Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[Lieu] Domaine de Claire Combe

Les régions méridionales de Dorrandin présentent d'immenses plaines fertiles mais peu peuplées, jalonnées de villages et de quelques unes des plus importantes cités d'obédience manostienne, telles Cojum, Graëlon ou Aghoralis. Non loin de la mystérieuse forêt du Bosquet, le voyageur croisera ruines, ermitages, devins tortueux et peuplades oubliées ; alors que plane, sur la côte sud, le souvenir des anciennes tempêtes, des naufrageurs et des vaisseaux fantômes...
Kasumi
Élu de Mystra
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

La perspective de la soirée en plus du pique-nique prévu acheva de dissiper tout sentiment de culpabilité à l'idée de passer quelques-unes des plus belles heures de la journée enfermés dans une bibliothèque. Marvin ne se fit donc aucunement prier davantage pour guider sa compagne au travers de ruelles pavées du petit village.

Ici, tout était pittoresque et respirait la joyeuse tranquilité : toutes les maisons éatient constuites en pierre claires soigneusement ajustées, de petites tonnelles et quelques arbres dispensaient une ombre bienvenue aux promemneurs ou aux villageois choisissant de s'attarder sur les bancs publics. Des parterres de fleurs et des buissons achevaient de donner une teinte haute en couleurs à ce petit coin de paradis.

Marvin mena Amélie jusqu'à une place disposant d'une fontaine de marbre et ornée de motifs aquatiques et abritant plusieurs petites boutiques. C'est vers l'une des plus vastes d'entre elles, à la devanture discrète que le jeune homme dirigea ses pas. Le panneau qui était suspendu au dessus de la porte représentait un livre et annonçait en lettres dorées "Au fil des mots".
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Amélie Malone
Personnage des Royaumes
Ogre
.

Message par Amélie Malone »

Amélie tenant Marvin par la main et sans culpabilité aucune entra dans la librairie. Après tout, c'était pour la bonne cause qu'ils entraient, non ? Et puis, leur amour pour les livres était un terrain sur lequel ils se retrouvaient. Se retrouver le temps de recherches leur ferait assurèment du bien. La jeune barde sourit son amoureux.

"Alors, par quoi est-ce qu'on commence ? Est-ce qu'ils ont un rayon consacré aux légendes locales ? Je suis sure que tu connais l'endroit par coeur."

Ce n'était nullement une critique.
Amélie Malone barde/maître verrier (jouée par Althéa)
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Alors que Marvin s'apprêtait à répondre, une gnome agée portant de petites lunettes rondes apparut de derrière un rayonnage pour fondre sur le jeune couple d'une démarche chaloupéemais extrêmement lente. Levant le regard vers les jeunes gens, son visage s'éclaira en reconnaissant le jeune homme :

- Bien sûr qu'il connait tout par coeur, presque aussi bien que la vieille Mathilda. En tous cas, les étagères du haut. Et les récits d'aventures ! Je crois qu'il les a tous lus au moins trois fois, ceux-là ! J'en ai d'ailleurs reçu plusieurs nouveaux depuis ta dernière visite mais hors de question que je te les montre avant que tu ne me présentes ta charmante amie !

Marvin avait légèrement rosi à la mention des récits d'aventure mais il se redressa fièrement pour présenter sa compagne :

- Tantine Mathilda, je te présente Amélie, ma chère et tendre. Amélie, voici Mathilda, c'est elle qui m'a appris à lire, et surtout à aimer me plonger dans les livres !
Mon rôdeur ici.
Amélie Malone
Personnage des Royaumes
Ogre
.

Amélie sourit jusqu'aux oreilles, ravie à la fois de rencontrer un membre de la "famille" de Marvin, mais aussi de découvrir un lieu dans lequel il se sentait manifestement très bien.

"Bonjour, je suis ravie de rencontrer la personne qui a donné le goût de la lecture à Marvin. J'imagine que vous vous en doutez, mais il est resté un très grand lecteur. Il est difficile et même impossible de parcourir autant d'ouvrages que lui, mais je pense que je ne me défends pas mal. J'aime beaucoup les récits d'aventure aussi, depuis toute petite. C'est peut être grâce à eux que je suis devenue barde."
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

La vieille libraire offrit à Amélie un sourire rayonnant et lui tendit une petite main en guise de salut. Puis, modestement, elle répondit que le goût de Marvin pour les aventures avait grandement été influencés par son frère et sa soeur. Elle s'était contenté de l'orienter vers une activité moins risquée.

- Mais trêve de bavardages sur le passé, je suis très contente que Marvin me présente enfin sa dulcinée ! Jusqu'ici, il vous cachait comme un trésor mais il n'a jamais su dissimuler la vérité bien longtemps.

Alors que Marvin prenait une teinte plus ou moins cramoisie, Mathilda leur offrit une échappatoire :

- Que diriez-vous de jeter un oeil à ma petite collection de récits d'aventures, ma chère ?
Mon rôdeur ici.
Amélie Malone
Personnage des Royaumes
Ogre
.

Amélie avait rougi légèrement. Elle était encore peu habituée de passer du statut d'"amie imaginaire" ou "trésor cachée" à celui de compagne officielle. Pourtant, cela ne semblait gêner personne outre mesure. Ils étaient simplement ... contents ou tout du moins avaient-ils l'air de l'être. Elle n'était peut-être pas une si mauvaise surprise après tout.

Lorsque la libraire lui avait proposé de jeter un oeil sur sa collection de livres d'aventure, elle accepta avec plaisir. Marvin était le champion de la lecture, mais elle n'arrivait pas très loin derrière lui.
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Marvin prit soin de les laisser seules, certainement pour ne pas gêner Amélie dans sa découverte des trésors de la librairie. Le courant semblait bien passer avec Mathilda et c'était donc une bonne occasion pour la jeune barde de passer un moment seule à seule avec un des proches de son amoureux.

La libraire mena sa nouvelle protégée dans une des allées située au fond de la bibliothèque, passant devant des étagères débordantes d'ouvrages en tous genres. Il semblait y avoir deux bibliothèques entières dédiées aux récits - fictifs ou romancés - d'aventures et la gnome désigna sans hésiter l'un d'entre eux :

- Celui-ci a toujours été le préféré de Marvin et ce n'est pas étonnant : il raconte les pérégrinations de trois jeunes gens dans les montagnes de Dorrandin.
Mon rôdeur ici.
Amélie Malone
Personnage des Royaumes
Ogre
.

Amélie sourit, comprenant sans mal pourquoi ce livre avait été le préféré de Marvin.

"Je vais le prendre, alors. Mon livre préféré parlait du périple d'un aventurier qui s'installe dans le grand nord de Féérune et qui devient ami avec un loup. Et puis, il y avait l'histoire de cet autre aventurier qui avait fait le pari de faire le tour de Féérune en quatre-vingt jours. Mais je suis sure que Marvin les a déjà lus."
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

La libraire retrouva sans peine les deux ouvrages et répondit par l'affirmative avant de lui confier l'ouvrage qu'elle avait choisi.

- Je vous le prêter bien volontiers. Vous pourrez me rapporter vos impressions quand vous l'aurez lu et, s'il vous a plu, je pourrai vous conseiller d'autres ouvrages racontant d'autres aventures du même groupe.

Marvin finit par reparaître avec une petite pile d'ouvrages dans les mains. Il expliqua que les livres traitaient tous de légendes locales en rapport avec des esprits naturels. Visiblement, il prenait la recherche que lui avait confiée Amélie très au sérieux.
Mon rôdeur ici.
Amélie Malone
Personnage des Royaumes
Ogre
.

Amélie remercia Marvin avec un immense sourire. Encore une fois, il l'avait surprise, et toujours dans le bon sens. Il connaissait véritablement la librairie par coeur et était véritablement impliqué dans leurs recherches alors qu'il n'était même pas obligé de croire en son récit de la nuit précédente. Bien sûr, le gland en était une preuve, mais il aurait très bien pu se dire qu'il s'agissait d'une mystification enfantine et s'en tenir à un simple hochement de tête. Mais non ... Elle l'aimait aussi pour cela.

Elle demanda à la vieille gnome.

"J'ai entendu parler d'une légende d'ici qui impliquerait une chouette blanche et un gland doré. Malheureusement, je ne sais pas exactement de quoi elle parle, mais j'aurais aimé en savoir plus. Auriez-vous une idée, vous qui êtes d'ici ?"
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

La libraire part tout d'abord un peu surprise par la question mais, après un instant de réflexion intense, elle répondit avec entrain :

- Voilà qui n'est pas banal comme récit ! Mais avec des éléments aussi précis, ce ne devrait pas être difficile de retrouver la légende dont vous parlez. Suivez-moi, jeunes gens !

Le sourire de Marvin s'illumina d'anticipation alors que la gnome se dirigeait vers le fond de la boutiqueet actionnait un chandelier après avoir tiré sur deux livres spécifiques dans une étagère. Amélie comprit aussitôt où elle voulait en venir quand l'étagère en question coulissa pour révéler une porte secrète. Mathilda mit un doigt sur ses lèvres pour signifier qu'elle faisait confiance à Amélie pour garder le secret.

Puis elle déverrouilla la porte avec une clé autour de son cou et les précéda dans une pièce légèrement plus petite que la boutique. Il y avait là d'autres rayonnages ainsi que quelques tables et même des coffres. Tous étaient encombrés de parchemins, d'ouvrages aux reliures épaisses et de quelques objets insolites couverts de runes étranges. Tout semblait bien plus ancien ici.
Mon rôdeur ici.
Amélie Malone
Personnage des Royaumes
Ogre
.

C'était fantastique et totalement ... magique. Bien au delà de tout ce qu'elle avait imaginé. Voilà qu'elle passait d'une chouette immaculée et d'un gland en or à une pièce secrète dans une librairie. Amélie suivit la vieille gnome, un grand sourire aux lèvres et les yeux écarquillés. Il lui tardait de découvrir de quelles merveilles la pièce renfermait.

Bien sûr, elle garderait le secret, cela allait sans le dire. Par contre, elle n'était pas disposée à lâcher la main de Marvin qu'elle entraîna à sa suite.
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Marvin ne semblait pas vouloir la laisser seule de toute façon : son sourire était rayonnant et expriait combien il était ravi de partager ce secret avec elle. Il semblait également révérencieux devant la somme des savoir rares accumulés par la libraire et laisser le soin à cette dernière de réunir les ouvrages qu'elle avait en tête de leur révéler.

La gnome farfouillait dans cet espace sans sembler devoir réfléchir à l'emplacement de chaque chose et revint très vite avec trois lourds volumes à la couverture finement dorée. Elle les aligna sur une petite table qui pouvait à peine les contenir et les ouvrit tous les trois, invitation évidente à ce que les jeunes gens compulsent chacun le leur.

Celui se trouvant devant Amélie présentait une riche illustration à chaque page, stimulant son imagination d'artiste. Il y avait également un récit et une description pour chaque créature représentée.
Mon rôdeur ici.
Amélie Malone
Personnage des Royaumes
Ogre
.

Amélie ouvrit de nouveau des yeux émerveillées, mimique qui souvent lui donnait l'air beaucoup plus jeune que son âge. Après avoir chaleureusement remercié la gnome, elle s'assit devant l'ouvrage qui lui était destiné et le compulsa avec sérieux, prenant le temps de s'arrêter pour contempler chacune des illustrations. Elle se sentait heureuse d'être au milieu de l'univers de Marvin et de l'avoir à ses côtés. Dès qu'elle le pouvait, elle échangeait avec lui un sourire.

Elle n'en oublia pas pour autant l'objet de ses recherches.
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Certaines illustrations ou descriptions, au-delà de leur aspect esthétique poussé retinrent l'attention de la jeune femme : notamment celles représentant des oiseaux ou des créatures de la forêt. En parcourant les textes qui les accompagnaient, elle constata qu'il s'agissait le plus souvent de récits d'aventure impliquant des créatures mythiques- et parfois monstrueuses - rencontrées par des explorateurs. Marvin avait bien avancé dans son ouvrage quand elle-même s'arrêta à la moitié du sien sur une illustration saisissante : il s'agissait d'une créature sylvide aux traits féminins portant une chouette blanche sur son avant-bras tendu.

Le texte qui l'accompagnait était court mais limpide : "Jeune dryade apprivoisant un messager. Rares et discrètes, elles peuvent être rencontrées dans les chênaies isolées.".
Mon rôdeur ici.
Amélie Malone
Personnage des Royaumes
Ogre
.

Amélie ouvrit de nouveau des yeux émerveillés et l'espace d'une seconde, elle fut submergée par l'émotion.

"Je crois que j'ai trouvé.", dit-elle tout doucement en montrant le livre à Marvin.

Elle n'en revenait pas. Une dryade s'était adressée à eux ... à elle par l'intermédiaire d'un messager. Il allait falloir qu'ils lui demandent ce qu'elle voulait. Le gland n'était peut-être pas un présent en soi. peut-être devait-elle faire quelque chose avec. Il fallait qu'elle lui demande. Encore fallait-il que celle-ci l'autorise à la voir et lui adresser la parole. En attendant, elle se sentait émue du privilège qu'elle lui avait offert.
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Marvin se précipita pour regarder la page qu'elle désignait mais il ne fut pas le seul : la libraire était tout aussi curieuse et se fit une petite place entre les jeunes gens pour se hisser à hauteur de vue elle aussi. A la lueur brillant dans leur regard et leurs signes d'excitation, Amélie devina que les deux érudits étaient ravis par ce mystère en partie dévoilé et encore plus impatients de trouver des réponses aux questions que cette révélation soulevait.

Son compagnon tenta de déchiffrer le premier texte qui faisait suite à la description qu'avait lue la jeune barde. Mais il dut s'avouer vaincu après avoir simplement déterminé qu'il s'agissait de sylvestre, une langue qu'il ne maîtrisait pas.

- Je vais devoir jeter un sort pour le traduire...
- Ou alors me laisser un peu plus de place et aller chercher mes lunettes : je peux parfaitement le lire, moi !

Marvin se rangea sagement à son avis comme un jeune apprenti repris par son maître. Il s'était déjà rendu de l'autre côté de la porte secrète avant de s'être rendu compte qu'il s'était fait mener par le bout du nez. La gnome adressa un sourire amusée à Amélie et lui confia sur un clin d'oeil que c'était ainsi qu'il fallait parler aux hommes pour éviter qu'ils ne prennent trop la grosse tête.
Mon rôdeur ici.
Amélie Malone
Personnage des Royaumes
Ogre
.

Amélie répondit au sourire par un autre sourire. Un sourire à la fois amusé et ravi dont elle seule avait le secret. Ils approchaient de la résolution de l'énigme, ils le savaient. Mais ce n'était pas non plus une fin.

Il faudrait très certainement qu'ils partent à la rencontre de la dryade afin de savoir ce qu'elle attendait d'eux. Et elle avait tellement hâte de pouvoir la rencontrer, si bien sûr elle le désirait. En attendant, elle se sentait chanceuse d'avoir été choisie. Le domaine de Claire Combe était véritablement magique !
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Marvin ne tarda pas à revenir en portant précautionneusement un écrin contenant les lunettes de la libraire. Celle-ci s'en équipa prestement avant de reporter toute son attention sur le texte découvert par Amélie. La langue sylvestre était à ce point différente de la leur qu'elle prit un moment pour en déchiffrer silencieusement le sens avant de leur en révéler une traduction :

- Quand les ombres cachent les frondaisons. Quand tombent les feuilles de frimas hors saison. Quand son abri ne la protège plus. Le messager apporte son dernier espoir.

La vieille dame avait froncé les sourcils d'un air soucieux en leur livrant cet avertissement.
Mon rôdeur ici.
Amélie Malone
Personnage des Royaumes
Ogre
.

Amélie sentit la détresse l'envahir. Elle devenait donc le dernier espoir d'une dryade ? Mais que pouvait-elle faire ? A qui pouvait-elle parler ? Elle ne savait même pas ce qui menaçait l'être féérique. Elle demanda à Marvin.

"Est-ce que ça te dit quelque chose ? Est-ce que quelqu'un envisage de couper des arbres ou autre chose qui pourrait menacer la nature, dans la région ?"

Ou peut-être était-ce autre chose ? Une autre créature ? Dans tous les cas, Amélie était prête à aider.
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Marvin semblait tout aussi inquiet que sa compagne par ce funeste message mais il ignorait tout comme elle ce qui pourrait bien menacer une dryade dans sa paisible contrée. Il devait bien avouer n'avoir jamais soupçonné l'existence de l'installation d'un tel être sylvestre.

- Mais il n'est pas trop tard pour agir si nous sommes méthodiques : on ne t'aurait pas choisi pour découvrir ce message si tu étais incapable d'agir. Maintenant que nous avons une meilleure idée de ce que nous devons chercher, nous devrions retourner au domaine et tenter de remonter la piste de l'oiseau qui t'a apporté le gland. Peut-être aurons-nous même la chance qu'il se représente à toi ? Qu'en dis-tu ?
Mon rôdeur ici.
Amélie Malone
Personnage des Royaumes
Ogre
.

Les sages paroles de Marvin eurent pour effet d'apaiser Amélie qui hocha la tête, mais n'en sourit pas pour autant. La mission dont elle et son compagnon par ricochet avaient été investis n'était pas du tout anodine et elle n'avait aucune envie de la voir échouer. Maintenant qu'ils savaient, il était important de se hâter. Elle se leva.

"Alors, il faut qu'on agisse et vite."

Elle se tourna vers la vieille gnome et lui adressa un sourire chaleureux malgré son angoisse.

"Je vous remercie de nous avoir aidés. Si nous parvenons à sauver la dryade, ce sera grâce à vous. J'ai été ravie de faire votre connaissance et je pense que nous reviendrons bientôt."

Ils avaient beau être pressés, ils n'allaient pas s'enfuir comme des malpropres.
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

La gnome lui sourit et lui dispensa même une brève accolade :

- J'espère bien, jeune fille : je compte bien être tenue au courant de la suite de cette merveilleuse histoire !

Le clin d'oeil qu'elle adressa à Marvin et la discrèe rougeur sur les joues de ce dernier suggéraient qu'elle n'évoquait pas seulement cette mission que les jeunes gens avaient en tête. Le compagnon d'Amélie la mena promptement vers la sortie après avoir embrassé sa "tante". Ils ne tardèrent pas à récupérer leurs montures où ils les avaient laissées.

- Alors, tu ne m'as pas dit, où as-tu récupéré le gland exactement ? J'imagine que ce n'était pas trop loin de la maison ?
Mon rôdeur ici.
Amélie Malone
Personnage des Royaumes
Ogre
.

Hrp : désolée pour le délais de postage. :$

Amélie avait haussé un sourcil quand la gnome avait parlé de la poursuite de l'histoire. Avait-elle vu Marvin rougir, signifiant qu'il y avait un autre sens à ses propos ? Son compagnon ayant l'air embarrassé, elle préféra ne pas mener d'investigation, d'autant qu'ils avaient du pain sur la planche.

Elle repartit donc avec lui sans poser de questions. Ce n'était pas tous les jours que l'on avait des Dryades à sauver. Elle répondit à la question.

"Non, c'était tout près. Je te montrerai."

Elle se sentait impatiente de revenir afin de pouvoir montrer l'endroit à Marvin. Peut-être trouveraient-ils des indices.
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Ils avaient pris tout leur temps à l'aller mais Marvin poussa sa monture au retour, signe qu'il était lui même très curieux et impatient de se rendre sur place. Le jeune mage n'avait jamais été à son aise sur le dos d'un cheval mais il avait progressé et il semblait désireux de faire des efforts pour l'occasion. C'est ainsi qu'ils furent rentré dans les limites de la propriété des Claire-Combe en moitié moins de temps que leur trajet aller. Marvin ne prit pas le chemin des écuries au cas où ils aient encore besoin de leurs montures mais fut tout de même soulagé de mettre pied à terre.

- Est-ce que tu te souviens de quel arbre il s'agissait ? Il faisait nuit et tu as à peine eu le temps de faire le tour de la propriété...

Amélie avait bonne mémoire pour les détails visuels et elle reconnut aussitôt une fourche caractéristique dans un arbre proche.
Mon rôdeur ici.
Amélie Malone
Personnage des Royaumes
Ogre
.

hrp : désolée pour le retard en écriture. Plus moyen d'écrire, ni roman ni rien. :$

Amélie resta interloquée durant quelques secondes. Il y avait tant d'arbres dans le domaine ! Elle prit cependant le temps de réfléchir et porta ses pas en direction de la chambre qu'elle partageait avec Marvin. Elle se tourna ensuite vers le jardin et son regard s'éclaira.

"Oui, je me souviens. Je ne le distinguais pas vraiment, mais j'ai vu qu'il était plus touffu que tous les autres."

Et elle se dirigea vers l'arbre sans plus hésiter d'avantage.
Répondre

Retourner vers « Les Côtes du Sud »