Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Nouveau Joueur

Vous cherchez une quête ou un RP libre pour votre personnage ? Vous voulez lancer une aventure et souhaitez recruter des joueurs ou des compagnons de jeu ? Vous avez besoin d'événements aléatoires pour pimenter vos pérégrinations ou de conseils pour devenir MJ ? Vous souhaitez discuter du RP, tout simplement ? Et bien, vous trouverez ici tout le nécessaire !
Répondre
AvelAm
Grouilleux
Statut : Hors ligne

Nouveau Joueur

.

Message par AvelAm »

Bonjour à tous, :hi:
Je suis un nouveau joueur qui débute totalement dans le monde du Roleplay littéraire, j'aurai donc besoin d'un peu d'aide pour prendre mes marques s'il vous plaît :thank_you2: .
J'ai créer mon personnage qui a été validé par Taliesin, le grand gourou maître suprême. :secret:
Il s'agit d'Avelam Aphis "Avel" du village de Cernunos. :scenic:
Est-ce-qu'un parrain parmi vous aurait la bonté de m'aider à débuter s'il vous plaît? :$
Aussi, y a t'il peut-être une quête à rejoindre pour débuter ou juste pour jouer?

Merci d'avance pour vos réponse, vous avez l'air d'être une chouette communauté :$
Cordialement,

Avelam
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

Salut et bienvenue sur le forum :)

Il y a plusieurs parrains disponibles, le plus simple serait déjà de savoir quelle cité tu comptes rejoindre (au moins dans un premier temps) car la plupart des joueurs connaissent en particulier une cité et ses environs.
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
AvelAm
Grouilleux
.

Message par AvelAm »

Mornagest a écrit :Salut et bienvenue sur le forum :)

Il y a plusieurs parrains disponibles, le plus simple serait déjà de savoir quelle cité tu comptes rejoindre (au moins dans un premier temps) car la plupart des joueurs connaissent en particulier une cité et ses environs.
J'aimerai pouvoir rejoindre Lumenis pour le début, mais mon personnage est un aventurier si c'est ça ta question
Féérune
Aventurier
Ulitharid
.

Message par Féérune »

Ah, la MJ référente pour Luménis est Voyageuse, je crois bien !

Je ne sais pas si Brutus a déjà commencé cette quête-là : lacouronne/les-outils-du-rp/31828-petit ... post464661

Tu peux lui demander. Il a un emploi du temps de ministre, si ça se trouve la quête n'a pas débuté.

Ce que j'avais fait lors de mon arrivée dans le RP littéraire : j'avais créé des "RP solo", qui m'ont permis de prendre en main mes PJ.

Mais tu peux étoffer aussi ta fiche de personnage d'un petit texte genre début de l'aventure, comme la plupart des rôlistes littéraires l'ont fait.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

J'arrive, j'arrive...
Mornagest a écrit :Il y a plusieurs parrains disponibles
Hum, la liste n'ayant pas été mise à jour depuis une éternité, disons pour simplifier que n'importe quel joueur un peu expérimenté peut être parrain. Donc s'il y a des volontaires, qu'ils se manifestent : n'hésitez pas à vous lancer, ça fait l'occasion de faire un peu de Mjsation.

Sinon Kasu ou moi on se chargera de te donner la réplique... juste le temps de se concerter pour savoir qui. On te recontacte !
Et le conseil de Féérune d'étoffer ta fiche pour un petit début d'aventure (ce qui l'a poussé à quitter son village, par exemple) est un très bon conseil : ça peut donner quelques idées pour orienter le début...
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
AvelAm
Grouilleux
.

Message par AvelAm »

Rebonjour,

Merci pour toutes vos réponses, c'est gentil de votre part ^^

J'aimerais juste avoir un peu plus d'information sur le "RP solo", je peux écrire dans quel forum pour commencer? Aussi, est-ce que d'autres personnages pourront interagir avec mon personnage? J'ai du mal à cerner le principe, peut-être que je me pose trop de questions... x)

À bientôt,

AvelAm
Féérune
Aventurier
Ulitharid
.

