Oyez, oyez !
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les meilleures combinaisons de classes/kits
- deratiseur
- Golem de fer
- Statut : Hors ligne
Les meilleures combinaisons de classes/kits
.
Il est possible de donner des kits à toutes les classes d'un multiclassé avec Multikit.
Il est possible de se jumeler vers un kit (si on connaît le truc), et le jumelage est avantageux si le kit a de bonnes capacités à haut niveau (inaccessibles pour un multiclassé) ou des hlas personnalisés (les multiclassés ne pouvant pas en profiter, ils se voient toujours proposer les tables de hlas par défaut).
Petite idée des niveaux max atteignables par les classes (sur la base de Druide = Clerc du mod Tweak Anthology) (Tweak anthology est aussi utile pour le composant "permettre la grande maîtrise aux multiclassés")
Classe de base
Voleur \ Barde >> 3 M (hlas) = lvl 24 >> 8 M = lvl 46
Clercs \ Druides \ Moines >> 3 M (hlas) = lvl 22 >> 8 M = lvl 43
Guerriers \ Barbares >> 3 M (hlas) = lvl 20 >> 8 M = lvl 40
Rôdeurs \ Paladins >> 3 M (hlas) = lvl 20 >> 8 M = lvl 34
Mages \ Ensorceleur \ Shaman >> 3 M (hlas) = lvl 18 >> 8 M = lvl 31
Multiclasse 2 classes, chacune à 4M XP
Voleur >> 4 M = lvl 28
Clercs \ Druides >> 4 M = lvl 25
Guerriers >> 4 M = lvl 24
Rôdeurs >> 4 M = lvl 21
Mages >> 4 M = lvl 20
Guerrier 24 / Voleur 28
Guerrier 24 / Clercs \ Druides 25
Guerrier 24 / Mage 20
Clerc 25 / Voleur 28
Clerc 25 / Rôdeur 21
Clerc 25 / Mage 20
Mage 20 / Voleur 28
Multiclasse 3 classes, chacune à 2,66M XP
Voleur >> 2,66 M = lvl 22
Clercs >> 2,66 M = lvl 19
Guerriers >> 2,66 M = lvl 18
Mages >> 2,66 M = lvl 17
Guerrier 18 / Mage 17 / Voleur 22
Guerrier 18 / Clerc 19 / Mage 17
Sachant cela, j’attends vos idées de jumelages/multiclassages qui tuent.
Il est possible de se jumeler vers un kit (si on connaît le truc), et le jumelage est avantageux si le kit a de bonnes capacités à haut niveau (inaccessibles pour un multiclassé) ou des hlas personnalisés (les multiclassés ne pouvant pas en profiter, ils se voient toujours proposer les tables de hlas par défaut).
Petite idée des niveaux max atteignables par les classes (sur la base de Druide = Clerc du mod Tweak Anthology) (Tweak anthology est aussi utile pour le composant "permettre la grande maîtrise aux multiclassés")
Classe de base
Voleur \ Barde >> 3 M (hlas) = lvl 24 >> 8 M = lvl 46
Clercs \ Druides \ Moines >> 3 M (hlas) = lvl 22 >> 8 M = lvl 43
Guerriers \ Barbares >> 3 M (hlas) = lvl 20 >> 8 M = lvl 40
Rôdeurs \ Paladins >> 3 M (hlas) = lvl 20 >> 8 M = lvl 34
Mages \ Ensorceleur \ Shaman >> 3 M (hlas) = lvl 18 >> 8 M = lvl 31
Multiclasse 2 classes, chacune à 4M XP
Voleur >> 4 M = lvl 28
Clercs \ Druides >> 4 M = lvl 25
Guerriers >> 4 M = lvl 24
Rôdeurs >> 4 M = lvl 21
Mages >> 4 M = lvl 20
Guerrier 24 / Voleur 28
Guerrier 24 / Clercs \ Druides 25
Guerrier 24 / Mage 20
Clerc 25 / Voleur 28
Clerc 25 / Rôdeur 21
Clerc 25 / Mage 20
Mage 20 / Voleur 28
Multiclasse 3 classes, chacune à 2,66M XP
Mages >> 2,66 M = lvl 17
Sachant cela, j’attends vos idées de jumelages/multiclassages qui tuent.
- deratiseur
- Golem de fer
.
Pour ma part je propose :
Kensai / Métamorphe ou Kensai 9 -> métamorphe (grand loup garou avec les bonus du kensai (ne pas oublier les +2 en CA) + peau d’écorce). (Si Tweak anthology installé avec "Métamorphose amélioré, les Griffes du métamorphe sont des "dagues" -> Grande maitrise avec les dagues et style de combat "à une main" (pour +2 CA et critique sur 19).)
Kensai 21 / Ombremage 24 (attaques sournoises infinies avec le sort Détection faussée de l'ombremage + Hla "utilisation d'objets" pour plus d'interdictions au kensai)
Tueur de magicien / Tireur d'élite (grande maîtrise arc à l'arc = 5 att/round et miscast 100% en 2 rounds, hla"utilisation d'objet" pour plus d'interdictions au tueur de magicien, et poison pour tout ce qui n'est pas mage
(Tireur d'élite préféré à l’assassin car son poison n'est pas annulé pas un jds, juste divisé par deux. De plus il ne souffre par du malus au points de compétences qu'a l’assassin).
Guerrier lion 13 -> Prêcheur des flammes (combo clerc/rodeur, classique)(+2 sorts par niveau de sorts, grande maîtrise, métamorphose surpuissante au niveau 13 de Guerrier lion, inconvénient "pas d'armure" obsolète une fois métamorphosé, Prêcheur reconnu pour sa puissance) (jumelé pour garder ses hlas personnalisé)
Mage 9 (Conjurateur) -> Morituri (Le Morituri est déjà un monstre de puissance, mais là il lance en plus des sorts de mages de niveau jusqu'à 5) (jumelé car les meilleurs capacité du morituri sont à haut/très haut niveau)
Bretteur (non moddé) 10-> Morituri (Le même super bourrin qu'au dessus, mais avec +3 à la CA et +2 au taco/dégâts, plus fait office de voleur pour l'équipe, ce qui permet de prendre 5 autres bourrins)
Anti Paladin / Prêtre (n'importe lequel). L'anti paladin, même sans sa dissipation automatique, reste très puissant : un inquisiteur avec la grande maitrise ! et combiné avec un prêtre, il gagne de nombreux sorts pour améliorer ses capacités de combat sans perdre son armure et en gardant un bon taco (voilà pour je le trouve mieux que l'Anti-paladin / Mage).
Guerrier / Bretteur (non moddé) (Pas d'attaque sournoise, mais +1 à la CA, et tous les 5 niveaux de bretteur +1 à la CA, au Tac0 et aux dégâts. Et à haut niveau, capacité classique "utilisation d'objet" surpuissante)
Kensai / Métamorphe ou Kensai 9 -> métamorphe (grand loup garou avec les bonus du kensai (ne pas oublier les +2 en CA) + peau d’écorce). (Si Tweak anthology installé avec "Métamorphose amélioré, les Griffes du métamorphe sont des "dagues" -> Grande maitrise avec les dagues et style de combat "à une main" (pour +2 CA et critique sur 19).)
Kensai 21 / Ombremage 24 (attaques sournoises infinies avec le sort Détection faussée de l'ombremage + Hla "utilisation d'objets" pour plus d'interdictions au kensai)
Tueur de magicien / Tireur d'élite (grande maîtrise arc à l'arc = 5 att/round et miscast 100% en 2 rounds, hla"utilisation d'objet" pour plus d'interdictions au tueur de magicien, et poison pour tout ce qui n'est pas mage
(Tireur d'élite préféré à l’assassin car son poison n'est pas annulé pas un jds, juste divisé par deux. De plus il ne souffre par du malus au points de compétences qu'a l’assassin).
