Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Solution ou let's play fr

Ce forum est consacré à l'extension de BG1:EE, sortie le 31 mars 2016, dont l'action se situe après la chute de Sarevok !
Disponible en anglais uniquement.
pitou
Loup noir
Statut : Hors ligne

Solution ou let's play fr

.

Message par pitou »

bonsoir à tous , voilà je recherche une solution écrite ou en vidéo de SOD en français si quelqu'un a un lien à me donner ,
merci d'avance
chacun de nous sait ce qu'il faut fuir pour se garder libre
Chalindra Pharn
Orbe ancien
.

Message par Chalindra Pharn »

Après une petite recherche, je n'ai trouvé aucun let's play fr complet sur l’extension. Seulement trois vidéo qui nous mènent seulement au départ de la ville.
pitou
Loup noir
.

Message par pitou »

salut, à mon grand étonnement je n'ai rien trouvé non plus ? d’Où ma requette ici , sinon beaucoup de videos en anglais :bad:
Chalindra Pharn
Orbe ancien
.

Ca ne doit pas exister alors.
pitou
Loup noir
.

Message par pitou »

mais que fais la couronne de cuivre !!!! que diantre .... que l'on flagelle le majordome de ce site sur l'heure :gign:
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
Localisation : Égaré dans un vortex entre Féérune et le Royaume de Diamant Éternel
.

Message par Freddy_Gwendo »

Si Haplo ne l'a pas fait, alors j'ai bien peur qu'aucun Couronnien ne s'y soit risqué. ;)
CARPE DIEM...Co-modérateur de La Forge et de La Chambre des Scribes
Moddeur qui s'arrache les cheveux...
pitou
Loup noir
.

Message par pitou »

salut, c'est vrai , j'ai pas regardé dans son immense travail sur BG trilogy ( plus de 500videos ) une anthologie , un boulot de dingue

je sais pas si cela intéresse quelqu'un de faire une ou deux pages sur ce DLC ??

à quel moment du jeu le faire , les pré requis ; l'histoire , les personnages , ect...

en ce qui me concerne j’attends la sortie sur console pour refaire la totale et SOD
jylac35
Zombi
.

Message par jylac35 »

Bonjour à tous est-ce qu'il est prévu sur PC une Vf de S.O.D?Au moins la traduction des textes...
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

pitou a écrit :mais que fais la couronne de cuivre !!!! que diantre .... que l'on flagelle le majordome de ce site sur l'heure :gign:
C'est vrai, ça. Qui est-ce ?!
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Chalindra Pharn
Orbe ancien
.

• [INDENT]C'est vrai, ça. Qui est-ce ?![/INDENT]
Le premier malchanceux qui demande :D
LeLouce
Loup noir
.

Message par LeLouce »

pitou a écrit : je sais pas si cela intéresse quelqu'un de faire une ou deux pages sur ce DLC ??

à quel moment du jeu le faire , les pré requis ; l'histoire , les personnages , ect...
Pour répondre déjà à quelques-unes de tes questions:
Tu ne choisis pas à quel moment tu fais le DLC, ce ne sont pas juste quelques quêtes rajoutées comme l'extension Totsc de BG1, c'est une aventure à part entière, comme ToB l'a été pour BG2, c'est une suite de chapitres avec des zones accessibles seulement à ce moment là. Donc si tu commences ton aventure par BG1EE, SoD se lancera automatiquement après le combat final contre Sarevok, et tu ne pourras plus revenir dans les zones de BG1 (sauf si tu joues avec le mod EET). Tu peux aussi commencer directement par SoD, auquel cas ton personnage se verra attribuer un équipement relativement correct, mais je le déconseille.

Concernant les PNJ, il y a seulement une sélection de ceux de BG1: Khalid, Jaheira, Minsc, Dynaheir, Safana, Edwin et Viconia + les spécifiques à la version EE donc Rasaad, Neera, Dorn et Baeloth. À ceux là viennent se rajouter quelques PNJ propres à SoD: Corwin une archère du Flaming Fist, M'khiin une shaman gobline, Voghiln un skalde et Glint un gnome voleur/clerc.

Concernant l'histoire, c'est ce qui se passe entre BG1 et BG2, du statut de héros après avoir sauvé Baldur's Gate de Sarevok, jusqu'à la capture orchestrée par Irenicus, avec une intrigue tournant autour d'une grande bataille, avec le siège d'un chateau entre autres, où tu dois faire face à des menaces et des retournements de situation qui montrent une fois de plus que tu n'es qu'un pion sur l'échiquier et que c'est pas encore aujourd'hui que tu seras maître de ton destin. Sauf que pour une fois tu n'es pas le seul à te faire manipuler et ça rend le dénouement plutôt intéressant.
pitou
Loup noir
.

Message par pitou »

bonsoir, et merci bien pour ces informations
LeLouce
Loup noir
.

Message par LeLouce »

Je viens de me refaire une petite installation EET avec juste quelques mods qui ne dénaturent pas trop le jeu. Donc éventuellement je pourrais en profiter pour écrire la solution de la partie SOD quand j'arriverais à ce stade, avec les quêtes principales et secondaires, les objets, les PNJ etc. Pour ceux que ça intéresse, le mieux pour vous c'est quoi, que je crée un nouveau topic où j'écris chapitre par chapitre?
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

Si tu souhaites te lancer dans la rédaction d'une soluce pour SoD, tu auras sans doute davantage de visibilité en créant un sujet spécifique. En fonction de la taille du sujet ou de la présentation que tu souhaites lui donner, on pourra faire des modifications a posteriori.

Bon courage, en tout cas ! :)

La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
LeLouce
Loup noir
.

Message par LeLouce »

Ça marche, j'attends de voir si mon installation marche bien, et si je n'ai pas de bugs liés à SCS ou autre je ferai ça quand j'arriverai à la partie SoD d'ici quelques jours.
jylac35
Zombi
.

Message par jylac35 »

Ne parlant pas trop l'anglais j'attends la traduction des textes de SOD avant de m'y mettre...Peut etre avec la version 2.6...
pitou
Loup noir
.

Message par pitou »

super Lelouce !!!! ça va rendre service à plus d'un , je croise les doigts pour que tout fonctionne bien
Kakarot
Banni
Loup
.

Message par Kakarot »

Effectivement, une trad française serait la bienvenue :D
J'attends avec impatience de pouvoir m'y mettre dès que ça sera sorti :)

Et bonne chance à celui qui se collera la soluce bien sûr!
LeLouce
Loup noir
.

Message par LeLouce »

Je n'arrive pas à installer le jeu comme je le voudrais à cause de certaines incompatibilités qui vont me prendre du temps à résoudre, donc je ne vais pas me relancer dans une nouvelle partie dans l'immédiat. En revanche ce que je propose, c'est de quand même écrire la solution de SOD sur un sujet à part, en me basant sur une solution anglaise pour être sûr de ne rien oublier, mais en m'appuyant sur mes propres parties. J'ai déjà fini plusieurs fois SOD, la dernière fois très récemment donc c'est encore frais dans ma tête. Si ça vous va je fais ça, et ça aura l'avantage d'être plus complet, ça serait un mélange entre une traduction de solution anglaise et mon expérience sur le jeu, notamment certains conseils.
LeLouce
Loup noir
.

Message par LeLouce »

Pouce ceux que ça intéresse, j'ai créé un sujet sur lequel je poste la solution du jeu en français ici.

Si un modérateur pouvait l'épingler ça serait sympa.

J'ai déjà rédigé plus de la moitié (avant propos, prologue, chapitres 7, 8 et 9). Le chapitre 10 risque de prendre un peu plus de temps car il est très long, mais une fois que ça sera fait les deux suivants iront assez vite.

C'est une solution que je veux participative, SoD est très riche, la majorité des quêtes, mêmes secondaires, ont beaucoup d'alternatives, parfois basées sur votre classe, une de vos statistiques, un membre de votre équipe, un choix précédent dans une autre quête, etc. Ce qui donne une infinité de possibilités, donc si vous avez vécu une quête de façon différente, que vous avez des précisions, ou remarquez une erreur, faîtes le moi savoir que je puisse mettre à jour.

Vu que le jeu n'est pas encore traduit j'ai laissé volontairement le nom des zones et des objets en anglais (mais avec la description à côté).

Si vous avez des remarques n'hésitez pas.
missElder
Aventurier
Wiverne majeure
.

Message par missElder »

LeLouce a écrit : Si un modérateur pouvait l'épingler ça serait sympa.
Je passais par là, c'est donc fait ! J'ai aussi ajouté le préfixe correspondant. Merci à toi pour ton travail :)
En RP, Eldrina s'exprime en 3DB220.
Modératrice des sections The Witcher et Divinity, et super-modo à mes heures perdues.
Always look on the bright side of life.
LeLouce
Loup noir
.

Message par LeLouce »

missElder a écrit :Je passais par là, c'est donc fait ! J'ai aussi ajouté le préfixe correspondant. Merci à toi pour ton travail :)
Super, merci beaucoup! Si tout se passe bien, le chapitre 10 devrait arriver jeudi, je me replonge dans l'écriture.
pitou
Loup noir
.

Message par pitou »

salut à tous, super boulot dit donc !!!! merci beaucoup ; tu es rapide
juste les titres de chapitres ou autres.... qui sont de couleur verte; je n'arrive pas les lire je sais pas si c'est mon écran
LeLouce
Loup noir
.

Message par LeLouce »

Ok je vais voir pour changer la couleur. Je vais voir pour le mettre plus clair, est-ce que ce vert là est plus lisible? Sinon je peux changer pour une nuance de cette couleur.
pitou
Loup noir
.

Message par pitou »

bonjour à toi , oui ces 2 couleurs vont bien mieux , et ce vert là très lisible
LeLouce
Loup noir
.

Message par LeLouce »

Voilà c'est fait, effectivement c'est plus lisible comme ça. Je pense que je vais mettre les objets en bleu plutôt qu'en rouge aussi, et laisser le rouge pour les notes importantes.
ZOLTAN
Gelée moutarde
.

Message par ZOLTAN »

Bravo pour le boulot.
D'une manière générale, les couleurs flashy sont pas très lisibles sur un fond clair comme le gris, les couleurs "éteintes" sont un meilleur choix, ainsi ce n'est pas la couleur qu'il faut forcement changer mais son intensité : un jaune banane se lira mieux qu'un jaune citron...
L'homme est un loup pour l'homme et un caniche nain pour sa femme
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

Bravo et merci pour la rédaction, le Louce ! :) :ok:

(Lewis Caroll)
Vel Cheran
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Vel Cheran »

Après ça, faudra l'inclure dans l'encyclo :grin:
En RP, je joue Séraphine Pierrejoyeuse, dont la couleur est : #D0C07A ainsi que Frère Jordin : #FF9966
Et, il y a longtemps, j'incarnais Vel'Cheran.
Venez lire nos aventures dans l'univers d'Ambre ! :dance4:
pitou
Loup noir
.

Message par pitou »

salut, juste un petit passage pour encore remercier LeLouce pour son superbe boulot !!! ça été du rapide ,on voit que tu es à l'aise avec l'écriture
reste plus qu'a imprimer tous ça et en faire un joli dossier
Répondre

Retourner vers « Siege of Dragonspear »