Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[Lieu] Peyregorde - maison de Martha

Nimbée d'une lumière envoûtante, reflétée par les vagues prise dans un doux et lent ressac perpétuel, les plages de sable fin de la côte de la lumière présentent une longue étendue paradisiaque ouvrant, à mesure que l'on s'enfonce, sur une forêt exotique mais sauvage. Des ports ci et là assurent une tâche commerciale et touristique permettant les échanges fréquents entre Dorrandin et Féérune... Qui sait les périls qui s'y cachent pour l'aventurier frais émoulu qui risque de se laisser séduire par le chant de quelque sirène perverse...
Kasumi
Élu de Mystra
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Kasumi fit un effort pour ne pas déranger le sommeil de Sylvia en se levant. Sa compagne lui pardonnerait sans doute de ne pas rester au lit pour attendre son réveil du moment qu'il n'en profitait pas pour filer conformément à sa facheuse habitude. Mais pour être bien sûr qu'elle ne lui en voudrait pas, il entreprit de se rendre dans la cuisine pour préparer un copieux petit déjeuner. Pour une fois qu'il en avait l'occasion, il se devait d'alléger les tâches incombant à Martha par la même occasion.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Martha fut sans doute réveillée par le bruit qu'il faisait, car elle se pointa dans la cuisine alors qu'il était en pleine activité, le saluant d'un bonjour énergique.
Elle l'aida à rassembler tout le nécessaire et à le porter dans la salle à manger, bavardant gaiement de tout et de rien, des nuages à l'horizon qui annonçaient des orages pour l'après-midi, de l'automne qui approchait, de l'avancée des récoltes et de la propension des femmes enceintes à dormir toute la journée.
Sylvia, confirmant ses dires, ne les rejoignit qu'à la fin du petit déjeuner, en baillant, l'air encore ensommeillé.

" Quel est le programme de la journée ?" questionna-t-elle dans un nouveau bâillement.
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Kasumi salua Sylvia d'un sourire rayonnant et déposa devant elle les douceurs qu'il avait pris soin de préparer en présence de Martha avant de répondre gaiement :

- Il faut que je parle à Bertrand puis je me mettrai en quête d'un chariot. Je dois aller à la cabane pour retrouver Première Neige et l'envoyer auprès des loups. Alors autant profiter du même voyage pour aller y déposer une partie de nos affaires. J'aurai besoin de tes conseils !
Mon rôdeur ici.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Un sourire radieux salua son annonce.
" D"accord ! Je vais commencer à trier... Enfin, rien de lourd bien sûr, corrigea-t-elle devant le regard réprobateur de Martha. Je vais juste choisir ce qui peut être emmené tout de suite et ce dont j'ai encore besoin ici. Mettre les vêtements dans des caisses, par exemple... Oui, je sais, sans me baisser, je vais faire tout ça assise ! "
Elle secoua la tête.
" Bon... Mais va donc voir Bertrand, et ramène-nous un chariot !"
Peu disponible...
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Le sourire de Kasumi redoubla d'intensité devant tant d'enthousiasme de la part de Sylvia et il lui décerna un chaste baiser avant de quitter la maison. Il avait bien l'intention de s'en tenir au programme annoncé même si - il l'avait appris à ses dépens ces dernières veilles - une surprise était toujours possible. Première étape : aller parler à Bertrand pour y faire son rapport et lui demander s'il avait connaissance d'un chariot qu'un de ses concitoyens serait disposé à leur prêter quelques jours, ou au moins quelques heures.
Mon rôdeur ici.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Arrivé chez Bertrand, il trouva porte close. Enfin... pas tout à fait : il y avait là le petit Loïc et sa soeur Sophie, occupés au jardin. Ils lui apprirent que leur père était en forêt, comme chaque matin, pour y couper du bois en profitant des heures fraiches de la journée. Il rentrerait peu après midi. Et il tiendrait sa permanence habituelle en salle du conseil à partir du milieu d'après-midi, comme il le faisait deux fois par veille. Permanence qui se transformait parfois en Conseil plus ou moins informel, avec les citoyens présents.
" Il risque d'y avoir pas mal de monde, aujourd'hui, commenta Sophie. Avec les événements de Lumenis...
- Quels événements ?, coupa Loïc.
- La démission des conseillers. Evidemment, toi tu sais rien, tu passes tes journées à t'amuser. Et puis, certains disent que c'est qu'une rumeur... Mais il a reçu des informations officielles de Lumenis ce matin. Il n'a rien voulu me dire mais je suis sûre que c'est ça. Tout le monde va venir à la Salle du Conseil ce soir, pour savoir ce qu'il en est.
- Mais on s'en fiche, non, de ce qui se passe à Lumenis ?"
Peu disponible...
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

