Oyez, oyez !
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Pas de Valen à 15 000 PO
[RESOLU] Pas de Valen à 15 000 PO
.
Je viens de dépasser les 15 000 PO : Valen n'est pas apparue me faire son offre.
Pire: j'ai dépassé les 20 000 PO, mais auprès de Gaelen Bay j'ai pour seul dialogue de lui demander où trouver l'argent.
Je suis coincé et je n'ai pas de sauvegarde assez ancienne à reprendre !
Une idée pour me résoudre ce bug sans recharger ?
Pire: j'ai dépassé les 20 000 PO, mais auprès de Gaelen Bay j'ai pour seul dialogue de lui demander où trouver l'argent.
Je suis coincé et je n'ai pas de sauvegarde assez ancienne à reprendre !
Une idée pour me résoudre ce bug sans recharger ?
- Chalindra Pharn
- Orbe ancien
- Statut : Hors ligne
- Chalindra Pharn
- Orbe ancien
- Mornagest
- Grand Gourou
- Élu de Mystra
.
Salut,
Il se peut qu'elle soit apparue mais que tu aies effectué un changement de carte à ce moment-là et le script qui démarre la conversation avec Valen a pu se bloquer...
Essaie peut-être de modifier la variable qui gère l'apparition de Valen ? Pour ma part je n'ai trouvé que VALENAPPEAERTIMER mais il existe peut-être autre chose.
Il se peut qu'elle soit apparue mais que tu aies effectué un changement de carte à ce moment-là et le script qui démarre la conversation avec Valen a pu se bloquer...
Essaie peut-être de modifier la variable qui gère l'apparition de Valen ? Pour ma part je n'ai trouvé que VALENAPPEAERTIMER mais il existe peut-être autre chose.
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.
Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34
"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes." (Lewis Caroll)
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34
"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes." (Lewis Caroll)
.
Bonsoir,
il semblerait qu'une variable ne se soit pas initialisée comme prévu.
Vu les informations il se pourrait que se soit ShadowWork. (VALENAPPEAERTIMER peut bloquer Valen mais pas le dialogue avec Gaelan).
Peux-tu exécuter cette commande : C:GetGlobal("ShadowWork","GLOBAL")
Si la réponse est 0 ou DoesNotExist, il te faudra utiliser la commande C:SetGlobal("ShadowWork","GLOBAL",1)
Si elle est initialisée à 1 ou si le problème persiste, pourrais-tu me communiquer la phrase d'introduction de Gaelan ?
Vu les informations il se pourrait que se soit ShadowWork. (VALENAPPEAERTIMER peut bloquer Valen mais pas le dialogue avec Gaelan).
Si la réponse est 0 ou DoesNotExist, il te faudra utiliser la commande C:SetGlobal("ShadowWork","GLOBAL",1)
Si elle est initialisée à 1 ou si le problème persiste, pourrais-tu me communiquer la phrase d'introduction de Gaelan ?
.
Oulà je ne sais même pas comment exécuter cette commande. C'est bien lorsque le jeu est lancé ?rivvers a écrit :Bonsoir,
Je l'ai fais il y a longtemps avec des mods sur version pc mais là je n'arrive pas à ouvrir. C'est à partir de baldur.ini ?
- Chalindra Pharn
- Orbe ancien
.
Très bien, cela va faciliter les choses.
L'utilisation de la console est rarement une partie de plaisir pour ceux qui n'y sont pas habitués. Voir franchement décourageant.
Si tu es motivé il est possible de l'ouvrir depuis le jeu grâce au raccourci Ctrl+Espace. S'il ne se passe rien, cela signifie que la console est désactivée.
Pour faire évoluer la situation, il te faut alors modifier le fichier Baldur.lua (généralement présent dans Mes Documents/Baldur's Gate II - Enhanced Edition)
(baldur.ini étant le nom du ficher pour les versions originelles, le principe reste le même).
