Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

La clef de la chapelle de Lancevent

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
Répondre
Orbeancien
Statut : Hors ligne

.

Message par Orbeancien »

bon, bah je l'ai pas trouV avec rechercher, alor, si la question a déja été posé, merci de me mettre le lien...

oui, dc, a quoi sert la clef dîtes " de la chapelle "( question non élucidé sur JVcom), que l'on trouve ds le donjon de Firrkrag après si je me rapelle bien, plusieurs vampires, des orcs, et un othyug. y parait que l'on peut finir le donjon sans cette clef, et non, ce n'est pas la clef des égouts

peut-être l'élément du quête supprimé

merci pour vos réponses
Avatar du membre
Wookiee
Ver charognard
Messages : 649
Enregistré le : sam. 12 juil. 2003, 00:27
Localisation : Paris
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Wookiee »

Hum, autant que je m'en souvienne, cette clé sert à ouvrir la porte juste avant Samia, la femme qui vous confie la quête de retrouver un manuscrit concernant un roi du Téthyr. Elle est donc simplement nécessaire pour progresser dans le donjon.

Pour rappel, en descendant au premier étage du donjon, il y a deux premières pièces gardées (la première par des orques archers embusqués) puis un couloir en face puis on a le choix entre deux directions. Celle de gauche est barrée par une porte verrouillée (ouverte par la clé de la chapelle) et celle de droite mène vers une pièce pleine de vampires puis vers une petite pièce gardée par une ombre où se trouve ladite clé.

Et vala, si je ne m'abuse ^^
Responsabilités: Modérateur des forums de la Besace de Jan
Manost: Wookiee al Kashyyyk, ancien membre du Très Noble Ordre du Coeur Radieux.
Orbeancien
Statut : Hors ligne
.

Message par Orbeancien »

je le redis, la clef n'est po nécessaire pour faire le donjon
Raven Al'Qazimir
Statut : Hors ligne
.

Message par Raven Al'Qazimir »

Cette clé sert à ouvrir la porte qui se trouve, juste avant la première rencontre avec Samia, je viens de tester, elle est fermée à clé, mais elle s'ouvre dès qu'on reprend la clé de la chapelle.

Image
La porte se trouve juste à gauche du numéro 6 est ouverte par la clé de la chapelle. Il s'agit de la chapelle mortuaire de Shrom III.

3 clés donc:
Clé des égouts de Tazok: Ouvre la porte du repaire des Illithids dans les égouts du district des Temples
Clé de Samia: Ouvre la première porte du labyrinthe
Clé de la chapelle: Ouvre la porte juste face à Samia

(Et Wookie gagne une peluche bleue qui fait pouic pouic quand on appuie dessus pour sa bonne réponse)

PS: et ne me dit pas que c'est faux, je viens d'essayer justement.
Avatar du membre
Egrevyn
Basilic mineur
Messages : 2128
Enregistré le : mar. 06 mai 2003, 14:42
Localisation : Dans le néant le plus obscur...
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Egrevyn »

Oui, voilà, le mystère est élucidé. En fait, la clé semblait inutile parce qu'on avait pas besoin d'elle pour faire le donjon...De plus, la clé n'est pas nécessaire car la porte peut s'ouvrir en utilisant le crochetage voire la destruction de la porte avec la force. En fait, cette clé est utile pour faire la quête de Samia et ouvrir la porte avant de lui parler pour ensuite faire la quête de la tombe du roi mort...mais on peut ouvrir la porte facilement même avant de mettre la main sur la clé....

Je ferme donc le topic, si quelqu'un souhaite ajouter quelque chose, on me mp et je réouvre. ^^
Silently, we wander...

"Arghhhhh, j'ai drow mal", hurla le sorcier Shuy Imbhoulaï ------> extrait exclusif du "Blagonomicon de Gygy les bons tuyaux"
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités