Oyez, oyez !
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
[BG1EE][BUG] Prisme
- Eomer
- Araignée éclipsante
- Statut : Hors ligne
[BG1EE][BUG] Prisme
.
Bonjour,
Je ne sais pas pourquoi, mais Prisme est bloqué après que j'aie tué Loup Gris, il dit tout le temps: "Bientôt ma tache sera accomplie" mais reste sans jamais finir.
J'ai essayé de faire revenir Loup Gris avec le Code Clua mais ça change rien. Il y a un code qui cible Prisme lui même ? Que faire ? Merci.
Edit : Lol je viens d'essayer d'invoquer un nouveau Prisme, donc il y en a 2 près de la statue, je re-tue Loup Gris qui apparait mais ce Prisme la aussi est buggué, maintenant il y a deux Prisme disant la même chose ! https://zupimages.net/up/19/42/ehan.png
PS: De même, Bassilus, je l'ai tué et obtenu ma récompense mais dans le journal de quête l'ouverture n'est pas encore grisée, il y a son histoire avec sa famille... Pour un perfectionniste comme moi...
Franchement je n'avais jamais eu un seul problème avec BG1 première version mais cette EE... Finalement j'ai renoncé a acheter BG2EE (en plus la version française officielle n'est pas dispo et j'en ai marre de mettre des mods qui risquent de bugguer encore plus) et j'ai plutôt racheté de nouveau BG2 + TOB en DVD (j'avais la version 4 CD avant, en DVD pour un peu plus de 7 euros... c'est donné !).
Je ne sais pas pourquoi, mais Prisme est bloqué après que j'aie tué Loup Gris, il dit tout le temps: "Bientôt ma tache sera accomplie" mais reste sans jamais finir.
J'ai essayé de faire revenir Loup Gris avec le Code Clua mais ça change rien. Il y a un code qui cible Prisme lui même ? Que faire ? Merci.
Edit : Lol je viens d'essayer d'invoquer un nouveau Prisme, donc il y en a 2 près de la statue, je re-tue Loup Gris qui apparait mais ce Prisme la aussi est buggué, maintenant il y a deux Prisme disant la même chose ! https://zupimages.net/up/19/42/ehan.png
PS: De même, Bassilus, je l'ai tué et obtenu ma récompense mais dans le journal de quête l'ouverture n'est pas encore grisée, il y a son histoire avec sa famille... Pour un perfectionniste comme moi...
Franchement je n'avais jamais eu un seul problème avec BG1 première version mais cette EE... Finalement j'ai renoncé a acheter BG2EE (en plus la version française officielle n'est pas dispo et j'en ai marre de mettre des mods qui risquent de bugguer encore plus) et j'ai plutôt racheté de nouveau BG2 + TOB en DVD (j'avais la version 4 CD avant, en DVD pour un peu plus de 7 euros... c'est donné !).
.
Le problème ne vient pas des versions EE, qui sont infiniment moins buguées que les jeux originaux et ne nécessitent pas de patch pour fonctionner correctement. Dans la version EE de base il n'y a jamais aucun bug de la sorte, c'est ton installation qui ne va pas.
Tu utilises le mod BG1UB, ce mod rajoute du contenu qui était censé faire partie du jeu, mais que les développeurs n'avaient au final pas intégré. Sauf que les versions EE rajoutent automatiquement une partie de ce contenu, donc contrairement aux versions originales de BG1, il n'y a pas besoin d'installer tous les composants. Entre autres, la fiole mystérieuse, la quête de Kagain, et la quête de prisme ont déjà été corrigées dans la version EE, donc rajouter par-dessus un mod qui rechange ça, pas étonnant que ça bugue. Évite aussi tout ce qui est "correction et restitution de xxx". Désinstalle complètement BG1UB, et réinstalle uniquement les composants qui ne sont pas déjà rajoutés par la version EE, et ton bug devrait disparaître (il faudra sans doute une sauvegarde antérieure à ton entrée sur la map).
Concernant "les mods qui risquent de faire buguer le jeu encore plus", les mods sont de plus en plus maintenus uniquement pour les versions EE, et par conséquent il y a beaucoup moins de bugs sur les installations EE que sur les jeux originaux. Si tu tiens absolument à utiliser les jeux originaux et les modder, tu auras moins de choix et plus de problèmes, parce que les auteurs ne se penchent plus trop sur les anciennes versions des jeux.
J'espère que j'aurai pu t'aider à régler ton problème. Sinon rien à voir mais je suis curieux, pourquoi installer BG1NPC si tu ne mets que le composant qui ne rajoute pas de contenu? Ça m'intrigue je n'ai encore jamais vu ça.
Tu utilises le mod BG1UB, ce mod rajoute du contenu qui était censé faire partie du jeu, mais que les développeurs n'avaient au final pas intégré. Sauf que les versions EE rajoutent automatiquement une partie de ce contenu, donc contrairement aux versions originales de BG1, il n'y a pas besoin d'installer tous les composants. Entre autres, la fiole mystérieuse, la quête de Kagain, et la quête de prisme ont déjà été corrigées dans la version EE, donc rajouter par-dessus un mod qui rechange ça, pas étonnant que ça bugue. Évite aussi tout ce qui est "correction et restitution de xxx". Désinstalle complètement BG1UB, et réinstalle uniquement les composants qui ne sont pas déjà rajoutés par la version EE, et ton bug devrait disparaître (il faudra sans doute une sauvegarde antérieure à ton entrée sur la map).
Concernant "les mods qui risquent de faire buguer le jeu encore plus", les mods sont de plus en plus maintenus uniquement pour les versions EE, et par conséquent il y a beaucoup moins de bugs sur les installations EE que sur les jeux originaux. Si tu tiens absolument à utiliser les jeux originaux et les modder, tu auras moins de choix et plus de problèmes, parce que les auteurs ne se penchent plus trop sur les anciennes versions des jeux.
J'espère que j'aurai pu t'aider à régler ton problème. Sinon rien à voir mais je suis curieux, pourquoi installer BG1NPC si tu ne mets que le composant qui ne rajoute pas de contenu? Ça m'intrigue je n'ai encore jamais vu ça.
- Eomer
- Araignée éclipsante
.
Je voulais surtout rajouter un peu de contenu mais sans changer le jeu massivement. Je n'ai ni besoin de nouveaux PNJ pour mon équipe, ni de nouveaux sorts ou habilités.
Tu as raison je vais supprimer les mods inutiles. La seule chose que je souhaite sont des petites quêtes amusantes et des dialogues en plus avec mon équipe.
Je me suis basé sur ce sujet : lacouronne/bg1-ee/28054-bgee-liste-de-m ... -bgee.html
Pour faire mon choix de mods a installer et j'avais noté ceux la:
Personnellement pourvu que les PNJ et PJ aient le max de points de vie a chaque niveau et que les quêtes ne bugguent pas, je serai satisfait. Les améliorations graphiques sont déjà bien (enfin les vidéos sont bof, je préférais les anciennes).
Je viens de désinstaller BG1EE tout entier, tu as des conseils sur ce que je devrais ajouter ou ne surtout pas mettre ? Je suis assez puriste donc je n'ai pas besoin de nouveaux PNJ... Avant tout je veux me faire plaisir avec une classe de PJ différente et quelques quêtes insolites et nouvelles (et toujours avoir accès aux sacs magiques de transport !). Juste le premier des 5 mods pourrait me suffire...
PS: dans le passé avec BG1, BG2 et TOB. Avec les patchs je n'avais jamais eu aucun bug donc franchement de ce cote la je vois rien de bien nouveau avec BGEE.
Tu as raison je vais supprimer les mods inutiles. La seule chose que je souhaite sont des petites quêtes amusantes et des dialogues en plus avec mon équipe.
Je me suis basé sur ce sujet : lacouronne/bg1-ee/28054-bgee-liste-de-m ... -bgee.html
Pour faire mon choix de mods a installer et j'avais noté ceux la:
Il y en a des inutiles a installer ?Baldur's Gate Mini Quests & Encounters Mod WeiDU Ce mod est composé d'un ensemble de quêtes supplémentaires. Elles vous feront découvrir des à-côtés de la vie d'aventuriers, notamment du baby-sitting ! Une version révisée de Slime Quest, qui offre un petite quête à Bérégost, est intégrée à ce mod. D'après l'auteur, ces quêtes ajoutent de 30 à 60 minutes de jeu. La version 9 apporte une nouvelle quête et des interventions de personnages du groupe en cours de quête.
Traduit par Le Marquis. Traduction convertie pour BGEE incluse.
Il s'installe avec WeiDU et est compatible avec Baldur's Gate, Tales of the Sword Coast ainsi qu'avec BG1Tutu et BGT.
Présentation | Téléchargement
BG1 Unfinished Business Mod WeiDU A l'instar du mod du même nom pour Baldur's Gate II, ce mod vient combler un certain nombre d'oublis ou d'éléments inachevés dans le jeu d'origine. Il réintroduit donc dans le jeu un certain nombre de quêtes, d'objets, de personnages, ... qui figuraient dans le jeu mais n'étaient pas exploités ou inachevés (en particulier des réactions des personnages recrutables). Il corrige également certains bugs.
Mod adapté pour BGEE par AstroBryGuy.
Le mod est compatible avec BG-TotSC, BG1Tutu, BGT et BGEE.
Traduit par Iron Fisted Giant, puis fortement corrigé par Forever Dream. Traduction convertie pour BGEE incluse.
Dark Horizons Mod WeiDU Une puissante organisation, dénommée "La Section", vous pourchasse pour des raisons connues d'elle-seule. Ils ne renonceront devant rien pour parvenir à leurs fins. Ils disposent de nombreux agents et d'associés influents à travers Féérûne. Stoppez leurs leaders pour le bien de la Côte des Épées.
Ce mod ajoute une large quête, 3 nouveaux PNJs disposant de quelques quêtes personnelles, plusieurs rencontres (hostiles ou non) et quêtes secondaires, des magasins et de nouvelles zones à explorer.
Il existe plusieurs versions du mod compatibles avec BG-TotSC, BG1Tutu, BGT et BGEE.
Traduit par Sanctifer. Traduction convertie pour BGEE incluse.
Dark Side of the Sword Coast Mod WeiDU Adaptation du tout premier mod pour Baldur's Gate, ce mod ajoute plusieurs grandes quêtes, 9 nouveaux PNJs, plusieurs rencontres (hostiles ou non) et quêtes secondaires, des magasins, de nouvelles zones à explorer et un grand nombre d'objets et sorts surpuissants.
Il existe plusieurs versions du mod compatibles avec BG-TotSC, BG1Tutu, BGT et une spécifique BGEE.
:!: La version BGEE souffre de nombreux bugs, dont un qui oblige à utiliser la console pour aller dans les nouvelles zones.
The Stone of Askavar Mod WeiDU Ce mod ajoute une quête principale accessible à partir du chapitre 5, quelques quêtes secondaires, de nombreux ennemis, des objets, de nombreux sorts et deux nouvelles zones.
Le mod est compatible avec BG - TotSC, BGT, BG1Tutu et BGEE.
Traduit par Lothringen. Traduction convertie pour BGEE et BG2EE incluse.
Personnellement pourvu que les PNJ et PJ aient le max de points de vie a chaque niveau et que les quêtes ne bugguent pas, je serai satisfait. Les améliorations graphiques sont déjà bien (enfin les vidéos sont bof, je préférais les anciennes).
Je viens de désinstaller BG1EE tout entier, tu as des conseils sur ce que je devrais ajouter ou ne surtout pas mettre ? Je suis assez puriste donc je n'ai pas besoin de nouveaux PNJ... Avant tout je veux me faire plaisir avec une classe de PJ différente et quelques quêtes insolites et nouvelles (et toujours avoir accès aux sacs magiques de transport !). Juste le premier des 5 mods pourrait me suffire...
PS: dans le passé avec BG1, BG2 et TOB. Avec les patchs je n'avais jamais eu aucun bug donc franchement de ce cote la je vois rien de bien nouveau avec BGEE.
.
Si tu es puriste et ne veux quasiment rien changer, dans ce cas là je te conseille de n'installer uniquement que BG1NPC et BG1UB (et à la limite BGQE).
BG1NPC est un mod qui rajoute des banters, quêtes et interjections aux PNJ qui existent déjà. Ça te permet de ne pas te traîner une équipe qui ne parle jamais, ils interviennent dans les dialogues et parlent entre eux comme dans BG2. Ce mod ne dénature en rien le jeu (à part rajouter quelques petites quêtes à certains PNJ qui n'en avaient pas, comme jaheira par exemple). Mais si tu installes ce mod, il faut installer le bon composant, toi tu avais mis un composant inutile qui te permet avant tout d'ouvrir une boîte de dialogue avec les persos de ton équipe pour résoudre certains soucis. Donc installe le composant quêtes banters et interjections. Si ça t'intéresse tu peux aussi installer les romances qui t'intéressent. Installe ce mod en premier.
Ensuite en deuxième tu installes BG1UB, normalement il est censé repérer les composants qui font déjà partie de la version EE, ainsi que ceux rajoutés par BG1NPC, donc il ne devrait même pas te proposer les composants comme prisme etc. Avant de passer par le lien que tu viens de partager, assure toi qu'il est à jour et non qu'il ne pointe sur une vieille version. Dans le doute, va sur le forum officiel pour être sûr d'avoir la dernière version du mod. Et installe uniquement les composants qui rajoutent les mini quêtes, pas ceux qui restorent ou corrigent des trucs.
Si tu installes uniquement ces deux mods, dans cet ordre, avec les dernières versions, tu ne devrais avoir aucun bug.
BG1NPC est un mod qui rajoute des banters, quêtes et interjections aux PNJ qui existent déjà. Ça te permet de ne pas te traîner une équipe qui ne parle jamais, ils interviennent dans les dialogues et parlent entre eux comme dans BG2. Ce mod ne dénature en rien le jeu (à part rajouter quelques petites quêtes à certains PNJ qui n'en avaient pas, comme jaheira par exemple). Mais si tu installes ce mod, il faut installer le bon composant, toi tu avais mis un composant inutile qui te permet avant tout d'ouvrir une boîte de dialogue avec les persos de ton équipe pour résoudre certains soucis. Donc installe le composant quêtes banters et interjections. Si ça t'intéresse tu peux aussi installer les romances qui t'intéressent. Installe ce mod en premier.
Ensuite en deuxième tu installes BG1UB, normalement il est censé repérer les composants qui font déjà partie de la version EE, ainsi que ceux rajoutés par BG1NPC, donc il ne devrait même pas te proposer les composants comme prisme etc. Avant de passer par le lien que tu viens de partager, assure toi qu'il est à jour et non qu'il ne pointe sur une vieille version. Dans le doute, va sur le forum officiel pour être sûr d'avoir la dernière version du mod. Et installe uniquement les composants qui rajoutent les mini quêtes, pas ceux qui restorent ou corrigent des trucs.
Si tu installes uniquement ces deux mods, dans cet ordre, avec les dernières versions, tu ne devrais avoir aucun bug.
- Eomer
- Araignée éclipsante
.
Cette fois ça devrait aller non ?
Code : Tout sélectionner
// Log of Currently Installed WeiDU Mods
// The top of the file is the 'oldest' mod
// ~TP2_File~ #language_number #component_number // [Subcomponent Name -> ] Component Name [ : Version]
~BG1NPC/BG1NPC.TP2~ #2 #0 // BG1 NPC Project : modifications necessaires: v23.3
~BG1NPC/BG1NPC.TP2~ #2 #1 // BG1 NPC Project : bavardages, quetes et interjections: v23.3
~BG1UB/SETUP-BG1UB.TP2~ #3 #0 // Restitution du deuxieme niveau de l'Ile de Glace: v16.0
~BG1UB/SETUP-BG1UB.TP2~ #3 #11 // Scar et la fille des Sashenstar: v16.0
~BG1UB/SETUP-BG1UB.TP2~ #3 #12 // Quoningar le Clerc: v16.0
~BG1UB/SETUP-BG1UB.TP2~ #3 #13 // Shilo Chen et les Ogres-mages: v16.0
~BG1UB/SETUP-BG1UB.TP2~ #3 #14 // Edie, la postulante de la Ligue des Marchands: v16.0
~BG1UB/SETUP-BG1UB.TP2~ #3 #16 // Corrections de creatures: v16.0
~BG1UB/SETUP-BG1UB.TP2~ #3 #17 // Restitutions de creatures: v16.0
~BG1UB/SETUP-BG1UB.TP2~ #3 #18 // Restitutions de noms de creatures: v16.0
~BG1UB/SETUP-BG1UB.TP2~ #3 #19 // Restitutions mineures de dialogues: v16.0
~BG1UB/SETUP-BG1UB.TP2~ #3 #21 // Reparations et restitutions de magasins, tavernes et auberges: v16.0
~BG1UB/SETUP-BG1UB.TP2~ #3 #22 // Corrections et restitutions d'objets: v16.0
~BG1UB/SETUP-BG1UB.TP2~ #3 #29 // Le Duc Eltan dans la batisse du Maitre du Port: v16.0
~BG1UB/SETUP-BG1UB.TP2~ #3 #30 // Rencontre de Nim Furlwing: v16.0
~BG1UB/SETUP-BG1UB.TP2~ #3 #32 // Svlast, la rencontre du Paladin dechu: v16.0
~BG1UB/SETUP-BG1UB.TP2~ #3 #33 // Mal-Kalen, le fantome d'Ulcaster: v16.0
~BG1UB/SETUP-BG1UB.TP2~ #3 #34 // Restitutions de dialogues du chapitre 6: v16.0
~BGQE/SETUP-BGQE.TP2~ #2 #0 // Installation de la quete de la vase...: v20
~BGQE/SETUP-BGQE.TP2~ #2 #1 // Installation de la quete de famille a Beregost...: v20
~BGQE/SETUP-BGQE.TP2~ #2 #2 // Installation de la quete de la garde d'enfants, y compris la rencontre au festival...: v20
~BGQE/SETUP-BGQE.TP2~ #2 #3 // Installation de la quete du monstre de Nashkel...: v20
~BGQE/SETUP-BGQE.TP2~ #2 #4 // Installation de la quete du paladin dechu...: v20
~BGQE/SETUP-BGQE.TP2~ #2 #5 // Installation de la quete de l'amour eternel...: v20
~BGQE/SETUP-BGQE.TP2~ #2 #6 // Installation de la rencontre de l'orque amoureux...: v20
~BGQE/SETUP-BGQE.TP2~ #2 #7 // Installation de la quete une aide inattendue...: v20
~BGQE/SETUP-BGQE.TP2~ #2 #8 // Installation de la quete du hamster...: v20
~BGQE/SETUP-BGQE.TP2~ #2 #9 // L'ivrogne pres du temple de Beregost: v20
~BGQE/SETUP-BGQE.TP2~ #2 #10 // Un endroit douillet pour Noober: v20
~BGQE/SETUP-BGQE.TP2~ #2 #11 // Brage's Sword: v20
~BGQE/SETUP-BGQE.TP2~ #2 #12 // Legal Sea Charts Sources: v20
~BGQE/SETUP-BGQE.TP2~ #2 #13 // Additions to the Lady's Hall and the Bitch Queen's Temple: v20
~BGQE/SETUP-BGQE.TP2~ #2 #14 // A worried Farmer: v20
~BGQE/SETUP-BGQE.TP2~ #2 #15 // Bodies for a good Cause: v20
.
Je pense que oui. Pour ma part je n'installe jamais les corrections et restitutions de créatures, dialogues, magasins et objets de BG1UB, parce que je ne sais pas exactement le détail de ce que ça modifie, et j'ai toujours peur que ça soit déjà changé par la version EE, ou que mes autres mods fassent doublon, c'est pour ça que je t'avais dit de ne pas les mettre. Donc si tu as des bugs ça viendra des ces composants là vu que je joue avec les autres sans avoir de bug.
Mais je pense que ça ira, et ton souci avec primse devrait être réglé.
- Eomer
- Araignée éclipsante
.
J'ai essaye de mettre que ce que tu m'as dit de mettre mais il me semble que ça a été ajouté de lui même. Ou alors j'ai mal installé... je vais essayer le jeu.LeLouce a écrit :Je pense que oui. Pour ma part je n'installe jamais les corrections et restitutions de créatures, dialogues, magasins et objets de BG1UB, parce que je ne sais pas exactement le détail de ce que ça modifie, et j'ai toujours peur que ça soit déjà changé par la version EE, ou que mes autres mods fassent doublon, c'est pour ça que je t'avais dit de ne pas les mettre. Donc si tu as des bugs ça viendra des ces composants là vu que je joue avec les autres sans avoir de bug.
Edit: Bizarre, je suis revenu sur la carte parler a Prisme et il répond: "Hélas on ne me laisse jamais tranquille, tout cela pour rien ! Ellesime !" et il s'en va. Sans mourir. Franchement, je comprends pas ?
J'ai essaye de le tuer pour voir et il n'a pas les deux émeraudes sur lui ?
.
Si tu utilises une sauvegarde où tu es déjà allé sur la map, ou pire, où tu as déjà interragis avec prism, le changement de ton installation ne sera pas pris en compte. Il te faut une sauvegarde antérieure à cette rencontre, sinon tu devras recommencer une partie pour que la quête fonctionne.
Normalement tu parles à Prism, il te demande de l'aide, Greywolf arrive pour tuer Prism, du coup tu tues Greywolf pour que Prism finisse la sculpture et y place les émeraudes. Ensuite tu reparles à Prism, qui te remercie, fait quelques pas et meurt. Les émeraudes se trouvent dans les yeux de la sculpture, tu les vois briller sur la map pour faire les iris, tu fouilles les yeux comme si c'était un coffre.
Normalement tu parles à Prism, il te demande de l'aide, Greywolf arrive pour tuer Prism, du coup tu tues Greywolf pour que Prism finisse la sculpture et y place les émeraudes. Ensuite tu reparles à Prism, qui te remercie, fait quelques pas et meurt. Les émeraudes se trouvent dans les yeux de la sculpture, tu les vois briller sur la map pour faire les iris, tu fouilles les yeux comme si c'était un coffre.
- Eomer
- Araignée éclipsante
.
Erf je dois remonter bien loin en arrière juste pour cette quête... je pense la faire avec un autre personnage alors.
Je me suis aussi rendu compte que Dark Horizons et Dark Side of the Sword Coast m'avaient donné des vendeurs supplémentaires a Brasamical qui si je ne réinstalle pas le mod cela fait disparaitre la moitié de mon équipement... Les sacs de contenance, on les a si on garde que BGUB et BG1NPC ?
Je me suis aussi rendu compte que Dark Horizons et Dark Side of the Sword Coast m'avaient donné des vendeurs supplémentaires a Brasamical qui si je ne réinstalle pas le mod cela fait disparaitre la moitié de mon équipement... Les sacs de contenance, on les a si on garde que BGUB et BG1NPC ?
.
Sac de gemmes sur Neraa, sacoche de potions vendue par thalantyr, étui à parchemins donné par Firebead quand tu le retrouves à Beregost. Le sac de contenance n'est que dans Sod et BG2.
Du coup si tu as complètement réinstallé le jeu et les mods tu devrais recommencer une nouvelle partie parce que je ne sais pas comment ta partie va gérer tous ces changements, ça risque de poser problème.
Du coup si tu as complètement réinstallé le jeu et les mods tu devrais recommencer une nouvelle partie parce que je ne sais pas comment ta partie va gérer tous ces changements, ça risque de poser problème.
- Eomer
- Araignée éclipsante
.
J'ai trouvé la solution pour Prisme, après avoir installé le mod HiddenGameplayOptions, j'ai utilise la console CLUA pour invoquer Prisme de nouveau, tuer Loup Gris et la quête c'est finie parfaitement. J’hésite juste a prendre ou pas les émeraudes... Si on donne des émeraudes obtenues ailleurs au PNJ de Nashkel pour avoir la prime, ça marche aussi ?
.
Normalement non, elles ont un code différent de celui des autres émeraudes. Effectivement quand on joue une équipe "bonne" ça semble plus logique de les laisser (d'ailleurs avec BG1NPC je crois que c'est Dynaheir qui fait une remarque dans ce sens). Ce qui me dérange c'est que la quête ne se clôture dans le journal que si on les rapporte.