Pour y ajouter la ligne :
Puis reprendre normalement ta partie, faire Ctrl+Espace pour ouvrir la console et enfin y écrire, avec beaucoup d'attention, les commandes présentées dans le post précédent.
Prier puis poster les résultats ici même
L'utilisation de la console est rarement une partie de plaisir pour ceux qui n'y sont pas habitués. Voir franchement décourageant.
Si tu es motivé il est possible de l'ouvrir depuis le jeu grâce au raccourci Ctrl+Espace. S'il ne se passe rien, cela signifie que la console est désactivée.
Pour faire évoluer la situation, il te faut alors modifier le fichier Baldur.lua (généralement présent dans Mes Documents/Baldur's Gate II - Enhanced Edition)
(baldur.ini étant le nom du ficher pour les versions originelles, le principe reste le même).
Pour y ajouter la ligne :
Code : Tout sélectionner
SetPrivateProfileString('Game Options','DebugMode','1')
Prier puis poster les résultats ici même
- Freddy_Gwendo
- Adepte de Grondemarteau
- Orbe ancien
- Localisation : Égaré dans un vortex entre Féérune et le Royaume de Diamant Éternel
.
Solution plus simple pour les fainéants: installer ce mod (uniquement disponible pour les versions EE).
CARPE DIEM...Co-modérateur de La Forge et de La Chambre des Scribes
Moddeur qui s'arrache les cheveux...
... avec Menace sur le Royaume de Diamant Éternel.
.
J'ai réussi grâce au mod fort intéressant de Freddy_Gwendo (merci)
J'ai pour réponse :
Global: SHADOWWORK set to 1
Gaelan Bayle me dit "Salut à vous ma Seigneur.Je vois que vous avez bien avancé dans votre p'tite collecte pour mes amis pas vrai ? C'est une bonne chose. Je peux vous aider ?"
Et je n'ai que le choix se quitter la conversation ou de lui demander où trouver du travail.
J'ai pour réponse :
Global: SHADOWWORK set to 1
Gaelan Bayle me dit "Salut à vous ma Seigneur.Je vois que vous avez bien avancé dans votre p'tite collecte pour mes amis pas vrai ? C'est une bonne chose. Je peux vous aider ?"
Et je n'ai que le choix se quitter la conversation ou de lui demander où trouver du travail.
.
J'avoue ne jamais avoir eu vent de ce mod... Fort pratique en effet.
Pour ce qui est de ce bug, je ne suis guère avancé. Cette tirade n'est disponible que si tu as entre 5000 et 14999 pièces d'or.
Il n'y a aucune condition supplémentaire pour la tirade suivante si ce n'est atteindre ou dépasser les 15000 pièces.
Et pour le coup ça n'explique pas du tout pourquoi Valen n’apparaît pas, l'idée de Mornagest le peut.
Pour ce qui est de ce bug, je ne suis guère avancé. Cette tirade n'est disponible que si tu as entre 5000 et 14999 pièces d'or.
Il n'y a aucune condition supplémentaire pour la tirade suivante si ce n'est atteindre ou dépasser les 15000 pièces.
Et pour le coup ça n'explique pas du tout pourquoi Valen n’apparaît pas, l'idée de Mornagest le peut.
- Freddy_Gwendo
- Adepte de Grondemarteau
- Orbe ancien
- Localisation : Égaré dans un vortex entre Féérune et le Royaume de Diamant Éternel
.
De rien, mais ce n'est pas mon mod, je me suis contenté de le traduire et de le tester pendant son développement...Jalen a écrit :J'ai réussi grâce au mod fort intéressant de Freddy_Gwendo (merci)
Il propose des choses très intéressantes, dont la visualisation des zones d'effets des sorts.
CARPE DIEM...Co-modérateur de La Forge et de La Chambre des Scribes
... avec Menace sur le Royaume de Diamant Éternel.
- Mornagest
- Grand Gourou
- Élu de Mystra
.
Je dirais que l'enchaînement logique, c'est que Brus parle d'abord au PJ. Car il existe plusieurs variables qui concernent Brus dans ShadowKeeper, et l'une d'entre elle concerne l'apparition de Brus qui suit celle de Valen.
J'avais "triché" lors d'une partie (des tests pour rédiger la soluce) en donnant une fortune à mon PJ. Du coup, dès que Gaelan l'aborde et qu'on a déjà 20.000 po ou davantage, on peut directement choisir de payer cette somme, sans avoir droit au rabais avec la concurrence de la guilde adverse.
D'où cette supposition de ma part.
J'avais "triché" lors d'une partie (des tests pour rédiger la soluce) en donnant une fortune à mon PJ. Du coup, dès que Gaelan l'aborde et qu'on a déjà 20.000 po ou davantage, on peut directement choisir de payer cette somme, sans avoir droit au rabais avec la concurrence de la guilde adverse.
D'où cette supposition de ma part.
.
En effet, il est possible de les faire apparaître. Néanmoins, il se peut que d'autres incohérences surviennent par la suite.
Par exemple, ça ne devrait rien débloquer chez Gaelan. Enfin ça ne coûte rien d'essayer. Pense à faire une sauvegarde au cas où.
C:CreateCreature("ANAST") devrait apparaître Valen
C:CreateCreature("BRUS3") devrait faire apparaître Brus
Par exemple, ça ne devrait rien débloquer chez Gaelan. Enfin ça ne coûte rien d'essayer. Pense à faire une sauvegarde au cas où.
C:CreateCreature("ANAST") devrait apparaître Valen
C:CreateCreature("BRUS3") devrait faire apparaître Brus
.
Alors.
J'ai réussi à débloquer la situation.
Les codes pour faire apparaitre Valen et Brus n'ont pas fonctionné.
Mais, j'ai utilisé le code pour avoir 1 millions de PO. (J'étais pourtant à 30 000 PO)
Et là, Valen est apparue instantanément, suivie de Brus.
Débugué d'une manière inattendue, débugué par tricherie, mais débugué quand même.
J'ai réussi à débloquer la situation.
Les codes pour faire apparaitre Valen et Brus n'ont pas fonctionné.
Mais, j'ai utilisé le code pour avoir 1 millions de PO. (J'étais pourtant à 30 000 PO)
Et là, Valen est apparue instantanément, suivie de Brus.
Débugué d'une manière inattendue, débugué par tricherie, mais débugué quand même.
- Mornagest
- Grand Gourou
- Élu de Mystra
.
C'est peut-être le fait que ta trésorerie ait évolué qui a déclenché l'apparition de Valen. Avec 30 001 PO, ça peut fonctionner aussi (enfin, si tu augmentes juste ton trésor d'une seule PO, j'entends).
Si tu as encore ta sauvegarde d'avant bidouille, peux-tu faire un essai, par curiosité, s'il te plaît ?
Si tu as encore ta sauvegarde d'avant bidouille, peux-tu faire un essai, par curiosité, s'il te plaît ?
- Mornagest
- Grand Gourou
- Élu de Mystra
.
Peux-tu poster la liste de tes mods au grand complet ? J'imagine qu'avec BG2EE, il y a aussi un fichier WeiDU.log dans le répertoire principal du jeu, mais je n'ai jamais installé de mods sur les EE donc je n'en sais rien... si tel est le cas, copie-colle le contenu ici, s'il te plaît.
La piste du mod évoquée par Marvin est peut-être la bonne...
La piste du mod évoquée par Marvin est peut-être la bonne...
.
Voilà, si ça peut t'aider :
// Log of Currently Installed WeiDU Mods
// The top of the file is the 'oldest' mod
// ~TP2_File~ #language_number #component_number // [Subcomponent Name -> ] Component Name [ : Version]
~SETUP-WEIDU.TP2~ #0 #0 // 24600
~STRATAGEMS/SETUP-STRATAGEMS.TP2~ #4 #1000 // Initialisation du mod (tous les autres composants requierent celui-ci): v31
~STRATAGEMS/SETUP-STRATAGEMS.TP2~ #4 #2000 // Permettre au sort d'Assaut d'abattre les Parchemins de protection contre la magie: v31
~STRATAGEMS/SETUP-STRATAGEMS.TP2~ #4 #2010 // Sort de Breche plus efficace (affecte toujours les liches et les rakshasas ; n'abat pas un Renvoi de sorts).: v31
~STRATAGEMS/SETUP-STRATAGEMS.TP2~ #4 #2030 // Peau de fer se comporte comme Peau de pierre (peut etre brisee par une Breche): v31
~STRATAGEMS/SETUP-STRATAGEMS.TP2~ #4 #2041 // Modifier le sort de Mise a Mal afin qu'il fasse des degats plutot que reduire les points de vie de la cible a 1 -> Mise a Mal des ennemis et du joueur font 150 points de degats: v31
~STRATAGEMS/SETUP-STRATAGEMS.TP2~ #4 #2050 // Autoriser les versions individuelles d'Immunite contre les Sorts d'etre placees dans dans les contingences et declenchements de sorts: v31
~STRATAGEMS/SETUP-STRATAGEMS.TP2~ #4 #2070 // Barriere de lames et Sphere de lames affectent uniquement les creatures hostiles: v31
~STRATAGEMS/SETUP-STRATAGEMS.TP2~ #4 #2080 // Degats de Piege a cranes plafonnes a 12D6: v31
~STRATAGEMS/SETUP-STRATAGEMS.TP2~ #4 #2090 // Rendre Mot de pouvoir : Cecite cible sur une seule creature: v31
~STRATAGEMS/SETUP-STRATAGEMS.TP2~ #4 #2100 // Faire des Minuscules meteores de Melf des armes +2: v31
~STRATAGEMS/SETUP-STRATAGEMS.TP2~ #4 #2140 // Legere amelioration des sorts de Manteau, Manteau ameliore et Immunite absolue: v31
~STRATAGEMS/SETUP-STRATAGEMS.TP2~ #4 #2150 // Rendre possible l'apprentissage des sequenceurs de sorts, declencheurs de sorts et contingences par tous les mages: v31
~STRATAGEMS/SETUP-STRATAGEMS.TP2~ #4 #2160 // Ajoute une copie supplementaire de parchemins de sorts difficiles a trouver: v31
~STRATAGEMS/SETUP-STRATAGEMS.TP2~ #4 #3110 // Changer Carsomyr afin que sa Dissipation de la magie au contact permette un jet de sauvegarde: v31
~STRATAGEMS/SETUP-STRATAGEMS.TP2~ #4 #4010 // Donner aux creatures de grande taille, volantes, non materielles ou assimilees l'immunite aux toiles d'araignee et aux enchevetrements: v31
~STRATAGEMS/SETUP-STRATAGEMS.TP2~ #4 #4030 // Metamorphose amelioree: v31
~STRATAGEMS/SETUP-STRATAGEMS.TP2~ #4 #4051 // Reduit la vitesse a laquelle la reputation augmente -> La reputation augmente a la moitie de sa vitesse normale: v31
~STRATAGEMS/SETUP-STRATAGEMS.TP2~ #4 #4160 // Augmenter le prix de la licence pour pratiquer la magie a Athkatla -> La licence coute 10.000 po: v31
~STRATAGEMS/SETUP-STRATAGEMS.TP2~ #4 #4171 // Augmenter le prix demande par Gaelan Bayle -> Gaelan veut 60.000 pieces d'or: v31
~STRATAGEMS/SETUP-STRATAGEMS.TP2~ #4 #4180 // Rendre les parchemins de liberte accessibles plus tot: v31
~STRATAGEMS/SETUP-STRATAGEMS.TP2~ #4 #4215 // Retirer les objets exagerement opportuns de certaines regions: v31
~STRATAGEMS/SETUP-STRATAGEMS.TP2~ #4 #5000 // IA du groupe plus simple: v31
~STRATAGEMS/SETUP-STRATAGEMS.TP2~ #4 #5020 // Enlever les graphismes de Flou de la Cape de Deplacement: v31
~STRATAGEMS/SETUP-STRATAGEMS.TP2~ #4 #5030 // Retirer l'animation de la Cape de renvoi (la laisser pour les sorts et effets donnant le meme graphisme): v31
~STRATAGEMS/SETUP-STRATAGEMS.TP2~ #4 #5900 // Initialise les composants de l'IA (requis pour les composants tactiques et d'IA): v31
~STRATAGEMS/SETUP-STRATAGEMS.TP2~ #4 #6000 // IA generale plus efficace: v31
~STRATAGEMS/SETUP-STRATAGEMS.TP2~ #4 #6010 // Meilleurs appels a l'aide: v31
~STRATAGEMS/SETUP-STRATAGEMS.TP2~ #4 #6021 // Ajouter les capacites de haut niveau (HLA) aux lanceurs de sorts -> Seuls les lanceurs de sorts choisis de ToB et de SoA ont des HLA: v31
~STRATAGEMS/SETUP-STRATAGEMS.TP2~ #4 #6032 // Mages plus intelligents -> Les mages ne lancent jamais de sorts de faible duree d'incantation instantanement au debut du combat: v31
~STRATAGEMS/SETUP-STRATAGEMS.TP2~ #4 #6043 // Pretres plus intelligents -> Les pretres dans BG1 lancent des sorts a incantation courte instantanement au debut d'un combat ; les pretres dans BG2 ne le font que si ces sorts sont lances en ayant le PJ en vue: v31
~STRATAGEMS/SETUP-STRATAGEMS.TP2~ #4 #6101 // Potions pour PNJ -> Un tiers des potions laissees tombees par les ennemis tues se brisent et sont perdues: v31
~STRATAGEMS/SETUP-STRATAGEMS.TP2~ #4 #6200 // Araignees ameliorees: v31
~STRATAGEMS/SETUP-STRATAGEMS.TP2~ #4 #6500 // Golems ameliores: v31
~STRATAGEMS/SETUP-STRATAGEMS.TP2~ #4 #6510 // Demons ameliores -> Les demons ont environ 50% de points de vie en plus de la normale: v31
~STRATAGEMS/SETUP-STRATAGEMS.TP2~ #4 #6521 // Genies plus intelligents -> Les genies ont un nombre de points de vie normal: v31
~STRATAGEMS/SETUP-STRATAGEMS.TP2~ #4 #6531 // Celestes plus intelligents -> Les celestes ont un nombre de points de vie normal: v31
~STRATAGEMS/SETUP-STRATAGEMS.TP2~ #4 #6540 // Dragons plus intelligents -> Les dragons ont une augmentation substantielle de points de vie: v31
~STRATAGEMS/SETUP-STRATAGEMS.TP2~ #4 #6563 // Flagelleurs mentaux plus intelligents -> Les illithids ont une resistance aux degats amelioree ; les illithids ne peuvent pas voir les ennemis invisibles: v31
~STRATAGEMS/SETUP-STRATAGEMS.TP2~ #4 #6570 // Githyankis plus intelligents: v31
~STRATAGEMS/SETUP-STRATAGEMS.TP2~ #4 #6580 // Vampires ameliores: v31
~STRATAGEMS/SETUP-STRATAGEMS.TP2~ #4 #6590 // Boss de fin de ToB plus intelligent: v31
~STRATAGEMS/SETUP-STRATAGEMS.TP2~ #4 #8000 // Rendre le debut du donjon d'Irenicus legerement plus difficile: v31
~STRATAGEMS/SETUP-STRATAGEMS.TP2~ #4 #8010 // Seigneur des ombres ameliore: v31
~STRATAGEMS/SETUP-STRATAGEMS.TP2~ #4 #8020 // Les demi-liches lancent des sortileges: v31
~STRATAGEMS/SETUP-STRATAGEMS.TP2~ #4 #8030 // Trolls plus resistants: v31
~STRATAGEMS/SETUP-STRATAGEMS.TP2~ #4 #8043 // Augmenter la difficulte des regroupements de monstres en fonction du niveau -> Difficulte maximale: v31
~STRATAGEMS/SETUP-STRATAGEMS.TP2~ #4 #8050 // Rencontres aleatoires ameliorees: v31
~STRATAGEMS/SETUP-STRATAGEMS.TP2~ #4 #8061 // Chateau de'Arnise ameliore (inspire du mod Tactics) -> Trolls fantomes ameliores (comme dans Tactics): v31
~STRATAGEMS/SETUP-STRATAGEMS.TP2~ #4 #8081 // Bodhi amelioree (inspiree du mod Tactics) -> Version originale de Tactics : Bodhi amelioree, avec les scripts de SCSII: v31
~STRATAGEMS/SETUP-STRATAGEMS.TP2~ #4 #8100 // Combat contre Irenicus a l'asile ameliore: v31
~STRATAGEMS/SETUP-STRATAGEMS.TP2~ #4 #8110 // Sahuagins ameliores: v31
~STRATAGEMS/SETUP-STRATAGEMS.TP2~ #4 #8120 // Antre des spectateurs amelioree (adapte du Quest Pack): v31
~STRATAGEMS/SETUP-STRATAGEMS.TP2~ #4 #8140 // Drows legerement ameliores -> Ameliorer les defenses d'Ust Natha: v31
~STRATAGEMS/SETUP-STRATAGEMS.TP2~ #4 #8150 // Tour de garde legerement amelioree: v31
~STRATAGEMS/SETUP-STRATAGEMS.TP2~ #4 #8160 // Temple des geants de feu ameliore: v31
~STRATAGEMS/SETUP-STRATAGEMS.TP2~ #4 #8170 // Enclave de Sendai amelioree: v31
~STRATAGEMS/SETUP-STRATAGEMS.TP2~ #4 #8180 // Antre d'Abazigal amelioree: v31
~STRATAGEMS/SETUP-STRATAGEMS.TP2~ #4 #8190 // Rencontres mineures ameliorees: v31
~BG2EETRANS/BG2EETRANS.TP2~ #0 #0 // Initialisation: v0.7.16.6
~BG2EETRANS\BG2EETRANSINSTALL.TP2~ #0 #1001 // Textes repris de BGII-ToB: v0.7.16.6
~BG2EETRANS\BG2EETRANSINSTALL.TP2~ #0 #1002 // Textes repris de BGEE: v0.7.16.6
~BG2EETRANS\BG2EETRANSINSTALL.TP2~ #0 #1003 // Ajout de la langue au menu + credits (BG2EE V2.0 et plus): v0.7.16.6
~BG2EETRANS\BG2EETRANSINSTALL.TP2~ #0 #1004 // Textes de BG2EE traduits et controles: v0.7.16.6
~VARSHOON/SETUP-VARSHOON.TP2~ #0 #0 // Varshoon - an illithid NPC for BG2: v5.1
~VARSHOON/SETUP-VARSHOON.TP2~ #0 #1 // New paperdoll for illithids (inventory illustration): v5.1
~ARIENA/SETUP-ARIENA.TP2~ #0 #0 // Ariena the Half-orc: v3.0
~ASHARNPC/SETUP-ASHARNPC.TP2~ #1 #0 // Ashar NPC: v1.13
~HIDDENGAMEPLAYOPTIONS/SETUP-HIDDENGAMEPLAYOPTIONS.TP2~ #1 #0 // Installer les options de jeu cachees -> Toutes les options disponibles: 2.4
.
Tsoin...
Tout s'explique
Code : Tout sélectionner
~STRATAGEMS/SETUP-STRATAGEMS.TP2~ #4 #4171 // Augmenter le prix demande par Gaelan Bayle -> Gaelan veut 60.000 pieces d'or: v31