Bonjour,
J'ai envie de me refaire Baldur's Gate 1 et 2 mais j'aimerais connaitre la façon "parfaite" pour installer les jeux et y jouer.
Déjà malgré que ce soit une version feignante, j'ai acheté la version Enhanced. Flemme de devoir réinstaller le jeu avec les 4 CD, les patchs, le BG trilogy, le mod de restauration des scènes non supprimés et le mode écran large
Au moins j'installe juste Baldur's Gate 1 pour l'instant et c'est parfait, je peux jouer de manière adapté (à moins que ça ai changé quand je jouerais au 2 faudra que je prenne juste un patch fr pour les voix...)
Et puis j'aime bien les succès qui permettent de conserver la progression
En plus ils ont fait des mises à jours non? De l'équilibrage?
J'ai pris cette version pour ne pas avoir à installer de mods mais y'a quand même quelques mods qui me font grandement du pied
Dans un premier temps le mod qui permet de donner des dialogues avec nos compagnons dans BG1. En plus il ne dénature pas le jeu vu qu'on ne peut pas discuter de base avec nos compagnons, on sait exactement que quand on discute c'est quelque chose de rajouté.
Par contre, j'ai peur que ce soit compliqué à installer
J'ai vu la procédure qu'il faut faire sur le jeu (sur le site de la couronne de cuivre) et ça m'a l'air compliqué. Il faut absolument le faire?
De plus, j'ai lu que s'il y'a avait des mises à jour du jeu, le mod devenait incompatible. il y'a encore des mises à jours pour BG EE?
Autre interrogation pour la difficulté.
J'hésite à jouer en normal car c'est les vrais règles (donc la vrai puissance "cohérente" des monstres et des différents personnages) mais d'un autre côté, le jeu est parfois vachement facile avec cette difficulté (mais de base je vais jouer sans me reposer en dehors des auberges donc ça sera surement plus dur )
Ausi il y'a le mod Sword Coast Stratagem qui apporte des choses vraiment pas mal comme la préparation automatique des mages (qui évitent que les mages seuls qui nous combattent juste après une discussion ne se fassent défoncer par notre groupe...) ou alors les ennemis qui attaquent en groupe (coucou les bandits du jeu de base qui ne viennent pas au secours de leurs compagnons qui meurt à 5 mètres...). Mais là encore j'ai peur que ça dénature le jeu de base, notamment avec le changement de la liste sorts de certains ennemis mages (vu qu'il y a finalement "peux" de sorts très utiles dans BG1, ils risquent de tous avoir la même liste)
Que me conseillez-vous comme difficulté?
D'autres indispensables?
Autre question, cette fois-ci pour le personnage principal (j'en ai posé des questions sur le personnage principal sur ce forum )
Même si on contrôle tout un groupe, donc finalement les compétences du perso principal ont peux d'importance, c'est quand même frustrant de se retrouver avec un perso principal qui a une classe naze
Perso je pense que je vais faire un multiclassage guerrier-mage.
Rien de plus frustrant que perso principal qui ne peut pas équiper tous les équipements. Puis le mage compensera le manque de compétences à activer du guerrier (tout comme le guerrier permettra au perso d'être toujours utile, même quand il n'utilise pas ses sorts surtout au début qui seront assez limités vu que je me repose seulement dans les auberges). Tant pis je ne ferait pas un humain comme je le voulais.
Un paladin pourrait être pas mal aussi en classe simple mais je ne veux pas forcément faire un perso loyal-bon, je pense que je vais partir sur neutre-bon.
D'autres classes/multiclasses/jumelage sympathiques et polyvalentes à conseiller?
Merci d'avance pour vos réponses
PS : Ah oui y'a aussi un mod qui donnait aux persos de BG1 des classes/kit apparus dans BG2, il est bien ce mod? Il me semble qu'il est assez compliqué à installer ou c'est ma mémoire qui me joue des tours.
Oyez, oyez !
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Comment bien réinstaller et jouer aux deux premiers ?
- Maxime79
- Chien de guerre
- Statut : Hors ligne
Comment bien réinstaller et jouer aux deux premiers ?
.
Donne Un poisson à un homme et tu le nourrit pour un jour, apprend lui à pécher et tu le nourrit pour toujours.
- vv221
- Grand Gourou
- Momie majeure
.
La dernière mise-à-jour que j’ai vu passer pour BG1:EE a été faite en août… 2018Maxime79 a écrit :De plus, j'ai lu que s'il y'a avait des mises à jour du jeu, le mod devenait incompatible. il y'a encore des mises à jours pour BG EE?
Donc même s’il n’est pas impossible qu’il y en ait d’autres, ça n’arrive clairement pas tous les mois.
- Maxime79
- Chien de guerre
.
D'accord merci, je pense donc pouvoir y aller sans risque
Je pense ne mettre que le mod qui donne des dialogues avec les persos de notre groupe. Si c'est juste pour un mod je me suis dis "autant y jouer sans mod" mais celui-ci m'intéresse trop.
Pour la stratégie, j'ai hésité aussi car le mod m'intéresse pas mal. Toutefois la difficulté maximale, les limitations que je me donne pour la plupart de mes parties (dormir dans les auberges uniquement, n'attaquer les mages adverses que quand j'ai battu leurs alliés au corps à corps), voir laisser un tour d'avance aux mages ennemis qui sont seuls et ne pas les combattre avec notre groupe entier, devrait suffire.
Bien sûr si d'autres persos ont des réponses à apporter qu'elles n'hésitent pas
Je pense ne mettre que le mod qui donne des dialogues avec les persos de notre groupe. Si c'est juste pour un mod je me suis dis "autant y jouer sans mod" mais celui-ci m'intéresse trop.
Pour la stratégie, j'ai hésité aussi car le mod m'intéresse pas mal. Toutefois la difficulté maximale, les limitations que je me donne pour la plupart de mes parties (dormir dans les auberges uniquement, n'attaquer les mages adverses que quand j'ai battu leurs alliés au corps à corps), voir laisser un tour d'avance aux mages ennemis qui sont seuls et ne pas les combattre avec notre groupe entier, devrait suffire.
Bien sûr si d'autres persos ont des réponses à apporter qu'elles n'hésitent pas
Donne Un poisson à un homme et tu le nourrit pour un jour, apprend lui à pécher et tu le nourrit pour toujours.
.
On a déjà de base les classes et kits de bg2 dans bg1ee, normalement pas besoin de mod. (ou j'ai mal compris)
Sinon pour les classes elles sont toutes bien, à part le bouffon peut être haha.
Mais comme tu aimes la difficulté, il y a un combo avec ta règle de ne pas se reposer en dehors des auberges : L'entropiste
Aussi, tu disais que tu voulais jouer Paladin mais que ça t’embattait de jouer loyal bon, il y a le kit chevalier noir qui devrait te plaire.
Sinon pour les classes elles sont toutes bien, à part le bouffon peut être haha.
Mais comme tu aimes la difficulté, il y a un combo avec ta règle de ne pas se reposer en dehors des auberges : L'entropiste
Aussi, tu disais que tu voulais jouer Paladin mais que ça t’embattait de jouer loyal bon, il y a le kit chevalier noir qui devrait te plaire.
.
Pour ma part je me suis contenté de rajouter les mods pour passer en VF. Si je n'étais pas si craintif j'aurais tenté le mod enlevant le seuil d'XP. Car j'ai fais une partie en solo (j'aime bien les succès dans BG tout comme toi) seulement mon guerrier mage voleur s'est retrouvé limité dans sa progression à la fin de BG 2 ou au cours de throne of bhaal je ne sais plus. M'enfin ce soucis ne devrait pas te gêner si tu lances une partie "normale".
.
Ha oui en solo tu as du être à la limite à la moitié du jeu car on gagne 2 fois plus d'xp.lionceau a écrit :Pour ma part je me suis contenté de rajouter les mods pour passer en VF. Si je n'étais pas si craintif j'aurais tenté le mod enlevant le seuil d'XP. Car j'ai fais une partie en solo (j'aime bien les succès dans BG tout comme toi) seulement mon guerrier mage voleur s'est retrouvé limité dans sa progression à la fin de BG 2 ou au cours de throne of bhaal je ne sais plus. M'enfin ce soucis ne devrait pas te gêner si tu lances une partie "normale".