La nouvelle fit blémir le rôdeur : lui qui avait connu la sombre période de dictature à Luménis se remémorra les horreurs dont il avait été témoin lors de la reprise de la ville. Qu'est-ce qui avait pu motiver les conseillers à abandonner leurs postes et n'y avait-il pas un risque pour que l'instabilité générée provoque une nouvelle catastrophe ? Cela ne le concernait plus directement, certes, mais Peyregorde n'était pas si éloigné de la capitale... Il se promettait d'assister à la réunion du conseil pour en apprendre davantage. Mais avant cela, il allait tenter de retrouver Bertrand et peut-être aussi en profiter pour délivrer ses instructions à Première Neige :

- Est-ce que Bertrand est parti à la zone de coupe habituelle ?

En prenant Ombrage, cela ne prendrait que quelques minutes de régler cette histoire. Et cela éviterait de devoir attendre pour trouver le chariot.
Mon rôdeur ici.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

" Laquelle ?, demanda la jeune fille sur un ton ironique. Il y a deux zones de coupe... Et je ne le surveille pas.
- Il est à celle du nord", assura Loïc.
Ce qui correspondait à la zone de coupe la plus proche de sa cabane.
Sophie eut une moue dubitative, apparemment peu convaincue par l'assurance de son jeune frère.

" En tout cas, si vous ne le trouvez pas, il sera là en début d'après-midi."
Peu disponible...
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Le destin semblait leur sourire si Bertrand se trouvait au plus proche du trajet qu'il avait prévu d'emprunter pour contacter Première Neige. S'il pouvait trouver un chariot par la même occasion, ils pourraient vraiment commencer à travailler à leur emménagement. Dans tous les cas, Kasumi n'avait pas l'intention de se rendre sur place sans avoir prévenu Sylvia de ce léger contre-temps. Si tout allait bien, l'aller-retour et l'entretien ne lui prendraient pas plus d'une heure et peut être pourraient-ils commencer à organiser les transports. Dans le cas contraire, il récupèrerait des outils et de quoi faire du ménage pour finir d'apprêter la cabane.
Mon rôdeur ici.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Il lui fallut une petite vingtaine de minutes pour rejoindre Bertrand, qui se trouvait bien sur le lieu de coupe indiqué, avec trois autres bûcherons. Ils étaient en train de remplis deux charrettes du bois qu'ils venaient de couper.
Il vint à sa rencontre en l'apercevant, et se gratta la tête quand Kasumi mentionna sa recherche. Des charrettes, il y en avait au village, tout le monde en possédait une ou presque, mais en cette saison de récolte, elles étaient toutes réquisitionnées. Il lui proposa de mettre à disposition la sienne -celle qu'il était en train de remplir- en début d'après-midi, lorsqu'il aurait fini son travail, à condition qu'il la lui ramène dans la soirée, même tard : il en avait besoin le lendemain matin.
Peu disponible...
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Cet arrangement lui convenait tout à fait : avec Sylvia, il pourrait commencer à empaqueter une partie des affaires durant la matinée et il aurait même le loisir de se rendre à la cabane pour contacter Première Neige et effectuer quelques menus travaux avant l'arrivée des premiers meubles. Il avait promis à Sylvia de ne pas les disposer avant qu'elle puisse elle-même s'y rendre mais cela n'empêchait pas de les entreposer. Kasumi remercia Bertrand et en profita pour l'informer de sa trouvaille d'un terrain de chasse. Avec de la chance, la meute ne leur poserait plus jamais de problèmes d'ici quelques jours.
Mon rôdeur ici.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Bertrand se montra soulagé de la nouvelle.
" J'avoue que j'attends de le voir pour y croire... Mais c'est une bonne chose, si vous réussissez à les convaincre d'y aller. Mais... nous en reparlerons à l'occasion. Je dois rejoindre mes collègues, on a un rude labeur aujourd'hui et je dois rentrer de bonne heure."
Il ne restait plus à Kasumi qu'à mettre en œuvre son programme de la journée.

