Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Année de sortie

Vous voulez des nouvelles fraîches sur Baldur’s Gate 3 ? Vous souhaitez donner votre avis sur le jeu dans son ensemble ou sur un aspect en particulier ? Vous avez envie de débattre du meilleur compagnon, de la meilleure classe ou encore du moment le plus poignant de l’histoire ? Eh bien, vous êtes au bon endroit !
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Sur le plan commercial, ils ont plutôt intérêt à ajouter un opus à une série qui a bien marché (tant sur les ventes que sur le prestige) que sur une série bancale (tu le dis toi-même).

Si tu devais faire un film qui traite de dinosaures, tu ferais une suite à Jurassic Park ou à Dinosaur from the deep (sortis tous deux la même année) ?
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Okau
Araignée colossale
.

Message par Okau »

Mornagest a écrit :Si tu devais faire un film qui traite de dinosaures, tu ferais une suite à Jurassic Park ou à Dinosaur from the deep (sortis tous deux la même année) ?
Je n'en ferais pas, parce que je me sais incapable d'un tel travail (quel qu'il soit). Mais je comprends tout à fait ou tu veux en venir (et tu as entièrement raison). Juste, je me donne quand même le droit de grogner... :wink:
L'alcool ne résout pas les problèmes... Mais le lait et l'eau non plus.
Veldrin de Ched Nasad
Tasloï
.

Message par Veldrin de Ched Nasad »

Et bien pour moi qui réagit tout le temps avec retard pour des raisons qui me sont propres, je me dis que même en 2022 je prendrai !

Mais franchement ugo, l'info principale à côté de laquelle tout le monde est passé est l'existence du t-shirt Baldur's Gate 3, où le trouver ? Tu lui a demandé au moins ?

Quant au "spoil" potentiel, il faut se calmer un peu je pense, le mec n'a strictement rien dit apparemment et vu son poste (effets de sorts et design des armes) même si ça participe à la réussite visuelle d'un jeu, il ne doit de toutes façons pas être au courant de grand chose, sans méchanceté, y compris même de la date de sortie !

Ce qu'il faudrait au lieu de se disputer c'est obtenir des renseignements sur le lieu de vie et les habitudes d'un scénariste ou d'un game-tester, Il suffirait alors de l'enlever et de le torturer pour en savoir plus :diable:
AlchraDiagott
Chien sauvage
.

Message par AlchraDiagott »

Génial. C’est tout simplement génialissime. J’ai envie de sauter sur la tête et de prendre un bain glacé dans l’antarctique, voir de boire tout l’eau du Nil, pourquoi pas.
C’est fou. Donc tout d’abord merci aux fous de chez Larian qui se lancent dans le développement de BG3.
Mais merci aussi aux fous qui ont permis à ce forum d’exister depuis tant d’années et qui nous permettent de partager le moment de l’annonce ensemble.
Oui bien sûr la plupart d’entre vous ont appris ça en juin, mon moment est décalé avec le vôtre… Tout dépend toujours de la date de ma dernière consultation de ce forum en fait. Comme ça fait 20 ans que je rejoue à Baldur’s Gate, j’ai pas trop la notion de période contemporaine avec cette série et je me retrouve facilement en décalage avec l’actu…
Je suis venu poster un message sur ce forum car j’aimerais arriver à partager mon émotion avec les fans de la communauté.

Il me semble qu’en l’état actuel, il n’y a aucune raison de ne pas avoir envie de bondir de sa chaise et de ne pas poster des messages surexcités sur tous les réseaux sociaux.

Quant bien même ça ne serait pas un studio du gabarit de Larian qui signerait le projet dont le professionnalisme ne semble plus être à démontrer après les succès de la série Divinity, l’important pour l’heure c’est l’annonce qu’un miracle est en train de se produire.

Donc bravo aux fous qui ont réussi ce coup de maître : lancer le développement officiel de BG III. Le mythe auquel j’ai arrêté de croire en 2005.

En réalité c’est la seule chose qui importe actuellement.