Guerrier lion 13 -> Prêcheur des flammes (combo clerc/rodeur, classique)(+2 sorts par niveau de sorts, grande maîtrise, métamorphose surpuissante au niveau 13 de Guerrier lion, inconvénient "pas d'armure" obsolète une fois métamorphosé, Prêcheur reconnu pour sa puissance) (jumelé pour garder ses hlas personnalisé)
Mage 9 (Conjurateur) -> Morituri (Le Morituri est déjà un monstre de puissance, mais là il lance en plus des sorts de mages de niveau jusqu'à 5) (jumelé car les meilleurs capacité du morituri sont à haut/très haut niveau)
Bretteur (non moddé) 10-> Morituri (Le même super bourrin qu'au dessus, mais avec +3 à la CA et +2 au taco/dégâts, plus fait office de voleur pour l'équipe, ce qui permet de prendre 5 autres bourrins)
Anti Paladin / Prêtre (n'importe lequel). L'anti paladin, même sans sa dissipation automatique, reste très puissant : un inquisiteur avec la grande maitrise ! et combiné avec un prêtre, il gagne de nombreux sorts pour améliorer ses capacités de combat sans perdre son armure et en gardant un bon taco (voilà pour je le trouve mieux que l'Anti-paladin / Mage).
Guerrier / Bretteur (non moddé) (Pas d'attaque sournoise, mais +1 à la CA, et tous les 5 niveaux de bretteur +1 à la CA, au Tac0 et aux dégâts. Et à haut niveau, capacité classique "utilisation d'objet" surpuissante)
- Vel Cheran
- Aventurier
- Momie majeure
.
Je crois que ça nécessite un composant du Fixpack pour activer le fourvoiement magique sur les armes à distance (mais tu me diras qu'on n'est plus à ça près )deratiseur a écrit :Tueur de magicien / [url=https://gibberlings%203.github.io/Documentation/readmes/readme-song_and_silence.html]Tireur d'élite[/url] (grande maîtrise arc à l'arc = 5 att/round et miscast 100% en 2 rounds, hla"utilisation d'objet" pour plus d'interdictions au tueur de magicien, et poison pour tout ce qui n'est pas mage)
En RP, je joue Séraphine Pierrejoyeuse, dont la couleur est : #D0C07A ainsi que Frère Jordin : #FF9966
Et, il y a longtemps, j'incarnais Vel'Cheran.
Venez lire nos aventures dans l'univers d'Ambre !
Et, il y a longtemps, j'incarnais Vel'Cheran.
Venez lire nos aventures dans l'univers d'Ambre !
- deratiseur
- Golem de fer
.
C'est vrai que c'est une donnée à intégrer car j'avais relancer il y a quelque temps une partie en solo, guerrier mage voleur, et arrivé à ToB, c'est le drame: impossible d'accéder aux sorts de niveaux 9 du mage. Adieu donc arret du temps ou autre joyeuseté, je pense que le jeu serait tout de même finissable mais j'avoue que ça m'a cassé mon trip. (je n'ai pas rajouté de mod autre que les traductions en VF).deratiseur a écrit : Multiclasse 3 classes, chacune à 2,66M XP
Mages >> 2,66 M = lvl 17
Pour cette raison là je déconseillerais donc de faire un triclasse avec un mage.
- Guigui.
- Araignée-sabre
.
Personnellement, je pense que les parties solo perdent beaucoup d'intérêt si on ne casse pas la limite d'XP. L'un des intérêts du jeu est tout de même de voir ses personnages (ici, son personnage) progresser et être capable d'affronter des défis de plus en plus durs. En tout cas, Tweaks anthology le fait, et propose également un composant pour améliorer le choix des HLA pour les triclassés (accès aux sorts de niv 10 notamment).lionceau a écrit :C'est vrai que c'est une donnée à intégrer car j'avais relancer il y a quelque temps une partie en solo, guerrier mage voleur, et arrivé à ToB, c'est le drame: impossible d'accéder aux sorts de niveaux 9 du mage. Adieu donc arret du temps ou autre joyeuseté, je pense que le jeu serait tout de même finissable mais j'avoue que ça m'a cassé mon trip. (je n'ai pas rajouté de mod autre que les traductions en VF).
Pour cette raison là je déconseillerais donc de faire un triclasse avec un mage.
Avant, j'étais Xor de Xirius. Mais ça, c'était avant.