Message par Féérune »

Il faudrait que tu choisisses un lieu pour débuter.

Soit commencer par Luménis : lacouronne/lumenis-cite-de-lumiere/
Tu sélectionnes un des quartiers de la ville. Le complexe portuaire, si tu veux décrire ton arrivée à Luménis, par exemple.

Ou alors partir d'un autre endroit et relater le voyage : lacouronne/vers-feerune/
Tu peux créer un topic et lui donner le nom de ton PJ et de son point de départ.

Je te mets l'exemple de ma PJ Sylveneige : lacouronne/vers-feerune/26634-sylveneig ... menis.html

Voilà, si ça peut te donner des idées !

Tu pourras faire interagir les personnages que tu inventes pour les besoins de ta quête. Cependant si tu te trouves dans un lieu déjà créé et s'il y a une interaction longue avec un PNJ déjà créé (par exemple le patron d'une auberge), il est préférable de demander à Voya de jouer le PNJ.

Par exemple, Voya a joué pour le RP de Sylveneige à Luménis le PNJ Poikarea, de l'auberge où elle s'était installée.
La visite de Sylveneige à la Forge Flamboyante a fait intervenir le forgeron Dorian Cheveux-de-Jais, joué par Bat.

De toute façon, si tu as besoin d'une intervention spécifique tu peux soit tenter l'interpellation sur le chat, soit plus prosaïquement envoyer un message privé à Voya.

Ourgh, mes débuts étaient maladroits...
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Le RP solo, c'est juste une narration tout seul. Moi aussi, j'avais fait 3-4 posts toute seule parce que j'avais envie de me roder en écrivant seule, pour prendre en main ma PJ (lacouronne/les-montagnes-de-fer/18637-l ... stree.html) ; mais beaucoup de joueurs préfèrent avoir directement un MJ pour donner la réplique. C'est vraiment comme tu veux.
Mais le RP solo, en fait c'est assez marginal : c'est pour lancer un perso, ou pour une transition entre deux aventures, ou pour conclure son histoire quand on veut l'arrêter (plus rarement, on peut décider d'écrire une vraie aventure entière pour les romanciers en mal d'écriture...).
Il y a deux types de fonctionnement principaux, en fait : en binôme (MJ + joueur en général, ou encore 2 joueurs qui veulent se donner la réplique) ou en quête à plusieurs (quand un MJ décide d'en lancer une)
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Féérune
Aventurier
Ulitharid
.

Message par Féérune »

Hé Voya, j'ai créé des PNJ dans tous les coins, moi !
Brutus
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Brutus »

Tiens salut au nouveau tout ça,Bon ben pour te répondre,Non on a pas encore commencer,Comme t'a l'air intéressé pourquoi pas,Va falloir juste que je trouve le moyen de motiver un joueur :P
Si vous avez des questions par rapport a la 5e C'est a l'antre du Roliste qui faut les poser*^^*

Personnages joués: Talianna du Tethyr,Adrastia du Tethyr,Kyrone du Tethyr,Pisca Delorcoth.
Féérune
Aventurier
Ulitharid
.

Message par Féérune »

Sinon, je pourrais faire monter en grade et proposer pour ta quête une superbe barde de ma connaissance, Béroalde d'Airainie dite Voix d'Airain. Yaka dire.
ZOLTAN
Gelée moutarde
.

Message par ZOLTAN »

C'est plus sympa de commencer avec un MJ pour les raisons citées par Voyageuse. Tu as tout le temps de prendre tes marques et de découvrir certaines subtilités du RP par ton MJ. C'est vraiment mieux pour un débutant.
C'est un(e) guide et un(e) partenaire du ping-pong littéraire à venir au rythme à définir suivant tes disponibilités et des siennes.
L'homme est un loup pour l'homme et un caniche nain pour sa femme
Répondre

Retourner vers « Les Outils du RP »