[INDENT]missElder [INDENT]Bon, j'avoue, c'est presque du déterrage là, mais c'est pour la bonne cause. Voilà, Ugo, je viens te dire que je lis ton histoire des Soeurs du Premier Sang depuis le début, ce qui fait un bout de temps maintenant, et je me suis dit que je pourrais peut-être venir te dire ce que j'en pense. Après tout la rubrique est faite pour ça
Incroyable mais vrai j'ai une lectrice régulière, champagne.
Alors, tout d'abord, je précise que je ne lis que le roman (avec Méliane, Numési, etc.). C'est pas que le reste ne m'intéresse pas, attention, d'ailleurs je l'ai parcouru vite fait, tout de même, histoire de me faire une idée, mais je n'ai pas tout lu parce que c'est assez long.
Si tu n'as pas vu, il y a un sommaire au début de ce sujet qui permet de dénicher un point particulier. Je précise que comme je suis peu satisfait de certains points sur la présentation de la communauté, il y a beaucoup de changements qui seront apportés quand je m'y mettrais vraiment. D'ailleurs si on y regarde bien, certaines discordances apparaissent au fur et àmesure de l'avancée du roman.
Bon. Le roman donc. Eh bien, je suis assez agréablement surprise, parce que j'ai naïvement l'impression d'être une lectrice difficile, je ne m'attendais pas à m'attacher autant à l'histoire. Bon, faut dire, je ne suis sans doute pas si difficile que j'aime à le croire, et puis avec de la SF et de la fantasy on peut vite me convaincre
Mais tout de même, je prends un vrai plaisir à lire tout ça.
Eh bien, je suis vraiment agréablement surpris dans la mesure où je trouvais que la ligne directrice et mes idées étaient bonnes, alors que mon style narratif était trop linéaire et peut-être même, assomant. En plus je trouve que mes descriptions sont parfois trop sommaires.
Tu maîtrises bien tout l'univers que tu as créé, tout reste très cohérent (d'ailleurs, bravo, hein, imaginer toutes ces histoires, ces rituels très précis, et planter là-dessus l'histoire d'un roman plus un perso RP, tu as la foi ).
Et encore, si je m'écoutais j'écrirais sur les Soeurs du Premier Sang perdues dans les différents univers, mais ce n'est jamais bon de trop se disperser. Je compte développer surtout les aventures de Méliane, Numési et les autres. Même si je songe sérieusement à développer un préquel où on suivrait les fondatrices de la communauté (les jumelles Volaren) de leur naissance jusqu'à leur installation à la surface (sans pomper sur la première trilogie de Drizzt mais je crois que je ne saurais pas éviter la comparaison).
Quand à l'univers, il se peut que je modifie l'idée de base. Je m'explique, je n'ai pas hésité à inclure les univers Stargate et Battlestar galactica en misant sur une théorie qui a cours actuellement, qui veut que notre univers soit une goutte d'eau dans une mer quantique infinie où chaque goutte est un univers à part entière.
Or je viens de terminer un livre de SF où la galaxie est parcourue de frontières quantiques qui délimitent des zones aux propriétés physiques différentes (par exemple, d'un côté la magie existe de l'autre pas). J'hésite à appliquer cette là.
Je ne sais pas si tu as toute l'histoire de prévue dans ta tête, ou que tu improvises au fur et à mesure
Un peu des deux, j'ai une ligne directrice assez vague, mais en cours de route je rajoute certains éléments que je trouve dans d'autres lectures et qui me semblent intéressantes à intégrer.
les "intermèdes" sont suffisamment intéressants pour qu'on n'ait pas envie de les sauter directement (enfin, la plupart).
J'avoue que certains sont des bouches-trous, mais je peux te dire que certains d'entre eux sont des ouvertures pour le second volet.
Après, sur la syntaxe, je reste plus mitigée. Il me semble que ça manque assez de ponctuation, ce qui nuit un peu à la lecture: il y a des phrases que j'ai besoin de relire une ou deux fois pour bien les comprendre.
Personne n'est parfait, moi y compris
Il y a aussi quelques fautes d'orthographe.
Avec Google Chrome j'avais la correction automatique mais comme il demande trop de capacités il endommage certains fichiers de mon PC, ce qui m'oblige à passer par Internet Explorer 8 (ce qui me les bourre bien avec Gmail d'ailleurs). J'ai d'ailleurs de grands soucis avec l'orthographe des termes en ***ment, qui diffèrent tous.
J'espère que tu n'auras pas été découragé par la longueur de ce post ( o ), et que tu ne m'en voudras pas pour les remarques, mon but n'est pas d'être désagréable mais de faire entendre une sorte de voix du public qui essaie d'être constructive.
Non mais tu rigoles, j'apprécie grandement ce genre d'intervention, ça fait avancer le schmilblick comme on dit.[/INDENT]
[/INDENT]
Oyez, oyez !
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
[commentaires] Les Soeurs du Premier Sang
- Brutus
- Aventurier
- Momie majeure
- Statut : Hors ligne
.
Salut Ugo,Bon je suis entrain de lire le roman et j'ai lu l'organisation et l'historique des soeurs du premier sang,Et réellement c'est aussi impressionnant que très bien écrit,En tout cas j'aime bien cet ordre d'amazones secret en Toril,D'autant plus que leur base d'opérations et leur zone d'influance c'est quand même le Nord/Grand nord de Toril...Bref des terres rudes et ou ça fourmille de dangers divers et variés,Dans tous les cas chapeau t'a réellement mis en place une organisation unique mais qui s'imbrique parfaitement a l'univers des RO* *
Si vous avez des questions par rapport a la 5e C'est a l'antre du Roliste qui faut les poser*^^*
Personnages joués: Talianna du Tethyr,Adrastia du Tethyr,Kyrone du Tethyr,Pisca Delorcoth.
Personnages joués: Talianna du Tethyr,Adrastia du Tethyr,Kyrone du Tethyr,Pisca Delorcoth.
- Ugo
- Citoyen de Lumenis
- Momie majeure
.
Début de la révision, déjà les petites histoires qui ouvrent les chapitres vont être supprimées pour des extraits de lettres, journaux, courrier, etc.
J'ai commencé la partie 2, l'historique
J'ai commencé la partie 2, l'historique
Auteur des Chroniques des Soeurs du Premier Sang
Quand tu montes un groupe de rock pour te taper des filles, tu te dois de faire au moins deux ou trois bonnes chansons. Je crois que les mecs de Happy Mondays n'ont jamais beaucoup baisé dans leur vie - Liam Gallagher.
Quand tu montes un groupe de rock pour te taper des filles, tu te dois de faire au moins deux ou trois bonnes chansons. Je crois que les mecs de Happy Mondays n'ont jamais beaucoup baisé dans leur vie - Liam Gallagher.
- Ugo
- Citoyen de Lumenis
- Momie majeure
.
Bon, cette fois je m'y mets, je vais essayer de travailler par plage d'une demi-heure par semaine ou deux, tout en réactivant un peu mon roman en rade depuis...houlà.
Ca m'a surtout laissé le temps de repenser tout, à commencer par les origines
Ca m'a surtout laissé le temps de repenser tout, à commencer par les origines
Auteur des Chroniques des Soeurs du Premier Sang