Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[BG1EE][NEWS] Sortie sur consoles de BG:EE, PST:EE, Icewind Dale, NWN et consorts

Ce forum rassemble les discussions portant sur l'édition améliorée de BG1 (Beamdog), sortie en 2012.
Avatar du membre
pitou
Loup noir
Messages : 251
Enregistré le : jeu. 13 oct. 2016, 12:11
Localisation : au sud du sud Hyères et ses environss
Statut : Hors ligne

[BG1EE][NEWS] Sortie sur consoles de BG:EE, PST:EE, Icewind Dale, NWN et consorts

.

Message par pitou »

salut , est ce que vous etes au courant pour cela ???

https://www.gamekult.com/actualite/bald ... 17387.html
chacun de nous sait ce qu'il faut fuir pour se garder libre
Avatar du membre
missElder
Aventurier
Wiverne majeure
Messages : 2639
Enregistré le : mar. 09 mars 2010, 16:02
Statut : Hors ligne
.

Message par missElder »

Pour l'actu sur un possible BG3 développé par Larian, le sujet est discuté sur la Couronne par ici, si ça t'intéresse !

Pour le reste, je ne suis pas sûre d'avoir déjà vu passer cette info sur la CC, je laisse quelqu'un qui suit BG de plus près me corriger si besoin. Je n'ai jamais joué à ces saga, mais je pense qu'une sortie consoles ne peut pas faire de mal à qui que ce soit !

Comme il s'agit uniquement d'une sortie sur consoles des Enhanced Edition, non du BG original, je déplacerai la discussion dans le sous-forum dédié à BG:EE sous peu, le temps que tu voies ce message :)
En RP, Eldrina s'exprime en 3DB220.
Modératrice des sections The Witcher et Divinity, et super-modo à mes heures perdues.
Always look on the bright side of life.
Avatar du membre
pitou
Loup noir
Messages : 251
Enregistré le : jeu. 13 oct. 2016, 12:11
Localisation : au sud du sud Hyères et ses environss
Statut : Hors ligne
.

Message par pitou »

ok merci pas de soucis
chacun de nous sait ce qu'il faut fuir pour se garder libre
Avatar du membre
Lothringen
Solaire
Messages : 7412
Enregistré le : mar. 17 févr. 2004, 21:34
Localisation : Sur la route, encore
Statut : Hors ligne
.

Message par Lothringen »

Disons qu'ici - et pour cause - on est surtout des joueurs PC. Pas sûre que ces RPG s'acclimatent très bien au format console, mais pourquoi pas.
Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manostet Biographie RP
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
Avatar du membre
LeLouce
Loup noir
Messages : 267
Enregistré le : lun. 04 juil. 2011, 15:47
Statut : Hors ligne
.

Message par LeLouce »

Ça peut être pas mal pour les joueurs consoles qui souhaitent découvrir le jeu et sont allergiques aux PC. Je serais bien tenté de le prendre aussi sur console mais ça voudrait dire jouer au jeu vanilla, et jouer sans mods, c'est devenu impossible pour moi. Sinon jouer à la manette depuis mon canapé aurait été une expérience à tenter.
Avatar du membre
Vel Cheran
Aventurier
Momie majeure
Messages : 3218
Enregistré le : sam. 08 déc. 2007, 18:14
Statut : Hors ligne
.

Message par Vel Cheran »

Je vois assez mal comment jouer à un jeu pareil avec une manette, sans sérieusement adapter l'interface (et sans doute simplifier le jeu). À l'instar des jeux de stratégie, c'est typiquement un format prévu pour la souris et donc compliqué à la manette.
En RP, je joue Séraphine Pierrejoyeuse, dont la couleur est : #D0C07A ainsi que Frère Jordin : #FF9966
Et, il y a longtemps, j'incarnais Vel'Cheran.
Venez lire nos aventures dans l'univers d'Ambre ! :dance4:
Avatar du membre
missElder
Aventurier
Wiverne majeure
Messages : 2639
Enregistré le : mar. 09 mars 2010, 16:02
Statut : Hors ligne
.

Message par missElder »

L'interface, ça s'adapte, si c'est fait par des gens compétents. Je pensais la même chose à propos du passage sur console du premier Original Sin (j'étais posée à grommeler dans mon coin), résultat j'y ai joué à la manette en coop sur mon ordi et c'était limite encore plus intuitif et ergonomique qu'au clavier, j'en revenais pas. Il est vrai que le tour par tour a pu aider, mais enfin, tout est envisageable.
En RP, Eldrina s'exprime en 3DB220.
Modératrice des sections The Witcher et Divinity, et super-modo à mes heures perdues.
Always look on the bright side of life.
Avatar du membre
Anios
Golem de pierre
Messages : 3327
Enregistré le : sam. 20 juin 2009, 19:35
Localisation : Eorzea
Statut : Hors ligne
.

