Voilà. Ce sont vraiment des notes, hein, donc y'a de tout et c'est pas forcément pertinent.
► Afficher le texte
Baldur’s Gate : la geste des enfants de Bhaal
La légende de Bhaal
Les personnages
La campagne est basée sur le fait que tous les joueurs peuvent incarner, s’ils le souhaitent, des enfants de Bhaal. Vous pouvez constituer un groupe dans lequel certains PJ le sont et d’autres pas. Il n’est pas nécessaire que tous le soient, mais au moins un doit l’être, sinon l’intrigue perd tout son sel.
Être un enfant de Bhaal consiste, techniquement, à avoir la possibilité de prendre des niveaux dans une classe de prestige spéciale, Rejeton de Bhaal, qui « copie » les capacités d’une classe déjà possédée par le PJ et qui offre en outre des capacités supplémentaires (points de caractéristiques et sorts, notamment). Cette classe a une condition d’accès spéciale : chaque niveau gagné, y compris le premier, demande d’avoir tué préalablement au moins un enfant de Bhaal mais après le dernier passage de niveau en tant que RdB.
Tous les PJ enfants de Bhaal doivent être âgés de 18 à 25 ans et avoir passé toute leur vie à Châteausuif comme enfants adoptifs de Gorion, le sage. Les PJ enfants de Bhaal ont donc forcément les uns pour les autres des relations fraternelles, mais ces relations peuvent être bonnes ou mauvaises : ils peuvent très bien se détester comme s’apprécier.
Classe de prestige : rejeton de Bhaal
Conditions
Être un enfant de Bhaal et en avoir conscience
Avoir tué au moins un autre enfant de Bhaal. Cette condition doit être remplie avant chaque gain de niveau dans cette classe. Ainsi, un RdB de niveau 1 qui souhaite devenir RdB 2 doit d’abord tuer un autre enfant de Bhaal avant de songer à le faire. Au moment du passage de niveau en tant que RdB, le personnage gagne 1 point dans la caractéristique qui était la plus élevée parmi celles de l’enfant de Bhaal qu’il a tué. Si la valeur la plus élevée était commune à plusieurs caractéristiques, le joueur peut choisir l’une d’entre elles. Si le PJ a tué plusieurs enfants de Bhaal depuis son précédent gain de niveau dans cette classe, il gagne autant de points de caractéristique selon le même processus.
Appel du Sang : chaque fois que le personnage gagne un niveau dans cette classe, il doit réussir un JS Volonté de DD 20 + nouveau niveau de RdB sous peine de voir son alignement se décaler d’un cran vers chaotique ou mauvais (au choix du joueur). Ignorez cette capacité si le personnage est déjà chaotique mauvais.
A chaque fois que le personnage gagne un niveau dans une autre classe que RdB, il peut tenter un JS Volonté de DD identique pour voir son alignement se décaler d’un cran vers son alignement original.
Pouvoirs de Bhaal
A chaque niveau, le Rejeton de Bhaal choisit un sort à sa convenance dans le Manuel des joueurs. Il peut désormais le lancer une fois par jour avec un niveau de lanceur de sort égal à son niveau de RdB, ou à son niveau de lanceur de sort s’il s’agit d’un sort qu’il peut déjà lancer avec une autre de ses classes. Le RdB gagne un sort de niveau 1 aux niveaux 1 et 2, un sort de niveau 2 aux niveaux 3 et 4, etc. Il est possible de choisir plusieurs fois le même sort (le PJ peut alors le lancer plusieurs fois par jour) et il est possible de choisir un sort de niveau inférieur au niveau auquel on a droit.
L’Ecorcheur
La Côte des épées
Sources utilisées
La région dans laquelle se déroulent ces aventures a été assez peu décrite dans les suppléments au fil des éditions. Voici les suppléments où l’on trouve des informations :
- Les Royaumes Oubliées : univers (pour D&D 3.0) : Quelques paragraphes sur la Porte de Baldur, Châteausuif, Beregost, Bois-Manteau… Mais il n’y a pas grand-chose à se mettre sous la dent.
- L’aventure dans les Royaumes Oubliés (pour AD&D2) : description détaillée de la Porte de Baldur, avec carte, mais moins conforme au jeu vidéo que la 3.0 (la cité ne possède pas d’enceinte intérieure, par exemple)
- Volo’s guide to the Sword Coast (pour AD&D 2) : description détaillée de la Porte de Baldur, le Bras Amical, Château-Suif, Beregost et de nombreux lieux de la région.
Comme souvent, les agglomérations y sont bien mieux décrites que les étendues sauvages. Pour ces dernières, le recours au jeu vidéo pour y puiser l’inspiration et capter d’ambiance spécifique de chaque région est fortement recommandé. D’une façon générale, le jeu vidéo s’avère ici un formidable outil pour maîtriser la partie, puisque pour la première fois peut-être, le MJ dispose d’une description visuelle et sonore très détaillée et immersive du cadre de campagne.
Rencontres
Expérience et progression
Chapitre 1 : Château-Suif
Kolssed le marchand (après l’attaque de Sarevok)
Eh bien, c’est une rude journée pour moi aujourd’hui. D’abord, des bruits étranges toute la nuit, et maintenant des foules de gens qui se promènent dans les bois. Vous avez quand même l’air un peu plus accueillant que les deux derniers. C’est un plaisir de vous rencontrer. Je m’appelle Kolssed.
Vous cherchez des amis au Bras Amical ? Ces deux-là, je doute que ce soit ceux que vous cherchez. Ils n’ont pas l’air très avenants et sont bien loin de l’auberge. Si vous voulez les trouver, je les ai laissé il y a peu, non loin d’ici. De toute façon, vous les dépasserez si vous allez au Bras Amical. Il y a un carrefour un peu plus à l’est et l’auberge est au nord.
Allez en paix, comme on dit.
Xzar et Montaron
M : Salut. Drôle d’endroit pour se promener, non ? Mon compagnon a 2 mots à vous dire.
X : Attendez. Cette jeune personne a besoin d’aide. Quelqu’un vous est tombé dessus, et vous avez failli y passer.
M : Hé Xzar, on dirait qu’ils n’y sont pas allés de main morte.
X : En effet. Je peux vous offrir des potions de guérison, si vous le souhaitez, en gage de ma bonne volonté. Rien à craindre de ces simples potions, et vous ne me devez rien, bien que votre conscience vous dise l’inverse.
M : Comme tous les gens bien.
X : en guise de paiement, vous pourriez venir avec nous à Nashkel. C’est une région à problèmes et nous devons enquêter sur des rumeurs inquiétantes concernant la mine locale. Certaines de nos relations sont très inquiètes à propos de la pénurie de fer. Elles aimeraient savoir qui sont les responsables. Vous pourriez nous servir, mais je ne vous forcerai pas. Nous devons rencontrer le bailli de la ville, un dénommé Berrun Tuemort, me semble-t-il.
M : Que votre conscience vous guide.
(s’ils sont repoussés)
M : Comme vous voudrez. J’aurais sans doute fini par vous planter ma dague dans le dos, mais pour l’heure, vous m’avez bien servi.
X : Vous me laissez partir ? Mais nous avons tant partagé… Tant de bons moments… C’est vraiment un triste jour ! Adieu, c’est trop triste, bla bla bla etc.
Elminster
Hé là, âme errante. Faites une halte pour complaire à un vieil homme. Voilà près de 10 jours que je n’ai croisé âme qui vive sur cette route et que je n’ai eu de vraie conversation. Aujourd’hui, le voyage semble n’être le fait que des désespérés ou des dérangés. Si vous voulez bien m’excuser, à quelle catégorie appartenez-vous ?
Des amis ? Oui, l’auberge n’est pas très loin au nord, et ses portes sont ouvertes à tous. Je ne doute pas que vos amis soient là-bas et vous attendent à bras ouverts. Je compatis pour les épreuves qui vous attendent peut-être, bien que je sois certain que tout se déroulera pour le mieux. Mais j’ai déjà abusé de votre temps et ai trop parlé. Je vais prendre congé et vous souhaite bonne chance.
Aöln le chasseur
Si ça ne vous dérange pas, essayez de ne pas élever la voix. Il y a des monstres près d’ici qui ont l’ouïe plus fine que nous.
Par ici, je ne me ferais pas de souci à votre place, sauf si vous êtes un imbécile et que vous chargez tout ce qui bouge. En majorité, il ya des grouilleux, mais il ne causent pas beaucoup de problèmes. Un bon arc et un bras ferme devraient faire l’affaire. Mais ce serait mieux avec l’appui d’un mage ou d’un clerc. Les loups sont un peu plus dangereux en ce moment. Je crois que c’est à cause des gens qui vont chasser pour se nourrir. La pénurie de fer leur a ôté leur gagne-pain habituel. Un loup affamé est des plus dangereux. Je ne me promènerais pas seul si j’étais à votre place.
Garde du Bras Amical
Bienvenue au BA. J’espère que vous connaissez les règles de conduite ? Bon, peut-être que « règles » est un tantinet formel. C’est pas écrit, mais il est convenu que dans ces lieux, on doit se montrer des plus courtois avec les autres invités. On est en terrain neutre, et tous les différents doivent rester à la porte. S’ils entrent, c’est vous qui sortez. Bon séjour !
Tarnesh
Mage niv. 3, Int 14, Dex 14
Sorts : image miroir
Sommeil, couleurs dansantes
Projectile magique
Salut camarade. C’est la première fois que je vous vois ici. Qu’est-ce qui vous amène à l’auberge du Bras Amical ?
Je vois, je vois. Pardonnez-moi d’aller droit au but, mais vous ressemblez à une personne que je recherche. Même taille, même style de vêtements., plus ou moins. Je dois dire que vous êtes son portrait craché. Vous arriveriez pas de Château-Suif, par hasard ?
Oui ? Tout est clair. Mon imagination est peut-être un peu trop fertile, mais votre nom ne serait pas XXX ?
Vraiment ? Je ne partage pas cet avis. Vous correspondez en tout point à la description. Ne bougez pas, j’ai quelque chose pour vous. à combat
Parchemin de Gorion
Mon cher Gorion, veuillez excuser le style abrupt que j’utilise aujourd’hui pour vous écrire, mais le temps m’est compté et il me reste tant de choses à accomplir. Ce que nous avons longtemps craint va se produire prochainement, bien que différemment de ce qui fut annoncé et certainement pas au moment le plus approprié. Comme nous le savons tous deux, prévoir ces événements s’est avéré de plus en plus difficile, ne nous laissant guère d’autre choix que le saut dans l’inconnu. Nous avons fait tout ce qui était en notre pouvoir pour les vôtres, mais le moment approche où nous devons nous retirer et laisser libre cours aux événements. Nous avons peut-être été un tantinet trop protecteurs jusqu’à ce jour.
En dépit de mon désir de garder la plus totale neutralité dans cette affaire, je ne pouvais pas, en toute conscience, laisser les événements se dérouler sans une quelconque mesure d’avertissement. Nos adversaires vont très bientôt se mettre en mouvement, et je vous conjure de quitter Château-Suif cette nuit même si possible. L’obscurité peut-être un risque, mais une cible en mouvement est toujours plus difficile à atteindre, même à découvert. Tout ce que nous pouvons souhaiter à ce stade, c’est une chance de nous en tirer.
En cas de difficulté, j’ai envoyé Khalid et Jaheira vous attendre à l’auberge de Brasamical. Ils ne savent rien des événements qui se sont produits mais ce sont toujours nos amis et ils vous aideront de leur mieux.
Que la chance soit avec nous ! Ce genre d’exercice n’est plus de mon âge. E.
