Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[FILM] The big Lebowski

Bienvenue dans notre temple de l’image animée : ici, vous pouvez parler de cinéma, de vidéos trouvées sur Internet, de séries diverses et variées, d’animation de toute sorte. Que vous attendiez impatiemment un film, que vous ayez un coup de cœur pour une série, que vous ayez des questions sur une fin déroutante, cette section est faite pour vous.
Répondre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Statut : Hors ligne

[FILM] The big Lebowski

.

Message par Mornagest »

Tiens, la nonne n'a pas parlé de Big Lebowski qu'on a vu ensemble il y a quelques semaines.

J'en avais vu des passages au détour d'un zapping à l'époque où j'étais jeune et où j'avais la télévision (chez mes parents, quoi) et certains passages m'avaient marqué par leur côté... décalé ? Mais c'était pas vraiment ce que je cherchais, à l'époque, et j'avais pas spécialement accroché.

Néanmoins, le film est rapidement devenu culte pour tout un tas de raisons plus ou moins valables, et j'ai fini par le conseiller à Althy (dingue, c'est moi qui lui parle d'un film, quoi :p ).

Ce film est gentiment barré. Le personnage du Dude est excellent, joué par un Jeff Bridges énormissime et blasé de la vie. Le scénario tient sur un bout de papier, mais les dialogues et le jeu des acteurs rendent l'ensemble déjanté, plein d'une sorte de non-sens à l'américaine (les crises de John Goodman sont énormes :D ). Et, cerise sur le gâteau, la bande-son est super chouette ("on m'a piqué mes cassettes de Creedence !").

Bref, les frères Cohen sont habitués des films qui sortent du lot, et celui-ci en est la bonne démonstration :)

Pour le reste, z'avez qu'à le voir :p
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Vel Cheran
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Vel Cheran »

Ce film est fou.
En particulier le personnage de Jesus, joué par John Turturo.

Image
Image
Image
En RP, je joue Séraphine Pierrejoyeuse, dont la couleur est : #D0C07A ainsi que Frère Jordin : #FF9966
Et, il y a longtemps, j'incarnais Vel'Cheran.
Venez lire nos aventures dans l'univers d'Ambre ! :dance4:
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
.

Message par Althéa »

C'est vrai que je n'en ai pas parlé :p C'est un film de fou. J'ai trouvé l'histoire totalement improbable et totalement barrée. Dire que ça commence avec un gars qui urine sur le tapis d'un autre alors que ce n'était ni le bon gars, ni le bon tapis. :gign: J'ai adoré les personnages tous plus hauts en couleur les uns que les autres. Les acteurs sont excellents. J'ai pris un grand plaisir à revoir Philip Seymour Hoffman. Et puis, il y a Steve Buscemi qui est totalement incroyable, comme d'habitude.

Et puis cette bande-son géniale.

Par contre, la traduction française est nulle : ils traduisent "The dude" par "le duc" ce qui dans le film n'a rien à voir.
Super modératrice (oui, ça pète :gign:) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Vel Cheran
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Vel Cheran »

Et John Goodman, on en a parlé, de John Goodman ? ^^

Image
En RP, je joue Séraphine Pierrejoyeuse, dont la couleur est : #D0C07A ainsi que Frère Jordin : #FF9966
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

Oui :p
Mornagest a écrit :(les crises de John Goodman sont énormes :D )
En fait, j'ai pas trouvé de point négatif au film.
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
.

Message par Althéa »

Ah mais carrément :p Je le trouve génial comme acteur. En plus, j'ai l'impression qu'il peut tout jouer. Je l'ai même entrevu dans 10, Cloverfield Lane (je me suis arrêtée parce que je me sentais trop oppressée) et il était très flippant.
Super modératrice (oui, ça pète :gign:) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Vel Cheran
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Vel Cheran »

Oh, film très sympa aussi, surtout pour la performance de John Goodman d'ailleurs !
Par contre, on y rit moins que dans The Big Lebowski, c'est un fait :whistle3:
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
.

Message par Althéa »

Tu m'étonnes. Goodman est glaçant dans le film, je trouve :) Et oui, je dirais même qu'on ne rit pas du tout. :gign:
Répondre

Retourner vers « Cinéma, Vidéos et Télévision »