Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Signalement de défaut de traduction ou d'absence anormale de traduction

Un espace de travail ouvert pour les bénévoles qui s'efforcent de traduire les ajouts de BG2EE. Joueurs comme traducteurs peuvent y suivre l'avancement du projet, y contribuer en répondant aux questions que se posent les traducteurs mais aussi se porter candidat pour traduire eux-mêmes.
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
Localisation : Égaré dans un vortex entre Féérune et le Royaume de Diamant Éternel
Statut : Hors ligne
.

Message par Freddy_Gwendo »

C'est la bonne info : je vais vérifier, mais je suis certain que ça provient de la traduction de BGEE qui prend le pas sur celle de BG2EE. Ça s'est déjà produit avec quelques références et ça se corrige facilement. ;)
CARPE DIEM...Co-modérateur de La Forge et de La Chambre des Scribes
Moddeur qui s'arrache les cheveux...
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
.

Message par Isaya »

L'erreur sur 25184 provient d'une faute de frappe de ma part dans le fichier tob.tph lors de la correction pour cibler la version sans majuscule.

Les deux autres ont déjà été signalés depuis la sortie du mod, ou je m'en suis rendu compte, et sont modifiés dans mon fichier local. C'étaient des cas où un texte identique sauf pour les majuscules/minuscules avait été retenu par l'outil de récupération.

Merci du signalement.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
DrAzTiK
Ours des cavernes
.

Message par DrAzTiK »

petit copier/coller avec un ajout car j'ai posté dans le mauvais topic :

Je joue avec BG2EE 2.5 et je remarque que la description de certains sorts sont incomplêtes ou fausses :

- le sort de prêtre de silence de niveau 2 ne mentionne pas que les jets de sauvegarde se font avec un malus de -5. Si je me souviens bien, cette indication était présente dans BG2 vanilla. (edit : dans la version anglais, c'est bien indiqué en tout cas)

- le sort de protection contre la mort de niveau 4 indique un temps d'incantation de 9 dans la description alors que in game le temps d'incantation est de 1. ( d'ailleurs je me demande si c'est normal car j'ai pas souvenance que le temps d'incantation était si court)

-Aussi mauvaise description du sort de protection contre le feu de niveau 3 de prêtre. La description indique un temps de protection de 1 tour par niveau alors que c'est 3 round +1/level

- Et enfin le sort mirroir physique (level 6 prêtre) indique une durée de 9 tous alors que c'est 9 rounds

edit : I il ya aussi le sort hantise (level 1 mage) qui indique une durée de 3 tours alors que c'est 3 rounds !

Mon weidu.log :
► Afficher le texte
Faites comme moi, jouez FP :cool:

Mon Mod : BuTcHeRY

Ma châine Youtube
SergioToutCourt
Wiverne majeure
.

Message par SergioToutCourt »

Modifié en dernier par SergioToutCourt le jeu. 27 juin 2024, 13:57, modifié 2 fois.

mes RPG & mes autres JV en Français / Tutoriel Baldur's gate 2

Image résultats de l'élection du meilleur CRPG de tous les temps <- 1er semestre 2024

Image annuaire des QUESTIONS mensuelles<- début : Août 2024

chaîne Youtube de STC <- Jeux vidéos, pêche & nature / Pêche sportive & légère en Haute Saintonge
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
.

Message par Isaya »

A propos des sorts, lorsqu'il y a un défaut sur un élément du cartouche, il s'agit, sauf exception comme le sort de silence (cf ma réponse dans l'autre discussion), soit d'un défaut de traduction de BG II, soit d'une évolution apportée par Beamdog. Cela nécessitera une révision d'ensemble plutôt que des corrections ponctuelles. Les signalements sont utiles quoi qu'il en soit.

Pour la potion, il s'agit potentiellement d'une erreur manuelle, si j'en crois le commentaire dans le fichier tob.tph (@17660).

Les textes de journal en anglais correspondent à des nouveaux textes ajoutés par BG2EE, qui n'ont pour l'instant pas été traduits.

