Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[Délire] Projet : Consommations dans les tavernes, la relève

Répondre
Armand
Adepte de Grondemarteau
Ours des cavernes
Statut : Hors ligne

[Délire] Projet : Consommations dans les tavernes, la relève

.

Message par Armand »

Bonjour tout le monde !

Nous voila donc huit ans plus tard et je crée un nouveau topic (ça nous rajeunit pas tout ça). J'ai donc décidé de reprendre le mod alcool initié par Mathrim Cauthon enfin bardamu plus exactement mais concu par Mathrim. Je regrette qu'il ne soit plus la d'ailleurs ça aurait été sympa de discuter avec lui du mod mais bon chacun sa route comme on dis... Je travaille toujours parallèlement sur les exilés de lunargent pour ceux que ça intéresse mais j'ai subi un crash (eh oui encore un) grâce à mon mome qui a purement et simplement explosé mon disque dur faut savoir se renouveler dans la vie. :girl_cray: Du coup je travaille sur de la correction restructuration du code pour chasser les bugs à jamais de ce mod et donc vu que c'est pas particulièrement fascinant ce projet sur le mod alcool est une sorte de "récréation". Bon trêve de palabre je vais donc me servir de ce topic pour présenter un petit peu ce que j'envisage et que vous puissiez voir l'avancée du mod.

On commence par ce qui est fait

- Traification du mod (merci isaya)
- Mise aux normes du mod au format CHAIN (on facilite l'implantation d'intervention d'autres personnages, on raccourci le code, on le simplifie)
- Annotation massive du code
- Compréhension du code d'origine
- Test du nouveau code (ça marche ! cool !)

Ce qui est à faire

Soirée aux sept vaux

- Implanter des serveuses (y'en a pas peut toujours être pratique)
- Rajouter un ou deux clients (un peu pauvre cette taverne ça pourrai aider)
- Eléments d'origine à exploiter (un garde bourré, un rimailleur de service, une patronne aigri)
- Déroulement soirée par cutscene (comme disait l'auteur d'origine c'est plus propre et ça nous permet d'avoir un contrôle sur les Evénements)
- Arrivée à l'improviste de clients (ça permet de mettre un peu d'animation)
- Ivresse du groupe avec evenement liés (facteur hasard en fonction constitution et éventuellement intervention charname, l'or pourrait aussi être un facteur)

Ce qui sera peut être fait un jour

- Faire des soirées sur les autres tavernes proposées
- Création d 'un bordel
- Intervention de pnjs mod francophones (kim/severian peut être sheena. J'ai des contacts régulier avec cool coyote, akadis j'en ai déjà discuté avec lui il est pas hostile à l'idée mais pour red knight le contacter sera autrement plus compliqué)

Voila pour le petit bilan. Dans l'immédiat je m'attaque à enrichir cette taverne avec de nouveaux persos et on en reparle quand y'aura un peu de contenu. D'ici la si vous avez des avis critiques suggestion je susi tout ouie. ;)
http://toutlemondesontrolistes.blogspot ... ation.html
Ancien moddeur pour bg2, critique sur la sphère roliste et gamedesigner en herbe
Armand
Adepte de Grondemarteau
Ours des cavernes
.

Message par Armand »

Les choses avancent gentiment deux nouvelles serveuses sont désormais implantés ainsi que deux autres clients pour retraduire un peu le quotidien de la taverne et faciliter les interactions par la suite. Pour l'instant je termine un dialogue d'intro à l'entrée de la taverne puis suivra une cutscene pour la première scene de dialogue. Quand j'en aurai terminé avec ça je publierais ici quelques textes avec un petit screen histoire d'avoir votre avis.

A bientôt pour la suite !
http://toutlemondesontrolistes.blogspot ... ation.html
Ancien moddeur pour bg2, critique sur la sphère roliste et gamedesigner en herbe
deratiseur
Golem de fer
.

Message par deratiseur »

Toujours pas fini ? Abandonné ? oublié ?
Le standard téléphonique est en rade : l'atelier du Deratiseur ne répondra plus à aucune demande personnalisée.
Bosse sur : Interplan v9, Derat's Kri'Binn, Todd : KOPP2.

Mes mods sont tous sur Mediafire et Github
Et leurs descriptions sont ici.
Répondre

Retourner vers « Modules (créés ou en cours de développement) »