Alors que je cherchais une idée de combattant furtif sur internet, je suis tombé sur ce sujet décrivant le personnage de Tue dans l'ombre :
https://www.mundusbellicus.fr/520976-ty ... ns-l-ombre
Je crois qu'il illustre bien ce PNJ et peut aider pour l'utiliser correctement dans une équipe. Elle reste une redoutable DPS limite canon glass.
Il y a peu, j'ai terminé le jeu en tant guerrier tank bien lourd (arme+bouclier) avec elle, Lantry et Sirin. Fingers in the nose !
C'est sûr que je l'ai soutenue en la soignant aussi comme tank soigneur, un comble, mais ça fonctionne bien pour compenser son manque d'armure. Je préfère les griffes comme arme, c'est plus efficace et plus RP.
Oyez, oyez !
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
[Tyranny] Tue dans l'ombre
- ZOLTAN
- Gelée moutarde
- Statut : Hors ligne
[Tyranny] Tue dans l'ombre
.
Modifié en dernier par vv221 le dim. 01 janv. 2023, 16:12, modifié 1 fois.
L'homme est un loup pour l'homme et un caniche nain pour sa femme
- missElder
- Aventurier
- Wiverne majeure
.
Je ne la trouvais pas si glass cannon que ça perso, j'ai fait gaffe à lui mettre suffisamment de points en constitution et elle tenait bien le choc. Effectivement une très bonne DPS mais qui encaisse bien aussi quand on la monte de façon adaptée.
Je suis d'accord avec toi, super perso. J'ai fait l'essentiel de ma partie avec mon perso (guerrière lance/javelot, enfin à la fin j'avais une épée parce que c'était un des artefacts qu'on récupère pendant une quête, la Lame des Indomptés peut-être ? Ma mémoire est floue), et la même équipe que tu décris. Increvables. Lantry et Sirin jetant des sorts et soignant à tour de rôle, les chants de Sirin pour nous buffer de fou (et rendre Sirin increvable), Tue-dans-l'ombre qui tranche dans le lard ...
Je lui avais mis notamment la capacité de saut furtif, je démarrais tous les combats avec tout le monde en furtif et TdL qui sautait d'un coup sur un ennemi, ravageur. J'avais aussi pris son Hurlement primitif, et l'Éventrement. Pas d'armure, mais je lui donnais mes meilleures armes à deux mains, qu'elle tenait d'une seule main comme la tueuse sans pitié qu'elle est.
En plus, c'est un perso hilarant et fascinant au niveau des interactions qu'on a. Elle flirtait même un peu avec moi à la fin en me disant que je "sentais le rut" ou un truc du genre.
Je suis d'accord avec toi, super perso. J'ai fait l'essentiel de ma partie avec mon perso (guerrière lance/javelot, enfin à la fin j'avais une épée parce que c'était un des artefacts qu'on récupère pendant une quête, la Lame des Indomptés peut-être ? Ma mémoire est floue), et la même équipe que tu décris. Increvables. Lantry et Sirin jetant des sorts et soignant à tour de rôle, les chants de Sirin pour nous buffer de fou (et rendre Sirin increvable), Tue-dans-l'ombre qui tranche dans le lard ...
Je lui avais mis notamment la capacité de saut furtif, je démarrais tous les combats avec tout le monde en furtif et TdL qui sautait d'un coup sur un ennemi, ravageur. J'avais aussi pris son Hurlement primitif, et l'Éventrement. Pas d'armure, mais je lui donnais mes meilleures armes à deux mains, qu'elle tenait d'une seule main comme la tueuse sans pitié qu'elle est.
En plus, c'est un perso hilarant et fascinant au niveau des interactions qu'on a. Elle flirtait même un peu avec moi à la fin en me disant que je "sentais le rut" ou un truc du genre.
En RP, Eldrina s'exprime en 3DB220.
Modératrice des sections The Witcher et Divinity, et super-modo à mes heures perdues.
Always look on the bright side of life.
Modératrice des sections The Witcher et Divinity, et super-modo à mes heures perdues.
- ZOLTAN
- Gelée moutarde
.
J'avais plutôt monté la puissance et la finesse, sa vitalité étant déjà assez grande lors du recrutement, donc elle dégageait sec mais avait du mal sur les combat qui s'éternisait, dont celui où on récupère l'épée que tu as cité, entre autres. A la fin j'ai maxé sa vitalité mais c'était trop tard, je pense. Je compensais par des soins constants, genre perfusion hospitalière.missElder a écrit :Je ne la trouvais pas si glass cannon que ça perso, j'ai fait gaffe à lui mettre suffisamment de points en constitution et elle tenait bien le choc...
Je n'ai lu ce post que dernièrement, je le trouve plutôt bon. Comme pour Sirin que je maîtrisais mal au début, je pense que la prochaine fois que je jouerai Tue dans l'ombre, cela sera encore plus efficace.
J'avoue les dialogues avec elle ne manque pas de sel, pas le genre "t'as de beau yeux tu sais", disons qu'elle est plus direct !
- missElder
- Aventurier
- Wiverne majeure
.
Comme quoi on pense rarement à lire les carnets de développement, or sur ce type de jeux ça peut parfois se révéler très utile ! Je ne savais pas non plus qu'ils en avaient fait des posts aussi détaillés, ni que ça avait été bénévolement traduit en français. C'est assez utile, surtout qu'on trouve peu de choses francophones sur ce jeu (bon, faut dire qu'il n'a pas très bien marché, donc a fortiori sous nos latitudes de l'autre côté de l'Atlantique). Pour Sirin, j'avais trouvé toutes mes infos sur des forums anglophones (cf nos autres discussions ici sur la composition de nos équipes). Tue dans l'ombre pour le coup me semblait plus facile à comprendre, mais c'est une question de goûts personnels de toute façon, j'ai galéré comme pas possible à utiliser Lantry correctement les premiers niveaux alors que d'autres s'en sortaient sans souci.ZOLTAN a écrit : Je n'ai lu ce post que dernièrement, je le trouve plutôt bon. Comme pour Sirin que je maîtrisais mal au début, je pense que la prochaine fois que je jouerai Tue dans l'ombre, cela sera encore plus efficace.
En RP, Eldrina s'exprime en 3DB220.
- ZOLTAN
- Gelée moutarde
.
Pour Tue dans l'ombre, j'avais instinctivement préféré les griffes comme arme principale, arme à 2 mains me paraissant moins développée et plus lente. Par contre pour Landry, j'ai toujours zappé la plume dans le développement des aptitudes, préférant le côté mage du personnage.
Ces carnets m'ont éclairés sur les possibilités non négligeables de la plume de Landry. Ce n'est pas seulement le meilleur mage, il en devient plus éclectique. La rejouabilité du jeu s'en trouve renforcée, et c'était déjà sa grande qualité.
Ces carnets m'ont éclairés sur les possibilités non négligeables de la plume de Landry. Ce n'est pas seulement le meilleur mage, il en devient plus éclectique. La rejouabilité du jeu s'en trouve renforcée, et c'était déjà sa grande qualité.