Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Problème avec Iconv

Répondre
deratiseur
Golem de fer
Statut : Hors ligne

Problème avec Iconv

.

Message par deratiseur »

Je ne comprend pas.

Après avoir passé au format BG2EE une quinzaine de mods, voilà que ça se met à ne plus marcher comme ça devrait.
J'ai trayifié le prêtre de Bhaal, et fais sa conversion comme je l'ai fait pour Le morituri, le kit de pirate et le guerrier lion. Pour ceux là, pas de problème. Mais pour le prêtre de bhaal, iconv semble ne pas fonctionner. ou du moins quelques chose coince.

Iconv converti bien les fichier au format UTF8 et laisse dans le répertoire tra l'ancien fichier en ansi renommé. MAIS quand le mod est installé, il est installé en ansi. Il fait planter le jeu, et je l'ai vérifié en TLKisant le fichier texte principal.
Même chose pour le Rôdeur de l'ombre (pourtant trayifié de base), l'épée de noober, The slightering menace et Korgan redemption (oui, voilà ce qui vous attend).

Voilà l'extrait du tlk :
@104653 = ~Bienvenue au changeur de race de Mortis. Souhaitez-vous choisir une nouvelle race ?~
@104654 = ~Oui, j'aimerais essayer quelque chose de différent.~
@104655 = ~Non merci, je suis bien comme je suis.~
@104656 = ~Pr뵲e de Bhaal~
@104657 = ~PRETRE DE BHAAL:

Les pr뵲es de Bhaal 굡ient autrefois puissants et rꨮaient en maﵲe sur les sph鳥s d'assassins de Fꪲune. Lors du temps des troubles leur puissance s'affaiblit et finallement disparut quand Bhaal disparut. Nꢮmoins certains de ces enfants les plus puissants on r궳sit a canaliser l'essence divine qui est en eux afin de l'utiliser comme les pr뵲es des autres cultes. Mais avec la purge des enfants de Bhaal orchestrꥠpar Sarevok tout d'abord puis par les fils du meurtre entre eux, nul ne sait combien il reste de ses clerc malꧩque d귯u顠 leur p鳥...

Avantages :
- Chaos : le pr뵲e de Bhaal peut lancer le sort Chaos comme un magicien de m뮥 niveau 1 fois par jours tous les 10 niveaux (1 utilisation au niveau 1, 5 au niveau 40)
- Chaos de Bhaal : ࡰartir du niveau 10 le Pr뵲e de Bhaal peut lancer le sortil騥 Chaos de Bhaal (similaire a boule de feu) 1 fois par jour. Il gagne cette capacit页ne nouvelle fois au niveau 20, 30, puis au niveau 40.
- Torture de Bhaal : au niveau 15, 30 et 40 le pr뵲e de Bhaal obtient la capacit顔orture de Bhaal une fois par jour (similaire ࡣhaﯥ d'꤬air).
- Au niveau 10 le Pr뵲e de Bhaal obtient une immunit顰ermanente au poison.

D괡vantage : Seul les personnages chaotiques Mauvais peuvent 뵲e Pr뵲e de Bhaal.~
On dirais que le texte n'est pas converti, pourtant Iconv fait bien le travail. Alors, qu'est ce qui coince ? (et on voit bien par les lignes du dessus que "Mortis Mini mod" ne présente pas ce problème)

Note : le fichier tra est bien converti en utf8, puisque dans l'archive que j'ai posté pour le pretre de bhaal, j'ai simplifié le truc en proposant deux langues : "français" (ficher original en ansi) et "français pour les editions EE" (fichier converti par iconv, copié-collé). J'ai vérifié, le "français pour edition EE" fonctionne bien et ne cause pas de problème sous BG2EE, alors pourquoi en demandant l'instruction Iconv ça ne marche pas ?
Le standard téléphonique est en rade : l'atelier du Deratiseur ne répondra plus à aucune demande personnalisée.
Bosse sur : Interplan v9, Derat's Kri'Binn, Todd : KOPP2.

Mes mods sont tous sur Mediafire et Github
Et leurs descriptions sont ici.
deratiseur
Golem de fer
.

Message par deratiseur »

Ok désolé d'avoir posté pour rien. En fait c'est simple, iconv n'accepter pas les !, les #, les espaces, les _ et tout ce qui s’écrivait sans soucis du temps de BG2. Voilà.
Le standard téléphonique est en rade : l'atelier du Deratiseur ne répondra plus à aucune demande personnalisée.

Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
.

Message par Isaya »

deratiseur a écrit :En fait c'est simple, iconv n'accepter pas les !, les #, les espaces, les _ et tout ce qui s’écrivait sans soucis du temps de BG2. Voilà.
Les caractères que tu cites sont de simples caractères ASCII (code compris entre 32 et 127). Leur codage est invariant entre l'ancien système sur 8 bits (à base de page de code) et le codage UTF-8 : le codage en UTF-8 se fait sur un seul octet et sans changer la valeur. Du coup, je ne comprends pas du tout où tu veux en venir.

Par rapport à ce que tu indiques (deux répertoires avec un jeu de fichiers ANSI ou UTF-8), il n'y a aucune raison d'utiliser iconv. Ne serait-ce pas un bug qui fait que c'est le répertoire ANSI qui est utilisé même avec BG2EE ?
L'exemple que tu montres est typique d'un fichier qui contient majoritairement des caractères UTF-8 et quelques caractères ANSI perdus, donc l'éditeur considère qu'un caractère commençant par un code supérieure à 128 doit être décodé comme du UTF-8, et donc il avale des octets ANSI censés correspondre à une séquence UTF-8, ce qui donne pour "à partir" un caractère foireux suivi de "artir".
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
deratiseur
Golem de fer
.

Message par deratiseur »

En fait le truc pour le prêtre de bhaal c'est que les fichiers commençaient par P!Bhaal. Les renommer PBhaal a résolu le problème.
idem pour "The Sword Of Noober.tra" -> résolu en changeant le nom de répertoire et le nom de fichier en "TNoober.tra".

Répondre

Retourner vers « Outils de développement »