Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[Lieu] Peyregorde - maison de Martha

Nimbée d'une lumière envoûtante, reflétée par les vagues prise dans un doux et lent ressac perpétuel, les plages de sable fin de la côte de la lumière présentent une longue étendue paradisiaque ouvrant, à mesure que l'on s'enfonce, sur une forêt exotique mais sauvage. Des ports ci et là assurent une tâche commerciale et touristique permettant les échanges fréquents entre Dorrandin et Féérune... Qui sait les périls qui s'y cachent pour l'aventurier frais émoulu qui risque de se laisser séduire par le chant de quelque sirène perverse...
Répondre
Kasumi
Élu de Mystra
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Kasumi sourit tendrement à cette évocation et répondit avec douceur :

- Les Grandes Moissons, oui ce sera très bien. Mais j'ai donc tout intérêt à ne pas lambiner dans la forêt même si nous réservons le plus gros de la fête pour le printemps ! Cela nous laisse pas beaucoup de temps pour les détails... Je ne connais pas grand monde dans les parages ou même à Luménis. En dehors d'Aïdan mais il présidera déjà la cérémonie. Il y Martha, bien sûr... Mais tu as peut-être ta petite idée sur ces questions : tu as toujours eu plus de sens pratique que moi !
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

" Bah, moi, je commence à connaître un peu tout le monde...Contrairement à toi, je ne passe pas tout mon temps en vadrouille ! J'aimerais bien, en fait, mais j'peux pas."
Elle réfléchit.
" Je ne sais pas à partir de quel âge on peut être témoin. Tu aurais presque pu demander à Mylène... Mais ça ne doit pas coller. Marco ne doit plus trop être d'humeur. Il y a Hortense, sinon. Ça pourrait me permettre de faire sa connaissance. Bon... laisse-moi réfléchir..."
Elle se tut un instant.
"Bertrand dit qu'il faut un ou deux témoins chacun, pour la cérémonie civile. Pour le côté religieux, je suppose que c'est pareil. Je comptais demander à Martha, pour ma part, ou bien à sa fille. Ne cherche pas dans ta mémoire, tu ne la connais pas. Ou bien je demande aux deux si toi tu prends deux témoins. Mais il faut qu'on les prévienne, et qu'on donne leurs noms une veille avant la cérémonie. Bref... il faut que tu choisisses tes témoins !"
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

La décision lui revenait entièrement, il en était bien conscient. Mais ce n'était pas plus mal : c'était un première étape dans l'implication qu'il devait commencer à montrer pour son propre mariage. Il n'était que trop conscient que ce dernier avait été loin d'occuper toutes ses pensées depuis son arrivée à Helonna et c'était un constat un peu amer. Mais pas irrémédiable : il demeura songeur un petit moment avant de soumettre ses hypothèses à voix haute :

- Naturellement, j'avais pensé à Mylène : elle est mon apprentie, quelque-part mais la situation est trop tendue pour que je le lui demande avant mon retour. Les quelques connaissances que j'ai entretenues à Luménis ne pourraient pas faire le déplacement. Si mon demi-frère avait été là, il aurait été tout indiqué lui aussi, même si la notion de mariage l'horrifie pour le moment. Hortense serait aussi un bon choix, si elle pouvait être assez en forme pour effectuer le déplacement. Bertrand serait aussi un bon choix : il nous a accueilli avec beaucoup de bienveillance et c'est quelqu'un de bien.
Mon rôdeur ici.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

" Bertrand, je ne sais pas s'il a le droit pour la cérémonie civile, puisqu'il est garant des papiers légaux. Mais il doit pouvoir jouer les témoins pour la cérémonie religieuse, et Aïdan pourrait faire le témoin pour l'acte civil. Hortense aussi, elle serait sûrement ravie, il n'y a pas de raison qu'elle ne puisse pas venir si on va la chercher en charrette... D'ailleurs, elle pourrait même célébrer le mariage, il parait qu'elle est redevenue prêtresse. Mais tu préfères Aïdan ? C'est vrai qu'il est un peu le clerc de la communauté..."
Sylvia sourit, joyeuse.
" Mais donc, il faut donner les noms... enfin, dès que tu auras l'accord d'Hortense. Moi, je me charge d'organiser une petite fête. Ça m'occupe, ça fait passer le temps plus vite... et puis, si tu ne traines pas en forêt, ça devrait coïncider avec le moment où la maison sera enfin prête, non ? Du coup, tu seras obligé d'honorer la tradition du Servant... Et me porter dans tes bras depuis le lieu de la fête jusqu'au lit !"
Elle sourit plus largement, les yeux pétillants.
Peu disponible...
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Kasumi sourit franchement et adressa un clin d'oeil à Sylvia à cette évocation. Mais il en revint bien vite aux formalités qui les occupaient :

- Je vais me débrouiller pour qu'Hortense et Aîdan soient là dans ce cas ! Quant à Mylène, j'aimerais lui parler à nouveau à mon retour au cas où elle soit mieux disposée à mon égard. En fonction, cela nous fera un prêtre et deux témoins. Est-ce que la décision finale peut encore attendre quatre jours, que nous soyons fixés sur la présence de chacun ?
Mon rôdeur ici.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Sylvia acquiesça.
" Quatre jours, ça doit passer, oui. Tu penses qu'il te faut tout ce temps pour la meute ? Tu vas partir dès cet après-midi ? Ca me fait songer que je n'ai pas vu Première Neige depuis que tu es revenu..."
Tout en parlant, elle lui versait un petit verre de vin à la robe rubis pour accompagner le fromage. Il la sentait détendue, presque joyeuse, malgré la perspective de ce départ.
Peu disponible...
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Etait-ce la perspective du bonheur qui les attendait et dont ils venaient de parler ? A moins que Sylvia se soit accoutumée à ses fréquentes absences. Kasumi se fit une fois de plus la réflexion qu'il avait beaucoup de chance de l'avoir et qu'elle se montre aussi compréhensive. Il répondit tranquillement :

- Je préfère tabler sur quatre jours pour compter large et que tu ne t'inquiètes pas inutilement. Alors autant ne pas trop repousser le départ. Mais je ferai mon possible pour régler cette histoire au plus vite. Quant à Première Neige, je ne la perçois plus non plus mais ce n'est pas si étonnant : elle a rejoint la meute et ils ne sont pas tout à côté. Heureusement, je ne devrais avoir aucun mal à les localiser.
Mon rôdeur ici.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

" Je ne me fais aucun souci à ce sujet : tu as toujours été un excellent pisteur, bien meilleur que moi. Retrouver une meute de loup, c'est un jeu d'enfant pour toi ! Et pendant ce temps, moi, je vais continuer à organiser le mariage. Ça m'occupe bien, et le temps passe plus vite. "
Sylvia sourit.
" Mais attends, avant de filer, laisse-moi d'abord au moins te préparer des provisions pour deux ou trois jours. Tu ne comptes tout de même pas te nourrir uniquement de chair fraîche et sanguinolente pour faire honneur à tes hôtes à quatre pattes? On a tout ce qu'il faut dans la réserve, et je sais que Martha sera d'accord. Je vais te préparer tout ça pendant que tu fais ton paquetage..."
Peu disponible...
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Kasumi appréciait l'attention à sa juste valeur : des rations équilibrées ne seraient pas de refus pour rendre cette nouvelle escapade solitaire moins désagréable et le rôdeur promit de ramener quelque gibier pour reconstituer les réserves entamées de Martha. Après tout ce qu'elle avait fait pour eux, c'était la moindre des choses.

- Mais je ferai aussi vite que possible : pas question de te laisser tout gérer toute seule pour le mariage !
Mon rôdeur ici.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Sylvia descendit dans le cellier dès la fin du repas, lui laissant le soin, de son côté, de préparer ses affaires pour son expédition. Lorsqu'elle en remonta, elle tenait un sac de toile rempli de provisions : viande séchée, pâté en croûte, tubercules, légumes secs, fruits, pain frais, fromage... Il y avait là largement de quoi tenir trois jours.
Elle affichait un sourire un peu trop crispé pour être totalement sincère, mais semblait déterminée à ne rien laisser paraître de son impatience, voire de sa frustration.

" Je sais que tu feras vite, dit-elle simplement. Et ensuite, on rattrapera le temps perdu... Mais promets-moi d'être prudent. Ce n'est pas une forêt très accueillante..."
Peu disponible...
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Kasumi la délesta de son sac avant de la serrer longuement dans ses bras pour lui en faire la promesse : il tâcherai de ne pas se détourner de son chemin et de faire au plus rapide pour convaincre les loups de s'installer sur leur nouveau territoire de chasse. Et il savait mettre à profit les arbres pour s'abriter des dangers de la nuit même s'il n'avait pas ses talents pour imiter la grâce des écureuils.
Mon rôdeur ici.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Il se mit en route sans tarder -Sylvia l'y encouragea fermement-, et prit la direction de la forêt, où il devait obliquer vers le sud-est pour rejoindre la meute. Bien sûr, il ne l'atteindrait pas avant le lendemain...
Peu disponible...
Répondre

Retourner vers « La Côte de la Lumière »