Oyez, oyez !
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Solution ou let's play fr
- pitou
- Loup noir
- Statut : Hors ligne
Solution ou let's play fr
.
bonsoir à tous , voilà je recherche une solution écrite ou en vidéo de SOD en français si quelqu'un a un lien à me donner ,
merci d'avance
merci d'avance
chacun de nous sait ce qu'il faut fuir pour se garder libre
- Chalindra Pharn
- Orbe ancien
- Chalindra Pharn
- Orbe ancien
- Freddy_Gwendo
- Adepte de Grondemarteau
- Orbe ancien
- Localisation : Égaré dans un vortex entre Féérune et le Royaume de Diamant Éternel
.
Si Haplo ne l'a pas fait, alors j'ai bien peur qu'aucun Couronnien ne s'y soit risqué.
CARPE DIEM...Co-modérateur de La Forge et de La Chambre des Scribes
Moddeur qui s'arrache les cheveux...
Moddeur qui s'arrache les cheveux...
... avec Menace sur le Royaume de Diamant Éternel.
- pitou
- Loup noir
.
salut, c'est vrai , j'ai pas regardé dans son immense travail sur BG trilogy ( plus de 500videos ) une anthologie , un boulot de dingue
je sais pas si cela intéresse quelqu'un de faire une ou deux pages sur ce DLC ??
à quel moment du jeu le faire , les pré requis ; l'histoire , les personnages , ect...
en ce qui me concerne j’attends la sortie sur console pour refaire la totale et SOD
je sais pas si cela intéresse quelqu'un de faire une ou deux pages sur ce DLC ??
à quel moment du jeu le faire , les pré requis ; l'histoire , les personnages , ect...
en ce qui me concerne j’attends la sortie sur console pour refaire la totale et SOD
chacun de nous sait ce qu'il faut fuir pour se garder libre
- Mornagest
- Grand Gourou
- Élu de Mystra
.
C'est vrai, ça. Qui est-ce ?!pitou a écrit :mais que fais la couronne de cuivre !!!! que diantre .... que l'on flagelle le majordome de ce site sur l'heure
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.
Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34
"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes." (Lewis Caroll)
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34
"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes." (Lewis Caroll)
- Chalindra Pharn
- Orbe ancien
.
Pour répondre déjà à quelques-unes de tes questions:pitou a écrit : je sais pas si cela intéresse quelqu'un de faire une ou deux pages sur ce DLC ??
Tu ne choisis pas à quel moment tu fais le DLC, ce ne sont pas juste quelques quêtes rajoutées comme l'extension Totsc de BG1, c'est une aventure à part entière, comme ToB l'a été pour BG2, c'est une suite de chapitres avec des zones accessibles seulement à ce moment là. Donc si tu commences ton aventure par BG1EE, SoD se lancera automatiquement après le combat final contre Sarevok, et tu ne pourras plus revenir dans les zones de BG1 (sauf si tu joues avec le mod EET). Tu peux aussi commencer directement par SoD, auquel cas ton personnage se verra attribuer un équipement relativement correct, mais je le déconseille.
Concernant les PNJ, il y a seulement une sélection de ceux de BG1: Khalid, Jaheira, Minsc, Dynaheir, Safana, Edwin et Viconia + les spécifiques à la version EE donc Rasaad, Neera, Dorn et Baeloth. À ceux là viennent se rajouter quelques PNJ propres à SoD: Corwin une archère du Flaming Fist, M'khiin une shaman gobline, Voghiln un skalde et Glint un gnome voleur/clerc.
Concernant l'histoire, c'est ce qui se passe entre BG1 et BG2, du statut de héros après avoir sauvé Baldur's Gate de Sarevok, jusqu'à la capture orchestrée par Irenicus, avec une intrigue tournant autour d'une grande bataille, avec le siège d'un chateau entre autres, où tu dois faire face à des menaces et des retournements de situation qui montrent une fois de plus que tu n'es qu'un pion sur l'échiquier et que c'est pas encore aujourd'hui que tu seras maître de ton destin. Sauf que pour une fois tu n'es pas le seul à te faire manipuler et ça rend le dénouement plutôt intéressant.
.
Je viens de me refaire une petite installation EET avec juste quelques mods qui ne dénaturent pas trop le jeu. Donc éventuellement je pourrais en profiter pour écrire la solution de la partie SOD quand j'arriverais à ce stade, avec les quêtes principales et secondaires, les objets, les PNJ etc. Pour ceux que ça intéresse, le mieux pour vous c'est quoi, que je crée un nouveau topic où j'écris chapitre par chapitre?
- Mornagest
- Grand Gourou
- Élu de Mystra
.
Si tu souhaites te lancer dans la rédaction d'une soluce pour SoD, tu auras sans doute davantage de visibilité en créant un sujet spécifique. En fonction de la taille du sujet ou de la présentation que tu souhaites lui donner, on pourra faire des modifications a posteriori.
Bon courage, en tout cas !
Bon courage, en tout cas !
.
Je n'arrive pas à installer le jeu comme je le voudrais à cause de certaines incompatibilités qui vont me prendre du temps à résoudre, donc je ne vais pas me relancer dans une nouvelle partie dans l'immédiat. En revanche ce que je propose, c'est de quand même écrire la solution de SOD sur un sujet à part, en me basant sur une solution anglaise pour être sûr de ne rien oublier, mais en m'appuyant sur mes propres parties. J'ai déjà fini plusieurs fois SOD, la dernière fois très récemment donc c'est encore frais dans ma tête. Si ça vous va je fais ça, et ça aura l'avantage d'être plus complet, ça serait un mélange entre une traduction de solution anglaise et mon expérience sur le jeu, notamment certains conseils.
.
Pouce ceux que ça intéresse, j'ai créé un sujet sur lequel je poste la solution du jeu en français ici.
Si un modérateur pouvait l'épingler ça serait sympa.
J'ai déjà rédigé plus de la moitié (avant propos, prologue, chapitres 7, 8 et 9). Le chapitre 10 risque de prendre un peu plus de temps car il est très long, mais une fois que ça sera fait les deux suivants iront assez vite.
C'est une solution que je veux participative, SoD est très riche, la majorité des quêtes, mêmes secondaires, ont beaucoup d'alternatives, parfois basées sur votre classe, une de vos statistiques, un membre de votre équipe, un choix précédent dans une autre quête, etc. Ce qui donne une infinité de possibilités, donc si vous avez vécu une quête de façon différente, que vous avez des précisions, ou remarquez une erreur, faîtes le moi savoir que je puisse mettre à jour.
Vu que le jeu n'est pas encore traduit j'ai laissé volontairement le nom des zones et des objets en anglais (mais avec la description à côté).
Si vous avez des remarques n'hésitez pas.
Si un modérateur pouvait l'épingler ça serait sympa.
J'ai déjà rédigé plus de la moitié (avant propos, prologue, chapitres 7, 8 et 9). Le chapitre 10 risque de prendre un peu plus de temps car il est très long, mais une fois que ça sera fait les deux suivants iront assez vite.
C'est une solution que je veux participative, SoD est très riche, la majorité des quêtes, mêmes secondaires, ont beaucoup d'alternatives, parfois basées sur votre classe, une de vos statistiques, un membre de votre équipe, un choix précédent dans une autre quête, etc. Ce qui donne une infinité de possibilités, donc si vous avez vécu une quête de façon différente, que vous avez des précisions, ou remarquez une erreur, faîtes le moi savoir que je puisse mettre à jour.
Vu que le jeu n'est pas encore traduit j'ai laissé volontairement le nom des zones et des objets en anglais (mais avec la description à côté).
Si vous avez des remarques n'hésitez pas.
- missElder
- Aventurier
- Wiverne majeure
.
Je passais par là, c'est donc fait ! J'ai aussi ajouté le préfixe correspondant. Merci à toi pour ton travailLeLouce a écrit : Si un modérateur pouvait l'épingler ça serait sympa.
En RP, Eldrina s'exprime en 3DB220.
Modératrice des sections The Witcher et Divinity, et super-modo à mes heures perdues.
Always look on the bright side of life.
Modératrice des sections The Witcher et Divinity, et super-modo à mes heures perdues.
Always look on the bright side of life.
- ZOLTAN
- Gelée moutarde
.
Bravo pour le boulot.
D'une manière générale, les couleurs flashy sont pas très lisibles sur un fond clair comme le gris, les couleurs "éteintes" sont un meilleur choix, ainsi ce n'est pas la couleur qu'il faut forcement changer mais son intensité : un jaune banane se lira mieux qu'un jaune citron...
D'une manière générale, les couleurs flashy sont pas très lisibles sur un fond clair comme le gris, les couleurs "éteintes" sont un meilleur choix, ainsi ce n'est pas la couleur qu'il faut forcement changer mais son intensité : un jaune banane se lira mieux qu'un jaune citron...
L'homme est un loup pour l'homme et un caniche nain pour sa femme
- Mornagest
- Grand Gourou
- Élu de Mystra
.
Bravo et merci pour la rédaction, le Louce !
- Vel Cheran
- Aventurier
- Momie majeure
.
Après ça, faudra l'inclure dans l'encyclo
En RP, je joue Séraphine Pierrejoyeuse, dont la couleur est : #D0C07A ainsi que Frère Jordin : #FF9966
Et, il y a longtemps, j'incarnais Vel'Cheran.
Venez lire nos aventures dans l'univers d'Ambre !
Et, il y a longtemps, j'incarnais Vel'Cheran.
Venez lire nos aventures dans l'univers d'Ambre !