Plan du vilain

Que ce soit pour Baldur's Gate 1 ou pour son extension Tales of the Sword Coast (La Légende de l'Île Perdue), vous trouverez dans ces forums toute l'aide nécessaire pour mener à bien votre périple sur la Côte des Épées. Besoin d'une solution sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 1.
Répondre
Rolendor
Grouilleux
Statut : Hors ligne

Plan du vilain

.

Message par Rolendor »

Bonjour à tous, ça fait longtemps que j'étais pas venu sur ce forum. J’espère que tout le monde va bien ici :p

Je reviens ici car ma mémoire faiblit et malgré le nombre de fois ou j'ai fini le jeu j'ai des zones sombres dans la tête. Alors je vais refaire le jeu encore une fois, mais je veux être sur de rien zapper et j'ai besoin de vos services pour être sur de rien oublier.

Alors ça va comporter des spoiler ce topic, même si je pense que c'est plus trop d'actualité.

On est les enfants des Bhaal, Sarevok veut nous tuer pour cela, car lui aussi en est un.
La mine de Nashkel à des problèmes ainsi que le fer dont il est tiré.
Les attaques des pillards sont commandités par Tazok, qui reçoit ses ordres du Trone de Fer et fait croire qu'il les reçoit du Zhent.
Une autre mine existe et est exploitée par le TdF qui détourne tout le fer pour son bénéfice et monopole. On enquête pour le poing enflammé là dessus et on doit aller à Château-Suif
Les dirigeants du TdF sont tués (Sarevok nous fait accuser)
Sarevok veut lancer une guerre contre l'Amn en devenant grand Duc. (comment il le devient déjà ?)

Voilà en gros ce dont je me souvient. Des détails ? des erreurs ?
Merci de votre collaboration !

Bonne journée à tous !

PS : en fait mon but c'est de faire une parti de jdr avec des néophytes qui veulent savoir ce que c'est, et j'ai pensé à faire le scénar de B'sG.
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

Salut :)

Ton résumé est correct. Je précise simplement que pour devenir Grand-Duc, Sarevok a fait assassiner le Grand-Duc Entar Écurdargent, et empoisonner le Grand-Duc Eltan (celui qui dirige le Poing Enflammé, et qui t'envoie à Château-Suif, justement). Avec le soutien du Poing Enflammé désormais à sa botte (il nomme son bras droit commandant du Poing Enflammé), il peut déclencher une guerre ouverte avec l'Amn.
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Rolendor
Grouilleux
.

Message par Rolendor »

Ah merci !

Alors précisions : Pourquoi les dirigeants du TdF vont à Château-Suif déjà ? Et pourquoi Sarevok est le prochain sur la liste pour être Grand Duc ?
Chalindra Pharn
Orbe ancien
.

Message par Chalindra Pharn »

Sarevok a des entrées un peu partout grâce à son statut de fils du dirigeant du TdF à BG. Il apporte aussi du fer en grande quantité alors qu'il y a une pénurie sur la Côte des Epées et est aussi le dirigeant du TdF à ce moment là à BG. il a aussi la main mise sur le poing enflammé, l'armée de la porte de Baldur.

Les dirigeants du TdF vont à Château Suif suite à la demande de Sarevok si je me souviens bien pour rencontrer des partenaires potentiels. C'est un endroit sécurisé, ça fait baisser leur garde aux dirigeants et donc ça permet à Sarevok de pousser Charname à tuer les dirigeants du TdF ou à le faire lui même.
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

Pour préciser sur ce point, ce n'est pas Sarevok qui tue lui-même les dirigeants du Trône de Fer (si on ne le fait pas nous :p ) mais des doppelgängers qui ont pris l'apparence du groupe de (z)héros. C'est Diarmid (de mémoire), un autre sbire, que l'on voit en sortant des catacombes de Château-Suif, qui crache le morceau si on se fait passer pour des suivants de Sarevok.
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Vel Cheran
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Vel Cheran »

Rolendor a écrit :La mine de Nashkel à des problèmes ainsi que le fer dont il est tiré.
Le fer est en fait enduit d'une substance corrosive par les kobolds dirigés par Mulahey, mais celui-ci, par imprudence, leur laisse trop de liberté et des mineurs sont tués, ce qui attire l'attention du maire de Nashkell qui mande le Zhentarim (Xzar et Montaron) et les Ménestrels (Jaheira et Khalid) pour enquêter.
Rolendor a écrit :Une autre mine existe et est exploitée par le TdF qui détourne tout le fer pour son bénéfice et monopole. On enquête pour le poing enflammé là dessus et on doit aller à Château-Suif
C'est un peu rapidement résumé, le Poing Enflammé nous demande d'abord d'enquêter sur les bandits qui sillonnent la région, ce qui nous mène à leur camp, où des documents nous orientent vers Bois-Manteau.
Une fois l'histoire de la mine réglée, La Balafre nous demande d'enquêter sur les Sept Soleils, un consortium marchand qui agit bizarrement ces derniers temps. Il s'avère qu'il est infesté de dopplegängers, qui ont peu à peu fait couler les finances de la ligue. Le Duc Eltan nous contacte ensuite, s'interrogeant sur la raison qu'a le Trône de Fer de nous en vouloir. Nous enquêtons alors dans leur quartier général, et si je ne me trompe pas c'est là qu'on a vent de la réunion à Château-Suif.

In fine, Sarevok veut déclencher une guerre sanglante entre Amn et Baldur, espérant profiter de ce bain de sang pour devenir le nouveau Seigneur du Meurtre.

Si jamais ta partie de JDR a lieu, ça m'intéresserait que tu nous la raconte (on a une section JDR sur table), je suis curieux de savoir comment tu vas gérer ça. En particulier si tu vas choisir un enfant de Bhaal ou si tous tes PJ seront ses enfants (les deux choix se défendent, après tout Imoen en est une aussi).
En RP, je joue Séraphine Pierrejoyeuse, dont la couleur est : #D0C07A ainsi que Frère Jordin : #FF9966
Et, il y a longtemps, j'incarnais Vel'Cheran.
Venez lire nos aventures dans l'univers d'Ambre ! :dance4:
Guigui.
Araignée-sabre
.

Message par Guigui. »

Tiens, à un moment j'avais eu la même idée que toi... ;) Il faut dire que le scénario de BG1 est vraiment très bon et très cohérent. J'avais commencé à préparer des choses, en prévoyant une aventure en mode "sandbox" (comme l'est le jeu vidéo, d'ailleurs). Si ça t'intéresse, j'ai un doc Word de 6-7 pages de notes que je peux transcrire ici, ou par MP. Il y a notamment pas mal de dialogues avec des PNJ importants que j'ai retranscrits directement depuis le jeu, estimant qu'ils seraient parfaits pour restituer l'ambiance.
Avant, j'étais Xor de Xirius. Mais ça, c'était avant.
Rolendor
Grouilleux
.

Message par Rolendor »

Super, merci pour les précisions :)

Oui ils seront tous enfants de Bhaal recueillis par Gorion et les Menestrels

Ah oui ton doc peut être intéressant si ça te dérange pas de partager :)
Guigui.
Araignée-sabre
.

Message par Guigui. »

Voilà. Ce sont vraiment des notes, hein, donc y'a de tout et c'est pas forcément pertinent.
► Afficher le texte
Vel Cheran
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Vel Cheran »

Du coup, tu comptais leur révéler dès le début leur ascendance divine ? Ça ne gâche pas un peu la surprise ?
J'aurais plutôt envie de leur dire "je vous impose d'avoir grandi à Château-Suif parmi les moines et que vous n'avez pas connu vos parents". En trouvant éventuellement une justification au fait que plusieurs orphelins se soient retrouvés ici, et les relier à Gorion.
En RP, je joue Séraphine Pierrejoyeuse, dont la couleur est : #D0C07A ainsi que Frère Jordin : #FF9966
Et, il y a longtemps, j'incarnais Vel'Cheran.
Venez lire nos aventures dans l'univers d'Ambre ! :dance4:
Guigui.
Araignée-sabre
.

Message par Guigui. »

Vel Cheran a écrit :Du coup, tu comptais leur révéler dès le début leur ascendance divine ? Ça ne gâche pas un peu la surprise ?
J'aurais plutôt envie de leur dire "je vous impose d'avoir grandi à Château-Suif parmi les moines et que vous n'avez pas connu vos parents". En trouvant éventuellement une justification au fait que plusieurs orphelins se soient retrouvés ici, et les relier à Gorion.
En fait, si mes souvenirs sont exacts (ça a bien 10 ans, ce projet), je n'avais pas déterminé clairement ce point qui m'ennuyait. J'envisageais de vendre la mèche à mes joueurs, mais que les personnages ne soient pas au courant de leur ascendance. Quelque chose comme ça : "certains d'entre vous peuvent avoir un perso avec un destin spécial s'ils le souhaitent, mais il y aura des conséquences négatives".

De sorte que les joueurs de PJ "enfants" ne découvrent la chose qu'au moment où moi je décide que ça intervient... A eux de voir s'ils mettent au courant les autres PJ ou non.
Rolendor
Grouilleux
.

Message par Rolendor »

C'est super, merci à toi Guigui.
Répondre

Retourner vers « La Taverne de Château-Suif (Baldur's Gate 1) »