Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Les drogues

Pillars of Eternity II: Deadfire est la suite du célèbre jeu d'Obsidian, dont l'histoire se déroule en Eora. Est-elle aussi réussie que son premier volet ? Quelle est votre classe préférée ? Êtes-vous satisfait des nouveautés proposées dans cet opus ? Venez en discuter ici !
Répondre
missElder
Aventurier
Wiverne majeure
Statut : Hors ligne

Les drogues

.

Message par missElder »

Parmi les ajouts du jeu par rapport au premier opus, on note l'introduction des drogues. Je n'en ai pas encore testé, à la fois parce que je n'en ai pas vraiment besoin, et parce que cette histoire d'accoutumance ne me rassure pas des masses (surprenant, je sais, des drogues aux conséquences néfastes, qui l'eût cru).

Je me demandais si vous en aviez utilisé et si vous recommandiez ou non ? J'ai l'impression que ça relève un peu du "high risk, high reward" mais ça dépend de la façon dont les développeurs l'ont implémenté : si finalement le "manque" a des conséquences minimes et arrive rarement, ce n'est pas un gros problème. Et si les boosts valent la peine, ou au contraire sont anecdotiques ... bref, comme plusieurs de mes compagnons avaient des drogues en poche comme équipement de départ, ça m'intrigue.
En RP, Eldrina s'exprime en 3DB220.
Modératrice des sections The Witcher et Divinity, et super-modo à mes heures perdues.
Always look on the bright side of life.
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
.

Message par Althéa »

Je l'avoue, j'ai drogué Eder :p J'ai trouvé le boost sympa, mais sans plus. Une fois, Eder a même fait une overdose qui lui a fait perdre quelques points de vie, mais sans plus. En même temps je suis en difficulté normale donc méfiance. Après, au niveau boost, tu as moyen de débloquer des compétences passives qui octroient des bonus assez sympas. Je te dirais aussi de booster l’athlétisme (ce qui te donne un second souffle efficace) parce que le sport c'est bien et que la drogue c'est mal :gign:
J'envisage de refaire le jeu en difficile quand je l'aurai fini. Je te dirai quoi plus tard.
Super modératrice (oui, ça pète :gign:) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
SergioToutCourt
Wiverne majeure
.

Message par SergioToutCourt »

.....................

mes RPG & mes autres JV en Français / Tutoriel Baldur's gate 2

Image résultats de l'élection du meilleur CRPG de tous les temps <- 1er semestre 2024

Image annuaire des QUESTIONS mensuelles<- début : Août 2024

chaîne Youtube de STC <- Jeux vidéos, pêche & nature / Pêche sportive & légère en Haute Saintonge
SergioToutCourt
Wiverne majeure
.

Je n'ai pas encore utilisé les drogues ou objets apparentés, de par leur mode d'utilisation, comme les potions ou les poisons (je suis au niveau 15 en mode difficile sans graduation de difficulté, ça se passe pas trop mal jusqu'à présent).

J'ai usé de quelques pièges ou autres bombes, c'est sympathique mais pas réellement efficace.

Je n'utilise pas les parchemins (je suis avec Eder, Seraphen, Xoti et Aloth + mon compagnon Ours + 1 animal de compagnie [ au choix parmi ceux "adoptés" ]) -> je les revend sauf ceux de soins.

Pour ce qui est de l'Artisanat, je met "tout mon pognon" sur les enchantements d'objets

Image prioritairement sur les équipements de défenses comme les armures ou les boucliers

Pour les capacités, je privilégie pour le moment les capacités passives et plutôt défensives (+ 1 ou 2 actives pour les personnages non jeteurs de sorts).

Le nombre d'utilisation des capacités actives par combat est limités (*) par un facteur (dont le nom est différent selon la classe ex. Rage pour Barbare, Plaie pour Moine) dépendant du niveau. Après, on peut utiliser "Améliorer" pour l'augmenter légèrement (normalement, c'est 1 pour 1).

(*) Contrairement au jeu Tyranny (qui est "semblable") ou il n'y a pas de limite d'utilisation des capacités actives par combat (si je me trompe pas), a vérifier pour POE 1 ...

Pour l'embarcation, je suis toujours avec le Défi et j'ai 5 abordages au compteur (pour des quêtes de primes).

J'ai juste fait un essai d’éperonnage, je n'ai pas tout compris !

Image résultats de l'élection du meilleur CRPG de tous les temps <- 1er semestre 2024

chaîne Youtube de STC <- Jeux vidéos, pêche & nature / Pêche sportive & légère en Haute Saintonge
SergioToutCourt
Wiverne majeure
.

SergioToutCourt a écrit :Pour l'embarcation, je suis toujours avec le Défi et j'ai 5 abordages au compteur (pour des quêtes de primes).
Il est a noter que quelques compagnons au repos interviennent lors des séquences d'abordage.

il faut donc effectuer les montées de niveaux pour eux aussi (et laisser leur IA respective active).

Un exemple d'abordage :

Image

&quot a écrit :Pour ce qui est de l'Artisanat, je met "tout mon pognon" sur les enchantements d'objets prioritairement sur les équipements de défenses comme les armures ou les boucliers
Il est préférable de noter au fur et a mesure de l'aventure les marchands qui vendent des ingrédients avec leur localisation et le type d'ingrédients (plantes, pierres précieuses, éléments primitifs etc.).

Personnellement, j'ai des enchantements en attente faute de ces ingrédients :

- Pyrite

- Émeraude

- Adra Ban (beaucoup)

- Long croc

- Ambre

- Turquoise

- Eau primitive (beaucoup)

- Saphir (au moins 5)

- Rubis

- Carapace

N.B. : j'ai refais le tour de tous les marchands déjà rencontrés vu que je n'avais pris de notes ... d'ou le conseil !

Je suis tout juste au niveau 18 et il me reste "ça" a faire (entre autres) :
► Afficher le texte
Aucune armure lourde utilisée depuis le début (Intermédiaires pour les 2 bourrins et Légères pour les 3 autres).

EDIT 01/10/2019

Sujet sur la localisation des Adra Ban et des pierres précieuses rares :

lacouronne/pillars-eternity-2/32220-poe ... phirs.html

missElder
Aventurier
Wiverne majeure
.

Message par missElder »

J'ai eu l'occasion d'utiliser des drogues deux ou trois fois (dans le jeu !!!!) depuis que j'ai créé cette discussion et ça a effectivement son utilité, surtout en difficile.

Je joue en tour par tour et la durée est d'environ 30 rounds (ça dure un peu plus en fonction de la compétence en Alchimie, si je ne m'abuse), ce qui n'est pas du tout négligeable pendant un combat. Bien sûr il y a des effets secondaires négatifs et une overdose ensuite, mais le combat est généralement fini d'ici là. Et les bonus sont très utiles : +3 en perception et en intelligence, ou en puissance et en détermination, etc.

Très utile notamment quand il y a des pièges ou objets cachés et qu'il faut un gros score en perception : l'éponge ridée (+ 3 Perception, + 3 Détermination, + 3 Intelligence) est un must have en cas de force majeure, et le Taru Taru est très utile pour booster un combattant avant un combat de boss (+ 3 Constitution, +3 Puissance et +3 Dextérité). A prendre comme ce que c'est : des objets à usage ponctuel, spécifique, qui ont ensuite un downside important. Ça reste extrêmement utile et un bonus extrêmement important.
En RP, Eldrina s'exprime en 3DB220.
Modératrice des sections The Witcher et Divinity, et super-modo à mes heures perdues.
Always look on the bright side of life.
Répondre

Retourner vers « Pillars of Eternity 2 »