Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[Quête] Ce que les vagues ne sauraient effacer

Nimbée d'une lumière envoûtante, reflétée par les vagues prise dans un doux et lent ressac perpétuel, les plages de sable fin de la côte de la lumière présentent une longue étendue paradisiaque ouvrant, à mesure que l'on s'enfonce, sur une forêt exotique mais sauvage. Des ports ci et là assurent une tâche commerciale et touristique permettant les échanges fréquents entre Dorrandin et Féérune... Qui sait les périls qui s'y cachent pour l'aventurier frais émoulu qui risque de se laisser séduire par le chant de quelque sirène perverse...
Chandara
Personnage des Royaumes
Momie majeure
Statut : Hors ligne
.

Message par Chandara »

Chandara s'amusa de l'espièglerie de son jeune compagnon et tenta de défendre sans sérieux que le sacerdoce de paladin occupait à plein temps, qu'on n'avait souvent pas même le temps pour une baignade ou une autre activité récréative.

- Mais je suis moi aussi prête à faire un effort pour que tes exploits entrent dans la légende. Je n'ai certes pas ton talent oratoire ou musical pour les mettre en valeur mais je me ferai une témoin attentive et fidèle de tous tes accomplissements pour que d'autres rédigent la saga du Quentin le Preux !
Je veux vous montrer que le monde n'est pas dépourvu d'espoir et de beauté.
Si vous cherchez à me laisser un message - ou un petit mot doux - contactez donc Kasumi qui me le remettra !
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

-Quentin le Preux...
Il se frotta le menton, songeur.
-C'est pas mal. Peut-être un peu... beaucoup... trop modeste mais pas mal. Oui, il y a de l'idée.
Il sourit.
-Mais quoiqu'elle soit cruciale, cette question devra attendre ! Pour l'heure, nous avons une exploration à mener !
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Chandara
Personnage des Royaumes
Momie majeure
.

Message par Chandara »

Amusée une nouvelle fois, Chandara passa une main affectueuse dans les cheveux du garçon avant de répondre avec enthousiasme :

- Alors en route, jeune homme : ton talent me sera bien utile pour dégoter tous les secrets enfouis qui nous attendent dans cette ruine. Commençons par chercher des signes de grotte le long de la rivière puis nous chercherons en bas de la falaise, qu'en dis-tu ?

La paladine cherchait déjà un chemin praticable qui pourrait leur permettre de suivre le cours d'eau en toute sécurité.
Si vous cherchez à me laisser un message - ou un petit mot doux - contactez donc Kasumi qui me le remettra !
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

La zone était sauvage et peu fréquentée, hormis sans doute par des promeneurs et des voyageurs occasionnels : comme on le leur avait appris à Tristécume, la route commerciale ne longeait plus la côte mais passait plus au nord, directement vers Evendum. Pour autant, Chandara estima que les lieux n'étaient pas particulièrement dangereux : elle n'y repéra pas, par exemple, de traces de gros prédateurs. C'était un bon point.
Le mauvais point, en revanche, c'était qu'ils ne notèrent rien de particulier, rien qui puisse indiquer la présence de ruines souterraines : juste des arbres, des buissons, des affleurements rocheux. Peut-être l'entrée, pour peu qu'il y en ait une, se trouvait-elle effectivement dans le ravin au fond duquel coulait la rivière et dont les parois semblaient comporter bien des anfractuosités. Y descendre via celles-ci, fort escarpées voire à pic par endroits, n'aurait rien d'impossible mais pourrait s'avérer risqué. Par conséquent, le plus sûr était probablement de gagner la plage, au pied des falaises, puis de tenter de remonter le cours d'eau à partir de son embouchure.
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Chandara
Personnage des Royaumes
Momie majeure
.

Message par Chandara »

Chandara était rapidement parvenue à cette conclusion en observant les parois escarpées de la rivière. Elle prit donc les devants de les mener vers la plage, non sans suggérer avec un manque de sérieux flagrants qu'ils pourraient en profiter pour organiser une nouvelle baignade. Une fois sur le front de mer, elle avait au contraire bien l'intention de parcourir le pied de la falaise des deux côtés de l'embouchure. Puis, s'ils faisaient chou blanc, il serait bien plus aisé de remonter le cours d'eau pour poursuivre les recherches.
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

Il leur fallut quelque peu s'éloigner pour trouver une voie d'accès praticable jusqu'à la mer, puis crapahuter prudemment pour atteindre leur destination. Mais les voilà enfin qui longeaient l'étroite plage de galets s'étendant au pied de falaises où ils ne remarquèrent aucune entrée menant vers des cavernes. Les voilà enfin qui atteignaient l'embouchure de la rivière, qui observaient les parois rocheuses au-delà, lesquelles leur parurent tout autant dépourvues d'ouvertures que les précédentes. Pour s'en assurer, cependant, il faudrait traverser, ce qui impliquerait soit de nager, soit de retourner dans les hauteurs, de retraverser le pont et de rechercher, de l'autre côté, un autre moyen de descendre.
A moins, bien sûr, qu'ils n'optent d'emblée pour remonter le cours d'eau : il y avait suffisamment de rochers, sur ses berges, pour le faire sans trop se mouiller. Il fallait simplement s'attendre à une progression difficile et un tantinet acrobatique par endroits.
Chandara
Personnage des Royaumes
Momie majeure
.

Message par Chandara »

Chandara opta pour contonuer l'exploration du côté du cours d'eau. Elle avait d'ores et déjà pu remarquer que Quentin était aussi agile qu'un petit singe. Mais elle se défendait elle aussi et il n'aurait pas été envisageable de le laisser prendre des risques. Si les rochers ne cédaient pas sous son poids, elle jugeait quele jeune musicien ne craindrait aucun mal. Elle prit donc les devants en cherchant la voie d'accès la moins ardue en ayant pris soin de demander à Quentin de rester légèrement en retrait. Le plus embêtant était sans doute qu'il faudrait renoncer à progresser dignement dans ces rochers escarpés mais elle était prête à ce menu sacrifice en présence du seul Quentin.
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

Quentin leva fugacement les yeux au ciel. Mais comme à son habitude en pareilles situations, il ne protesta pas, se contentant d'obtempérer.
Comme Chandara l'avait anticipé, espérer pouvoir progresser dignement aurait été illusoire et tenter l'opération, totalement inconscient : le terrain était par trop accidenté et les rochers rendus par trop glissants à cause de l'humidité. En revanche, en prenant son temps, en progressant prudemment, il n'y avait guère de risques.
Ainsi avancèrent-ils le long de la berge, lentement mais sûrement. Sur leur droite, la paroi rocheuse était particulièrement chaotique, multipliant les renfoncements, les surplombs, les cheminées... Toutefois, ce n'est qu'au bout de dix bonnes minutes qu'ils remarquèrent un premier élément vraiment intéressant : une fissure semblant s'enfoncer profondément. Malheureusement, elle était si étroite que seul Quentin pourrait s'y faufiler et encore, en se contorsionnant quelque peu.
Chandara
Personnage des Royaumes
Momie majeure
.

Message par Chandara »

La paladine observa un moment la faille avant de consulter l'avis du garçon : s'il avait envie d'explorer la fissure, elle n'avait pas l'intention de l'en dissuader mais elle argumenta néanmoins :

- Je ne pourrai jamais m'y glisser moi-même alors il faudra chercher un autre passage plus haut si cela débouche quelque part. Mais je ne veux pas t'empêcher de mener ta propre exploration : c'est toi le chef découvreur de trésors, après tout!

Si Quentin avait l'intention d'essayer malgré tout, elle resterait pour vérifier que tout se passait bien : après tout, rien ne pressait et ils pouvaient donc prendre tout leur temps pour appréhender les lieux.
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

-C'est vrai, acquiesça-t-il.
Il s'approcha de la fissure, glissa la tête à l'intérieur, la ressortit.

-Mais le rôle de tout bon maître étant de permettre à son apprenti de se forger de l'expérience, nous allons chercher une autre entrée vers ce dédale souterrain plein de promesses, une entrée par laquelle nous pourrons tous deux passer. Celle-ci sera à réserver en cas d'ultime recours.
Chandara
Personnage des Royaumes
Momie majeure
.

Message par Chandara »

Sincèrement amusée par le jeu d'acteur du jeune Quentin, Chandara continua de jouer le jeu en désignant la direction de l'amont :

- Nous retrouvons sans peine cet emplacement si nécessaire. Mais, si vous le voulez bien, je vais continuer d'ouvrir la voie et l'oeil. Je sens que nous approchons du but et j'ai hâte de bénéficier de vos leçons avisées et éclairées, Maître Quentin !

