Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[Darkest Dungeon] Topic d'aide

Il n'y a pas que Baldur's Gate ou Neverwinter Nights dans la vie ; d'autres RPG tiennent la dragée haute ! Final Fantasy, Tyranny, Fallout, Mass Effect... retrouvez vos RPG favoris dans cette section !
Répondre
SergioToutCourt
Wiverne majeure
Statut : Hors ligne

[Darkest Dungeon] Topic d'aide

.

Message par SergioToutCourt »

Image
http://didier.merle1.free.fr/TEMP/DKD_FB.jpg

Bjr,

Comment dois je faire pour affecter une breloque à un personnage avec le jeu version PC ?

éventuellement, comment l'enlever par la suite ...
Modifié en dernier par SergioToutCourt le mer. 12 juin 2024, 09:59, modifié 1 fois.

mes RPG & mes autres JV en Français / Tutoriel Baldur's gate 2

Image résultats de l'élection du meilleur CRPG de tous les temps <- 1er semestre 2024

Image annuaire des QUESTIONS mensuelles<- début : Août 2024

chaîne Youtube de STC <- Jeux vidéos, pêche & nature / Pêche sportive & légère en Haute Saintonge
Anios
Golem de pierre
.

Message par Anios »

Coucou !

- Dans le domaine, dans ta liste de personnage sur la droite, fait un clic droit sur un de tes persos pour ouvrir sa feuille (avec ses attributs/compétences/équipement/etc...)
- Cliques sur l'icône de coffre, en bas à droite, afin d'ouvrir ton inventaire comprenant toutes tes breloques.
- Il ne te reste plus qu'à faire glisser-déposer la/les breloques voulues dans la/les cases équipements de ton personnage.
Le fichier joint Presse-papier01.jpg n’est plus disponible.
- Même topo pour l'enlever ; fais glisser-déposer de la case Equipements à ton inventaire.
Fichiers joints
Presse-papier01.jpg
ImageImageImage
SergioToutCourt
Wiverne majeure
.

oui c'est bon, j'ai fini par trouver sachant que domaine = Hameau !

Je rajoute qu'il y a des restrictions de classe pour certaines Breloques.

J'ai noté aussi cela dans mon document :

Les breloques communes a toutes les classes doivent être systématiquement réaffectées au groupe actif avant chaque donjon => les enlever aux personnages du groupe précédents.

Autres informations :

Pour revendre les Breloques non utilisés depuis le panneau associé, appuyer sur <Shift> (et non <MAJ> comme indiqué) + <Bouton Gauche>.

Pour se séparer d'objets dans l'inventaire pendant l'exploration d'un donjon (cas d'un inventaire plein), utiliser <Shift> + <Bouton Gauche>.

Lien pour débuter : https://www.millenium.org/guide/221035.html

Lien de conseils : https://www.millenium.org/guide/222483.html

Voilà aussi "ce que je fait" et "ce que j'ai noté" pour cette première campagne (qui s'annonce longue arf).

Il existe 15 Classes <=> Professions

Recrues : 1 Personnage par Classe + 1 Vestale (1 Vestale systématiquement dans le groupe actif pour débuter)
=> paramétres à la Diligence du hameau -> "Quartier des héros " : 16 ("Réseau de diligence" : 3 ou 4)

EDIT 31/10/2019
Il est préférable de coupler la stratégie 1 classe = 1 personnage (devant atteindre le niveau 6) avec des groupes de 4 héros "'jetables" utilisés uniquement pour accumulés des Legs et de l'argent (on ne les soignera pas, ils seront renvoyés dés leur mission de niveau 1 achevée).
/EDIT

Renommer chaque Personnage : Prénom + Classe

Alterner groupe actif, groupe en soins et groupe en attente (1 représentant de chaque classe devant atteindre le niveau 6 de détermination -> quêtes de recrutement de la première campagne).

Classes avec soins PV en combat (recrutement niveau 0) : Vestale, Occultiste, Arbalétrier et Médecin de Peste.

Classes avec soins Stress en combat (recrutement niveau 0) : Bouffon, Abomination et Maître Chien.

EDIT 16/10/2019
Les 4 compétences de base des personnages sont aléatoires (cas particulier : l'Abomination a toutes les compétences activées), d'autres classes peuvent donc disposer de compétences de soins de PV ou de Stress dés le recrutement (celles cités peuvent donc ne pas y avoir accès à l'embauche).
/EDIT

Rajouter des compétence de Soins (PV ou Stress) utilisables pendant un campement -> Tente de Survie du Hameau (a faire dés que possible pour ne pas oublier).

Si vous avez des conseils ou des remarques merci de les partager !

Image résultats de l'élection du meilleur CRPG de tous les temps <- 1er semestre 2024

chaîne Youtube de STC <- Jeux vidéos, pêche & nature / Pêche sportive & légère en Haute Saintonge
Anios
Golem de pierre
.

Message par Anios »

SergioToutCourt a écrit :Pour revendre les Breloques non utilisés depuis le panneau associé, appuyer sur <Shift> (et non <MAJ> comme indiqué) + <Bouton Gauche>.
La touche SHIFT = la touche MAJ, c'est la même ;) (c'est la touche avec la flèche, au dessus du CTRL gauche. A ne pas confondre avec VERR MAJ, c'est différent).

Ca fait un moment que j'ai pas rejoué à DD. Mais je conseillerais premièrement, de ne PAS se forcer à vouloir terminer un donjon, si tu sens que ton équipe est trop faible : il vaut mieux retourner au hameau, que perdre tes mercenaires et/ou tes loots.
Juste pour savoir aussi, tu as seulement le jeu de base ou tu as aussi les extensions ? Si tu as ces dernières je te conseille vivement de les EVITER dès le début car c'est très très violent. Surtout la Cour, avec la nouvelle mécanique de Sang, qui peut plomber ton hameau comme la Peste.

Sinon le plus important au début, c'est de farmer autant que possible possible les donjons afin d'optimiser au max ton hameau.
Consultes toujours la diligence, pour voir si de nouveaux héros sont dispo. Et n'hésites pas à Renvoyer un héro que tu possèdes, dont le niveau est inférieur à un héro de même classe présent dans la diligence, mais de niveau plus grand.
Fais très attention aux attributs ; certains attributs négatifs peuvent se garder car peu incapacitant, mais d'autres sont vraiment à neutraliser très vite ! (de la même façon, je te conseille de verrouiller les attributs positifs très avantageux)

Au début, je te conseille de garder ta torche au-delà de 75%, afin de facilement farmer les donjons.
Une fois que tu auras plusieurs équipes bien rôdée/équipée, là tu pourras commencer à jouer avec les torches et réduire la lumière (donc accroître la difficulté).

Autant que possible, vide complètement le donjon ; même si au début, la difficulté va te rendre la tâche impossible tout comme la limite d'inventaire. Mais plus tu avanceras dans le jeu, plus il te sera facile de farmer.
Evites autant que possible les breloques qui te donnes des malus SAUF si le malus ne gêne pas ton personnage (comme par exemple un malus de -10% PROT pour un personnage qui a déjà 0 en PROT) ou au minimum, que tu puisses l'annuler (comme par exemple si tu équipes 2 breloque avec une qui possèdes +5% CRIT et l'autre -5% CRIT).

Fait très attention aussi au placement des personnages ; suivant leur position, cela influence leur attaque (certaines compétence de combat se font suivant la position du personnage) mais aussi les cibles qu'ils peuvent attaquer. Il est important d'avoir une équipe bien équilibrer qui puisse attaquer au corps-à-corps mais aussi à distance, car bien souvent tu rencontras des monstres à tuer en priorité mais qui sont en position 3-4 (et ça serait con d'avoir que des persos qui attaquent les position 1-2 max :p ).

Une fois que tu auras un groupe bien rôdé, n'hésites pas non plus à farmer les donjons pour tes mercenaires bas level. Parfois je fais des donjons lvl1-3 avec une équipe composée de 3 lvl5-6 et le dernier un level 0, 1 ou 2, histoire de le booster.
ImageImageImage
Chalindra Pharn
Orbe ancien
.

Message par Chalindra Pharn »

Je me suis permit de changer le nom du topic car il semble évoluer en topic d'aide en général sur le jeu. Si vous avez un nom plus approprié n'hésitez pas à me le communiquer (ou à anios vu qu'il est modo ici)
Anios
Golem de pierre
.

Message par Anios »

(Non non, je ne suis pas modérateur ici ^^ Moi c'est uniquement les forums de PoE)
Mais pour moi ça me va, le nom du topic ;p
ImageImageImage
Chalindra Pharn
Orbe ancien
.

A mince, j'ai toujours pensé que tu étais modo de toutes les sections jeux vidéo ^^

Et j'en ai profité pour le mettre avec les autres RPG
vv221
Grand Gourou
Momie majeure
.

Message par vv221 »

Anios a écrit :Fais très attention aux attributs ; certains attributs négatifs peuvent se garder car peu incapacitant, mais d'autres sont vraiment à neutraliser très vite ! (de la même façon, je te conseille de verrouiller les attributs positifs très avantageux)
C’est le seul point du message d’Anios avec lequel je suis en désaccord pour une première approche du jeu ;)
Retirer des traits négatifs et/ou verrouiller des traits positifs coûte très cher, argent qui au moins au début est bien mieux investi dans l’amélioration des compétences et des équipements des héros.

Il faut bien sûr jeter un œil sur les traits de héros pour ne pas les envoyer dans des quêtes qui les mettraient trop en difficulté, mais je ne pense pas que ce doive être un critère de recrutement ou d’amélioration tant que tu n’as pas déjà une poignée de héros au niveau maximum.

Tant qu’on est encore dans des petits niveaux (en gros tant que la diligence n’a pas encore été améliorée au maximum), si un trait négatif devient trop handicapant il est souvent plus intéressant de renvoyer le héros concerné et d’en recruter un nouveau.
Anios
Golem de pierre
.

Message par Anios »

Ah mais tout à fait, je ne dis pas ça pour le tout début de partie. Pour ma part, comme je le dis, en priorité, il vaut mieux maximiser à fond le hameau. C'est plus intéressant et efficace à mon sens.

Mais une fois que le hameau est au max et qu'on possède 1-2 groupe qui tournent bien, là on peut commencer à voir pour les attributs (pour ma part j'ai commencé quand j'ai eût un groupe de lvl4-5). Surtout que l'or s'entasse alors beaucoup plus (pour ma part je gagnais plus que je ne dépensais arriver à ce stade)

Si je ne m'abuses, de toute façon la diligence ne procure pas des héros de lvl supérieur à 3 (ou alors trèèèès rarement, j'ai pas souvenir d'en avoir vu....mais bon ma dernière partie remonte à loin ^^ ). Donc tant qu'on a pas de groupe de héros au-delà de niveau 3, il vaut mieux faire comme tu le préconises ; renvoyer le(s) héro(s) avec des attributs trop handicapants et le remplacer.
ImageImageImage
SergioToutCourt
Wiverne majeure
.

Vu pour vos remarques ... c'est a peu près ce que je fais (j'ai eut 2 morts au tout début ensuite dés que ça chauffe trop je m'enfuis [ les objets trouvés sont bien ramenés au Hameau dans ce cas ]).

Je reste sur mon groupe de 16 (1 de chaque classe + 1 Vestale tous recrutés au niveau 0)

Ils sont actuellement niveau 3 à 5 (possibilités armes niv 3 armures niv 4 compétences niv "pas noté")

J'ai fait 9 quêtes sur 45 en un peu plus de 20 h 00 de jeu ...

je joue dans le mode de difficulté le plus facile et certains donjons supposés de niveau égale au groupe choisi sont infaisables (boss) !

&quot a écrit :Juste pour savoir aussi, tu as seulement le jeu de base ou tu as aussi les extensions ? Si tu as ces dernières je te conseille vivement de les EVITER dès le début car c'est très très violent. Surtout la Cour, avec la nouvelle mécanique de Sang, qui peut plomber ton hameau comme la Peste.
c'est la version Gog ?
&quot a écrit :Fais très attention aux attributs ; certains attributs négatifs peuvent se garder car peu incapacitant, mais d'autres sont vraiment à neutraliser très vite ! (de la même façon, je te conseille de verrouiller les attributs positifs très avantageux)
Je n'avais pas compris que l'on pouvait bloquer les attributs positifs, ou cela se passe t'il ?

n.b. : je supprime les attributs négatifs les plus pénalisants au Sanatorium mais ça coûte cher !

Il y a autre chose qui me reste a voir c'est le fait de sélectionner 4 compétences si on en a +
(suite à un rajout de compétence via la Guilde), je ne sais pas comment le faire ?

Est ce que l'on peut se débarrasser des lettres que l'on trouve dans les donjons ?

Je ne sais pas pourquoi le sujet a été déplacé dans "Autres RPG", quels sont vos arguments ?

Chalindra Pharn
Orbe ancien
.

[INDENT]Je ne sais pas pourquoi le sujet a été déplacé dans "Autres RPG", quels sont vos arguments ?[/INDENT]

Ben ça me semble être un RPG... donc il a sa place dans "les autres RPG"...
Anios
Golem de pierre
.

Message par Anios »

Oui, Darkest Dungeon est un mix de RPG, Rogue-like et Dungeon Crawler. Il a sa place ici. ;)
c'est la version Gog ?
Steam ou GoG, ça ne change rien au fait de savoir si tu as les DLC ou pas. Et je continue de penser que si tu les possèdes, attends encore un peu avant de te lancer dedans. Je dirais attends au moins d'avoir 1-2 groupe au level max et d'avoir bien boosté ton hameau.
Je n'avais pas compris que l'on pouvait bloquer les attributs positifs, ou cela se passe t'il ?

n.b. : je supprime les attributs négatifs les plus pénalisants au Sanatorium mais ça coûte cher !
C'est au même endroit. Il te suffit de cliquer sur l'attribut positif pour le verrouiller, moyennant finance bien sûr.
Sans titre2.png

Tu peux aussi supprimer un attribut positif, de la même façon que pour un attribut négatif.
Sans titre2.png
Cela coûte super cher en effet. Mais une fois ton hameau bien boosté, l'argent ne te sers plus à grand chose à part principalement pour le dépenser dans ceci (et les traitements bien sûr).

Est ce que l'on peut se débarrasser des lettres que l'on trouve dans les donjons ?
Si par les lettres, tu parles des Contrats, il vaut mieux les garder ; c'est ça -entre autres- qui te permet d'améliorer les bâtiments de ton hameau.
Ceci dit, dans ta liste de legs tu as une petite icône de double flèches ; si tu cliques dessus, tu as une option te permettant d'échanger des legs par d'autres (sur mon exemple, je peux échanger des Contrats contre des Blasons).
Sans titre2.png
Il y a autre chose qui me reste a voir c'est le fait de sélectionner 4 compétences si on en a +
(suite à un rajout de compétence via la Guilde), je ne sais pas comment le faire ?
Il te faut cliquer d'abord sur la compétence que tu souhaites désactiver, puis ensuite de cliquer sur la compétence que tu souhaites pour activer cette dernière. (que cela soit pour les compétences de combat ou de campement)
Fichiers joints
Sans titre.jpg
Sans titre.png
ImageImageImage
vv221
Grand Gourou
Momie majeure
.

Message par vv221 »

Anios a écrit :Si par les lettres, tu parles des Contrats, il vaut mieux les garder ; c'est ça -entre autres- qui te permet d'améliorer les bâtiments de ton hameau,
Si par contre les lettres évoquées ici sont les pages de journal d’autres aventuriers ayant précédé tes équipes, il ne faut pas hésiter à les jeter pour faire de la place si des trésors plus intéressants se présentent. Celles-ci sont juste là pour participer à l’ambiance du jeu, et n’apportent aucun effet sur le gameplay.
Anios a écrit :Il te faut cliquer d'abord sur la compétence que tu souhaites désactiver, puis ensuite de cliquer sur la compétence que tu souhaites pour activer cette dernière. (que cela soit pour les compétences de combat ou de campement)
Petite astuce que j’ai mis longtemps à remarquer : on peut changer de compétences à tout moment ou presque (hors combat), pas seulement dans le hameau mais aussi dans les donjons.
SergioToutCourt
Wiverne majeure
.

Merci pour vos remarques et conseils !

les lettres sont les journaux d'aventurier -> a jeter si inventaire plein

J’essaierai, quand le cas se présentera, la sélection de compétence hors combat ... je joue depuis le départ uniquement avec les compétences de base de chaque personnage, est ce une erreur ?

j'avais complètement loupé la possibilité d'échanger des Legs -> a essayer absolument

Blocage attribut positif -> Sanatorium -> même endroit que pour attribut négatif (confirmé par un des post précédents)

par contre, comment doit on faire pour indiquer (l'icône n'est pas le même sur les images postées) que l'on souhaite verrouiller ou supprimer un attribut positif ?

De mon côté, j'avais complété mes notes :

Restriction de niveau : pas plus de 3 niveaux d'écarts entre celui du donjon et celui du personnage -> Un personnage de niveau 5 dédaignera les missions de niveau 1. le Niveau maximum d'un personnage est 6 (a confirmer).

Faire soigner systématiquement les maladies -> Sanatorium

J'ai eut un événement urbain : "des loups aux portes" que je n'ai pas effectué car le niveau indiqué était trop haut (6) -> Après un raid des bandits, j'ai eut 3 améliorations détruites au Hameau -> 1 à la Forge, 1 à la Salle de Pénitence et 1 au Bar !

Est ce la DLC évoquée par @Anios ?

Si oui, comment l'a désinstaller ?

Certaines breloques donnant des bonus en fonction de la position à l'instant T, quels sont les numéros des positions exactement lors des combats (en clair est ce que la position 1 est celle à l’extrême gauche ou bien l'inverse) ?

31h00 de jeu, campagne 1 : 22 / 45 quêtes - groupe : 6 au niv 5 / 10 au niv 6
armes niv 4 (toutes) / armures niv 5 (toutes niv 4) / compétences niv 4 (partielles)

Je ne pense pas qu'avec cette stratégie (1 classe -> 1 personnage) je puisse aller au bout de la première campagne et cela même en dupliquant la sauvegarde unique (ce que je fais depuis le début), je vais a minima essayer de monter toutes les classes au niveau 6 (quêtes de recrutement) -> je n'ai plus que 10 000 Po en stock !

Anios
Golem de pierre
.

Message par Anios »

SergioToutCourt a écrit :je joue depuis le départ uniquement avec les compétences de base de chaque personnage, est ce une erreur ?
Pas forcément, les compétences de base sont souvent pas mal. Mais tu peux effectivement changer certaines suivant comment tu composes ton équipe. Par exemple, pour ma part j'ai changer tous mes Vestale pour en faire des soigneurs purs => j'ai donc viré le "coup de masse" pour une autre compétence.
SergioToutCourt a écrit : par contre, comment doit on faire pour indiquer (l'icône n'est pas le même sur les images postées) que l'on souhaite verrouiller ou supprimer un attribut positif ?
Tu cliques gauche une fois sur l'attribut pour le verrouiller (icône de cadenas) et tu clic gauche à nouveau dessus pour changer en suppression (icône de croix).
SergioToutCourt a écrit : Le Niveau maximum d'un personnage est 6 (a confirmer).
Je confirme, c'est 6. :p
SergioToutCourt a écrit : J'ai eut un événement urbain : "des loups aux portes" que je n'ai pas effectué car le niveau indiqué était trop haut (6) -> Après un raid des bandits, j'ai eut 3 améliorations détruites au Hameau -> 1 à la Forge, 1 à la Salle de Pénitence et 1 au Bar !

Est ce la DLC évoquée par @Anios ?

Si oui, comment l'a désinstaller ?
Non, ça c'est juste un événement. Le meilleur moyen de savoir si tu as les DLC, c'est de vérifier quand tu lances le jeu. Sur l'écran de chrgaement de ta partie, tu as des icônes à droite ; clic sur l'icône de la flèche jaune (cela correspond aux DLC que tu possèdes).
Sans titre2.jpg
Tu verras ensuite apparaître la liste des DLC disponible
Sans titre2.jpg

SergioToutCourt a écrit : Certaines breloques donnant des bonus en fonction de la position à l'instant T, quels sont les numéros des positions exactement lors des combats (en clair est ce que la position 1 est celle à l’extrême gauche ou bien l'inverse) ?
La position 1 est celle qui est la plus proche des ennemis. Pour être plus précis :
- les positions concernant TON groupe sont ainsi : 4 3 2 1
- les positions concernant le groupe ENNEMIS sont ainsi : 1 2 3 4

Une image étant plus parlante :
Sans titre2.jpg
Fichiers joints
Presse-papier01.jpg
Sans titre.jpg
ImageImageImage
SergioToutCourt
Wiverne majeure
.

Merci pour tes réponses rapides.
Anios a écrit :savoir si tu as les DLC, c'est de vérifier quand tu lances le jeu. Sur l'écran de chargement de ta partie, tu as des icônes à droite
Pour vérification, j'ai installé le jeu "ici" et mis la sauvegarde de mon PC, je n'ai pas de flèche jaune.

le jeu vendu sur Gog est donc celui de base -> les Dlcs sont a acheter séparément (vérifié sur gog.com à l'instant)

Il y en a une gratuite : "The Musketeer" (rajout de la classe : Mousquetaire).
Modifié en dernier par SergioToutCourt le jeu. 05 sept. 2024, 09:34, modifié 2 fois.

vv221
Grand Gourou
Momie majeure
.

Message par vv221 »

SergioToutCourt a écrit :Il y en a une gratuite : "The Musketeer" (rajout de la classe : Mousquetaire).
Aucun souci à ajouter celui-ci dès le début, il n’augmente pas la difficulté du jeu.
SergioToutCourt
Wiverne majeure
.

ça marche pour la sélection des compétences de combats actives (hameau et donjons hors combat) c'est sans aucun doute le même principe pour celles de campement.

Echanges de Legs -> Super !

Verrouillage et Suppression d'attributs -> Ok

2 personnages d'une même classe n'ont pas forcément les mêmes compétences de base (sauf le cas particulier de l'Abomination) au recrutement niveau 0 (j'ai mis un EDIT en conséquence dans un de mes 1er post).

J'ai débuté une seconde compagne en parallèle (qui s'avère être la même que la 1ère il n'y aurait donc qu'une seule partie jouable ?) avec des équipes "jetables" :

1 groupe -> 1 mission niv 1 -> les survivants sont renvoyés

-> aucun frais de soins (Stress, Maladie ou Psychiatrie) -> accumulation de Po

et je débloque chaque amélioration du Hameau uniquement quand j'en ai besoin la 1ère fois (pas d'anticipation) -> économie de Legs

J'ai commencé a monter les personnages qui réaliseront les quêtes lorsque j'ai atteint 80 000 Po ...

SergioToutCourt
Wiverne majeure
.

@Anios : Ou récupères tu les fichiers de capture d'écran ?
&quot a écrit :J'ai eut un événement urbain : "des loups aux portes" que je n'ai pas effectué car le niveau indiqué était trop haut (6) -> Après un raid des bandits, j'ai eut 3 améliorations détruites au Hameau -> 1 à la Forge, 1 à la Salle de Pénitence et 1 au Bar !

@Anios -> Non, ça c'est juste un événement

L’événement "des loups aux portes" est une quête (d'objectif) : "Repousser l'incursion des brigands".

J'ai 2 questions supplémentaires :

a. A quoi correspond la notion de Vertue (certaines breloques donnent des bonus exprimés en % pour cette valeure) ?

b. Quelques compétences de campement font références au rapport à la religion du (ou des) compagnon(s) ciblé(s) avec les termes de Pieux et Athée, comment déterminer cette "caractéristique" pour un personnage ?

vv221
Grand Gourou
Momie majeure
.

Message par vv221 »

SergioToutCourt a écrit :A quoi correspond la notion de Vertue (certaines breloques donnent des bonus exprimés en % pour cette valeure) ?
Quand un héros atteint 100 en stress, il passe un test. Dans la majorité des cas, il reçoit une affliction qui va réduire son efficacité et potentiellement celle de ses compagnons. Mais dans quelques rares cas, ce test va au contraire réveiller une vertu héroïque qui va lui donner un second souffle.

Cette valeur correspond à la chance d’obtenir un effet positif, et je crois qu’elle est affichée dans la fiche de personnage de chaque héros.
SergioToutCourt a écrit :Quelques compétences de campement font références au rapport à la religion du (ou des) compagnon(s) ciblé(s) avec les termes de Pieux et Athée, comment déterminer cette "caractéristique" pour un personnage ?
Je ne crois pas qu’elle soit affichée où que ce soit, elle se déduit de l’apparence et du comportement des personnages.
La majorité des classes sont athées, sauf :
- la Vestale
- le Croisé
- le Lépreux
- le Flagellant (extension The Crimson Court)
SergioToutCourt
Wiverne majeure
.

Merci de tes réponses.

Je n'ai pas trouvé ou était affiché le score de Vertu dans la fiche de personnage.

J'en suis à 41/45 Quêtes ... reste les 4 de niveau 6 du Donjon Ténébreux

vv221
Grand Gourou
Momie majeure
.

Message par vv221 »

SergioToutCourt a écrit :Je n'ai pas trouvé ou était affiché le score de Vertu dans la fiche de personnage.
Après vérification c’est parfaitement normal : ce score n’est affiché nulle part. Je m’a gourré.
SergioToutCourt
Wiverne majeure
.

Voici ce qui est indiqué dans le glossaire :

Vertu : Attribut temporaire qui octroie au héro une efficacité accrue et qui est acquise suite au test de détermination. Les héros vertueux profitent de bonus et peuvent en faire dons à leurs alliés, ou améliorer leurs compétences.

étant temporaire c'est normal, en fait, qu'elle ne figure pas dans la fiche de personnage ...

J'ai terminé ma campagne, en tenant compte des divers conseils que vous avez prodigués dans ce sujet.

Voici un bref récapitulatif du déroulement de celle ci

Préambule : Pour le Donjon Ténébreux, il faut autant de groupes que de quêtes soit 4 (1 personnage l'ayant déjà visité peut refuser d'y retourner ou bien subir plus de stress)

1. Equipe "Jetables" (4 recrues que l'on renvoie une fois le donjon de niveau 1 effectué)

-> Buts : Po, Legs et Breloques

Une fois la somme souhaitée obtenue (80 000 Po pour moi) :

2. Equipe "forte" : 1 Arbalétrière, 1 Croisé, 2 Vestales, 1 Furie, 2 Abominations, 1 Bandit, 1 Lèpreux, 1 Maître Chien, 1 Pilleuse de tombe et 1 Médecin de peste.

-> buts : Po, Legs, Breloques et quêtes de recrutement et d'objectifs

3. Equipe "faible" montée un peu plus tard : 1 Antiquaire, 1 Occultiste, 1 Chasseur de prime, 1 Bouffon et 1 Homme d'Armes

-> + 1 Arbalétrière, 1 Vestale et 1 Furie et quelques compagnonS "jetables" (*) -> en partie a cause des restrictions de niveau.

-> buts : Po, Legs, Breloques et quêtes de recrutement

n.b. 1 : l'Homme d'Armes a rejoint l'équipe "forte" au niveau 4

n.b. 2 : l'arbalétrière, la Vestale et la Furie se sont mêlés à l'équipe "forte", au niveau 6, en fin de partie.

n.b. 3 : possibilité de mélanger des personnages des 2 équipes afin de faire monter les "faibles" jusqu'au niveau 6.

4. Dernière recrues en fin de jeu : Croisé niv.4 -> niv 6 (équipe "forte") et Occultiste niv. 4 -> niv 5 (équipe "faible")'

(*) la classe de Mousquetaire (DLC gratuite) n'a pas de quête de recrutement, on peut l'adjoindre à une des deux équipes pour l'essayer.

Campagne terminée en 122 Semaines (45 quêtes)

Po : 71 693

Breloques conservées : 59

Hameau : Tous les bâtiment à 100 % sauf Diligence : 92 % et Roulotte : 0 %

Décès : 3 compagnons jetables, 1 Abomination (revenue, en fin de partie, de l'au delà), 1 Furie, 2 Croisés et 1 Médecin de peste.

récapitulatif au format ".pdf" :

DKD_STC.pdf
(81.58 Kio) Téléchargé 18 fois
Modifié en dernier par SergioToutCourt le jeu. 05 sept. 2024, 09:39, modifié 1 fois.

Répondre

Retourner vers « Les autres RPG »