Oyez, oyez !
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
[Film] Star Wars Episode IX : The Rise of Skywalker
- missElder
- Aventurier
- Wiverne majeure
- Statut : Hors ligne
[Film] Star Wars Episode IX : The Rise of Skywalker
.
Ça y est, le dernier film Star Wars de la trilogie a enfin un nom et un premier teaser, en attendant la bande-annonce. Les fans spéculent déjà sur un possible retour de Palpatine, on voit Lando qui a bien vieilli, on nous tease des images de Carrie Fisher histoire de briser à nouveau notre coeur, bref, qu'en pensez-vous ? Plutôt côté excitation, plutôt côté fatigue de tant de sagas Disney en même temps, plutôt côté scepticisme ?
En RP, Eldrina s'exprime en 3DB220.
Modératrice des sections The Witcher et Divinity, et super-modo à mes heures perdues.
Always look on the bright side of life.
Modératrice des sections The Witcher et Divinity, et super-modo à mes heures perdues.
Always look on the bright side of life.
- Brutus
- Aventurier
- Momie majeure
.
Aie aie aie...La saga de trop,Fin de mon point de vue hein!,Bon ben visiblement c'est le chant du cygne de cette trilogie qui au final aura déchainée les passions...Entre vieux fans qui crient au foutage de gueule,Et ceux qui adorent,Bon perso j'attendrais la sortie DVD pour voir ça,Mais je suis curieux,Est ce que ce film va se faire démonter comme le second?Les paris sont ouverts.
Si vous avez des questions par rapport a la 5e C'est a l'antre du Roliste qui faut les poser*^^*
Personnages joués: Talianna du Tethyr,Adrastia du Tethyr,Kyrone du Tethyr,Pisca Delorcoth.
Personnages joués: Talianna du Tethyr,Adrastia du Tethyr,Kyrone du Tethyr,Pisca Delorcoth.
- Mortis
- Conseiller de Manost
- Araignée éclipsante
- Localisation : Trop loin pour que tu puisses m'attraper... mouhahaha !
.
Je ne suis pas un gros fan de Star Wars, mais j'ai bien aimé la trilogie originale et la Prélogie (même si les midichloriens étaient une fausse bonne idée)... j'ai trouvé que l’épisode VII était prometteur, mais qu'aucune des pistes prometteuses n'a réellement été suivie dans le VIII, ce qui en a fait de mon point de vue un film décevant.
On verra comment est le film, je ne veux pas l’enterrer tout de suite, même si je ne suis pas fan de l'idée de déterrer le cadavre de Palpatine plutôt que de créer un vrai opposant.
On verra comment est le film, je ne veux pas l’enterrer tout de suite, même si je ne suis pas fan de l'idée de déterrer le cadavre de Palpatine plutôt que de créer un vrai opposant.
Virtus in medio est
.
J'ai de gros espoir pour ce film, mais je suis étonnamment très serein.
Avec cet épisode IX, j'aurai enfin une trilogie que j'adore détester.
Le 7 a été un trauma, le 8 un divorce.
...
Ça se voit que mon petit cœur est brisé et que je souffre toujours ? #jaimalàmalicence
Avec cet épisode IX, j'aurai enfin une trilogie que j'adore détester.
Le 7 a été un trauma, le 8 un divorce.
...
Ça se voit que mon petit cœur est brisé et que je souffre toujours ? #jaimalàmalicence
- Voyageuse
- Dignitaire de Lumenis
- Élu de Mystra
.
Bizarre donc accrocheur, je suppose...
Moi je n'ai jamais été une grande fan (même si je reconnais que l'idée de départ était très bien) mais ça se laisse bien regarder, en général. Certes, je comprends que quand on soit fan de la trilogie d'origine, on ne voit que les défauts...
J'irai voir parce que ma fille adore, mais par curiosité plus que par passion... sans grande attente autre que m'évader un moment.
Moi je n'ai jamais été une grande fan (même si je reconnais que l'idée de départ était très bien) mais ça se laisse bien regarder, en général. Certes, je comprends que quand on soit fan de la trilogie d'origine, on ne voit que les défauts...
J'irai voir parce que ma fille adore, mais par curiosité plus que par passion... sans grande attente autre que m'évader un moment.
- Almaguemnon
- Banni
- Ver charognard
.
Bonjour.
Pour faire et comprendre la différence entre les anciens Starwars du début (1-6) et ceux d'aujourd'hui. On se retrouve dans un trip générationnel avant/après.
Au début, 9 épisodes sont prévus et bien avant que le 1 ne voit le jour; une bande déssinée américaine raconte l'histoire des neuf épisodes d'après les idées de la "bande Lucas" et des premiers scripts.
Dans les années 85-90 les mentalités face à un monde qui changeait radicalement était le copinage/l'amitié "époque rôlesque" oblige. Choses que l'on voit dans les chapitres 4 et 6 de l'oeuvre.
A l'origine des premiers Starwars, il devait y en avoir neuf qui montraient les aventure d'une lignée de jedis. Les chapitres 1 à 3 furent conçus pour cela.
Tout était traçé depuis le début : 4-6 pendant; 1-3: avant; 7-9 après...
Les scénari tiennent donc l'engagement de base. La véritable continuité avant que ne sorte la série 1-3 qui est assez fidèle aux scripts de base.
Je dirais même, pour moi qui n'ai vu que l'opus 7 sur la dernière fournée Starwars; que cela continue ainsi; mais qu'on s'éloigne de l'idée de base de l'ensemble écrits et dessiné de la série. (Ou sont les jumeaux télépathes de la BD, enfants de Léa et Hann ?). Remplacés par un ado débile..!
Et tout est comme cela. On modifie pour atteindre un publique très jeune avide de marchant desing.
A la base, Lucas à révolutionné les effets spéciaux pour une oeuvre qu'il voulait réaliser depuis de nombreuses années avant le premier opus.
Aujourd'hui, ce n'est qu'une pompe à fric pour les actionnaires que l'on doit modifier aux goûts du public et suivant les moeurs qui ont bien changés, pour ne pas perdre un cent.
Débauche d'images et de séquences variées pour qu'un poisson rouge reste béat devant le résultat.
Dommage.
Al
Pour faire et comprendre la différence entre les anciens Starwars du début (1-6) et ceux d'aujourd'hui. On se retrouve dans un trip générationnel avant/après.
Au début, 9 épisodes sont prévus et bien avant que le 1 ne voit le jour; une bande déssinée américaine raconte l'histoire des neuf épisodes d'après les idées de la "bande Lucas" et des premiers scripts.
Dans les années 85-90 les mentalités face à un monde qui changeait radicalement était le copinage/l'amitié "époque rôlesque" oblige. Choses que l'on voit dans les chapitres 4 et 6 de l'oeuvre.
A l'origine des premiers Starwars, il devait y en avoir neuf qui montraient les aventure d'une lignée de jedis. Les chapitres 1 à 3 furent conçus pour cela.
Tout était traçé depuis le début : 4-6 pendant; 1-3: avant; 7-9 après...
Les scénari tiennent donc l'engagement de base. La véritable continuité avant que ne sorte la série 1-3 qui est assez fidèle aux scripts de base.
Je dirais même, pour moi qui n'ai vu que l'opus 7 sur la dernière fournée Starwars; que cela continue ainsi; mais qu'on s'éloigne de l'idée de base de l'ensemble écrits et dessiné de la série. (Ou sont les jumeaux télépathes de la BD, enfants de Léa et Hann ?). Remplacés par un ado débile..!
Et tout est comme cela. On modifie pour atteindre un publique très jeune avide de marchant desing.
A la base, Lucas à révolutionné les effets spéciaux pour une oeuvre qu'il voulait réaliser depuis de nombreuses années avant le premier opus.
Aujourd'hui, ce n'est qu'une pompe à fric pour les actionnaires que l'on doit modifier aux goûts du public et suivant les moeurs qui ont bien changés, pour ne pas perdre un cent.
Débauche d'images et de séquences variées pour qu'un poisson rouge reste béat devant le résultat.
Dommage.
Al
Photos du mod sur mon profil. Elles changeront avec la version 4.1.
Les screenshots d'intérieurs , eux, restent valables.
Al
Al
.
Au-delà de ça, et pour abonder dans le sens de Almaguemnon, j'éprouve une aversion profonde pour les scènes copiées-collées. Elles singent à la virgule prés les dialogues de la vieille trilogie (4-5-6).
- Bat
- Citoyen de Lumenis
- Flagelleur mental
- Statut : En ligne
.
