Pour ma part, j'ai été conquis par cette fin.
La bataille navale précédent l'arrivée à Ukaizo était assez épique, dans le sens où j'ai combattu la Compagnie royale du Feu éteint pour sauver la flotte Huanas (je me suis allié à la reine, j'ai fais exploser la réserve de poudre de la Compagnie royale du Feu Eteint, j'ai fais expulsé Castelo de la Compagnie commerciale vailienne et j'ai fais un partenaria avec les Principis mais sans les amener au front). Car en définitive, je souhaitais redonner Ukaizo aux Huanas.
Donc, cette bataille était pas mal violente car j'ai affronté tous les bateaux de la Compagnie et du coup j'ai beaucoup mangé. Heureusement que j'avais un galion optimisé à fond.

Après, cette bataille épique, l'arrivée sur Ukaizo n'était pas en reste.
La machine-dragon d'adra donne un sacré beau combat, en plusieurs phases. J'ai beaucoup aimé (même si évidemment en normal et étant level 20, c'était peu difficile).
J'ai énormément apprécié de "passer en revue" tout le monde. Que cela soit nos compagnons avant "d'éteindre" les tempêtes entourant Ukaizo, où les dieux par la suite.
La confrontation avec Eothas est magique. Déjà graphiquement, ça claque ; que cela soit les images fixes pour accompagner le texte, ou les passages "en jeu". Encore une fois, j'adore le soin apporter aux dialogues, avec de vraies intéractions entre nos compagnons et, ici, Eothas.
J'ai personnelement choisis de laisser Eothas briser la Roue et son cycle, afin de laisser les Kiths maître de leur destin.
Les différents évènements indiqués pour clore le jeu, me satisfont en globalité. Je voulais que les Huanas "récupèrent" le Feu Eteint, ce qui est le cas. Même que la situation des Roparus de Neketaka s'améliore ! Yay.

Content aussi des petites histoires de chaques compagnons. Bon...sauf une belle déception concernant ma "love story" avec Xoti ; j'espèrais tellement le happy ending toutes les deux ensemble quoi.
Et puis...ben voilà. C'est un peu dommage que le jeu finisse là. J'aurai bien aimé quelques petites quêtes à faire ensuite (avec acclamations ou peur de la "tueuse de dieu" ;p).
A mes yeux, la fin donc est "vite" torpillée car ce n'est finalement qu'une succession de textes qui sont le résultats de nos choix. Mais c'est bien fichu et surtout cela donne furieusement envie de refaire le jeu avec d'autres choix !
Je dirais donc ; la fin est à l'image du jeu. Pas parfaite, mais non moins excellente !