Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

La musique que vous écoutez en ce moment-même, là (nouvelle recette !)

Heavy, rock, chanson française, techno, électro, musiques de films, classique, opéra... Venez nous faire découvrir vos goûts, vos coups de cœur et parler de vos artistes préférés ainsi que des concerts auxquels vous avez assisté ! Sans oublier les débats qui agitent le milieu musical.
Avatar du membre
Chalindra Pharn
Orbe ancien
Messages : 5872
Enregistré le : jeu. 08 juin 2006, 08:23
Localisation : Dans les bras d'Urumi
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Chalindra Pharn »

[video=youtube;uS90B4sZf7U][/video]
Avatar du membre
Vel Cheran
Aventurier
Momie majeure
Messages : 3218
Enregistré le : sam. 08 déc. 2007, 18:14
Statut : Hors ligne
.

Message par Vel Cheran »

:good: :good: :good:

L'une des chansons que je peux écouter en boucle.
En voici une autre.

[video=youtube;aPEhQugz-Ew][/video]
En RP, je joue Séraphine Pierrejoyeuse, dont la couleur est : #D0C07A ainsi que Frère Jordin : #FF9966
Et, il y a longtemps, j'incarnais Vel'Cheran.
Venez lire nos aventures dans l'univers d'Ambre ! :dance4:
Avatar du membre
Vel Cheran
Aventurier
Momie majeure
Messages : 3218
Enregistré le : sam. 08 déc. 2007, 18:14
Statut : Hors ligne
.

Message par Vel Cheran »

Est-ce que quelqu'un a réussi à apercevoir Fossy et Althéa dans le public ? :D

[video=youtube;nIYIAuwzsGQ][/video]

(une belle leçon de musique)
En RP, je joue Séraphine Pierrejoyeuse, dont la couleur est : #D0C07A ainsi que Frère Jordin : #FF9966
Et, il y a longtemps, j'incarnais Vel'Cheran.
Venez lire nos aventures dans l'univers d'Ambre ! :dance4:
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19107
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Ah, on n'a pas assisté à ce concert ^^

Pour Venus, de Shocking Blue, c'est un morceau que je comptais proposer à notre prof du groupe de musique, au village... ce serait cool qu'on le joue !

Pour ma part, je viens seulement de découvrir Primus (cfr. Chalindra plus haut). Y a du boulot, mais leur dernier album donne déjà un bon aperçu de ce qu'ils ont pu faire également : Primus - The desaturing seven (Vel, tu vas adorer, je le sens ;) ).
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Vel Cheran
Aventurier
Momie majeure
Messages : 3218
Enregistré le : sam. 08 déc. 2007, 18:14
Statut : Hors ligne
.

Message par Vel Cheran »

Yep, c'est ma came ! Avec une bonne ligne de basse vers 11', comme on les aime.
En RP, je joue Séraphine Pierrejoyeuse, dont la couleur est : #D0C07A ainsi que Frère Jordin : #FF9966
Et, il y a longtemps, j'incarnais Vel'Cheran.
Venez lire nos aventures dans l'univers d'Ambre ! :dance4:
Avatar du membre
ZOLTAN
Gelée moutarde
Messages : 1610
Enregistré le : ven. 27 juil. 2012, 14:04
Localisation : Banlieue parisienne
Statut : Hors ligne
.

Message par ZOLTAN »

J'aimerai que cette musique se déclenche quand Bibiche clique sur un site de vente en ligne !

Moi j'adore, mais rien que pour voir l'effet sur son système pileux, ça risque d'être rigolo.
Quand j'écoute ce genre de musique elle se réfugie sur le balcon et me tire la langue à travers le double vitrage.

La vie n'est qu'une compromission perpétuelle avec la mort. Etre en couple aussi.
Ouah, je devrai mettre ça comme signature sur le site, c'est profond comme la flaque d'eau qui a ruinée mes pompes.
L'homme est un loup pour l'homme et un caniche nain pour sa femme
Avatar du membre
Vel Cheran
Aventurier
Momie majeure
Messages : 3218
Enregistré le : sam. 08 déc. 2007, 18:14
Statut : Hors ligne
.