La paladine reprit ensuite la marche même s'il fallait patauger un peu en l'absence de rochers fiables. Et malgré sa curiosité non feinte, elle était toujours au moins aussi attentive à l'endroit où elle posait les pieds et au fait que Quentin puisse l'y suivre qu'aux parois escarpées du cours d'eau.
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

Il y avait au moins un point sur lequel elle pouvait être rassurée : Quentin semblait du genre tout-terrain et donc capable de la suivre à peu près n'importe où. Et ce sans jouer les casse-cous.
Pateaugeant par moments, éclaboussés à d'autres par la rivière qui descendait allègrement sur lit rocheux et accidenté, ils progressèrent lentement mais sûrement au fond de la gorge. Après avoir dépassé plusieurs fissures aussi petites que la précédente, voire pire encore, ils finirent toutefois par en atteindre une plus large : à vue de nez, Chandara devrait pouvoir s'y aventurer, quitte à jouer un minimum les contorsionnistes.
Chandara
Personnage des Royaumes
Momie majeure
.

Message par Chandara »

Ils venaient peut-être de trouver ce qu'ils étaient venu chercher, à savoir une entrée vers la cachette du trésor. Toutefois, malgré son excitation à cette perspective, Chandara n'oubliait pas ses responsabilités : il était hors de question d'agir sans réfléchir et de mettre leur sécurité en péril en faisant fi de toute prudence. La paladine avait bien l'intention d'éprouver la solidité des parois de la faille étroite avant de s'y engager. Elle ne l'avouerait pas mais elle ressentait toujours une pointe d'angoisse à l'idée de se glisser sous terre, particulièrement dans des circonstances où elle pourrait se trouver piégée.
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

La paladine comprit rapidement que, sur se point, elle n'avait rien à craindre : certes, la roche était friable par endroits mais cela semblait très superficiel et l'ensemble, au contraire, paraissait aussi solide que stable.
Dès lors, Quentin sur les talons, elle progressa lentement dans l'étroit boyau. Il lui fallut parfois se mettre de côté ou se baisser mais, globalement, rien ne l'empêcha d'avancer. Mais peut-être serait-ce le cas de l'obscurité qui, à chaque sinuosité du goulet, ne faisait que croitre.
Chandara
Personnage des Royaumes
Momie majeure
.

Message par Chandara »

Tant qu'il n'y avait aucun risque de se perdre dans un embranchement, le mieux qu'ils avaient à faire était de continuer prudemment à tâtons. Toutefois, si le goulet venait à s'élargir, il serait temps de sortir et d'allumer une torche. Après, il restait toujours possible que des puits de lumière leur permettent de s'orienter. Pour l'heure, Chandara sentait la présence de son jeune compagnon juste derrière elle et cela lui donnait beaucoup d'entrain et d'enthousiasme, de quoi oublier pour un moment son angoisse de se retrouver coincée.
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

Le boyau finit par déboucher sur un espace totalement obscur. Ayant enfin eu toute latitude pour allumer une torche, ils se découvrirent dans une petite grotte d'où partaient deux autres galeries, heureusement plus larges que la précédente. Il ne serait donc plus question de contorsions, au moins dans l'immédiat..
-Nous pourrions bien être dans un véritable labyrinthe,
commenta Quentin, plus amusé qu'autre chose. Nous ferions mieux de laisser des marques sur les murs, à moins bien sûr que vous n'ayez une meilleure méthode..
Chandara
Personnage des Royaumes
Momie majeure
.

Message par Chandara »

Chandara plaisanta sur le fait que les adeptes de Sunie avaient pour coutume de laisser un vêtement à chaque croisement pour se porter chance mais se rangea plus sérieusement à la méthode de son jeune compagnon.

- Après tout, nous n'en avons pas apporté beaucoup et nous n'avons aucune idée de la complexité de ce réseau ! Je propose de l'explorer méthodiquement : tentons de toujours tourner à gauche pour commencer !
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

En manière de réponse, QUentin se contenta de marmonner dans sa barbe. En théorie, Chandara n'aurait rien dû comprendre mais, curieusement, certaines bribes de phrases lui parvinrent avec une stupéfiante netteté : il y était question de la notoire et scandaleuse décadence des adeptes de Sunie, d'éducation à reprendre depuis le tout début, de bonnes manières à inculquer de force si nécessaire... A provocateur, provocateur et demi !
Ils n'en poursuivirent pas moins leur exploration de ce qui n'était au final pas tout à fait un labyrinthe : il y avait beaucoup de galeries, certes, mais elles avaient tendance à déboucher sur les mêmes petites grottes. Il n'était donc guère malaisé de s'y retrouver, d'autant que le réseau suivait globalement la rivière : si plusieurs boyaux rejoignaient celles-ci, ils n'en avaient pour l'heure trouvé aucun s'enfonçant plus avant dans la falaise...
Chandara
Personnage des Royaumes
Momie majeure
.

Message par Chandara »

Chandara n'était pas dupe le moins du monde et s'amusait de ce que Quentin ait pris suffisamment confiance pour oser la taquiner presqu'aussi ouvertement. Elle restait néanmoins concentrée sur leur tâche consistant à cartographier les tunnels : la priorité restait pour le moment d'en évaluer la stabilité et l'étendue : quand elle en aurait une meilleure idée, il serait temps de passer à une phse de recherche moins aventureuse mais plus minutieuse. Il convenait donc de suivre la galerie principale pour apprendre jusqu'où elle s'étendait puis de revenir inspecter chaque boyau prometteur. Il aurait été plus tentant de laisser libre court à leur instinct et s'amuser à tout explorer au gré du hasard mais elle se devait de garder une vision d'ensemble. En bon commandant d'expédition.
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

Côté mer, le réseau s'étendait jusqu'à la falaise mais sans déboucher sur l'extérieur. Ce n'était guère étonnant : s'il y avait eu une issue, ils l'auraient remarqué en venant.
Côté terre, les tunnels finissaient par s'interrompre au bout de quelques centaines de mètres. Impossible d'aller plus loin, même par la fissure qu'ils finirent par remarquer : trop étroite, trop basse, même Quentin ne pouvait s'y faufiler. Et, de toute façon, elle donnait l'impression de n'être qu'un cul de sac...
Quant à la solidité de l'ensemble, il semblait que Chandara n'ait pas à s'inquiéter. Même si, bien sûr, les fragilités n'étaient pas forcément visibles au premier coup d’œil.
-Si on excepte l'absence d'eau, ce qui est un très bon point puisque l'eau, c'est le mal, ces grottes sont quand même bien moins intéressantes que celles que nous avons explorées près de Bordeleaux, commenta Quentin lorsqu'ils eurent terminé leur premier repérage.
Chandara
Personnage des Royaumes
Momie majeure
.

Message par Chandara »

Chandara s'amusa de la remarque et souligna avec un grand sérieux que la rivière et la mer toutes proches leur fourniraient l'occasion de bien des jeux nautiques mais qu'il n'était pas plus mal qu'ils ne soient pas tentés par ces distractions bienvenues dans l'immédiat.

Puisqu'elle disposait maintenant d'une meilleure idée de la configuration et de l'étendue du réseau, il était maintenant grand temps de fouiller plus méticuleusement et méthodiquement chaque tunnel praticable : il était probable que le premier repérage superficiel n'ait pas permis d'en livrer tous les secrets. En effet, s'il y avait bien quelque-chose à trouver ici, il fallait qu'il soit caché sans quoi tout risquait d'avoir disparu depuis des années...
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

Ils reprirent donc leurs fouilles, cette fois en prenant plus leur temps, en se montrant davantage méticuleux.
Un bon moment, cela ne donna rien. Rien du tout. Mais enfin, alors qu'ils s'apprêtaient à repartir d'une impasse semblable à toutes les autres, Chandara eut l'impression d'un léger courant d'air tandis que quelques grains de sable ou minuscules graviers lui tombaient sur la tête. Craignant une fragilité du plafond, elle leva les yeux pour l'observer et finit par y déceler une fissure presque totalement dissimulée par la conformation des lieux.
Sans doute pouvait-elle s'y hisser et s'y faufiler...
Chandara
Personnage des Royaumes
Momie majeure
.

Message par Chandara »

Bien décidé à ne pas perdre de sa prestance même pendant une exploration souterraine où personne à part Quentin ne pouvait l'observer, Chandara prit le temps de s'ébrouer et de s'épousseter avant de relever la tête vers l'anfractuosité du plafond. Elle entreprit de gratter la poussière et les graviers en se tenant à distance pour déterminer la taille de l'ouverture, voire l'élargir le cas échéant. Enfin, si le tout semblait assez solide pour supporter son poids et le passage assez large pour qu'elle s'y glisse, elle tenterait de s'y hisser pour une inspection plus méticuleuse.
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

Évidemment, sa première manœuvre ne passa pas inaperçue et provoqua un marmonnement théoriquement incompréhensible mais dont elle put pourtant parfaitement saisir qu'il était question des "filles" qui "font tout le temps des manières".
Quant au passage, elle put s'y hisser sans mal et découvrit ainsi qu'après qu'un ou deux mètres seulement, il s'élargissait et gagnait en hauteur pour atteindre des dimensions assez similaires à celles des tunnels qu'ils avaient déjà empruntés.
Manifestement, il y avait un autre étage de galeries...
Chandara
Personnage des Royaumes
Momie majeure
.

Message par Chandara »

Chandara n'avait pas relevé les nouvelles provocations - de bonne guerre - et s'était hissée souplement dans la galerie supérieure. Excitée par cette découverte, elle redescendit le sourire aux lèvres pour annoncer à Quentin que l'exploration prenait un tour avantageux :

- Je suis sûre que nous allons trouver des merveilles mais pour atteindre le plafond, tu vas devoir grimper sur mes épaules. Tu serais moins lourd sans tes vêtements mais j'ai le pressentiment que tu protesterais si je le proposais !
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

Quentin la fixa, l'air soucieux.
-Vous vous sentez bien, dame Chandara ? Vous n'avez pas de vertiges ? De pensées délirantes ? Pour être honnête, je crains que les graviers que vous avez pris sur la tête n'aient provoqué quelque comotion cérébrale. Il va donc falloir être vigilant...
Il prit une mine songeuse.
-Bon, que diriez-vous de me faire la courte échelle pour que je puisse gagner ce nouveau tunnel ?
Chandara
Personnage des Royaumes
Momie majeure
.

Message par Chandara »

La jeune femme ne lui en voulut pas pour son accès d'impertinence et se contenta de lui tirer joyeusement la langue avant de rejoindre ses deux mains pour lui donner un appui. Le plafond et la galerie supérieure n'étaient pas très hauts et quentin avait prouvé qu'il était agile commeun singe aussi ne faudrait-il pas beaucoup de contorsions pour le hisser dans la nouvelle zone à explorer. Une fois que l'enfant aurait fermement pris pied en haut, elle n'aurait plus qu'à s'y hisser à son tour. Quelles excitantes découvertes les y attendraient ? Le fameux trésor qu'ils avaient imaginé depuis leur découverte de la carte s'y trouverait-il ? Ou d'autres surprises inattendues ? La paladine avait hâte de le découvrir.
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

Quentin se hissa effectivement sans mal aucun dans le tunnel. Et, une fois debout, il se tourna pour faire face à Chandara et s'esclama, bras croisés :
-Mouhahahaha, mon plan diabolique a fonctionné ! Vous êtes à tout jamais bloquée dans ces tunnels, tandis que le trésor n'attend plus que moi ! Adieu !
Il tourna les talons et fit mine de bel et bien l'abandonner.
Chandara
Personnage des Royaumes
Momie majeure
.

Message par Chandara »

Chandara se retint de rire pour ne pas gâcher l'effet dramatique voulu par Quentin et répondit d'une voix pleine de commisération :

- Loin de moi l'idée de revendiquer votre trésor ou vos autres possessions, seigneur barde, mais laissez-moi au moins vous accompagner dans votre conquête !

Puisque rien ne s'y opposait vraiment, la paladine se hissa ensuite à sa suite. Son jeune ami était probablement déjà occupé à rallumer l'une de ses torches et l'exploration pouvait reprendre.
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

-Damnation : mon piège a échoué ! s'exclama Quentin, toujours de son ton de grand méchant machiavélique - qui, avec l'acoustique particulière des lieux, n'était pas sans produire son petit effet. Je dois reconnaître avoir sous-estimé vos talents d'escalade... Mais ne criez pas victoire trop vite : je finirai par vous avoir ! Car rien ne m'empêchera de mettre la main sur ce trésor et de le garder pour moi, rien que pour moi ! Mouhahahahahaha !
Il demeurait toujours hors de vue, s'étant avancé au-delà d'un coude formé par le boyau. En revanche, Chandara percevait nettement la lueur de la torche qu'il avait allumée et qui lui éclairait le passage.
Répondre

Retourner vers « La Côte de la Lumière »