Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Création Equipe

Se voulant fidèle à la tradition des grands CRPG, Divinity: Original Sin mêle exploration, dialogues, combats tactiques au tour par tour et énigmes à l'ancienne, le tout dans un univers sombre où l'humour, cependant, n'est jamais bien loin.
Répondre
korvald
Ours brun
Statut : Hors ligne

Création Equipe

.

Message par korvald »

Bonjour

Je compte créer une sorcière et un prêtre, est-ce un bon choix?
Comment fonctionne la création de personnage? C'est assez austère?
Comment constituer une équipe équilibrée?
missElder
Aventurier
Wiverne majeure
.

Message par missElder »

Hello ! La création de personnage est assez fun, je trouve. Je vais te dire quelque chose tout de suite : la principale chose à savoir sur ce jeu, c'est qu'il n'y a pas de classe à proprement parler. Tu en choisis au début du jeu et ça influe sur tes stats et tes compétences de départ, mais tu peux tout à fait décider dès le niveau 2 que finalement, ta magicienne va devenir une combattante, et ce sera parfaitement faisable, il n'y a pas d'énormes pénalités. Rien à voir avec un jeu inspiré des systèmes D&D. Quand je jouais en coop avec une amie, je m'étais fait une classe hybride magie/combat (inquisitrice je crois ? ou ecclésiastique ?), avec des points en sorcellerie mais aussi en arme et bouclier. J'ai passé des périodes du jeu où j'étais en armure et j'allais au càc, puis plus tard je me suis mis une robe et je suis restée en seconde ligne à intervenir seulement en fin de combat pour achever les gens à l'épée, c'était parfaitement viable, sans être évidemment le meilleur build.

Perso j'adore la sorcellerie dans D:OS, c'est jouissif, ce sont mes sorts préférés. Invoquer des squelettes, maudire les gens, ressusciter tes alliés ... le kif.

L'important dans l'équipe, je trouve, c'est d'avoir quelqu'un qui lance des sorts de soin (donc branche de magie liée à l'eau). Si tu n'as pas de perso qui le fait, tu recrutes Jahan, l'un des quatre compagnons, il sert à ça. Si tu pars sur une sorcière et un prêtre, tu peux te permettre de ne pas prendre Jahan, tu auras besoin du compagnon combattant, et ensuite tu auras le choix entre le compagnon qui tire à l'arc et le compagnon roublard. Perso le roublard est mon préféré, c'est jouissif, mais la branche d'archer a pas mal d'options très fun. La guerrière est une énorme bourrine, je la recommande dans toute équipe qui n'a pas de PJ axés combat, elle est hyper marrante comme compagnon (enfin je trouve) et elle est increvable.

Ne te prends pas la tête, honnêtement, le système est assez souple et te permet facilement de revenir sur tes erreurs et de changer d'avis. Tu peux aussi faire facilement des persos hybrides (moi j'ai toujours fait sorcellerie + quelque chose, genre sorcellerie + arme et bouclier + un sort de soin, par exemple), il ne faut bien sûr pas non plus se disperser trop sinon tu ne seras bon en rien et dilettante en tout, mais il y a des tas de combinaisons possibles, c'est tout le fun du jeu.
En RP, Eldrina s'exprime en 3DB220.
Modératrice des sections The Witcher et Divinity, et super-modo à mes heures perdues.
Always look on the bright side of life.
korvald
Ours brun
.

Message par korvald »

Pour les jeux ADD il faut réfléchir très longuement à son personnage sous peine de devoir recommencer le jeu... Ce n'est donc pas le cas ici? Je peux créér mes persos à l'arrache en prenant les buid de base?
missElder
Aventurier
Wiverne majeure
.

Message par missElder »

Désolée je réponds un peu tard, mais effectivement tu as bien compris, il y a beaucoup plus de marge "d'erreur". Je ne sais plus si on peut respec le personnage en cours de route, je sais que c'était une option assez tôt dans le 2e opus mais mes souvenirs sont un peu flous pour le premier. En tout cas, comme tu mets des points dans les caracs et les compétences à chaque niveau ou presque, c'est plus facile de changer d'avis en route. Bien sûr changer d'avis à la moitié du jeu c'est pas vraiment une garantie d'optimisation, mais si au bout d'une heure ou deux tu te rends compte que tu as envie de réorienter un perso, c'est largement faisable. Comme la plupart des compétences s'apprennent via des livres que tu achètes, trouves ou reçois, tu peux très bien laisser de côté une branche pour te concentrer sur une autre.

Le jeu est pensé pour encourager l'expérimentation et les combinaisons auxquelles on n'aurait pas pensé à la création de perso, ce qui entraîne une certaine souplesse à la création. C'est clairement plus flexible que les systèmes D&D, avec les avantages et inconvénients que ça entraîne évidemment, mais c'est une toute autre façon de penser.
En RP, Eldrina s'exprime en 3DB220.
Modératrice des sections The Witcher et Divinity, et super-modo à mes heures perdues.
Always look on the bright side of life.
ZOLTAN
Gelée moutarde
.

Message par ZOLTAN »

A la création du personnage, on peut tout changer sauf les armes que portera son personnage au départ.
Rien n’empêche même de mettre des point dans une autre spécialité martiale pour la suite, il n'aura pas l'arme adaptée dans le premier niveau et c'est tout. Attributs, compétences et talents sont tous modifiable au départ mais pas par la suite.

Quelques points mal répartis ne sont pas dramatique pour la suite. On arrive à bien tout optimiser après avoir fini plusieurs parties, tu as le temps de peaufiner et quelques erreurs n'impactent pas la bonne fin de la partie.
Le fait de créer 2 personnages ajoute au droit à l'erreur.
L'homme est un loup pour l'homme et un caniche nain pour sa femme
Répondre

Retourner vers « Divinity: Original Sin »