Message par Vel Cheran »

On m'a fait découvrir Florent Marchet, et en particulier son album Bambi Galaxy. :good:

[video=youtube;TrjlBNAy3GI][/video]
En RP, je joue Séraphine Pierrejoyeuse, dont la couleur est : #D0C07A ainsi que Frère Jordin : #FF9966
Et, il y a longtemps, j'incarnais Vel'Cheran.
Venez lire nos aventures dans l'univers d'Ambre ! :dance4:
Avatar du membre
ZOLTAN
Gelée moutarde
Messages : 1610
Enregistré le : ven. 27 juil. 2012, 14:04
Localisation : Banlieue parisienne
Statut : Hors ligne
.

Message par ZOLTAN »

C'est un mec qui a été contaminé par Mike Oldfield, Klaus Sultz et Jean Michel Jarre, voire Kraftwerk. J'aime.
L'homme est un loup pour l'homme et un caniche nain pour sa femme
Avatar du membre
Vel Cheran
Aventurier
Momie majeure
Messages : 3218
Enregistré le : sam. 08 déc. 2007, 18:14
Statut : Hors ligne
.

Message par Vel Cheran »

Philippe Katerine, toujours aussi fou.

[video=youtube;Z3zziYR7o4Q][/video]

Quoique le titre de la chanson explique beaucoup de choses :whistle3:
En RP, je joue Séraphine Pierrejoyeuse, dont la couleur est : #D0C07A ainsi que Frère Jordin : #FF9966
Et, il y a longtemps, j'incarnais Vel'Cheran.
Venez lire nos aventures dans l'univers d'Ambre ! :dance4:
Avatar du membre
Vel Cheran
Aventurier
Momie majeure
Messages : 3218
Enregistré le : sam. 08 déc. 2007, 18:14
Statut : Hors ligne
.

Message par Vel Cheran »

Une mélodie obsédante, qui tourne et ne nous lâche pas, pendant dix minutes...
Du bon prog/stoner.

[video=youtube;bVvIbRZHsHY][/video]
En RP, je joue Séraphine Pierrejoyeuse, dont la couleur est : #D0C07A ainsi que Frère Jordin : #FF9966
Et, il y a longtemps, j'incarnais Vel'Cheran.
Venez lire nos aventures dans l'univers d'Ambre ! :dance4:
Avatar du membre
Vel Cheran
Aventurier
Momie majeure
Messages : 3218
Enregistré le : sam. 08 déc. 2007, 18:14
Statut : Hors ligne
.

Message par Vel Cheran »

Seize minutes de bonheur auditif.
[video=youtube;iofT_kc7FH8][/video]
En RP, je joue Séraphine Pierrejoyeuse, dont la couleur est : #D0C07A ainsi que Frère Jordin : #FF9966
Et, il y a longtemps, j'incarnais Vel'Cheran.
Venez lire nos aventures dans l'univers d'Ambre ! :dance4:
Avatar du membre
missElder
Aventurier
Wiverne majeure
Messages : 2639
Enregistré le : mar. 09 mars 2010, 16:02
Statut : Hors ligne
.

Message par missElder »

The Highwaymen en concert en 90, c'était quand même quelque chose. Je sais pas ce qui me file le plus de frissons : la basse, la guitare en roue libre, ou la voix de Cash.

[video=youtube;nOWjX4BpC24][/video]

(j'ai enfin compris comment insérer directement les vidéos, yeepee !)
En RP, Eldrina s'exprime en 3DB220.
Modératrice des sections The Witcher et Divinity, et super-modo à mes heures perdues.
Always look on the bright side of life.
Avatar du membre
Chalindra Pharn
Orbe ancien
Messages : 5872
Enregistré le : jeu. 08 juin 2006, 08:23
Localisation : Dans les bras d'Urumi
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Chalindra Pharn »

[video=youtube;xxLPWRGGqXk][/video]
Avatar du membre
Vel Cheran
Aventurier
Momie majeure
Messages : 3218
Enregistré le : sam. 08 déc. 2007, 18:14
Statut : Hors ligne
.

Message par Vel Cheran »

[video=youtube;T2V1MTGWJgA][/video]
En RP, je joue Séraphine Pierrejoyeuse, dont la couleur est : #D0C07A ainsi que Frère Jordin : #FF9966
Et, il y a longtemps, j'incarnais Vel'Cheran.
Venez lire nos aventures dans l'univers d'Ambre ! :dance4:
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19107
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Reprise des dizaines de fois mais jamais égalée, cette chanson de Little Willie John que tout le monde connaît.

Mais cette voix... il avait 19 ans quand il a enregistré le morceau.

[video=youtube;y27vBA68Zyk][/video]
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19107
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Tiens, t'en veux, de la basse qui tue, Vel ?

[video=youtube;LdpMpfp-J_I][/video]
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Vel Cheran
Aventurier
Momie majeure
Messages : 3218
Enregistré le : sam. 08 déc. 2007, 18:14
Statut : Hors ligne
.

Message par Vel Cheran »

Ouh yeah !

Tiens, puisque tu as été sage, voilà un peu de groove en récompense.

[video=youtube;Y_MSBlFMr9U][/video]
En RP, je joue Séraphine Pierrejoyeuse, dont la couleur est : #D0C07A ainsi que Frère Jordin : #FF9966
Et, il y a longtemps, j'incarnais Vel'Cheran.
Venez lire nos aventures dans l'univers d'Ambre ! :dance4:
Avatar du membre
Vel Cheran
Aventurier
Momie majeure
Messages : 3218
Enregistré le : sam. 08 déc. 2007, 18:14
Statut : Hors ligne
.

Message par Vel Cheran »

Tiens, pendant qu'on est dans le jazz :D

[video=youtube;uTnZIRnNlRI][/video]
En RP, je joue Séraphine Pierrejoyeuse, dont la couleur est : #D0C07A ainsi que Frère Jordin : #FF9966
Et, il y a longtemps, j'incarnais Vel'Cheran.
Venez lire nos aventures dans l'univers d'Ambre ! :dance4:
Avatar du membre
Chalindra Pharn
Orbe ancien
Messages : 5872
Enregistré le : jeu. 08 juin 2006, 08:23
Localisation : Dans les bras d'Urumi
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Chalindra Pharn »

[video=youtube;j8xoV-v1Yl0][/video]
Avatar du membre
Vel Cheran
Aventurier
Momie majeure
Messages : 3218
Enregistré le : sam. 08 déc. 2007, 18:14
Statut : Hors ligne
.

Message par Vel Cheran »

Un peu de beauté dans ce monde de brutes...

[video=youtube;JH2EEHk3QKg][/video]
En RP, je joue Séraphine Pierrejoyeuse, dont la couleur est : #D0C07A ainsi que Frère Jordin : #FF9966
Et, il y a longtemps, j'incarnais Vel'Cheran.
Venez lire nos aventures dans l'univers d'Ambre ! :dance4:
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19107
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Mornagest a écrit :Tiens, t'en veux, de la basse qui tue, Vel ?

[video=youtube;LdpMpfp-J_I][/video]
Neil Peart, le batteur de Rush sus-mentionné, est décédé... le 7 janvier, jour où j'ai posté ce lien. Des fois, les coïncidences font peur.

Un grand batteur, doté d'une frappe et d'un jeu reconnaissables, qui ont grandement participé aux succès du groupe. RIP
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
AbounI
Chien sauvage
Messages : 34
Enregistré le : mer. 28 août 2019, 20:13
Statut : Hors ligne
.

Message par AbounI »

Le genre de thread qui risque de partir high si je pose mes valoches... Alors on va commencer tranquillou, avec un tune obscur qui nous vient des hauts plateaux éthiopien. Ou qui nous y emmène, chacun est libre de monter dans la vibe.
Je ne connait pas le nom du tune, pour cause, l'amharique est une langue difficile d'accès. Mais l'artiste, pour ceux qui aiment le saxo, doit surement parler à quelques clients de la taverne : le grand (dans tous les sens du terme) Getatchew Mekurya, negus du sax éthiopien. Parti il y a quelques mois, sniff.

Artiste : Getatchew Mekurya
track : #8 (a défaut d'avoir le nom du tune)
album : inconnu mais une chose est sûre : on est dans l'âge d'or de la musique made in Ethiopia. Comprenez les années 70, avant la dictature sanglante.

[video=youtube;HZGN3xvR10w][/video]

PS : navré, mais ni le rock, ni le métal ne sont mon domaine musical de prédilection. Ne m'en veuillez donc pas si je ne commente pas mon voisin du dessus.
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19107
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

J'adore les voix incroyables, et celle-ci en fait partie.

[video=youtube;k3KSpeiRPTc][/video]



@ AbounI : j'écoute le morceau que tu proposes ; j'aime beaucoup le saxophone, et je trouve que l'introduire dans des sonorités éthiopiennes est vraiment intéressant !

Es-tu toi-même éthiopien ? Ton pseudo le laisse penser en tout cas ^^
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
AbounI
Chien sauvage
Messages : 34
Enregistré le : mer. 28 août 2019, 20:13
Statut : Hors ligne
.