HRP : tu peux résumer, avancer jusqu'où tu veux... Il ne se passera rien de palpitant !
Peu disponible...
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Kasumi s'empressa de se rendre à la cabane pour parler à Première Neige qui l'attendait dans les environs. Après avoir passé quelques minutes en sa compagnie, il lui expliqua ce qu'il attendait d'elle : rejoindre la meute, passer du temps avec ses congénères. Il la rejoindrait d'ici un jour ou deux pour leur faire découvrir le nouveau terrain de chasse.

Il profita ensuite de sa présence pour inspecter la cabane et dresser une liste mentale des menus travaux qui s'imposaient : graisser les gonds des volets et de la porte, remplacer les lattes du plancher usées, dépoussiérer les combles, réparer la rampe de l'escalier : il n'aurait pas de quoi s'ennuyer au cours des prochains jours.

Son inspection terminée, il reprit la diection du hameau pour prévenir Sylvia de son arrangement avec Bertrand et commencer à faire le tri dans ce qu'il pourrait transporter en quelques voyages jusqu'au soir.
Mon rôdeur ici.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Bertrand arriva peu après lui -l'inspection de la cabane avait pris un certain temps- et, comme convenu, lui laissa la charrette qu'il venait de décharger ainsi que le cheval qui y était attelé. Elle n'était pas de première jeunesse, couverte de poussière de bois, mais elle était bien plus grande qu'il y paraissait au premier regard : un seul voyage suffirait pour transporter tous les meubles, vêtements, et petit matériel rassemblés au fil des jours par Sylvia. Du moins tout ce dont elle pouvait se passer dans l'immédiat.
Il leur fallut un certain temps pour charger leurs affaires, les fixer soigneusement, parcourir la distance -une lieue, soit trois bons quart d'heure à pied et un peu moins en charrette-, puis le temps de décharger, de tout rassembler à l'abri de leur cabane, puis de revenir... et le soir tombait déjà. Sylvia, plus éprouvée par l'aller-retour qu'elle voulait le laisser paraître, alla s'allonger aussitôt et préféra dîner au lit. Martha était absente, sans doute retenue à cette réunion à la salle commune dont ils avaient entendu les éclats de voix en arrivant, mais Sylvia rassura Kasumi : la douleur qu'elle éprouvait était tout à fait normale, et ce n'était pas la première fois qu'elle devait dîner au lit.
Peu disponible...
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Kasumi tint tout de même à rester à ses côtés - d'autant plus qu'il n'en avait pas souvent l'occasion ces derniers temps - plutôt que d'aller écouter la réunion. Il ne faisait aucun doute que Martha lui ferait un résumé à son retour et qu'il pourrait interroger Bertrand le lendemain pour obtenir les détails. Sa curiosité était piquée mais il s'inquiétait pour l'état de sa compagne en faisant de son mieux pour ne pas trop le faire paraître : Sylvia était fière et elle n'appréciait certainement pas cette position de faiblesse qui lui pesait depuis des veilles.
Mon rôdeur ici.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Martha fut de retour à la nuit tombée. Sylvia s'était endormie depuis un moment déjà, dînant avec appétit -ce qui était rassurant- puis discutant avec Kasumi de leurs projets immédiats. Faire un voyage jusqu'à leur maison l'avait totalement rassérénée, et même si l'aller-retour l'avait éprouvée, Kasumi la sentait d'humeur joyeuse.
Martha grimaça en apprenant que la rôdeuse avait parcouru une telle distance dans la journée -même confortablement installée sur des coussins- et assura qu'elle l'examinerait dès le lendemain. Quant au Conseil, il n'en était pas ressorti grand-chose : les conseillers Lumeniens avaient apparemment démissionné suite à des dissensions internes, et des élections seraient organisées dans un délai de dix veilles. La plupart des villes de l'île ouvriraient des bureaux de vote pour les citoyens lumeniens vivant à distance de la cité, mais Bertrand ne le pensait pas utile à Peyregorde : Lumenis était après tout à deux jours de cheval seulement.
Peu disponible...
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Kasumi fut surpris par la confirmation de la nouvelle mais il devait bien reconnaître avoir pris ses distances avec les affaires de la capitale depuis qu'il s'était lancé à la recherche de son père. Il se promit de demander des détails à Bertrand le lendemain mais il était néanmoins rassuré : si la capitale était en proie à l'instabilité, Bertrand en aurait certainement averti ses concitoyens. Non, il s'agissait simplement d'élections et Kasumi faisait confiance aux citoyens de la cité lumineuse pour faire le bon choix dans la conduite de leur destinée. Lui avait fort à faire pour contrôler la sienne et il avait bien besoin d'une nouvelle nuit de repos avant de s'atteler au programme du lendemain : probablement aller parler à Bertrand, tenter de localiser Première Neige à distance puis se rendre à la cabane pour quelques travaux d'entretien. En somme, presque des vacances après toutes les aventures qui venaient de s'enchaîner.
Mon rôdeur ici.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

La nuit fut aussi paisible qu'escompté, reposante après des jours et des jours de pérégrinations. Sans doute est-ce pour cela qu'il se réveilla plus tard que prévu : son organisme avait grand besoin de récupérer... Cela lui permit, en outre, de partager son petit-déjeuner en tête à tête avec Sylvia, leur hôtesse étant partie rejoindre quelques amies à la cueillette de fruits. Sa jeune compagne lui annonça qu'elle n'irait pas à la cabane avec lui ce jour-là : son ventre était trop tendu, douloureux, et elle savait-, avant même d'en parler avec Martha, que la sage-femme lui annoncerait qu'elle devrait passer la journée allongée.

Bertrand, comme tous les matins, était parti travailler avec son équipe de bûcherons. Il reviendrait peu après midi, mais Kasumi savait où le trouver en cas d'urgence.
Il ne parvint pas, en revanche, à localiser sa louve, trop éloignée -ou peut-être était-ce à cause de leur lien qu'il sentait se distendre depuis quelques temps. Il devrait attendre son retour... ou aller à sa rencontre.
Sylvia lui rappela également, à la fin du petit déjeuner, qu'il devait avoir un autre sujet de "préoccupation" : décider s'ils se marieraient à l'automne ou après la naissance...
Peu disponible...
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Kasumi comprenait tout à fait que Sylvia choisisse de ne pas l'accompagner deux jours de suite et il appréciait sa prudence, même si le fait qu'elle le propose d'elle-même suggérait qu'elle devait beaucoup souffrir. A côté de cela, la perte de contact avec sa louve l'inquiétait assez peu : il pourrait sans doute la contacter en se rendant à la cabane, plus tard dans la matinée. Quant à la perspective du mariage, elle lui redonna le sourire :

- Je suis sûr que tout le village ne parle que de ça mais hors de question de leur offrir une grande fête si tu ne peux pas en profiter. Je suis toujours d'avis d'organiser une cérémonie intime à l'automne mais de remettre les festivités pour après la naissance. Enfin, si ça te va toujours évidemment !
Mon rôdeur ici.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

" Ça me va toujours ! Martha m'a dit que si on veut une bénédiction, c'est généralement Aïdan qui s'en occupe, quand il vient, en jours sacrés. Et Bertrand se charge de la paperasse officielle. Si tu veux, je peux me charger de leur en parler, une fois qu'on aura fixé la date. Même si Aïdan parlait de venir moins souvent, puisque maintenant, tu es là comme clerc pour ce genre de chose. Mais je crois que beaucoup de gens préfèrent une cérémonie lathandrite, par ici... et puis tu ne peux quand même pas officier toi-même à ton propre mariage !"
Elle sourit.
" Tu as déjà prévenu ta famille ? C'est sûrement plus simple pour eux de venir en bateau, mais c'est un long voyage... Et je crois que j'aimerais assez qu'ils soient là, puisque je ne peux pas compter sur la mienne..."
Une ombre passa dans son regard, mais elle donna le change en se levant pour débarrasser la table.
Peu disponible...
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Il posa une main sur la sienne pour la retenir et croiser son regard avec un sourire.

- Je ne sais pas comment les contacter mais cela ne devrait pas être insurmontable si je contacte l'Université de la capitale. Et la Haute-Fôret n'est pas si éloignée d'Evereska, surtout pour ceux qui s'y sont déjà rendus par magie. Je pense que ta famille pourrait parfaitement voyager avec la mienne si nous nous organisons. Quant à qui officiera, ce ne serait effectivement pas très recommandable que j'officie à mon propre mariage : Aidan est quelqu'un de confiance... Et Hortense pourrait aussi faire le voyage si elle est en état.
Mon rôdeur ici.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Sylvia semblait songeuse.
" Galawen pourrait sûrement amener à Everaska mon oncle Gwenaël et mes deux cousins, tu as raison. Ils adoreraient le voyage, surtout Amish. Et puis... c'est la seule véritable famille qu'il me reste. Je n'ai plus aucun contact avec les Marches d'Argent..."
Elle secoua la tête pour chasser la mélancolie qui Kasumi devinait, et haussa les épaules.
" L'essentiel, c'est qu'eux soient là. On leur avait dit qu'on se marierai là-bas, dans la communauté, mais ils comprendront la situation. J'espère qu'ils arriveront à payer le bateau... et que les autres là-bas ne seront pas trop déçus de ne pas nous revoir aussi vite qu'attendu !"
Peu disponible...
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Kasumi, pour la première fois depuis des veilles, percevait le poids des sacrifices que Sylvia avait consentie pour le suivre dans cette autre partie du monde. Elle avait toujours été plus à l'aise que lui dans la communauté de Haute-Forêt. Peut-être parce qu'elle y avait eu plus de membres de sa famille ? Peut-être parce que lui-même était un demi déraciné, par nature et par ses choix de vie. Mielikki enseignait qu'il fallait rechercher l'équilibre en toutes choses. Il faudrait trouver un compromis pour que le contact avec les êtres chers laissés au loin ne soit jamais rompu. Les elfes et les demi-elfes ne percevaient pas le temps de la même manière que les humains et il devrait en tenir compte pour éviter que Sylvia ne finisse par se morfondre. Le bosquet et sa surveillance était un nouveau problème mais peut-être aussi une opportunité : il pouvait devenir une raison pour garder le contact avec son ancienne communauté. Si seulement le très long voyage devenait possible.
Mon rôdeur ici.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Sylvia resta quelques instants perdus dans ses pensées. Puis elle secoua la tête, subitement.
" Tu crois qu'il existe un moyen d'envoyer du courrier sur le continent ? A Lumenis ? J'aimerais pouvoir leur écrire, leur donner des nouvelles par nous-mêmes. Je sais que Galawen a dit qu'elle te contacterait de temps en temps et qu'elle peut ensuite leur faire suivre des informations, mais c'est pas pareil, de passer par une inconnue... enfin, pas une inconnue pour toi bien sûr."
En l'occurrence, Galawen n'avait pas établi de contact depuis près de deux mois.
Peu disponible...
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Une lettre mettrait bien entendu plus de temps à parvenir à destination qu'un message magique mais cette solution permettrait à Sylvia de s'exprimer bien plus librement que les contraintes et le manque d'intimité de la première solution impliquaient. Au cours de ses séjours à la capitale, le demi-elfe s'était parfois servi du service postal et avait cru comprendre qu'il était développé entre les grandes cités de l'île. Si c'était bien le cas, il était plausible qu'il s'étende au-delà des frontières.

- Moi aussi, ça me chagrine de ne pas pouvoir partager avec nos amis ce que nous vivons ici. Je vais me renseigner, c'est possible que ce soit le cas. Bertrand saura peut-être nous renseigner : il doit certainement avoir affaire régulièrement avec les estafettes pour communiquer avec Luménis.
Mon rôdeur ici.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

" C'est sûrement possible, puisqu'il y a du commerce avec le continent, fit remarquer Sylvia. Je suis sûre que tu vas trouver un moyen..."
Elle déposa tendrement un baiser à la commissure de ses lèvres, et sourit.
" Mais file, va. Je sais que tu as beaucoup à faire et je ne voudrais pas te retarder... Plus vite la maison sera finie, plus vite on s'y installera ! Même si tu dois d'abord régler cette histoire de loups... ça ne prendra que quelques jours ! J'ai tellement hâte..."
Peu disponible...
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Il lui sourit et lui confirma avec sincérité que lui aussi avait hâte. Hâte de se sentir pleinement chez lui. Hâte de prendre quelque repos après des mois de course et de lutte. L'automne arriverait bien assez vite avec ses nouveaux événements et il espérait s'être libéré de toutes ses obligations bien avant cela. Il le devait à Sylvia qui l'avait suivi au bout du monde. Il se le devait aussi à lui-même : après des années de dangers, il avait enfin une occasion rêvée de vivre un peu.

Il se mit à nouveau en route avec cette espérance en tête. Trouver Bertrand pour se renseigner sur les possibilités de correspondance avec le vieux monde. Trouver Première Neige pour déclencher la dernière phase de la relocalisation des loups. Il lui restait pas mal de chemin à faire et il choisit de sortir à nouveau Ombrage de sa retraite.
Mon rôdeur ici.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Bertrand vint à sa rencontre en le voyant approcher, et le salua avec courtoisie, mais se méprit sur les raisons de sa présence.
" Je suppose que vous souhaites emprunter à nouveau la charrette cet après-midi ? C'est possible, bien sûr. Mais puisque je vous tiens... Martha a dû vous parler des événements récents à Lumenis ? Vous êtes le seul citoyen lumenien du village, donc c'est important que vous sachiez... Et il faudrait que vous me disiez si vous allez voter... enfin, je veux dire, s'il est nécessaire que j'enregistre votre vote ici, ou si vous vous déplacerez plutôt en ville..."
Peu disponible...
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Kasumi le rassura aussitôt sur le fait qu'il n'aurait plus besoin de la charette, du moins pas dans l'immédiat. Quant au vote, il devait bien avouer qu'il n'y avait pas même songé : il avait officiellement accédé à la citoyenneté suite à l'implication dans la libération de Luménis mais il ne s'était jamais considéré comme étant un ciyoyen à part entière de la capitale. Toutefois, s'il lui était permis de donner son avis, il n'allait pas se dérober.

- En réalité, j'ai une demande inhabituelle : j'aurais avant tout besoin de savoir s'il est possible d'envoyer une missive jusqu'en Féérune depuis Luménis. Et du coup, si je doisme rendre en ville pour le faire.
Mon rôdeur ici.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Bertrand haussa les sourcils.
" Et bien... je dois avouer que je n'en sais rien. Enfin... c'est certainement possible, bien sûr, puisqu'il y a des échanges commerciaux. Mais comment.. je ne sais pas. Je ne vais pas souvent à Lumenis, et je n'ai jamais eu besoin de recourir à ce genre de service. En fait, si n'importe qui m'avait posé la question, je vous l'aurais envoyé. Puisque vous êtes originaire du continent, je pensais que vous auriez pu utiliser ce genre de service..."
Il haussa les épaules, se gratta le front.
" Il y a une sorte de syndicat du commerce, sur le port. Je crois qu'il s'occupe aussi de contrôler les transaction avec le continent. Ils ont peut-être des coursiers qui font la navette... peut-être pas régulièrement, mais il y en a sûrement. Après, je ne sais pas si on peut joindre n'importe quel lieu de Féérune..."
Peu disponible...
Répondre

Retourner vers « La Côte de la Lumière »