Merci des signalements en tout cas.
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
SergioToutCourt
Wiverne majeure
.

Chapitre IV
Image
http://didier.merle1.free.fr/TEMP/BG2EE_12.jpg

Image
http://didier.merle1.free.fr/TEMP/BG2EE_13.jpg

Chapitre V

Image
http://didier.merle1.free.fr/TEMP/BG2EE_14.jpg

Hors textes liés à Hexat, Neera ou Dorn, pour ce qui concerne le journal, seuls les textes de l'onglet "évènements importants" commun à tous les chapitres est en Anglais.

Exemples :

Image
http://didier.merle1.free.fr/TEMP/BG2EE_15.jpg

Image
http://didier.merle1.free.fr/TEMP/BG2EE_16.jpg
Modifié en dernier par SergioToutCourt le mer. 12 juin 2024, 09:32, modifié 1 fois.

Image résultats de l'élection du meilleur CRPG de tous les temps <- 1er semestre 2024

chaîne Youtube de STC <- Jeux vidéos, pêche & nature / Pêche sportive & légère en Haute Saintonge
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
Localisation : Égaré dans un vortex entre Féérune et le Royaume de Diamant Éternel
.

Oui, c'est normal. Ils ont été ajoutés dans la version EE.
J'avais commencé à les traduire, mais comme les fichiers de trad ont été dispersés par thème, ils se sont retrouvés éparpillés dans leur thème respectif et j'ai abandonné leur traduction pour la laisser aux responsables de chaque thème. Ça me paraissait plus cohérent.

Quant aux incohérences dans les traductions de sorts et d'objets, la plupart ont été corrigées dans le pack correctif pour BG2 qui sera reversé quand nécessaire dans la trad de BG2EE. Pour info, je suis en train de vérifier une dernière fois les modifications apportées à la dernière version pour les reporter dans le pack quand c'est pertinent. Une chose que tu n'as sans doute pas remarquée, ce sont les zones d'effets des sorts et notamment un grand classique : le rayon de 9 mètres présent dans les descriptions de sorts correspond la plupart du temps à un diamètre de 9 mètres dans le jeu. Quant aux cubes de x mètres, c'est une aberration de traduction car le moteur du jeu ne fonctionne pas comme ça. ;)
Bref ,il y a toujours du boulot...
Merci en tout cas de reporter tes remarques. ^^
deratiseur
Golem de fer
.

Message par deratiseur »

SergioToutCourt a écrit :Chapitre V

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.
Ça y est, Sergio est devenu un espion russe (ou chinois ?). Quelqu'un a t'il la clef pour déchiffrer le code de son message ?

Edit 10/08 : suppression de toutes les images dans ce message afin de ne pas surcharger la page.
Le standard téléphonique est en rade : l'atelier du Deratiseur ne répondra plus à aucune demande personnalisée.
Bosse sur : Interplan v9, Derat's Kri'Binn, Todd : KOPP2.

Mes mods sont tous sur Mediafire et Github
Et leurs descriptions sont ici.
missElder
Aventurier
Wiverne majeure
.

Message par missElder »

Derat, au vu de ton message, je suppose que tu as le même problème que moi : je suis sur Firefox et les images de Sergio ne s'affichent jamais sur mon navigateur (et mettent un temps fou à se charger, du coup ça met des liens cassés ou ça n'affiche rien du tout). Je crois que mon ordinateur a une dent contre toi, SergioToutCourt ...

Par contre en utilisant Opera les images s'affichent bien et je confirme que Sergio n'est pas un bot et a bien posté plein d'images de textes s'affichant en anglais.
En RP, Eldrina s'exprime en 3DB220.
Modératrice des sections The Witcher et Divinity, et super-modo à mes heures perdues.
Always look on the bright side of life.
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
.

Bizarre. Aucun souci d'affichage avec Firefox de mon côté. Du coup je ne pigeais pas le message de derat. :$
SergioToutCourt
Wiverne majeure
.

Je précise que j'ai fait des captures d'écran qu'a partir de la toute fin du Chapitre II

Restait a faire principalement kangaax et le mage du pont (celui qui nécessite un Esseulite pour
entrer), tout avait été fini dans la cité, à Franc Marché, à Arnise, à Ulmar etc.

Je n'ai aussi pas contrôlé la plupart des livres ...

Chapitre VI

Image
http://didier.merle1.free.fr/TEMP/BG2EE_33.jpg

Chapitre VII

Nada
Modifié en dernier par SergioToutCourt le mer. 12 juin 2024, 09:37, modifié 1 fois.

Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
.

Les livres ont tous été corrigés, mais ils ne sont pas inclus dans la version publiée.
SergioToutCourt
Wiverne majeure
.

Modifié en dernier par SergioToutCourt le mer. 12 juin 2024, 09:38, modifié 1 fois.

deratiseur
Golem de fer
.

Message par deratiseur »

Ça y est, je vois les images ! Azouth est grand.
Le standard téléphonique est en rade : l'atelier du Deratiseur ne répondra plus à aucune demande personnalisée.

SergioToutCourt
Wiverne majeure
.

Modifié en dernier par SergioToutCourt le mer. 12 juin 2024, 09:39, modifié 1 fois.

deratiseur
Golem de fer
.

Message par deratiseur »

@12624 = ~Je m'appelle Frennedan, et cela fait bien longtemps que je croupis dans cette bouteille de verre. Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai peur que l'on ne se livre à des expériences de magie sur moi. Aidez-moi, s'il vous plaît !~

Frennedan le Doppelganger croupi dans une prison de verre, certainement pas dans une bouteille.
Le fichier joint 1.jpg n’est plus disponible.
Et y'a ça aussi.
Fichiers joints
1.jpg
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
.

C'est marrant, en relisant ma version de travail, j'ai corrigé la première il y a peu après avoir vérifié la VO qui elle-aussi, est du grand n'importe quoi :
@12624 = ~My name is Frennedan, and I have been held in this glass bottle for some time now. Why, I do not know, but I fear it is to be magically experimented on. Please help me!~
Quant au nom du kit, il faut que je vérifie dans BG2EETrans, mais lorsque j'avais relu et corrigé tous les textes des kits, je n'ai aucun souvenir du remplacement d'Inquisiteur par Justicier.
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
.

Message par Isaya »

Si c'est chez Irenicus, il n'y a pas de grande différence sur le fond entre un tube de verre et un bouteille. Peut-être que c'est la perception du personnage.
Freddy_Gwendo a écrit :Quant au nom du kit, il faut que je vérifie dans BG2EETrans, mais lorsque j'avais relu et corrigé tous les textes des kits, je n'ai aucun souvenir du remplacement d'Inquisiteur par Justicier.
J'ai vérifié le mod, les textes 25155 et 25184, où le terme anglais apparaît, sont bien corrects en français. Il y a une erreur dans tob.tph pour 25184 (25174), que j'ai corrigé depuis quelque temps mais il n'y pas eu de mise à jour du mod depuis.
deratiseur
Golem de fer
.

Message par deratiseur »

Il manque "+1 au toucher et aux dégâts tous les 5 niveaux" dans la description du Bretteur (@25216).
kensai.jpg
La description du Kensaï (@25204) est erronée, c'est +1 au toucher et aux dégâts tous les 3 niveaux.
kensai.jpg

Il manque "peut invoquer un familier" dans la description du Belluaire (@25212).
kensai.jpg

Description du prêtre de heaume (@25222) : il peut lancer "Vision vraie" -> vision véritable.

Description du bouffon (@25219) : doivent réussir un Jet de Sauvegarde à +4 à chaque round sous peine d'être désorienté (sans s) -> confus.
Fichiers joints
belluaire.jpg
bretteur.jpg

Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
.

Bien vu, ça fait partie des corrections apportées dans le correct pack pour BG2 et pas encore reportées dans BG2EE. Je le note. Merci. ;)
Répondre

Retourner vers « Traduction participative de BG2EE »