Message par AbounI »

Mornagest a écrit :J'adore les voix incroyables, et celle-ci en fait partie.

@ AbounI : j'écoute le morceau que tu proposes ; j'aime beaucoup le saxophone, et je trouve que l'introduire dans des sonorités éthiopiennes est vraiment intéressant !

Es-tu toi-même éthiopien ? Ton pseudo le laisse penser en tout cas ^^
Des morceaux bien cuivrés sont monnaie courantes dans la musique éthiopienne, en particulier dans le registre des 'tezeta' (qu'on peut réduire à quelque chose de bluesy), l'un des 4 courants musical majeurs. Et j'adore les tezeta, ils font passé tellement d'émotions, avec ou sans paroles.
Non, je ne suis pas éthiopien, sauf peut-être dans mon cœur. En ce jour même, se terminent les festivité de Temket là-bas, l'une des fêtes religieuses la plus emblématique.

Big up en tout cas, tu es bien la première personne où que je passe à l'avoir remarqué, car oui, il a pour racine 'Abuna' en amharique. Un pseudo qui me colle à la peau.

Artist : Tesfa Mayiam Kidane
Track : Heywete
[video=youtube;wsqNUeDGcRk][/video]
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19107
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Effectivement, on a des sonorités bien issues du blues lorsque la guitare électrique prend le relai :)

(j'ai pas trop de mérite pour ton pseudo, j'ai un collègue Djiboutien ^^ )
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
AbounI
Chien sauvage
Messages : 34
Enregistré le : mer. 28 août 2019, 20:13
Statut : Hors ligne
.

Message par AbounI »

Forcément, ça aide un peu.
Puisqu'on par dans du blues, toujours dans le même registre musical :

[video=youtube;55fdEAzC2Eg][/video]

;)
AbounI
Chien sauvage
Messages : 34
Enregistré le : mer. 28 août 2019, 20:13
Statut : Hors ligne
.

Message par AbounI »

Ok, allons-y.
Me voila ina de good vibe pour vous présenter à travers ce titre (1 parmi 73 albums) mon band préféré. Plutôt que de me rallonger dans un post à rallonge, à n'en plus finir, à souler le lecteur, à le faire fuir limite, j'ai pris le temps de regarder un peu les gouts et préférences des clients les plus influents de l'illustre taverne, et avec vous, pour partager ceux qui sont les miens, ben, je risque d'être encore bien seul. Qu'importe. Ouvrons le bal, avec le choix du moment.

Prenons le temps de nous poser sur ce qu'on appelle dans notre cercle Red Gold & Green du roots, de l'authentique Word Sound & Powa, parce que le mot ajouté au son, c'est le pouvoir. Singas & Playas ov instruments shall be deh. Ises!

Artiste : Akae Beka (feu Vaughn Benjamin)
Track : Cone (l'outro de l'oeuvre)
Album : Homage to the Land (2015, Fifth Son records)
Lyrics :
► Afficher le texte

[video=youtube;TAB3DBxtErs][/video]

Cette voix, ce timbre, cette technique, je laisserai au fur et à mesure des petits cailloux pour en parler via des lives, des tunes studios, 1 ou 2 innerview, des photos, des informations et surtout de la bonne vibe à partager.

Ises to the Crown.

Image

Ises to Vaughn.
Avatar du membre
Nobody
Ogre
Messages : 234
Enregistré le : mer. 30 mars 2016, 14:03
Statut : Hors ligne
.

Message par Nobody »

AbounI a écrit :Ok, allons-y.
Me voila ina de good vibe pour vous présenter à travers ce titre (1 parmi 73 albums) mon band préféré. Plutôt que de me rallonger dans un post à rallonge, à n'en plus finir, à souler le lecteur, à le faire fuir limite, j'ai pris le temps de regarder un peu les gouts et préférences des clients les plus influents de l'illustre taverne, et avec vous, pour partager ceux qui sont les miens, ben, je risque d'être encore bien seul. Qu'importe. Ouvrons le bal, avec le choix du moment.

Prenons le temps de nous poser sur ce qu'on appelle dans notre cercle Red Gold & Green du roots, de l'authentique Word Sound & Powa, parce que le mot ajouté au son, c'est le pouvoir. Singas & Playas ov instruments shall be deh. Ises!
Effectivement, c'est vraiment sympa. Cella là, particulièrement, s'éloigne plus de la vibe reggae, et réussi à faire une jolie ambiance, avec son espèce de relai cuivre-cordes. J'aime beaucoup, et je vais essayer d'écouter un peu les autres musiques (et même les autres albums, d'ailleurs). Merci pour cette découverte, et hésite pas à nous partager d'autres sons de ce genre

Dans une toute autre ambiance (et qui n'aura sans doute pas grand succès), j'écoute actuellement "Les anges déchus, les gens déchus" de Georgio. Derrière ce titre beaucoup trop long se cache un son plutôt personnel du rapper, où il nous livre sur un petit sample de piano ses galères et angoisses de jeune paumé du XVIIIe arrondissement. C'est plutôt beau et touchant.
[video=youtube;-BaDIxfURNY][/video]
"Un gentleman, c'est quelqu'un qui sait jouer de la cornemuse et qui n'en joue pas. Alors qu'un sagouin, c'est quelqu'un qui ne sait pas en jouer mais qui en joue quand même."
AbounI
Chien sauvage
Messages : 34
Enregistré le : mer. 28 août 2019, 20:13
Statut : Hors ligne
.

Message par AbounI »

Well, tout le plaisir est pour moi Nobody.
Et le hasard faisant bien les choses, j'apprends aujourd'hui que ce même album "Homage to the Land", le 1er sous le nom d'Akae Beka, est repressé en édition vynil. Une première, jamais les autres albums de Vaughn n'ont été repress. Et encore moins en vynil, seul quelques-uns ont vu par le passé un tel format (3 sur 73 à ma connaissance). Et cerise sur le gâteau, il y a les lyrics inside, là encore, chose appréciable quand on sait que les textes sont assez inaccessibles quand il gère sa tecnhique vocal pour s'envoler dans des jams puissants et entraînants.
L'occasion de pouvoir admirer l'excellent artwork de Ras Elijah Tafari : The 10 heavens of the book of Enoch
https://blog.raselijah.com/ten-heavens- ... -the-land/

Image


lien pour se procurer ce magnifique repress
https://trsrecords.info/products/akae-b ... he-land-lp
L'est pas forcément donné, mais au regard de sa portée, sa signification, sa rareté, c'est donné. Il va être sold out en un rien de temps. Et si tu as apprécié cet outro, le reste de l'album te plaira, j'en suis convaincu. Bien sûr, il faut être équipé pour en profiter.

Une autre particularité de l'artiste : très souvent en tournée, alors il profitait des invitations pour collaborer en studio, ce qui fait que sa band attitrée ne l'accompagnait pas toujours en studio.

Pour moi, un album phare d'Akea Beka, c'est Hail the King, chez HigherBounds, format CD ou LP, au choix, même nombre de titres bien que la version CD n'est pas cut sur certains track, pour des raisons de format. C'est un album plus 'reggae regular', avec des accords électriques secs et de grosses grosses bassline, faisant un peu penser à du dub anglais (King David style pour les intimes). Un album phare pour moi, chargé de symbolisme, je l'ai reçu le 4-11 dernier, j'ai hésité avant de le prendre avant, sorti plus tôt en 2019. Mais deux jours plus tard, j'ai pleuré quand j'ai appris son départ brutal alors qu'allait être annoncé une tournée ina Europe en 2020, dis year donc :

Image

INI sont ses orphelins en quelque sorte. Il laisse derrière lui un héritage culturel, philosophique, d'auteur profondément conscious qu'INI n'oublieront jamais. INI lui offront notre Gratitude.

Track : Solid Sense
Album : Hail The King (HigherBound, 2019) sur lequel l'accompagne ses backers de scène.
[video=youtube;yBhodZg-CY8][/video]

...
PS: sans le vouloir, j'ai attaché une miniature. Comment qu'on fait pour la supprimer ? Merci !

edit : pour en apprendre plus sur l'Homme et son oeuvre, le media 'reggaeville' lui livicate une 30aine de page dans son yearbook 2019, téléchargeable gratuitement ici:
https://www.reggaeville.com/reggaeville-yearbook-2019/
Des photos, des témoignages de ceux qui ont croisé sa route, des affiche de concerts, des covers de ses albums...
Fichiers joints
akae4.jpg
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19107
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

The HU, groupe mongol mêlant instruments et chants traditionnels à des sonorités plus metal. J'aime beaucoup les chants "gutturaux" qui forment la base de l'harmonie.

[video=youtube;0wtlpa41PNQ][/video]
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Répondre

Retourner vers « La boîte à musique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité