Ça fait très longtemps que je n'ai pas joué a BG1 et je viens d'acheter BG1 EE sur Steam. Par le passé j'ai fini toute la saga Baldur's Gate et SOA avec un rôdeur (2 fois) puis un mage. Tous les deux humains donc non multi-classés.
(Et oui j'ai aussi bien consulté l'Encyclopédie et de nombreux posts de ce forum de La Couronne avant de venir poster ici parce que je manque de réponses claires )
Je me demande donc si quelqu'un a déjà fini BG1 EE avec demi-elfe voleur mage ? Et si oui, il y a t'il des avantages ou astuces a ce type de perso ? Mon idée de départ venait de mon expérience de Icewind Dale ou les mages-voleurs étaient très utiles (Pratique d'avoir un bon voleur pour les pièges et coffres) mais ça reste vraiment faible au départ non ? Il y a t'il une bonne façon de faire évoluer ce perso ? Je me suis orienté vers une maitrise de l'arc et des dagues pour lui éviter le CaC.
Franchement je n'ai jamais joué que des persos à classe unique dans BG1 par le passé, je me demande si un multi-classe est viable ? Ou si je devrais pas refaire une partie avec cette nouvelle édition de BG1 avec un rôdeur qui est une classe que je connais bien.
Pour info, mon mage-voleur a 97 points repartis comme ceci: Fo 13 / Dext 18 / Constit 17 / Intel 18 / Sagesse 14 / Charisme 17 (pas de secret j'ai passé des heures à lancer les dés ><)
Est ce que j'ai fait des erreurs de choix de répartition ? Je ne me rappelle plus dans quelle mesure mettre de la constitution aidera a ce qu'il ne soit pas en papier face aux attaques ennemies... (l'article de l’Encyclopédie n'aide pas trop à me faire une idée)
Je sais que on va avoir des Traités pour booster massivement la sagesse (de toute façon souhait Mineur ou majeur... bof...).
De même, avec un rôdeur, est-ce utile de mettre de l'intelligence ? Résistance au sorts non ? Sagesse ou charisme, que choisir ensuite ? (pour m'amuser ( ?!) j'ai passé des heures pour me créer deux nouveaux rôdeurs humains : le premier a 94 points pour 18/00, 18, 18, 10, 15, 15 et le second 98: 18/62, 18, 18, 10, 16 ,18)
Donc ce dont j'ai besoin de savoir:
- Votre avis a propos de ce build de mage-voleur (caracs, avenir en modes de combats conseillés, équipement conseillé, astuce, autre chose qui m'échappe ?) ? Je viens de lire ailleurs que mettre plus de 15 en constitution est du gachi ?
- Quelle equipe avec un mage voleur ? (Je joue resolument alignement bon) Ajantis, Minsk (et Dynahéir ?) pour bourriner devant ? j'ai toujours un faible pour Xan... Branwen ou Viconia (il y a une romance avec non ? ou c'est dans SOA qu'elle devient chaotique neutre non ? j'oublie... je crois qu'elle s'en va si on a plus de 18 de reputation non ?). Dans mon souvenir Jaheira et Khalid se font tout le temps tuer...
- BG1 EE, je découvre, donc je ne sais que ce que j'ai pu lire sur le forum et sur d'autres sites webs. Y a t'il des choses que vous autres joueurs trouvez très différentes et valent le coup de jouer de bout en bout BG1 une nouvelle fois ?
- Dois-je jouer avec une autre classe / race aussi pour changer ? Laquelle ? rodeur-clerc ? Guerrier, ça a un intérêt ?
- Quelles sont les quetes des personnages secondaires à ne pas manquer quitte à virer le perso de l'equipe juste apres ? Qu'elle est la meilleure strategie pour faire un maximum de quetes personnelles ? Les quetes nouvelles de BG1 EE à ne pas manquer ?
Merci !