commençait bien...Et la suite n'annonçait pas forcément de bonnes choses a venir...Adrastia de son côté était également inquiète...Et pensait plus ou moins la même chose que ses camarades étant assez perplexe de voir ces deux drôles de cervidés...
"Ouais...on pourrait p'têt les saigner,ça fe'rait deux saletés de moins."*Elthanion.*
"Je suis d'accord pour une fois avec Elthanion,Nous pourrions les attirés hors de la grotte avant de les attaquer."*Adrastia.*
"Pas faux."
Avaient échangés les deux jeunes elfes...Tandis que les deux étranges cervidés regardaient dans les alentours...
Si vous avez des questions par rapport a la 5e C'est a l'antre du Roliste qui faut les poser*^^*
- Bat
- Citoyen de Lumenis
- Flagelleur mental
.
Finalement Léandre, Adrastia et Elthanion partageaient le même sentiment : il pouvait s' avérer de bonne politique d' attirer les deux...garous sur une fausse piste. Cela présentait le double avantage d' éviter un affrontement -à priori pas très favorable - avec les deux créatures maléfiques mais aussi de vérifier si d' autres cerfs-garou ne se trouvaient pas à l' intérieur de la grotte.
" C' est une excellente idée les amis " fit Dorian en souriant mais ne conservant une voix basse.
" Attirons-donc les deux gardiens à l' aide d' une fausse alerte et observons ce qui va se passer. Nous déciderons ensuite au vu des évènements si il convient de les attaquer ou non. "
Dorian regarda à nouveau la grotte et les deux cervidés maléfiques puis se tourna à nouveau vers ses compagnons d' aventure.
" Comment comptez-vous procéder pour détourner l' attention de ces deux-là ? " demanda-t-il encore.
" Allons-nous jeter quelques pierres dans une certaine direction par exemple ? " fit-il.
" C' est une excellente idée les amis " fit Dorian en souriant mais ne conservant une voix basse.
" Attirons-donc les deux gardiens à l' aide d' une fausse alerte et observons ce qui va se passer. Nous déciderons ensuite au vu des évènements si il convient de les attaquer ou non. "
Dorian regarda à nouveau la grotte et les deux cervidés maléfiques puis se tourna à nouveau vers ses compagnons d' aventure.
" Comment comptez-vous procéder pour détourner l' attention de ces deux-là ? " demanda-t-il encore.
" Allons-nous jeter quelques pierres dans une certaine direction par exemple ? " fit-il.
Bat la chauve-souris de Gotham ! Allez faire un tour à Luménis, ville de paix et de lumière. Et Ma Bio JdR .
- Léandre de Brise-Haut
- Goule
.
Une pierre ou autre chose, l'important était de détourner leur intention et de voir leur réaction... et surtout s'il y en avait plus de deux...
- Je pense effectivement que c'est une possibilité... et sans doute la plus prudente... et du coups celle qui a ma préférence.
Je me saisis d'une pierre que je vis non loin de moi et demanda...
- Qui lancera la première pierre ?
- Je pense effectivement que c'est une possibilité... et sans doute la plus prudente... et du coups celle qui a ma préférence.
Je me saisis d'une pierre que je vis non loin de moi et demanda...
- Qui lancera la première pierre ?
- Brutus
- Aventurier
- Momie majeure
.
Elthanion prit une ou deux pierres,prêtes a être lancer dans la direction que ses compagnons désiraient...De toute manière l'idée n'était pas bête...
"Bon Ben chuis prêt a en lancer une ou deux,Par ou?"
Demanda le Roublard de la troupe a ses compagnons.
"Bon Ben chuis prêt a en lancer une ou deux,Par ou?"
Demanda le Roublard de la troupe a ses compagnons.
- Bat
- Citoyen de Lumenis
- Flagelleur mental
.
Dorian acquiesça du chef à la proposition d' Elthanion. Puisque le roublard se proposait d' effectuer le tir de diversion, qu' il en soit ainsi. Pour le reste, Dorian fouilla de ses yeux -aiguisés- les alentours de la grotte. Il fallait bien faire un choix.
Dorian tendit son -imposante- main dans une direction à droite du petit groupe qui observait presque en silence les deux sinistres semi-cervidés.
" Jetez donc vos pierres sur notre droite et assez loin si possible, Elthanion " fit le bon vampire.
" Je ne doute pas de votre dextérité " fit-il encore à son camarade elfique en riant sans bruit.
Si les deux hommes-cerfs mordaient à l' appât et si leurs congénères peut-être à l' intérieur de la grotte se manifestaient, alors Dorian et ses amis pourraient aviser sur la marche à suivre.
Dorian tendit son -imposante- main dans une direction à droite du petit groupe qui observait presque en silence les deux sinistres semi-cervidés.
" Jetez donc vos pierres sur notre droite et assez loin si possible, Elthanion " fit le bon vampire.
" Je ne doute pas de votre dextérité " fit-il encore à son camarade elfique en riant sans bruit.
Si les deux hommes-cerfs mordaient à l' appât et si leurs congénères peut-être à l' intérieur de la grotte se manifestaient, alors Dorian et ses amis pourraient aviser sur la marche à suivre.
- Léandre de Brise-Haut
- Goule
.
Je regardais la direction pointé par le vampire, j’acquiesçai et répondit.
- Certes oui, c'est cela l'idée.
On se serait cru à la chasse... mais sans les chiens et là nous étions là en quelques sortes... les rabatteurs... ceux qui se charge d'attirer le gibier à l'endroit voulu... ma pierre en main je pris l'initiative de donner le signal :
- On lance tout deux à trois... un... deux... et... TROIS...
Et lançai ma pierre.
- Certes oui, c'est cela l'idée.
On se serait cru à la chasse... mais sans les chiens et là nous étions là en quelques sortes... les rabatteurs... ceux qui se charge d'attirer le gibier à l'endroit voulu... ma pierre en main je pris l'initiative de donner le signal :
- On lance tout deux à trois... un... deux... et... TROIS...
Et lançai ma pierre.
- Brutus
- Aventurier
- Momie majeure
.
Les trois hommes lancèrent leurs pierres sur la droite...Les Hybrides foncèrent vers la direction en question...Ayant pris une forme hybride,Transitoire...C'est ainsi que la voie était libre...La serait t'elle encore d'ici quelques instants...La était toute la question..
- Bat
- Citoyen de Lumenis
- Flagelleur mental
.
Ainsi la manoeuvre consistant à jeter les deux sinistres hybrides sur une fausse piste avait-elle été couronnée de succès. Les deux créatures sans un instant d' hésitation étaient tombées dans le panneau, filant comme des flèches et laissant le champs libre aux...nouveaux venus.
Dorian ne fut pas sans ignorer la forme hybride transitoire que venaient de prendre les deux gardiens de la grotte. Ces créatures semblaient de plus ne plus déplaisantes au fur et à mesure que les aventuriers de Volo attendaient devant la grotte.
Que faire à présent ? Il se pouvait que des congénères des deux hybrides restent dans la grotte.
" Et maintenant que faisons-nous ? " demanda Dorian à ses amis.
" Jetons-nous à nouveau des pierres mais dans la grotte cette fois- ci ? Afin d' appâter et de pousser à sortir d' éventuels...camarades des deux individus qui gardaient l' entrée ?
Ou bien entrons-nous sans attendre dans la grotte ? Dans ce cas l' un d' entre-nous devrait demeurer dehors faire le guet au cas où les deux sentinelles reviendraient un peu trop vite... " fit encore le bon vampire.
En même temps, il restait tous les sens aux aguets, déterminé à détecter tout bruit suspect qu' il vienne de la grotte ou de la direction vers laquelle les deux hommes-cerfs venaient de courir.
Dorian ne fut pas sans ignorer la forme hybride transitoire que venaient de prendre les deux gardiens de la grotte. Ces créatures semblaient de plus ne plus déplaisantes au fur et à mesure que les aventuriers de Volo attendaient devant la grotte.
Que faire à présent ? Il se pouvait que des congénères des deux hybrides restent dans la grotte.
" Et maintenant que faisons-nous ? " demanda Dorian à ses amis.
" Jetons-nous à nouveau des pierres mais dans la grotte cette fois- ci ? Afin d' appâter et de pousser à sortir d' éventuels...camarades des deux individus qui gardaient l' entrée ?
Ou bien entrons-nous sans attendre dans la grotte ? Dans ce cas l' un d' entre-nous devrait demeurer dehors faire le guet au cas où les deux sentinelles reviendraient un peu trop vite... " fit encore le bon vampire.
En même temps, il restait tous les sens aux aguets, déterminé à détecter tout bruit suspect qu' il vienne de la grotte ou de la direction vers laquelle les deux hommes-cerfs venaient de courir.
- Léandre de Brise-Haut
- Goule
.
Je préférais ne pas laisser notre destin au main de la providence et prendre les devants...
Je ne pris pas la peine de répondre au vampire et jeta à nouveau une pierre, cette fois ci à l'entrée de la grotte pour appâter de potentiels autres congénères de ces créatures à l’extérieur. On essayait d'obtenir des informations, si leur nombre n’était pas trop important, nous pouvions sans doute gérer le problème sans trop grandes difficultés.
Je ne pris pas la peine de répondre au vampire et jeta à nouveau une pierre, cette fois ci à l'entrée de la grotte pour appâter de potentiels autres congénères de ces créatures à l’extérieur. On essayait d'obtenir des informations, si leur nombre n’était pas trop important, nous pouvions sans doute gérer le problème sans trop grandes difficultés.
- Brutus
- Aventurier
- Momie majeure
.
A la surprise générale,Pas d'autres créatures sortirent de la grotte,Les deux créatures hybrides de leur côté étaient toujours entrain de chercher d'ou venaient la source des bruits...Leur brame semblait bestial et roque...Une sinistre parodie du noble animal qu'ils émulaient...ou plutôt...Parodiaient c'était selon.
- Bat
- Citoyen de Lumenis
- Flagelleur mental
.
Le second jet de pierres ne donna -à priori- aucun résultat. Soit la grotte était très vaste (donnant accès à un complexe de souterrains par exemple), soit plus aucun des sinistres cervidés ne se trouvait à l' intérieur... En tous cas, il fallait agir sans attendre.
" Bon tir Sire Léandre " fit-il simplement.
Puis sans ne dire d' avantage il se rua vers l' entrée de la grotte. Cependant, il ne pénétra pas à l' intérieur. Comme il l' avait dit un peu plus tôt, mieux valait (à son avis) que le quatuor laissât un guetteur à l' extérieur au cas où... L' arc en mains et tous sens aux aguets, Dorian se tenait près à avertir ses amis, voire à lancer quelques flèches bien senties si les cervidés revenaient sur place.
Adrastia, Elthanion et Léandre étaient en nombre suffisant pour fouiller la grotte. Si toutefois ils devaient s' engager dans un souterrain, ils prendraient soin d' avertir Dorian qui laisserait son poste de sentinelle pour les suivre.
" Bon tir Sire Léandre " fit-il simplement.
Puis sans ne dire d' avantage il se rua vers l' entrée de la grotte. Cependant, il ne pénétra pas à l' intérieur. Comme il l' avait dit un peu plus tôt, mieux valait (à son avis) que le quatuor laissât un guetteur à l' extérieur au cas où... L' arc en mains et tous sens aux aguets, Dorian se tenait près à avertir ses amis, voire à lancer quelques flèches bien senties si les cervidés revenaient sur place.
Adrastia, Elthanion et Léandre étaient en nombre suffisant pour fouiller la grotte. Si toutefois ils devaient s' engager dans un souterrain, ils prendraient soin d' avertir Dorian qui laisserait son poste de sentinelle pour les suivre.
- Léandre de Brise-Haut
- Goule
.
(HRP : Désolé du retard je suis en formation.)
Visiblement il n'y avait pas d'autres étranges cervidés tout du moins à l'entrée de la grotte.
- Merci, allons-y !
Je pris l'initiative de foncer jusqu’à l'entrée de la tanière en même temps que le vampire, aussi discrètement et rapidement qu'il m’était possible...
Visiblement il n'y avait pas d'autres étranges cervidés tout du moins à l'entrée de la grotte.
- Merci, allons-y !
Je pris l'initiative de foncer jusqu’à l'entrée de la tanière en même temps que le vampire, aussi discrètement et rapidement qu'il m’était possible...
- Brutus
- Aventurier
- Momie majeure
.
Les deux elfes du groupe avaient fait de même et avaient même sprinter jusqu'a l'entrée de la grotte,Une fois a l'entrée,Adrastia se mit a incanter des lumières dansantes pour éclairer les environs...Les quatre lumières magiques incantés par la drow réussissaient a éclairer l'entrée d'une façon a ce que ça soit visible pour l'humain du groupe.
"Et maintenant?"*Elthanion dégaina sa rapière.*
Demanda le roublard du groupe a l'humain...Après tout,Les pierres c'était plus ou moins son idée..
"Et maintenant?"*Elthanion dégaina sa rapière.*
Demanda le roublard du groupe a l'humain...Après tout,Les pierres c'était plus ou moins son idée..
- Bat
- Citoyen de Lumenis
- Flagelleur mental
.
Le reste du groupe avait sans attendre piqué un petit sprint jusque à l' entrée de la caverne. Ils s' étaient montré tout à fait rapides et entrèrent sans attendre à l' intérieur de l' antre. Dorian lui comme convenu demeura à l' extérieur, à l' affût de tout danger pouvant survenir, comme un retour des hommes cerfs par exemple...
" Bonne chance les amis " fit-il à voix basse à Adrastia, Elthanion et Léandre.
" Trouvez vite ces orbes " ajouta-t-il.
" Je vous couvre " fit-il encore, tenant fermement son arc en main. Avec fermeté et souplesse en réalité.
Le bon vampire espérait que ses compagnons sauraient au plus vitre trouver les orbes qu' ils étaient venus chercher. Qui sait combien de temps les cervidés allaient-ils rester dehors...
" Bonne chance les amis " fit-il à voix basse à Adrastia, Elthanion et Léandre.
" Trouvez vite ces orbes " ajouta-t-il.
" Je vous couvre " fit-il encore, tenant fermement son arc en main. Avec fermeté et souplesse en réalité.
Le bon vampire espérait que ses compagnons sauraient au plus vitre trouver les orbes qu' ils étaient venus chercher. Qui sait combien de temps les cervidés allaient-ils rester dehors...
- Brutus
- Aventurier
- Momie majeure
.
"Beeen on fera ce qu'on peut.."*Elthanion qui se doute que c'est que le début.*
Pour Elthanion,être entrés dans la grotte est une chose qui n'était qu'un commencement...Commencement des ennuis?Sans doute...Mais c'était qu'un début,Maintenant et avec Dorian couvrant leurs arrières,Ils étaient a trois pour s'enfoncer dans cette grande grotte qui semblait s'enfoncer dans les profondeurs de la terre.
Dorian percevait autant qu'il le pouvait les bruits a l'extérieur...Les deux créatures semblaient assez loin encore...Mais combien de temps cela allait durer?La était toute la question.
Pour Elthanion,être entrés dans la grotte est une chose qui n'était qu'un commencement...Commencement des ennuis?Sans doute...Mais c'était qu'un début,Maintenant et avec Dorian couvrant leurs arrières,Ils étaient a trois pour s'enfoncer dans cette grande grotte qui semblait s'enfoncer dans les profondeurs de la terre.
Dorian percevait autant qu'il le pouvait les bruits a l'extérieur...Les deux créatures semblaient assez loin encore...Mais combien de temps cela allait durer?La était toute la question.
- Léandre de Brise-Haut
- Goule
.
Je répondis au Vampire qui désirait restait en sentinelle
- En cas de problème rejoignez nous...
Je m'enfonçais ensuite, dans le cette caverne accompagné du roublard et de la drow, le sort de lumière de cette dernière me fut utile pour voir dans le noir. Je sortais le cristal confié par la fée prévoyant la possibilité que l'on tombe sur un croisement dans ces cavernes... plus vite nous trouverions notre chemin vers l'orbe plus vite nous pourrions partir de ce maudit endroit...
- En cas de problème rejoignez nous...
Je m'enfonçais ensuite, dans le cette caverne accompagné du roublard et de la drow, le sort de lumière de cette dernière me fut utile pour voir dans le noir. Je sortais le cristal confié par la fée prévoyant la possibilité que l'on tombe sur un croisement dans ces cavernes... plus vite nous trouverions notre chemin vers l'orbe plus vite nous pourrions partir de ce maudit endroit...
- Bat
- Citoyen de Lumenis
- Flagelleur mental
.
Dorian fit un signe de tête à Léandre en signe d' assentiment et jeta un bref coup d' oeil dans la grotte. Adrastia venait de jeter un sort de lumière, ce qui donnait un minimum de visibilité au trio à l' intérieur de la grotte. Voilà qui permettrait aux trois aventuriers de mener leurs recherches plus rapidement.
Dorian se félicita (mentalement) de la finesse d' esprit de la jeune drow puis reprit sa faction. Les deux cervidés à l' allure sinistre n' étaient toujours pas de retour sur les lieux mais cela ne signifiait rien : à tout moment les deux créatures pouvaient se raviser et revenir de toute la vitesse de leurs jambes (ou bien pattes, Dorian n' était pas trop sûr) vers leur antre.
Heureusement le bon vampire comptait sur son acuité sensorielle hyper développée pour repérer le retour des deux gardiens... à moins que ces derniers ne décident de revenir en mode furtif (si toutefois ce type de déplacement leur était connu). là, la situation pouvait de devenir franchement délicate pour Dorian et ses amis.
Par ailleurs en cas de problèmes dans la grotte, le guerrier luménien était prêt à intervenir en renfort à tous moments.
Dorian se félicita (mentalement) de la finesse d' esprit de la jeune drow puis reprit sa faction. Les deux cervidés à l' allure sinistre n' étaient toujours pas de retour sur les lieux mais cela ne signifiait rien : à tout moment les deux créatures pouvaient se raviser et revenir de toute la vitesse de leurs jambes (ou bien pattes, Dorian n' était pas trop sûr) vers leur antre.
Heureusement le bon vampire comptait sur son acuité sensorielle hyper développée pour repérer le retour des deux gardiens... à moins que ces derniers ne décident de revenir en mode furtif (si toutefois ce type de déplacement leur était connu). là, la situation pouvait de devenir franchement délicate pour Dorian et ses amis.
Par ailleurs en cas de problèmes dans la grotte, le guerrier luménien était prêt à intervenir en renfort à tous moments.
- Brutus
- Aventurier
- Momie majeure
.
Ainsi...Léandre mena ses deux compagnons a travers la grotte qui s'enfonçait de plus en plus dans les entrailles de la terre,aidé du crystal offert par la fée qui s'illuminait ainsi que des lumières dansantes d'Adrastia,Le jeune noble voyait bien son environnement,Pourtant...Et assez rapidement il remarqua des toiles d’araignée de plus en plus épaisses recouvrir les parois...Alors que bientôt,Trois voies s'ouvraient a eux,A l'ouest,Au nord et vers L'est..
"Ah...Trois voies a choisir."*Adrastia qui peste intérieurement contre Bashaba.*
"Bon...on a le choix,Soit on se sépare et on couvre les trois voies soient on en prend qu'une seule."*Elthanion qui résume la situation.*
Tel était le dilemme du trio...De son côté Dorian du fait de ses sens exacerbés commençait peu a peu a entendre des Battements d'ailes au loin.
"Ah...Trois voies a choisir."*Adrastia qui peste intérieurement contre Bashaba.*
"Bon...on a le choix,Soit on se sépare et on couvre les trois voies soient on en prend qu'une seule."*Elthanion qui résume la situation.*
Tel était le dilemme du trio...De son côté Dorian du fait de ses sens exacerbés commençait peu a peu a entendre des Battements d'ailes au loin.
- Bat
- Citoyen de Lumenis
- Flagelleur mental
.
Grâce à ses sens Dorian put entendre ses amis s' éloigner dans les ténèbres de la grotte. Il put même entendre les propos échangés par le trio : visiblement les se demandaient quelle direction prendre. Cela confirmait bien les soupçons du bon vampire : on n' avait pas affaire à une simple grotte mais à la sortie de passages s' engouffrant dans les profondeurs du sol. Cela voulait-il dire que la grotte était l' ouverture vers l' extérieur d' une sorte de donjon souterrain ?
Dorian n' eut guère le temps de prolonger ces réflexions, car un bruit venu de loin lui fit dresser ses -pointues- oreilles. Il s' agissait de bruits d' ailes. Qu' ets-ce que cela pouvait-il être ? Des fées venues ici pour de mystérieuses raisons ou des créatures volantes alliées des gardiens de la grotte ?
Tournant sa -massive- tête dans la direction d' où venaient les bruits en question, Dorian utilisa son ultra-viison afin d' en savoir d' avantage. Une fois renseigné, le guerrier luménien se hâterait de rejoindre ses amis à l' intérieur de la grotte afin de ne pas être séparé d' eux et de les informer de la présence des nouveaux venus, quels quer soient ces derniers...
Dorian - - -> ultravision - - -> en direction des bruits d' ailes.
Dorian n' eut guère le temps de prolonger ces réflexions, car un bruit venu de loin lui fit dresser ses -pointues- oreilles. Il s' agissait de bruits d' ailes. Qu' ets-ce que cela pouvait-il être ? Des fées venues ici pour de mystérieuses raisons ou des créatures volantes alliées des gardiens de la grotte ?
Tournant sa -massive- tête dans la direction d' où venaient les bruits en question, Dorian utilisa son ultra-viison afin d' en savoir d' avantage. Une fois renseigné, le guerrier luménien se hâterait de rejoindre ses amis à l' intérieur de la grotte afin de ne pas être séparé d' eux et de les informer de la présence des nouveaux venus, quels quer soient ces derniers...
Dorian - - -> ultravision - - -> en direction des bruits d' ailes.
- Brutus
- Aventurier
- Momie majeure
.
Tout ce que pouvait entendre Dorian c'était qu'aux battements d'ailes la chose était sans doute assez grosse,Il ne pouvait pas non plus la voir pour le moment...Hélas,de s'être ainsi concentrer sur les bruits de frottement des ailes fit qu'il ne prêta pas attention a d'autres créatures arrivant vers sa position...
- Léandre de Brise-Haut
- Goule
.
(HRP : Pendant ce temps...)
Je regardais tendait le cristal vers chacune des voix disponible tentant de remarquer une différence de luminosité, de couleur, ou autre signe à prendre comme une indication sur le chemin à suivre...
- Espérons que cela ne soit pas juste une babiole inutile...
Le cristal était sensé nous indiqué le chemin vers l'orbe, autant tenter le coup...
Je regardais tendait le cristal vers chacune des voix disponible tentant de remarquer une différence de luminosité, de couleur, ou autre signe à prendre comme une indication sur le chemin à suivre...
- Espérons que cela ne soit pas juste une babiole inutile...
Le cristal était sensé nous indiqué le chemin vers l'orbe, autant tenter le coup...
- Bat
- Citoyen de Lumenis
- Flagelleur mental
.
De son côté, ignorant des évènements se déroulant dans la grotte, Dorian se concentra sur les bruits d' ailes. Il ne put rien voir mais devina au bruit que les créatures semblaient assez imposantes. Elles avaient peu à voir certainement avec les gentilles petites fées ailées dont l' une d' entre elle avait aidé il y a peu le petit groupe du bon vampire. Dorian fit une grimace et décida de ne pas s' attarder. il lui sembla soudain qu' il était des plus urgents d' aviser au plus tôt ses amis du nouveau danger -encore potentiel il est vrai- qui s' approchait ainsi de la grotte.
En outre, mieux valait ne pas rester ainsi à l' entrée, visible par toutes les créatures venant de l' extérieur.
Sans s' inquiéter de savoir si d' autres créatures -ou bien les sentinelles sinistres de l' endroit- arrivaient vers sa position, le guerrier luménien se hâta de rentrer à l' intérieur de la grotte, bien décidé à rejoindre Adrastia, Elthanion et Léandre. Fort heureusement, peu de temps s' était écoulé : les autres ne devaient pas avoir parcouru beaucoup de chemin dans la caverne peu éclairée. Au pire, Dorian tenterait de les repérer au son, à l' aide de son ouïe elfico-vampirique...
En outre, mieux valait ne pas rester ainsi à l' entrée, visible par toutes les créatures venant de l' extérieur.
Sans s' inquiéter de savoir si d' autres créatures -ou bien les sentinelles sinistres de l' endroit- arrivaient vers sa position, le guerrier luménien se hâta de rentrer à l' intérieur de la grotte, bien décidé à rejoindre Adrastia, Elthanion et Léandre. Fort heureusement, peu de temps s' était écoulé : les autres ne devaient pas avoir parcouru beaucoup de chemin dans la caverne peu éclairée. Au pire, Dorian tenterait de les repérer au son, à l' aide de son ouïe elfico-vampirique...
- Brutus
- Aventurier
- Momie majeure
.
Léandre vint alors le crystal passé d'une couleur verte/bleuté a une couleur oscillant vers le rouge puis vers le jaune...Et enfin un jeune pulsatif...,Si il se référait ainsi a cet étrange code de couleur,La direction semblait donner vers le nord,Mais il en était guère certain...
A peine quelques instants plus tard,Dorian avait rejoint ses compagnons qui semblaient être a la queue leu leu....La seule chose qu'il pouvait entendre c'était des battements d'ailes d'une créature qui semblait assez large...puis le tremblement du sol,Qui indiquait aussi une créature massive..
(HRP: Ok Mortis tu me fera un jet d'intélligence.* *)
A peine quelques instants plus tard,Dorian avait rejoint ses compagnons qui semblaient être a la queue leu leu....La seule chose qu'il pouvait entendre c'était des battements d'ailes d'une créature qui semblait assez large...puis le tremblement du sol,Qui indiquait aussi une créature massive..
(HRP: Ok Mortis tu me fera un jet d'intélligence.* *)
- Bat
- Citoyen de Lumenis
- Flagelleur mental
.
Dorian prit à peine le temps de souffler. A l' aide de ses grandes jambes, il eut tôt fait de gagner la grotte. Par chance, aucune créature n' était venue lui barrer le chemin. Comme il l' avait subodoré, ses amis ne s" étaient pas aventurés très avant dans les profondeurs de la caverne. Avec son infravision, Dorian put les rejoindre rapidement.
Sans préambule, le bon vampire se pencha vers Adrastia, Elthanion et Léandre.
" Je suis bien aise de vous retrouver les amis mais nous manquons de temps " fit-il sans préambule.
" De massives créatures ailées s' approchent de l' entrée et de toutes aussi imposantes créatures terrestres celles-là semblent s' approcher également. " ajouta-t-il.
Dorian s' interrompit très brièvement.
" Si vous avez trouvé un passage vers les profondeurs, je suggère de l' emprunter sans attendre. " fit-il encore.
Effectivement les bruits qui venaient de l' extérieur semblaient tout sauf amicaux pour le guerrier luménien...
Sans préambule, le bon vampire se pencha vers Adrastia, Elthanion et Léandre.
" Je suis bien aise de vous retrouver les amis mais nous manquons de temps " fit-il sans préambule.
" De massives créatures ailées s' approchent de l' entrée et de toutes aussi imposantes créatures terrestres celles-là semblent s' approcher également. " ajouta-t-il.
Dorian s' interrompit très brièvement.
" Si vous avez trouvé un passage vers les profondeurs, je suggère de l' emprunter sans attendre. " fit-il encore.
Effectivement les bruits qui venaient de l' extérieur semblaient tout sauf amicaux pour le guerrier luménien...
- Léandre de Brise-Haut
- Goule
.
(HRP : 14 sur le D20 et +2 de bonus d’Intel )
J'essayais de bien interpréter les variations de couleurs du cristal, une sorte de code... pensais-je alors...
- Bon Sang une flèche indiquant la direction aurai suffit... Pourquoi donc ce charabia lumineux ?
A ce moment le vampire apparu près de nous, nous indiquant que nous aurions sans doute de la visite rapidement, et qu'il fallait nous presser...
- Quelles bonnes nouvelles...
Soufflais-je, tout en essayant de trouver rapidement la bonne direction.
J'essayais de bien interpréter les variations de couleurs du cristal, une sorte de code... pensais-je alors...
- Bon Sang une flèche indiquant la direction aurai suffit... Pourquoi donc ce charabia lumineux ?
A ce moment le vampire apparu près de nous, nous indiquant que nous aurions sans doute de la visite rapidement, et qu'il fallait nous presser...
- Quelles bonnes nouvelles...
Soufflais-je, tout en essayant de trouver rapidement la bonne direction.
- Brutus
- Aventurier
- Momie majeure
.
L'intuition de Léandre le conduisait a être certain que le cristal indiquait la voie nord de ces cavernes...Au loin vers l'entrée de la grotte,Le grondement d'une créature se fit entendre,Il était clair qu'il semblait difficile de faire demi tour....
(HRP: Hi hi,Alors?Que faites vous mes très chers?* *)
(HRP: Hi hi,Alors?Que faites vous mes très chers?* *)
- Bat
- Citoyen de Lumenis
- Flagelleur mental
.
Dorian remarqua l' expression sur le visage de Léandre. Le jeune guerrier d' Eauprofonde semblait avoir trouvé la bonne direction à suivre. Le sens des indications fournies par le cristal semblait lui apparaître clairement... Hélas, un grondement venu de l' entrée de la grotte vint rappeler la présence d' une -fort peu amicale- créature. Il fallait agir vraiment vite, quelle que soit la décision prise par le groupe d' aventuriers.
" Alors que faisons-nous les amis ? " fit-il.
" Nous pouvons affronter la créature qui s' apprête à entrer en l' affrontant à quatre contre un et en nous servant de l' entrée comme d' un goulet d' étranglement. Ou bien nous pouvons choisir la bonne direction indiquée par ce cristal " fit-il encore.
" Mais qui sait combien d' ennemis se trouve dehors ? Fuir est peut-être la plus sage solution " remarqua le vampire bienveillant.
Si Dorian et ses amis choisissaient la retraite immédiatement, ils avaient peut-être une chance d' éviter un affrontement potentiellement...hasardeux.
" Alors que faisons-nous les amis ? " fit-il.
" Nous pouvons affronter la créature qui s' apprête à entrer en l' affrontant à quatre contre un et en nous servant de l' entrée comme d' un goulet d' étranglement. Ou bien nous pouvons choisir la bonne direction indiquée par ce cristal " fit-il encore.
" Mais qui sait combien d' ennemis se trouve dehors ? Fuir est peut-être la plus sage solution " remarqua le vampire bienveillant.
Si Dorian et ses amis choisissaient la retraite immédiatement, ils avaient peut-être une chance d' éviter un affrontement potentiellement...hasardeux.