+ 1 avec les opinions de tous ceux qui ont posté avant moi sur ce dernier opus de la nouvelle trilogie : scepticisme, fatigue et effarement. Comme a dit Al, une saga génialissime entre toute a été vendue à Disney qui l' a formaté pour plaire à un public d' ados décérébrés (tous les ados ne sont pas ainsi hein ). Résultat une lutte galactique à la fois politique et presque mystique se transforme en un règlement de compte entre deux bandes qui se disputent un quartier.
Bien sûr, ils reprennent quelques morceaux de l' ancienne saga (les personnages déjà connus) afin d' attirer le chaland mais pour moi, ça ne saurait faire oublier la trahison absolue de l' univers des deux précédentes trilogies.
C' est d' autant plus nul que l' univers étendu crée en dehors de G Lucas à travers de multiples médias (BDs, comics, jeux vidéos, romans) était lui totalement en osmose avec l' esprit des précédentes trilogies. Mais les épisodes 7 à 9 représentent le sommet de la facilité scénaristique à but purement commercial et financier.
Zéro !
Bien sûr, ils reprennent quelques morceaux de l' ancienne saga (les personnages déjà connus) afin d' attirer le chaland mais pour moi, ça ne saurait faire oublier la trahison absolue de l' univers des deux précédentes trilogies.
C' est d' autant plus nul que l' univers étendu crée en dehors de G Lucas à travers de multiples médias (BDs, comics, jeux vidéos, romans) était lui totalement en osmose avec l' esprit des précédentes trilogies. Mais les épisodes 7 à 9 représentent le sommet de la facilité scénaristique à but purement commercial et financier.
Zéro !
Bat la chauve-souris de Gotham ! Allez faire un tour à Luménis, ville de paix et de lumière. Et Ma Bio JdR .
- Lothringen
- Solaire
.
Les films de la nouvelle trilogie ont de belles scènes, visuellement ça claque. Ils reprennent plutôt correctement l'esprit des anciennes. On aime retrouver les vieux personnages et les nouveaux tiennent la route. Le problème, le truc que je ne pardonne pas, c'est... l'arc narratif global. Le scénar, quoi. Avec un budget pareil, l'infini des possibles devant soi, on nous pond des remake. J'ai été tellement déçue lors de la sortie de l'épisode 7 de voir qu'on nous repompait un empire et une rébellion... ah pardon, un premier Ordre et une Résistance... pour nous rejouer le contexte de la première trilogie comme si rien d'important n'avait eu lieu. Facilité coupable.
Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manostet Biographie RP
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
- Almaguemnon
- Banni
- Ver charognard
.
Bonjour.
C'est exactement cela que je reproche à cette nouvelle trilogie. En plus le méchant débarque de nulle part. Palpatine à une histoire; l'autre, non.
"Je suis grand, je suis bête et je maitrise la force... Bouh !!!"
Ah? Et où tu te planquais, banane, pendant l'extermination des Jedïs..?
Affaire à suivre...
Al
C'est exactement cela que je reproche à cette nouvelle trilogie. En plus le méchant débarque de nulle part. Palpatine à une histoire; l'autre, non.
"Je suis grand, je suis bête et je maitrise la force... Bouh !!!"
Ah? Et où tu te planquais, banane, pendant l'extermination des Jedïs..?
Affaire à suivre...
Al
Photos du mod sur mon profil. Elles changeront avec la version 4.1.
Al
Al
.
Bon, et bien j'ai vu le film et contre toute attente....je l'ai détesté.
J'ai toujours aimé tous les star wars, mais là il y a tellement de choses que j'ai pas aimées, que c'est difficile de toutes les lister. Ca m'a tant dérouté, que j'ai refusé d'aller le voir une deuxième fois tellement j'étais dégoûté.
Je précise que j'ai bien aimé le VII à la première vision, puis trouvé bien à la 2ème, puis, vraiment bien aux suivantes, quant au VIII, il m'a dérouté mais plutôt content à la première fois, content à la deuxième, et, depuis je l'ai trouvé vraiment très bien et pour moi maintenant je pense qu'il fait partie des meilleurs. Je partais donc avec un a priori très favorable au IX, et ce malgré les critiques vraiment négatives.
J'ai notamment détesté la première heure qui est montée n'importe comment à fond la caisse, quasiment toutes les scènes sont rush, aucune émotion ni rien en fait ne se dégage, JJ Abrams jongle avec trop de balles en même temps et je n'y arrive pas. Quant la révélation sur Rey (et le personnage que ça implique) j'ai trouvé que c'était nul. Scandaleux, en fait. Ridicule, même. ça m'a mis en colère en fait. Je suis content pour tous ceux qui ont aimé le film, parce que aimer un star wars c'est toujours génial. Mais moi c'est non.
J'ai toujours aimé tous les star wars, mais là il y a tellement de choses que j'ai pas aimées, que c'est difficile de toutes les lister. Ca m'a tant dérouté, que j'ai refusé d'aller le voir une deuxième fois tellement j'étais dégoûté.
Je précise que j'ai bien aimé le VII à la première vision, puis trouvé bien à la 2ème, puis, vraiment bien aux suivantes, quant au VIII, il m'a dérouté mais plutôt content à la première fois, content à la deuxième, et, depuis je l'ai trouvé vraiment très bien et pour moi maintenant je pense qu'il fait partie des meilleurs. Je partais donc avec un a priori très favorable au IX, et ce malgré les critiques vraiment négatives.
J'ai notamment détesté la première heure qui est montée n'importe comment à fond la caisse, quasiment toutes les scènes sont rush, aucune émotion ni rien en fait ne se dégage, JJ Abrams jongle avec trop de balles en même temps et je n'y arrive pas. Quant la révélation sur Rey (et le personnage que ça implique) j'ai trouvé que c'était nul. Scandaleux, en fait. Ridicule, même. ça m'a mis en colère en fait. Je suis content pour tous ceux qui ont aimé le film, parce que aimer un star wars c'est toujours génial. Mais moi c'est non.
"Je crois que deux et deux sont quatre, Sganarelle, et que quatre et quatre sont huit"
Molière - Don Juan -
Molière - Don Juan -
- Chalindra Pharn
- Orbe ancien
- Galathée
- Élu de Mystra
.
Je l'ai vu hier soir et si je ne l'ai pas détesté, il m'a laissée de marbre. J'avais plutôt bien accroché aux précédents, moi aussi, en dépit de l'avis général, sans doute davantage le premier que le second (malgré son côté très référentiel). Je souffre peut-être de cette "star wars fatigue" dont on n'a pas mal parlé au moment du flop du film de Han Solo (que je n'ai pas vu, cela dit).
Personnellement, la révélation sur Rey ne m'a fait ni chaud, ni froid, mais j'ai été déçue du manque de prise de risque et d'inventivité, de manière générale. Si Rey et Kylo ont droit à un poil de temps d'écran, tous les autres servent désormais de vague background, avec mention spéciale pour Rose qui disparait purement et simplement, et le film se termine (et la saga) sans qu'aucune justice ne leur soit rendue (d'un point de vue caractérisation, j'entends). Naze. Ils auraient pu se passer de nous créer des nouveaux personnages et développer un peu davantage ceux qui étaient là.
Cela dit, et c'est du spoiler...
Esthétiquement, c'était joli, aussi. Tous ces noirs et blancs. Et puis le gag avec la lampe de poche était drôle
Au final, ma déception est partiellement personnelle. J'ai été une grande fan de Star Wars et je suis bien forcée de constater que c'est derrière moi
Personnellement, la révélation sur Rey ne m'a fait ni chaud, ni froid, mais j'ai été déçue du manque de prise de risque et d'inventivité, de manière générale. Si Rey et Kylo ont droit à un poil de temps d'écran, tous les autres servent désormais de vague background, avec mention spéciale pour Rose qui disparait purement et simplement, et le film se termine (et la saga) sans qu'aucune justice ne leur soit rendue (d'un point de vue caractérisation, j'entends). Naze. Ils auraient pu se passer de nous créer des nouveaux personnages et développer un peu davantage ceux qui étaient là.
Cela dit, et c'est du spoiler...
► Afficher le texte
Au final, ma déception est partiellement personnelle. J'ai été une grande fan de Star Wars et je suis bien forcée de constater que c'est derrière moi
- Lothringen
- Solaire
.
Hé bien, globalement, moi j'ai bien aimé... Evidemment le film est truffé de défauts que chacun s'est empressé de relever : des nouveaux pouvoirs abusés (mais il y en a à chaque nouvel opus...), un sentiment de rush, de trop plein (que personnellement j'ai à chaque fois aussi, mais qui est aussi la raison pour laquelle on revoit ces films), des scènes reprises à la T.O. (...on peut le dire de toute cette postlogie)
Et il y a aussi du positif, qu'on verra mieux quand les haters se seront calmés : des décors impressionnants et originaux, de l'action, le plaisir de voir les héros en groupe et l'humour de toute la première partie, les liens nombreux avec les épisodes précédents. Quelques surprises (la révélation sur Rey n'en faisait cependant pas partie : la théorie circulait depuis un moment sur la toile). Pour ce qui concerne Kylo, je vois difficilement comment ça aurait pu finir autrement.
A part ça le film s'efforce de clôturer une trilogie qui n'avait pas de vraie ligne directrice et y parvient correctement compte tenu des circonstances. Le plus gros défaut du IX, évidemment, c'est le VIII : partir sur un récit de trois films sans avoir rien anticipé de la suite, confier la réalisation à deux réalisateurs qui ont une vision aussi différente de la poursuite de la saga (... et même de la force) et qui n'hésitent pas à se contredire d'un épisode sur l'autre, c'est du grand n'importe quoi. Un sacré gâchis.
Et il y a aussi du positif, qu'on verra mieux quand les haters se seront calmés : des décors impressionnants et originaux, de l'action, le plaisir de voir les héros en groupe et l'humour de toute la première partie, les liens nombreux avec les épisodes précédents. Quelques surprises (la révélation sur Rey n'en faisait cependant pas partie : la théorie circulait depuis un moment sur la toile). Pour ce qui concerne Kylo, je vois difficilement comment ça aurait pu finir autrement.
► Afficher le texte
Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manostet Biographie RP
- Mornagest
- Grand Gourou
- Élu de Mystra
.
Je ne l'ai pas vu (Star Wars n'est pas ma tasse de thé et j'ai limité ma connaissance de la chose à la trilogie IV V VI (si j'ai bien suivi)), mais je l'ai quand même vu sous l'angle connaisseur de l'Odieux Connard dont je ne résiste pas à l'envie de glisser un lien ici : https://unodieuxconnard.com/2019/12/21/ ... skywalker/
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.
Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34
"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes." (Lewis Caroll)
Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34
"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes." (Lewis Caroll)
- Voyageuse
- Dignitaire de Lumenis
- Élu de Mystra
.
J'en sors juste. Ayant dû enchaîner la Reine des Neiges 2 hier et Star Wars aujourd'hui, je préfère sans hésiter Star Wars, tout de même (je me suis vraiment emm***** hier...).
Après... c'est un bon moment, sans plus. Il n'y a rien d'exceptionnel, beaucoup de déjà vu, mais j'imagine que c'est complexe de renouveler les idées... Alors on va dire que ce sont des clins d'oeils. De toute façon, je n'ai jamais été une fan inconditionnelle de Star Wars, j'ai toujours considéré que c'étaient juste des moments d'évasion plaisants, sans chercher à me prendre la tête. La trilogie d'origine est plus marquante, mais sans doute parce que c'était la première, tout simplement.
Et je suis incapable de comparer à l'épisode 8 dont je n'ai gardé absolument aucun souvenir. Je pense que celui-ci, je m'en souviendrai davantage, cela dit, peut-être est-ce signe qu'il est meilleur, ou juste parce que c'est la fin de l'histoire.
Après... c'est un bon moment, sans plus. Il n'y a rien d'exceptionnel, beaucoup de déjà vu, mais j'imagine que c'est complexe de renouveler les idées... Alors on va dire que ce sont des clins d'oeils. De toute façon, je n'ai jamais été une fan inconditionnelle de Star Wars, j'ai toujours considéré que c'étaient juste des moments d'évasion plaisants, sans chercher à me prendre la tête. La trilogie d'origine est plus marquante, mais sans doute parce que c'était la première, tout simplement.
Et je suis incapable de comparer à l'épisode 8 dont je n'ai gardé absolument aucun souvenir. Je pense que celui-ci, je m'en souviendrai davantage, cela dit, peut-être est-ce signe qu'il est meilleur, ou juste parce que c'est la fin de l'histoire.