Et pour ceux qui ont vécu cette période et qui s’en souvienne encore, il y a eu une grande traversée du désert du RPG 3D iso occidental, durant laquelle les studios de développeurs passionnés ont mis la clef sous la porte. Qu’on vive une période de renouveau du genre on devrait plutôt s’en réjouir que de vouloir opposer les créateurs les uns aux autres et arguer de leur non légitimité.

Les gens qui en 2019 arrivent encore à sortir des RPG 3d iso devraient susciter notre admiration plutôt que notre défiance.

C’est maintenant que Larian a besoin de notre soutien moral, pas quand le jeu sera devenu culte.
Dans cette phase où le comportement de la communauté peut avoir une influence sur le projet, imaginez le feed-back en fonction de l’alignement moyen de la communauté de fans :

Loyal-Bon : «Larian vous pouvez compter sur notre soutien jusqu’à la sortie, mais gare à vous si le jeu diverge de nos attentes. »

Neutre-Bon : « Larian on t’aime, vas-y ! »

Chaotique-Bon : « On s’en fout si c’est raté, on va s’éclater ! »

Loyal-Neutre : « Larian, nous attendons à l’aune de vos prochains trailers de juger de la légitimité de votre engagement à nos côtés. »

Neutre Absolu : « Célébrons le renouveau du genre avec la sortie de BG3 ! »

Chaotique-Neutre : « Il y aura des mods ? »

Loyal-Mauvais : « J’en étais sûr ! D’après la belle-sœur de l’oncle du directeur financier d’un concurrent en liquidation judiciaire, les mecs de Larian n’ont jamais ouvert un bouquin de jeu de rôle de leur vie. Ils font ça juste pour l’argent gratté sur le dos de la licence. »

Neutre-Mauvais : «Bof. Le trailer est moche. C’est has been, BG. »

Chaotique-Mauvais : « Quoiii ? Ils n’ont même pas recueilli un à un l’avis des dix millions de fan de BG éparpillés dans 180 nationalités pour savoir quelle suite donner à BG ? Scandale ! »
Bouroski
Worg
.

Message par Bouroski »

Pour le Neutre Strict je dirais plutôt : « Et alors ? On verra quand il sortira.»
AlchraDiagott
Chien sauvage
.

Message par AlchraDiagott »

"Celebrons" , c'est le côté un peu impersonnel, distanciation, ' je m'en fous mais en même temps je ne peux pas ignorer que la sortie d'un 3e opus va bouleverser l'équilibre cosmique globale des BG vu que leur volume théorique va augmenter d'un tiers..."
Après mon avis perso c'est que les nihilistes ne sont pas N-N mais C-N.

Année de sortie : ma prévision 3 ou 4 e trimestre 2022.
Soit un pre-developpement en cours et un passage en développement à partir de fin 2019.

Mais perso je préfère qu'ils achèvent le pre-developpement au 1er trimestre 2020 et qu'ils prennent 3 ans de développement pour peaufiner un chef-d'oeuvre avec une sortie milieu 2023.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

AlchraDiagott a écrit : Le mythe auquel j’ai arrêté de croire en 2005.
Tu n'étais pas le seul, je me souviens d'ailleurs de la fin de non-recevoir pour chaque vague rumeur évoquée sur ce forum, et d'un post catégorique indiquant que toute nouveau post sur ces rumeurs infondées serait aussitôt corbeillé... (non, je ne dénoncerai pas son auteur, qui a dû admettre depuis que tout le monde peut se tromper... et j'ai la flemme de le chercher)
AlchraDiagott a écrit :
Loyal-Bon : «Larian vous pouvez compter sur notre soutien jusqu’à la sortie, mais gare à vous si le jeu diverge de nos attentes. »

Neutre-Bon : « Larian on t’aime, vas-y ! »

Chaotique-Bon : « On s’en fout si c’est raté, on va s’éclater ! »

Loyal-Neutre : « Larian, nous attendons à l’aune de vos prochains trailers de juger de la légitimité de votre engagement à nos côtés. »

Neutre Absolu : « Célébrons le renouveau du genre avec la sortie de BG3 ! »

Chaotique-Neutre : « Il y aura des mods ? »

Loyal-Mauvais : « J’en étais sûr ! D’après la belle-sœur de l’oncle du directeur financier d’un concurrent en liquidation judiciaire, les mecs de Larian n’ont jamais ouvert un bouquin de jeu de rôle de leur vie. Ils font ça juste pour l’argent gratté sur le dos de la licence. »

Neutre-Mauvais : «Bof. Le trailer est moche. C’est has been, BG. »

Chaotique-Mauvais : « Quoiii ? Ils n’ont même pas recueilli un à un l’avis des dix millions de fan de BG éparpillés dans 180 nationalités pour savoir quelle suite donner à BG ? Scandale ! »
Joli... mais moi aussi, je considère que neutre strict c'est quelque chose du genre "bien noté, observons ce que ça va donner".

Cela dit, je suis d'accord, il vaut mieux savourer la nouvelle et soutenir positivement les développeurs (se savoir tant attendu leur mettra la pression de toute façon)
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
.

Message par Elzen »

Voyageuse a écrit :Tu n'étais pas le seul, je me souviens d'ailleurs de la fin de non-recevoir pour chaque vague rumeur évoquée sur ce forum, et d'un post catégorique indiquant que toute nouveau post sur ces rumeurs infondées serait aussitôt corbeillé... (non, je ne dénoncerai pas son auteur, qui a dû admettre depuis que tout le monde peut se tromper... et j'ai la flemme de le chercher)
Le sujet est toujours et je crois bien que l'auteur est resté sur une bonne partie des réserves qui y sont exprimées :p

Le point essentiel à l'époque était précisément « rumeurs infondées ». À partir du moment où il y a une annonce officielle, évidemment, la situation n'est plus la même.
Elzen (mon blog, le Livre d'Argent). Statut : Plus ou moins dispo.
RP : Angus Mivert, barde bricoleur (#3CB371ma fiche).
Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!
Ugo
Citoyen de Lumenis
Momie majeure
.

Message par Ugo »

Veldrin de Ched Nasad a écrit :Mais franchement ugo, l'info principale à côté de laquelle tout le monde est passé est l'existence du t-shirt Baldur's Gate 3, où le trouver ? Tu lui a demandé au moins ?
Euh non, j'aurais peut-être du :/
Auteur des Chroniques des Soeurs du Premier Sang
Quand tu montes un groupe de rock pour te taper des filles, tu te dois de faire au moins deux ou trois bonnes chansons. Je crois que les mecs de Happy Mondays n'ont jamais beaucoup baisé dans leur vie - Liam Gallagher.
Féérune
Aventurier
Ulitharid
.

Message par Féérune »

Elzen a écrit :Le sujet est toujours et je crois bien que l'auteur est resté sur une bonne partie des réserves qui y sont exprimées :p

Le point essentiel à l'époque était précisément « rumeurs infondées ». À partir du moment où il y a une annonce officielle, évidemment, la situation n'est plus la même.
C'est juste génial que tu aies eu tort, Elzen ! :dance4:
Okau
Araignée colossale
.

Message par Okau »

Féérune a écrit :C'est juste génial que tu aies eu tort, Elzen ! :dance4:
Pas encore à 100%...
Elzen a écrit :1) Tout a une fin, hélas, même le meilleur. J'ajoute qu'il y a une tradition chez les gens de scène qui dit qu'il vaut mieux s'arrêter trop tôt et laisser le public légèrement sur sa faim plutôt que continuer trop longtemps et le gaver, et que les gens de scène ne sont pas tous complêtement stupides. Posez-vous la question: mieux vaut-il que ce que l'on espère n'arrive jamais, ou bien qu'il arrive et qu'il soit loin d'être à la hauteur de nos espérances?
L'alcool ne résout pas les problèmes... Mais le lait et l'eau non plus.
JRR.Tolkien.
Ettercap
.

Message par JRR.Tolkien. »

D'après la présentation faite aux actionnaires d'Hasbro, BG3 aura un accès anticipé cette année (comme ça avait été le cas pour les DOS):
https://edge.media-server.com/mmc/p/pgs8as23 (à 1h et 4 min environ).
Le fichier joint bg3.jpg n’est plus disponible.
Fichiers joints
bg3.jpg
"La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous..."

A mort Jaheira ! Je ne cesserai jamais le combat ! Hourra pour Anomen ! Vive lui !
missElder
Aventurier
Wiverne majeure
.

Message par missElder »

Accès anticipé en août 2020 ("maybe" : ça dépend du rythme de travail, évidemment impacté par la situation actuelle) d'après l'annonce il y a cinq minutes sur le stream de Guerrilla Collective.
En RP, Eldrina s'exprime en 3DB220.
Modératrice des sections The Witcher et Divinity, et super-modo à mes heures perdues.
Always look on the bright side of life.
Sith
Ogre
.

Message par Sith »

J'aime pas les accès anticipés mais je suis content qu'ils aient été honnêtes avec leur maybe. Ca change d'autres jeux qui te donnent une date, la repoussent, la re-repoussent...
Sith
missElder
Aventurier
Wiverne majeure
.

Message par missElder »

La sortie pour août est repoussée, mais a priori de peu. Le 18 août à 10h Pacific Time, on aura droit à une annonce live avec beaucoup de nouvelles infos et un calendrier définitif !
Modératrice des sections The Witcher et Divinity, et super-modo à mes heures perdues.
Vel Cheran
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Vel Cheran »

Accès anticipé le 30 septembre.
En RP, je joue Séraphine Pierrejoyeuse, dont la couleur est : #D0C07A ainsi que Frère Jordin : #FF9966
Et, il y a longtemps, j'incarnais Vel'Cheran.
Venez lire nos aventures dans l'univers d'Ambre ! :dance4:
Kayvol
Tasloï
.

Message par Kayvol »

Est-ce que quelqu'un aurait suivi le live hier et pourrait partager les news intéressantes ?
Je n'ai rien trouvé sur le net à part la date de l'Early Access.

Merci :)
Lifthrasir
Ver charognard
.

Message par Lifthrasir »

J'ai trouvé ça sur YT (pour ceux qui parlent anglais) : https://www.youtube.com/watch?v=qboLvZ5YQSg

J'avoue ne pas avoir encore eu le temps de regarder :$
missElder
Aventurier
Wiverne majeure
.

Message par missElder »

En attendant que quelqu'un donne de sa personne et regarde le live puis nous en fasse un compte-rendu (eh, on peut rêver !), je recopie un message posté par Anios sur le Discord de la Couronne, lui-même citant un commentaire YouTube :

1) Early access level cap is 4
2) You will start in Avernus and try to escape it
3) Early Access date is September 30th
4) Early Access content is almost triple (possibly more) compared to Dos2 act 1
5) Rangers can summon familiars at level 1 as a cantrip and travel around the (unlimited range) map with it.

(je ne sais pas si le live entre dans les détails sur le gameplay mais si oui il faudra sans doute bouger ces messages dans la discussion correspondante ... rien ne presse, mais restez à l'affût héhé)
Bouroski
Worg
.

Message par Bouroski »

J'imagine que l'EA sera en anglais uniquement ?
Vel Cheran
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Vel Cheran »

Pas d'infos précises à ce sujet :
Not every language is currently supported, as our writers are still developing the game which makes translation difficult.
En RP, je joue Séraphine Pierrejoyeuse, dont la couleur est : #D0C07A ainsi que Frère Jordin : #FF9966
Et, il y a longtemps, j'incarnais Vel'Cheran.
Venez lire nos aventures dans l'univers d'Ambre ! :dance4:
JRR.Tolkien.
Ettercap
.

Oui, 99% de chance que l'EA soit en anglais (edit : d'après le community update #5, il y aura des traductions déjà dispo à l'EA, mais pas toutes. Edit 2 : la fr semble confirmée pour l'EA d'après https://www.youtube.com/watch?v=H02WQgMT7oo ).
Pour le recap des infos importantes, traduction d'un ptit post récapitulatif sur reddit :
Date de l'early access et infos
  • 30 septembre 2020, normalement.
  • l'EA sera plus important que celle de DOS2 :
  • Nombre de combats rencontrés 22 dans DOS2 EA vs. 80 dans BG3 EA
  • Nombre de lignes de dialogues en anglais: 17,600 dans DOS2 EA vs. 45,980 dans BG3 EA
  • Nombre de personnages: 142 dans DOS2 EA vs. 596 dans BG3 EA (ils ont cependant précisé que ces nombres décrivent davantage la réactivité que la quantité : on ne rencontrera pas les 596 pnjs en une seule partie, ça dépendra de nos choix)
  • Nombre de sorts/actions: 69 dans DOS2 EA vs. 146 dans BG3 EA
  • Une vingtaine d'heure de durée de vie environ (avec évidemment une rejouabilité qui semble importante)
Cadre
  • Les personnages se retrouvent en Avernus, le premier niveau de l'enfer, qui est actuellement le lieu de la guerre de sang.
  • Le jeu a du choisir une fin "canonique" pour la campagne Descent into Avernus, ce qui affecte les réfugiés d'Elturel et de Baldur's Gate que l'on rencontrera.
Nouveaux monstres du jeu dévoilés
  • Dévoreur d'intellect (pet possible)
  • Bulette
  • Ours-hibou (pet possible)
  • On peut utiliser son sort de familier pour explorer la carte et s'amuser avec les pnjs
Personnages et Compagnons
  • Les personnages iront jusqu'au niveau 4 dans l'EA.
  • Il y aura 5 compagnons dans l'EA. (Astarion, Gale, Lae'zel, Shadowheart, Wyll). Ils ont également précisé qu'il y aura moins de compagnons que dans les jeux originaux mais avec des relations plus développées.
La demande de Swen pour l'EA
  • Essayez les choix d'alignement mauvais. Swen a insisté sur le fait que les choix mauvais seront totalement viables.
Les options de dialogue
  • Capacité de manipuler les animaux - vous pouvez influencer/persuader les animaux (ajoute des options supplémentaires lors de la conversation)
  • Parler avec les animaux - conversation avec les animaux (ajoute des options supplémentaires lors de la conversation)
  • Parler avec les morts
  • Il y aura des romances dans le jeu (on le savait déjà, je crois qu'un des scénaristes avait dit qu'on pourrait littéralement romancer tout le monde)
  • Les histoires d'origines auront des conséquences futures, pas seulement au début de l'EA.
"La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous..."

A mort Jaheira ! Je ne cesserai jamais le combat ! Hourra pour Anomen ! Vive lui !
Le Marquis
d'Oghmatique
Golem de pierre
.

Message par Le Marquis »

[quote="JRR.Tolkien."]Nouveaux monstres du jeu dévoilés
  • Dévoreur d'intellect (pet possible)
  • Bulette
  • Ours-hibou (pet possible)

:( :girl_cray:
Moi qui ai toujours rêvé d'avoir une bulette comme familier. Les DM ont toujours refusé :gign: . Là j'y ai cru une seconde... SVEN, FAIS QUELQUE CHOSE BORDEL !!!!

Je suis quand même surpris de la quantité de contenu annoncée. Soit ils ont embauché 150 scénaristes / dialoguistes / Danielle Steel , soit on n'est pas près de voir le jeu terminé.
I believe in possibility
I believe someone's watching over me
And finally I have found a way to be
Happy, happy
JRR.Tolkien.
Ettercap
.

C'est le genre de truc qui devrait être facile à modifier avec un petit mod, je ne m'en ferais pas trop ^^

Pour la sortie définitive du jeu, ça ne sera pas pour tout de suite, oui. L'EA de DOS2 avait duré un an, là il faudra sans doute compter un peu plus.

missElder
Aventurier
Wiverne majeure
.

Message par missElder »

Merci pour les infos, JRR !

Je suis moi aussi impressionnée par la quantité de contenu ; certes on sait qu'il y a deux fois plus de monde sur BG3 que sur DOS2 à son pic, mais ça reste quand même énorme.

L'accès anticipé de DOS2 était déjà impressionnant (et aussi en anglais, mais c'est normal, la trad prend du temps ... on se souvient de la sortie de DOS2 en anglais seulement et du français arrivé seulement quelques jours après), on avait tout Fort Joie quasiment dans l'état où il était à la sortie du jeu. Les règles et l'interface ont changé entre temps, mais je me souviens que le résultat final était quand même extrêmement similaire en terme de level design et d'écriture (ou alors c'est juste ma mémoire qui me joue des tours, c'est franchement possible). Et ça demandait énormément de playtesting, surtout pour Larian qui adorent écouter les retours des joueurs h24 ... ce qui est bien (c'est comme ça que certains des meilleurs accès anticipés ont été faits, comme Darkest Dungeon ou Dead Cells) mais qui prend un temps fou pour tout équilibrer et peaufiner.

Mais pfiou, un accès anticipé de cette ampleur ? C'est limite Baldur's Gate 3 - épisode 1 à ce stade.
Lifthrasir
Ver charognard
.

Message par Lifthrasir »

Il me faut définitivement investir dans un nouveau pc quand je vois la config demandée :read:

- Baldur's Gate 3 System Requirements (minimum)
CPU: Intel Core i5-4690 / AMD FX 4350
CPU SPEED: Info
RAM: 8 GB
OS: Windows 7 SP1 64-bit or Windows 8.1 64-bit or Windows 10 64-bit
VIDEO CARD: NVIDIA GeForce GTX 780 or ATI Radeon R9 280X
PIXEL SHADERS: 5.0
VERTEX SHADERS: 5.0
FREE DISK SPACE: 70 Gb
DEDICATED VIDEO RAM: 1024 MB

- Baldur's Gate 3 Recommended Requirements
CPU: Intel Core i7-4770k / AMD Ryzen 5 1500X
CPU SPEED: Info
RAM: 16 GB
OS: Windows 7 SP1 64-bit or Windows 8.1 64-bit or Windows 10 64-bit
VIDEO CARD: NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB or AMD RX 580
PIXEL SHADERS: 5.0
VERTEX SHADERS: 5.0
FREE DISK SPACE: 70 Gb
DEDICATED VIDEO RAM: 2048 MB
ZOLTAN
Gelée moutarde
.

Message par ZOLTAN »

Euh là, la configuration minimum va faire pleurer plus d'un Baldurien.

C'est plutôt exigeant cette bête là, on était pas habitué à tant d’exigence en C-RPG, sauf pour TW3, les vieux PC suffisaient.
L'homme est un loup pour l'homme et un caniche nain pour sa femme
Lifthrasir
Ver charognard
.

Message par Lifthrasir »

Oui, ça pique :this:
SergioToutCourt
Wiverne majeure
.

Message par SergioToutCourt »

ZOLTAN a écrit :la configuration minimum va faire pleurer plus d'un Baldurien.
oui ... ça craint et 70 go, ça tourne au délire :stop:
ZOLTAN a écrit :on était pas habitué à tant d’exigence en C-RPG, sauf pour TW3, les vieux PC suffisaient.
TW3 c'est un A-RPG ....

sinon, en C-RPG qui demande une "bonne" config il y a ces deux là (?) :

Wasteland 3

Image

GreedFall

Image

mes RPG & mes autres JV en Français / Tutoriel Baldur's gate 2

Image résultats de l'élection du meilleur CRPG de tous les temps <- 1er semestre 2024

Image annuaire des QUESTIONS mensuelles<- début : Août 2024

chaîne Youtube de STC <- Jeux vidéos, pêche & nature / Pêche sportive & légère en Haute Saintonge
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

Aie. Ça risque de coincer sur la carte graphique. J'ai une 760, je crois bien...
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Répondre

Retourner vers « Discussions générales : news, avis & débats »