Après de nombreuses années, je vais me refaire une petite partir. Je compte faire la trilogie (tétralogie?) avec EET.
Je joue généralement en mode RP, c'est à dire que mes choix de jeu, et de dialogue se font en fonction de l'alignement du personnage et surtout de sa personnalité. Je joue également en Iron man, c'est à dire que je ne sauvegarde ni ne charge sauf cas de force majeure, mais en tout cas pas si un pnj meurt, ou qu'on a rater la portée de sa boule de feu et grillé son tank .
Quoi qu'il en soit, pour la partie BG, j'avais pensé prendre une équipe assez classique du style Imoen, Khalid et Jaheira , Minsc et Dynaheir, soit l'équipe que l'on retrouve dans le chateau Irenicus. Puis je me suis dit qu'avec la version EE il y avait des nouveaux PNJ à tester.
1) Premières questions : les PNJ de Beamdog valent le coup? Se retrouve-t-ils dans SOD pour SOA? Ont-il des Banters? Sont-ils améliorés par BG1NPC?
Avant de répondre, merci de prendre en compte le fait que je n'ai encore jamais joué à la version EE, (bien que je connaisse BG comme ma poche) ni à SOD. J'ai en revanche lu qu'il y avait 4 nouveaux PNJ ; un bourin demi-orc CE, un mage drow CE, une entropiste CN et un moine LB.
Jouant en Iron man, la classe d'entropiste m'effraie un peu.
Je souhaite jouer un personnage CN (le genre colérique qui n'aime pas qu'on lui dise "fait pas ci fait pas ça"), sans doute peu en adéquation avec le moine.
Les drows me gonfles, et je trouve qu'il y a trop de drow à la surface dans la saga (Viconia, Drizzt, Solofein, et maintenant celui-la...).
Je me suis laissé dire que le demi-orc était un grosbill.
2) Du coup, que me conseilleriez vous? En prendre un ou deux?
Ensuite, pour renouveler l'expérience à chaque fois, je change les classes des PNJ, tout en respectant leur style, par exemple, il m'arrive de changer Imoen en mage pure. Mais j'ai lu qu'elle devait
Du coup ça ne ferait plus aucun sens, du moins an niveau RP.
3) En revanche, cela change-t-il quelque chose au niveau gameplay?
Merci pour vos retours