Avis de recherche
Avis à toutes les personnes de mauvaise volonté : une prime est offerte pour la tête des enfants adoptifs de Gorion, de Château-Suif.
Ces personnes, vues pour la dernière fois dans la région de Château-Suif, doivent être tuées au plus vite.
Cette offre a été communiquée à toutes les guildes appropriées. Quiconque rapportera la preuve de leur mort recevra une prime de 350 po.
Comme toujours, ceux qui iront révéler ces plans aux forces de la loi partageront le destin de la cible.
Chapitre 2 : Beregost
Chapitre 3 : Nashkel
Mulahey (mines de Nashkel)
Demi-orque, prêtre 5 (Cyric)
For 14, Dex 12, Con 16, Int 10, Sag 14, Cha 10
- Eh bien, je présume que si les kobolds vous ont laissé entrer ici, c’est que vous venez de la part de Tazok ! Par Cyric, tout le fer de cette mine est contaminé, et je vais quand même être exécuté ? Je ne me laisserai pas faire !
- Vous n’êtes pas envoyés par Tazok ? Alors vous êtes morts, imbéciles. A moi la garde ! Des intrus ! Au secouuuuurs !
Anneau de sainteté, symbole sacré de Cyric, bottes d’atterrissage, épée courte +1, 3-4 parchemins, et 3 potions. Deux lettres de Tazok.
Lettre de Tazok
Mon serviteur Mulahey, Votre progression dans le détournement du minerai de fer n’est pas aussi efficace que prévu. Comment avez-vous pu être assez stupide pour permettre à vos kobbolds de tuer des mineurs ! Maintenant que votre présence est connue, méfiez-vous des ennemis envoyés pour contrecarrer votre opération. Votre tâche est extrêmement simple. Si vous continuez à montrer que vous n’êtes pas l’homme de la situation, vous serez remplacé. Je n’enverrai pas les kobbolds que vous avez demandés car j’ai besoin de toutes mes troupes pour arrêter la circulation du fer dans la région. Je joins à ce message un peu plus du poison minéral dont vous avez besoin. Si vous rencontrez le moindre problème, envoyez un message à mon nouveau contact à Beregost. Son nom est Tranzig, et il logera à l’auberge de Feldpost. Tazok.
Nimbul
Lettre de Tazok
Nimbul, l’argent que vous avez reçu de Tranzig devrait couvrir vos frais courants. Votre mission est difficile, mais je ne doute pas que vous soyez à la hauteur. Un groupe de mercenaires devrait traverser Nashkel dans les prochains jours. Ils sont sous les ordres de ???. Tuez-le ainsi que tous ses compagnons. Je vous préviens que, sans en avoir l’air, ils sont très dangereux. Bonne chasse ! Tazok
Chapitre 4 : camp des bandits
Officier Vaï (Beregost)
Ah ! Je savais bien que c’était vous ! Tout le Sud ne parle que de votre travail à Nashkel. Je suis l’officier Vaï du Poing Enflammé et, pour être honnête, votre aide pourrait m’être utile.
Mon contingent et moi sommes coupés de la Porte de Baldur. Nous n’avons pas reçu d’ordres depuis près d’une semaine et, pour tout vous dire, je n’aime pas ça du tout. Depuis votre retour de Nashkel, les bandits sont de plus en plus actifs. Je les prenais pour de simples hors-la-loi avides d’argent facile en cette période troublée, mais j’ai changé d’avis. Ils sont au service de quelqu’un. De toute manière, je dois rapatrier mes troupes à la porte de Baldur ! J’offre 50 po par scalp de bandit… et vous pouvez le dire haut et fort. Je veux que l’on nettoie la région avant l’arrivée de l’hiver.
Tranzig (auberge de Feldpost, Beregost)
Humain, ensorceleur 4, NM
PV 30-35
Cha 14
Anneau de protection +1, baguette de projectiles magiques, bâton
- Pourquoi me harcelez-vous ? Vous voyez pas qu’il me tarde de quitter cette satanée ville ?
- Je vous dirai rien. Fichez-moi le camp !
- Vous savez c’que je vais faire, hein ? Ben, vous ignorez sûrement que j’ai des pouvoirs magiques. Vous me croirez peut-être pas, mais si vous disparaissez pas dans les 5 secondes, je vous expédie dans l’autre monde !
- Je vous l’avais dit, tant pis pour vous !
Sur lui, une lettre de Tazok :
Tranzig, Je me demande pourquoi Mulahey n’est pas entré en contact avec nous depuis si longtemps. Allez aux mines voir comment son opération se déroule. Récupérez également tout le fer volé par les kobolds. Notre prochain pillage aura vraisemblablement lieu à Pelvale ou au bois de Lars, alors allez jeter un coup d’œil dans l’un de ces deux endroits et retrouvez-nous à notre campement. Tazok.
Ruines d’Ulcaster
Icharyd, guerrier mort-vivant
PV 45, RD 10/+1
Fléau +1
Ender Saï (camp des bandits, tente de Tazok)
Espion
- C’est l’heure, alors ?
- Mon exécution, qu’est-ce que vous croyez ? Mais vous n’êtes pas avec lui. Non, je sentirais son haleine putride sur vous si c’était le cas.
- ce qui se passe ? C’est une sale affaire, voilà ! Ce ne sont pas des bandits ordinaires. Une partie vient des griffes Noires et une autre du Frisson, un groupe composé de demi-humains, de hobgobelins, surtout, et dirigé par ce fou dangereux d’Ardenor Crush. Ils ont d’autres alliés ailleurs, comme ce prêtre Mulahey qui a été envoyé pour empoisonner les mines de Nashkel. Il s’est fait passer pour un dieu kobbold, et ces pauvres idiots l’ont cru et étaient prêts à faire ses 4 volontés jusqu’à ce que la mort les sépare…
- Pour qui travaillait Tazok ? C’est l’astuce, vous voyez ? Crush et Taugosz Khosann, le chef des Griffes Noires, croient qu’il reçoit ses ordres des Zhents, et Tazok ne fait rien pour les détromper. Mais les Griffes Noires et le Frisson sont des groupes de bandits, vous voyez ? Ils suivent les routes commerciales, évitent les villes, et c’est là qu’ils se trompent. Je suis de la Porte, et je peux vous dire sans risque de me tromper qu’il n’y a pas l’ombre d’un Zhent derrière cette histoire.
- comment je peux en être sûr ? Si je porte des bottes à semelle de cuir souple, c’est par souci de discrétion, mais également pour sentir si je marche sur les pieds de quelqu’un . J’ai toujours chois mes ennemis et j’ai toujours laissé le Zhentarim tranquille. Le seul et unique groupe qui m’intéresse, c’est le Trône de Fer. Et voici comme par hasard que Tazok me tient en captivité. Faites le calcul.
- où les trouver ? Tazok se rend très souvent à Bois-Manteau, je commencerais par là, si j’étais vous. Et il y a dans ce coffre des papiers qu’il serait intéressant que vous consultiez… A présent, allez leur marcher sur les pieds, d’accord ? Et dites-leur que c’est Ender Saï qui vous envoie.
Dans le coffre piégé (éclair), des parchemins de sorts, 2000 po et deux lettres :
Lettre 1 : Tazok, j’espère que tout se déroule en douceur. Je vous écris pour vous transmettre les instructions de nos supérieurs. J’ai entendu dire qu’une petite bande de mercenaires pourrait bientôt poser des problèmes au Trône de Fer. Veillez à ce qu’ils disparaissent afin qu’ils ne gênent pas le déroulement de nos opérations. Faites appel aux services de l’assassin Nimbul, il pourra certainement vous être utile. Davaeorn.
Lettre 2 : Tazok, j’ai noté un ralentissement de vos expéditions de fer ces derniers temps. Nous devons impérativement recevoir une tonne de minerai supplémentaire. Intensifiez vos pillages et livrez un chargement à notre base de Bois-Manteau d’ici une semaine. Par ailleurs, Sarevok aimerait savoir ce qu’il s’est passé avec la bande de mercenaires. Ont-ils été abattus ? Vous feriez bien de vous en assurer, car c’est la seule nouvelle dont Sarevok pourra se satisfaire. Davaeorn.
Mines de Bois-Manteau
Drasus
Lettre de Rieltar
Nous avons de nouveau besoin de vos services, Drasus. On s’attend à une intrusion sur le site de notre mine de Bois-Manteau. Vous devez accompagner Davaeorn sur le site et empêcher toute attaque ou intrusion de quiconque serait assez fou pour vous défier.
Votre salaire habituel est doublé en la circonstance. Si tout se passe bien, escomptez d’autres missions similaires.
Mineur du niveau 1
Si vous me libérez, je vous dirai comment faire exploser cette mine à la tête de ces crétins de négriers.
Voilà, je vous explique. Derrière moi, il y a un bouchon en acier qui retient la rivière à la surface. Il suffirait de l’ouvrir, et toute la mine serait noyée. Mais le maître des mines est le seul à détenir la clé permettant d’ouvrir ce bouchon, et c’est un sale type. Si vous m’apportez la clé, je pourrai m’en servir pour inonder la mine.
Parfait ! Si vous mavez pas encore été aux niveaux inférieurs, essayez de trouver un homme du nom de Rill. C’est un excellent ami à moi, il devrait pouvoir trouver un plan pour réussir à mettre tous les esclaves en sécurité. A plus tard, essayez de ne pas vous faire tuer.
Rill
Hep là, attendez ! Ne seriez-vous pas les mercenaires qui ont causé tellement d’ennuis au Trône de Fer ?
Parfait ! Je m’appelle Rill. Je suis à la tête des esclaves, ici, au-dessous de Bois-Manteau. J’ai entendu parler de vous, car je suis toujours attentif aux paroles des griffes noires. Il paraît que le TdF offre une belle somme pour la tête d’un certain ???, c’est-à-dire vous si je ne m’abuse. Assez de présentations, le temps nous est compté. J’ai besoin de 100 po. Le capitaine des Griffes Noires, au 1er étage, n’est pas connu pour sa loyauté envers le Trône. Si vous me donnez l’argent, je suis sûr que je pourrais le convaincre de regarder ailleurs pendant que je m’échappe avec les autres esclaves. Après tout, les Griffes vont presque tous être occupés avec vous. Alors ?
Yeslick
Ce sont mes mines que ce maudit TdF a volées. Et bien, elles appartenaient à mon clan il y a 125 ans. Maudissez-moi pour ma bêtise, mais je leur ai fait confiance ! Il y a des années, ce maudit Rieltar m’a offert un bon poste de forgeron au Trône et puis j’ai été lui parler de mon ancienne maison ! Je lui ai raconté que mon clan avait la mine de fer la plus riche de toutes les côtes et que presque tout le monde a été tué après l’ouverture d’une brèche sur la rivière. J’ai perdu presque tous les miens dans cette inondation. Ceux qui ont survécu ne pourraient jamais retourner là-bas. C’était une tombe d’eau géante et nous l’avons laissée telle quelle. C’est alors que je raconte ça à mon « ami » Rieltar et il me fait enchaîner ! Il m’a torturé pour connaître l’emplacement et maintenant ce cimetierre aide le TdF à assécher la côte. Si vous voulez entraver leurs projets, aidez-moi à inonder ces mines à nouveau ! Ils ont bouché la brèche, mais des mains expertes sauront la déboucher. Nous pouvons noyer ces sales rats dans la mine même qu’ils sont volée. C’est par ici !
Davaeorn
Pourquoi êtes-vous ici ? Pour voler mes richesses ou peut-être me punir avec raison de mon affront envers votre moralité. Peu importe, car vous n’en ferez rien. Avant que je ne dispose de vous de quelque horrible manière, je devrais peut-être me présenter. Je suis connu sous le nom de Davaëorn. Je vous demanderais bien vos noms mais je me soucie peu d’être l’ami d’un mort.
Stephan, apprenti de Davaeorn
Vous… Vous avez tué Davaeorn ? Oh… Je vous en supplie, ne me tuez pas ! Je ne suis que son apprenti, je le jure ! Je ne sais rien ! D’accord, j’en sais un peu, mais je n’étais que son élève ! Je vous assure ! Je peux… Je peux vous aider ! Oui, je peux vous donner des informations ! Posez-moi une question, allez-y, demandez !
A quoi servait la mine ? Hum… Je crois qu’ils voulaient passer pour les sauveurs du jour, arrivant avec leurs réserves de fer pour équiper les troupes, ou quelque chose comme ça. Avec les pillages qui ont eu lieu et les rumeurs qui couraient sur Amn, le TdF s’est imaginé que les Ducs de la Porte de Baldur penseraient avoir besoin d’armes et de fer rapidement, en cas d’attaque des Amniens. Ils ont cru pouvoir exiger des prix exorbitants, ou mieux encore, des sanctions contre les concurrents ainsi qu’un assouplissement des lois commerciales en leur seule faveur. Solution rapide pour devenir une puissance souterraine sur la Côte. C’est tout ce que je sais, je le jure !
Qui est derrière tout ça ? Hum… Le TdF, je suppose. Davaeorn gérait l’endroit au nom des chefs régionaux de la P de B. Avec une potion, ils sont contaminé le fer stocké, se sont servis de Mulahey pour empêcher toute nouvelle extraction et poussé les bandits à piller tous les convois. Des menaces réelles gagnent vite en valeur quand on découvre des pénuries. Vous savez tout cela si vous avez tué Mulahey. Je peux partir, maintenant ?
Je ne sais pas qui donne les ordres ! Je le jure ! Tout ce que je sais, c’est que les chefs régionaux du TdF ont placé Davaeorn ici ! Ils sont trois, je crois, mais j’ignore leurs noms ! Davaeorn recevait également des ordres d’un autre. Il s’en plaignait souvent, mais n’a jamais prononcé de nom et ne m’a jamais rien dit, je vous assure ! Le bâtiment principal du TdF se trouve à la porte de Baldur, quelque part au sud-ouest de la ville, mais je n’y suis jamais allé ! C’est la vérité ! Je peux partir, maintenant ?
Lettres dans le coffre de Davaeorn
Lettre n° 1
Davaeorn, Nos projets se déroulent comme prévu. Mon fils sarevok est arrivé de notre quartier général d’Ordulin. Il apporte des nouvelles de la part de nos supérieurs. Notre progression les satisfait jusqu’ici. J’ai l’intention de nommer Sarevok commandant de nos forces mercenaires dans la région. Il a déjà envoyé son subalterne, Tazok, à Bois-Manteau, pour prendre le commandement des forces basées là-bas. Les choses avancent vite ici à la PdB. Nous avons posté notre 1er agent parmi les rangs du Transmarche des 7 soleils. Rieltar, Flammerige 1368.
Lettre n°2
Davaeorn, comme vous le savez probablement déjà, la contamination du fer a commencé à faire effet le long de la Côte. La majeure partie des importations de fer étant détournée par Tazok, la quasi-totalité de ces importations vient de la source impure de Nashkel. Le soulèvement Sythillisien de l’Amn empêche toute force de cette nation de s’en prendre à nos mercenaires. Toutefois, le Poing E a attrapé plusieurs mercenaires des GN. Toutes les personnes capturées ont juré allégeance au Zhentarim et ont de ce fait détourné tous les soupçons qui pesaient sur le TdF. J’ai envoyé Tranzig pour assister les mercenaires dans le transport du fer jusqu’à votre base de Bois-Manteau. Il a apporté plusieurs sacs afin d’effectuer les voyages jusqu’à Bois-Manteau tout seul. Cela réduit le risque que les traqueurs du Poing E repèrent votre citadelle. Tieltar, Elient 1370.
Lettre n°3
Davaeorn, j’ai reçu votre demande de nouveaux esclaves. Ils vous seront envoyés dès que possible. Les événements vont bon train à la PdB. Nous avons acheté une propriété nobiliaire à l’ouest. Elle servira de base à nos opérations. Il s’agit d’un bâtiment ancien, vraisemblablement construit avant l’édification du 2ème mur. Ce mur constitue un outil de défense considérable contre ceux qui tentent de nous piller. N’oubliez pas de demander à Yeslick si ses nouveaux appartements lui plaisent. Rieltar, Alturiak 1367
La Balafre
Permettez-moi d’abord de me présenter : la Balafre, commandant en second du Poing E. Vous n’avez pas à révéler vos noms, mais répondez au moins à cette question : est-ce que c’est vous le groupe impliqué dans le désastre des mines de Nashkel ?
Je dois dire que vous avez semé la pagaille, ici à la PdB. Je n’arrive pas à trouver des sources fiables, mais des choses bizarres se sont produites dans la ville. J’ai de plus en plus de mal à faire confiance à quelqu’un. J’ai besoin d’étrangers pour procéder à une enquête, des personnes n’ayant aucun lien avec les gens de la ville. Seriez-vous prêt à faire ce genre de travail pour moi ?
Bon d’accord, ce que je vais vous dire doit rester strictement confidentiel, vous comprenez ? Je veux que vous commenciez votre enquête au Transmarche des 7 soleils. Les responsables des 7S se comportent bizarrement. Ils ont vendu des actifs de valeur et ont négligé de nombreuses opérations commerciales rentables. Etant donné l’importance du groupe sur l’économie de la ville, les grands ducs sont manifestement contrariés. Je suis allé parler au chef du groupe, Jhasso, et il m’a brutalement envoyé promener en me disant que cela ne me regardait pas. Je connais Jhasso depuis de nombreuses années et je sais que ce n’est pas son comportement habituel. Je ne peux pas ouvrir une enquête officielle car il n’y a aucune raison de le faire. C’est pourquoi j’ai besoin de vous.
Je veux que vous pénétriez dans l’enceinte des 7S et que vous trouviez ce qui ne vas pas. Et enquêtez avec discrétion, je ne veux pas que cela se transforme en désastre. La première personne à surveiller est Jhasso. Trouvez le plus de choses possibles et faites-moi un rapport à l’enceinte du Poing E. Vous recevrez 2000 po pour ce service.
Duc Eltan
(la Balafre) Laissez-moi vous présenter au Grand-Duc Eltan, l’un des seigneurs de la cité, commandant du Poing E et membre de l’Alliance des Seigneurs.
(Duc Eltan) Je suis content que vous ayez accepté de venir. Je sais que cette rencontre peut sembler étrange, mais elle est nécessaire dans les circonstances actuelles. J’aimerais d’abord savoir quelle est votre implication dans l’organisation marchande appelées TdF ?
D’après ce que l’on m’a dit, vous avez été une source d’ennuis pour le TdF. Vous m’intéressez à cause de la haine manifeste qu’ils vous portent. Leurs récentes activités ont attiré mon attention et je me méfie des intentions du TdF. Je pense qu’il est trop facile de mettre les récentes attaques de convois et la pénurie de fer sur le dos du Zhentarim. Bien que tout l’accuse, il n’a pas grand-chose à y gagner, contrairement au TdF. J’ai beaucoup de soucis en ce moment, surtout avec les tensions entre notre cité et la nation Amnienne. Malheureusement, j’ai les mains liées : je ne peux pas agir contre le TdF tant que je n’ai pas la preuve de ses méfaits. Bien sûr, c’est là que vous intervenez. J’ai besoin d’un petit groupe d’espions pour pénétrer dans les quartiers généraux du TdF et trouver des preuves de son implication dans les attaques de convois. Sivous faites cela pour moi, je vous paierai généreusement : 2000 po à partager entre vous. Quelle est votre réponse ?