Message par Anios »

Les jeux sont compatibles smartphones/tablettes.
Partant de là, je vois pas comment ça serait "pire" sur consoles. ;) Surtout que les portages tablettes/smartphones sont très corrects dans le maniement.


Sinon bah c'est quand même un peu cher, les jeux. Même si c'est en édition physique.
Je me demande aussi s'il y aura du crossplay.

Bon de toute façon, j'ai déjà les jeux sur pc et sur googleplay, donc je les prendrais sûrement pas sur consoles.....( :gign: quoique, me connaissant....)
ImageImageImage
Avatar du membre
Vel Cheran
Aventurier
Momie majeure
Messages : 3218
Enregistré le : sam. 08 déc. 2007, 18:14
Statut : Hors ligne
.

Message par Vel Cheran »

Anios a écrit :Les jeux sont compatibles smartphones/tablettes.
Partant de là, je vois pas comment ça serait "pire" sur consoles. ;) Surtout que les portages tablettes/smartphones sont très corrects dans le maniement.
L'écran tactile est quand même bien plus proche de la souris qu'une manette.
En RP, je joue Séraphine Pierrejoyeuse, dont la couleur est : #D0C07A ainsi que Frère Jordin : #FF9966
Et, il y a longtemps, j'incarnais Vel'Cheran.
Venez lire nos aventures dans l'univers d'Ambre ! :dance4:
Avatar du membre
pitou
Loup noir
Messages : 251
Enregistré le : jeu. 13 oct. 2016, 12:11
Localisation : au sud du sud Hyères et ses environss
Statut : Hors ligne
.

Message par pitou »

salut, voilà sortie annoncée pour le 04 octobre pour les 2 premiers jeux : Baldur's gate 1/2 et planescape torment + icewind dale
neverwinter night en decembre ; le tout sur les 3 consoles ps4 ;one ; switch
chacun de nous sait ce qu'il faut fuir pour se garder libre
Avatar du membre
Vel Cheran
Aventurier
Momie majeure
Messages : 3218
Enregistré le : sam. 08 déc. 2007, 18:14
Statut : Hors ligne
.

Message par Vel Cheran »

Ont-ils annoncé en quelle langue Baldur's Gate 2 sera disponible ?
En RP, je joue Séraphine Pierrejoyeuse, dont la couleur est : #D0C07A ainsi que Frère Jordin : #FF9966
Et, il y a longtemps, j'incarnais Vel'Cheran.
Venez lire nos aventures dans l'univers d'Ambre ! :dance4:
Avatar du membre
pitou
Loup noir
Messages : 251
Enregistré le : jeu. 13 oct. 2016, 12:11
Localisation : au sud du sud Hyères et ses environss
Statut : Hors ligne
.

Message par pitou »

salut : https://www.begeek.fr/la-saga-baldurs-g ... tch-317362 voilà un petit article sur ces sorties
quand à la langue je ne sait pas ? je pense que le jeu principal , que ce soit baldur's gate 1 et 2 auront leur traduction ; l'extension siege of dragonspears a voir ??
si quelqu'un peut trouver d'autres news sur des sites anglais ou autres
chacun de nous sait ce qu'il faut fuir pour se garder libre
Avatar du membre
lefreut
d'Oghmatique
Araignée colossale
Messages : 501
Enregistré le : mar. 22 déc. 2009, 14:25
Localisation : Chaville (92)
Statut : Hors ligne
.

Message par lefreut »

Tous les jeux seront disponible en VF, ça a été annoncé sur Twitter et confirmé sur le forum Beamdog.
Avatar du membre
Vel Cheran
Aventurier
Momie majeure
Messages : 3218
Enregistré le : sam. 08 déc. 2007, 18:14
Statut : Hors ligne
.

Message par Vel Cheran »

Cool ! Plus qu'à espérer qu'ils transféreront la traduction sur la version PC :)
En RP, je joue Séraphine Pierrejoyeuse, dont la couleur est : #D0C07A ainsi que Frère Jordin : #FF9966
Et, il y a longtemps, j'incarnais Vel'Cheran.
Venez lire nos aventures dans l'univers d'Ambre ! :dance4:
Avatar du membre
pitou
Loup noir
Messages : 251
Enregistré le : jeu. 13 oct. 2016, 12:11
Localisation : au sud du sud Hyères et ses environss
Statut : Hors ligne
.

Message par pitou »

salut à toutes et tous ; juste une petite info supplémentaire sur les versions "consoles" et pour ceux qui ont la collectionnite aigue ....

voilà des coffrets collectors à venir : https://editioncollector.fr/jeux/une-to ... agons.html
chacun de nous sait ce qu'il faut fuir pour se garder libre
Avatar du membre
Faust
Adepte de Grondemarteau
Loup noir
Messages : 291
Enregistré le : mer. 15 avr. 2009, 12:04
Localisation : Wherever I may roam
Statut : Hors ligne
.

Message par Faust »

Concernant le jeu à la manette, je ne suis pas inquiet, je joue moi même à bg vanilla avec une GPD Win2, je me suis fait une configuration manette adaptée, et à part un aspect plus lent au niveau de l'exploration, le gameplay est tout aussi agréable.
Le fichier joint GPD_Win_2.jpg n’est plus disponible.
Fichiers joints
GPD_Win_2.jpg
[h=6]"Wrath is the burden of those who haven't faith in humanity but there's no mean to avoid it. I guess it's my choice, just try to stand it."[/h]Wherever I May Roam.
Avatar du membre
Okau
Araignée colossale
Messages : 536
Enregistré le : jeu. 17 mars 2016, 08:46
Localisation : Dans le Pays du Couteau Multifonction
Statut : Hors ligne
.

Message par Okau »

lefreut a écrit :Tous les jeux seront disponible en VF, ça a été annoncé sur Twitter et confirmé sur le forum Beamdog.
Comme l'avait été la VF de BG2EE PC en 2013 non ? On connait tous le résultat...
L'alcool ne résout pas les problèmes... Mais le lait et l'eau non plus.
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Okau a écrit :Comme l'avait été la VF de BG2EE PC en 2013 non ? On connait tous le résultat...
Si tu as une trace quelconque d'une annonce de Beamdog d'une VF pour BG2EE (autre que le fait que des bénévoles y travaillaient), n'hésite pas à partager.
Au bout de six ans, à quoi bon répéter encore ces fantasmes ?
Tu ne devrais plus avoir longtemps à attendre pour vérifier si la promesse est tenue.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Avatar du membre
Le Marquis
d'Oghmatique
Golem de pierre
Messages : 3332
Enregistré le : jeu. 17 juil. 2008, 15:45
Localisation : Sudiste
Statut : Hors ligne
.

Message par Le Marquis »

Faust a écrit :Concernant le jeu à la manette, je ne suis pas inquiet, je joue moi même à bg vanilla avec une GPD Win2, je me suis fait une configuration manette adaptée, et à part un aspect plus lent au niveau de l'exploration, le gameplay est tout aussi agréable.

[ATTACH=CONFIG]12644[/ATTACH]
Ca me donnerait presque envie de ressortir ma GPDWin et de l'installer, ça ferait un peu petit sur l'écran pour moi quand même.
I believe in possibility
I believe someone's watching over me
And finally I have found a way to be
Happy, happy
Avatar du membre
Okau
Araignée colossale
Messages : 536
Enregistré le : jeu. 17 mars 2016, 08:46
Localisation : Dans le Pays du Couteau Multifonction
Statut : Hors ligne
.

Message par Okau »

On va dire que je m'acharne, mais... C'est pas aujourd'hui que sortent les fameuses versions consoles ?

Image

Alors ? VF / pas VF ? :grin:
L'alcool ne résout pas les problèmes... Mais le lait et l'eau non plus.
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

La sortie a été repoussée et est désormais fixée au 15 octobre 2019.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Avatar du membre
eluveitie
Ogre
Messages : 231
Enregistré le : mer. 01 juin 2011, 21:12
Localisation : Breizh
Statut : Hors ligne
.

Message par eluveitie »

Le community manager Beamdog m'a répondu sur Reddit en confirmant que le jeu sera disponible en français :
► Afficher le texte
Donc pas tout de suite à la sortie du pack ? Il va peut-être falloir être un peu patient... :gign:
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret
Avatar du membre
pitou
Loup noir
Messages : 251
Enregistré le : jeu. 13 oct. 2016, 12:11
Localisation : au sud du sud Hyères et ses environss
Statut : Hors ligne
.

Message par pitou »

salut, merci pour l'info , sinon il y aura quand même les textes en français (sous titrage) a la sortie du jeu ?
chacun de nous sait ce qu'il faut fuir pour se garder libre
Avatar du membre
Vel Cheran
Aventurier
Momie majeure
Messages : 3218
Enregistré le : sam. 08 déc. 2007, 18:14
Statut : Hors ligne
.

Message par Vel Cheran »

Pour moi, la VF, ce sont justement les textes en français :whistle3:
En RP, je joue Séraphine Pierrejoyeuse, dont la couleur est : #D0C07A ainsi que Frère Jordin : #FF9966
Et, il y a longtemps, j'incarnais Vel'Cheran.
Venez lire nos aventures dans l'univers d'Ambre ! :dance4:
Avatar du membre
pitou
Loup noir
Messages : 251
Enregistré le : jeu. 13 oct. 2016, 12:11
Localisation : au sud du sud Hyères et ses environss
Statut : Hors ligne
.

Message par pitou »

salut; par contre je sais pas comment ça va faire avec les sauvegardes? sur pc on avait la petite icône de raccourci pour faire une sauvegarde à tous moments , lorsqu'on avait fini un combat ; ou trouvé un objet , un sort par exemple on sauvegardait avant de l'apprendre si des-fois ça ne marchait pas ...ect là sur console est ce qu'on pourra faire des sauvegarde partielles , pendant le jeu sans quitter ??
chacun de nous sait ce qu'il faut fuir pour se garder libre
Avatar du membre
pitou
Loup noir
Messages : 251
Enregistré le : jeu. 13 oct. 2016, 12:11
Localisation : au sud du sud Hyères et ses environss
Statut : Hors ligne
.

Message par pitou »

re salut , suis allé ce matin chez micromania pour prendre des nouvelles ..... sortie reportée au 18 de ce mois ???
chacun de nous sait ce qu'il faut fuir pour se garder libre
Avatar du membre
pitou
Loup noir
Messages : 251
Enregistré le : jeu. 13 oct. 2016, 12:11
Localisation : au sud du sud Hyères et ses environss
Statut : Hors ligne
.

Message par pitou »

bonsoir à tous , est ce que quelqu'un aurait des nouvelles de cette sortie ? ou pas sortie !!!
chacun de nous sait ce qu'il faut fuir pour se garder libre
Avatar du membre
missElder
Aventurier
Wiverne majeure
Messages : 2639
Enregistré le : mar. 09 mars 2010, 16:02
Statut : Hors ligne
.

Message par missElder »

En tout cas, voici un test de ces versions consoles, chez Gamekult, si ça peut intéresser du monde avant de vous décider, ou non, à acheter.
En RP, Eldrina s'exprime en 3DB220.
Modératrice des sections The Witcher et Divinity, et super-modo à mes heures perdues.
Always look on the bright side of life.
Avatar du membre
LeLouce
Loup noir
Messages : 267
Enregistré le : lun. 04 juil. 2011, 15:47
Statut : Hors ligne
.

Message par LeLouce »

Pour la version physique je ne sais pas, mais les versions dématérialisées sont bien sorties, j'ai vérifié sur ma switch et ma PS4, les jeux sont bien téléchargeables. Par contre je trouve le prix honteux, 50€ pour les 2 baldur's gate, et 50€ pour Icewind Dale et Planescape torment? Pour ce prix là il devrait y avoir les 4 jeux, surtout que c'est un simple portage des versions EE qui ne sont déjà plus si récentes que ça. Payer aussi cher pour un jeu qu'on ne pourra pas modder et qui n'a pas été retravaillé je trouve ça vraiment exagéré. Je comptais me le prendre sur Switch pour quand les nuits sont trop calmes au travail, mais là je ne suis plus sûr du tout. Je n'ai franchement pas l'habitude de râler, j'ai toujours fait partie des gens ravis par les versions EE et la sortie de SoD, j'étais optimiste pour le portage console, mais là pour une fois je trouve que c'est du grand n'importe quoi. J'ai regardé quelques vidéos sur Youtube, le jeu n'a pas l'air si optimisé que ça.
J'attends avec impatience les retours de ceux qui vont l'acheter, parce que je suis un pigeon et un optimiste et que j'ai quand même envie de le prendre,donc je vais attendre de voir les autres avis avant de prendre une décision.
Avatar du membre
Okau
Araignée colossale
Messages : 536
Enregistré le : jeu. 17 mars 2016, 08:46
Localisation : Dans le Pays du Couteau Multifonction
Statut : Hors ligne
.

Message par Okau »

Okau a écrit :On va dire que je m'acharne, mais... C'est pas aujourd'hui le 15 que sortaient les fameuses versions consoles ?

Image

Alors ? VF / pas VF ? :grin:
Qui l'eut cru...
L'alcool ne résout pas les problèmes... Mais le lait et l'eau non plus.
Répondre

Retourner vers « BG1:EE »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité