Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Furtivité sans attaque sournoise pour les traqueurs ?

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
Répondre
Dasanath
Tasloï
Statut : Hors ligne

Furtivité sans attaque sournoise pour les traqueurs ?

.

Message par Dasanath »

Hello!

Dans ma plus récente partie de Baldur's Gate II, (l'indémodable) je viens de recruter Valygar. Il vient de frapper son niveau 9, et...aucun backstab n'est apparu dans sa liste de compétence. J'ai quelques mods mineurs d'installés qui ont peut-être pu influencer la chose, donc j'ai ''triché'' et je l'ai fait monté de niveau jusqu'à 2 000 000 points d'expérience. Bref, après une dizaine de niveaux en plus, toujours rien. Je n'ai que deux mods d'installés en fait, EaseofUse et le fixpack. Voici le fichier WEIDU.
► Afficher le texte
Je ne suis absolument pas chiche en ce qui concerne enfreindre les règles du jeu (ne pas sortir cette phrase de son contexte!) donc connaissez-vous aussi un modificateur de sauvegarde qui me permettrait simplement de rajouter la compétence manuellement?

Merci de votre temps!
Dasanath
Une aventure épique vu d'un autre oeil !
La Communauté de Château-Suif
http://chateau-suif.xooit.com/index.php
Aventure multijoueur baldurienne RP sous Baldur's Gate Trilogy
LeLouce
Loup noir
.

Message par LeLouce »

Qu'appelles tu "liste de compétences"? Le backstab n'a pas de touche spécifique, il est fait automatiquement lorsque tu attaques un ennemi dans son dos lorsque tu es invisible ou dissimulé dans les ombres.
Donc que veux-tu dire, que tu cherches la touche de backstab (qui donc n'existe pas), ou que lorsque tu en fais cela ne fonctionne pas?
Dans sa fiche de personnage devrait apparaître son multiplicateur de backstab, vérifie déjà ça. Ensuite tu te dissimules dans les ombres ou tu bois une potion d'invisibilité et tu demandes à Valygar d'attaquer avec une arme compatible avec le backstab lorsqu'il se trouve derrière un ennemi, il n'y a pas de touche à activer autre que celle de furtivité.

Si tu joues sur BG2 standard Shadow Keeper est un éditeur de sauvegarde parfait mais je ne crois pas qu'il gère le backstab vu que c'est codé en dur dans le jeu.
Dasanath
Tasloï
.

Message par Dasanath »

C'est à cela que je faisais référence - le multiplicateur de backstab dans la fiche de personnage. Il est visible chez les voleurs come Jan, mais c'est absent chez Valygar ou un PJ stalker. Effectivement, comme la compétence est hardcoded, je ne peux pas la rajouter avec ShadowKeeper. Juste pour préciser, je connais le fonctionnement de l'attaque sournoise, mais c'est dur de l'appliquer lorsqu'elle est absente. :)
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Statut : En ligne
.

Message par Mornagest »

Salut,

Tu n'as installé que deux mods mais pas comme il faut, on dirait. Normalement, dès que tu installes le jeu, tu dois appliquer le patch officiel, puis le BG2FixPack puis Tweaks Anthology (Ease-of-use est depuis longtemps obsolète et a été repris dans son intégralité dans ce dernier mod).

Prends bien les dernières versions de ces deux mods :

BG2FixPack v13
Tweaks Anthology v9

et sans oublier le patch officiel avant tout ! ;)

Par ailleurs, pour ton absence de multiplicateur d'attaque sournoise dans la fiche de Valygar, c'est "normal", je ne l'ai pas non plus (alors que je l'ai bien pour Jan Jansen). Je pense qu'il s'agit d'un oubli de la part des concepteurs, et comme c'est "hard-coded", c'est plus difficile à corriger qu'un autre type de bug.

Pour ma part, je peux réaliser une attaque sournoise avec dégâts doublés (Valygar niveau 10), mais il faut bien que l'attaque soit portée dans le dos. Sur le côté, ça ne fonctionne pas.
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Dasanath
Tasloï
.

Message par Dasanath »

Ahh, bin voilà. L'installation d'Anthology plutôt que EaseofUse a tout reglé. Valygar a retrouvé ses lettres de noblesse. (Pour autant que l'on puisse dire cela d'attaques sournoises) J'avoue suivre occasionnellement l'adage anglais ''si ce n'est pas brisé, ne le répare pas''. J'ai donc fait un temps avec EaseofUse. Que voulez-vous, c'est ma façon d'être vintage. ;)

Effectivement, le trait n'apparaît pas sur la fiche de personnage, mais cela tient des stalkers qui gardent leurs petits secrets plus qu'autre chose.

Merci à vous deux de m'avoir soutenu là-dedans!
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Statut : En ligne
.

Message par Mornagest »

Tu as bien installé le BG2FixPack auparavant, pour éliminer un maximum de bugs ? Il en corrige des dizaines, et tu as quelques options supplémentaires sur quelques aspects mineurs du jeu.
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Dasanath
Tasloï
.

Message par Dasanath »

Salut,

Oui, je l'ai bel et bien installé, avec tous les petits extras que je souhaite. Le fixpack est pas mal un incontournable au même titre que le patch officiel, pour moi. C'est assez désagréable de voir une partie amochée à cause d'un bug quelconque...
beorn
Ogre
.

Message par beorn »

Juste au cas ou, tu as bien equipé en main directrice une arme qui peut faire des attaques sournoise a Valygar ?
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »