Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Réputation avec une équipe mauvaise

Ce forum rassemble les discussions portant sur l'édition améliorée de BG1 (Beamdog), sortie en 2012.
Répondre
korvald
Ours brun
Statut : Hors ligne

Réputation avec une équipe mauvaise

.

Message par korvald »

Le fichier joint Shar Teel réputation.jpg n’est plus disponible.
J'ai 13 en réputation et Shar-Teel commence déjà à s'énerver... A deux doigts de partir... Comment gérer une équipe mauvaise avec la réputation? 13 c'est moyen je pensais être peinard!
Fichiers joints
Shar Teel réputation.jpg
Guigui.
Araignée-sabre
.

Message par Guigui. »

Salut,

Si ma mémoire est bonne, à 13 ils ne sont pas contents mais ils ne se barrent pas avant 18. Si toute ton équipe est mauvaise, tu peux tuer un innocent, effet assuré !

(par contre, ouch les prix dans les boutiques... :stop: )
Avant, j'étais Xor de Xirius. Mais ça, c'était avant.
Sanctifer
d'Oghmatique
Berserker ogre
.

Message par Sanctifer »

Le cas que tu montres dans ton screen vient du BG1 NPC Project non ?
Il est possible que les règles de comportement normales rapportées par guigui aient été modifiées par ce mod
ಠ_ಠ
Marvin
Ver charognard
.

Message par Marvin »

Le système de réputation est complètement bancal dans BG. Pourquoi un personnage mauvais devrait-il avoir mauvaise réputation, et un personnage bon une bonne réputation.
D'ailleurs, Sarevok jouit d'un excellente réputation dans la région, et ça ne choque personne. De la même manière, dans notre monde réel, les personnalités publics les plus médiatisées, renommées, et de bonne réputation ne sont pas forcément bonnes, c'est même souvent le contraire.

Il y avait un mod sur BG vanilla qui s'appelait Virtue, compatible avec rien d'ailleurs, qui mettait en place un système parallèle de vertu et réputation ; on pouvait avoir 0 de vertu, mais 20 de réputation (un assassin qui ne se fait pas prendre peut rester un personnage public apprécié du public).

Après, il faut arrêter de penser qu'un personnage d'alignement mauvais est forcément un tueur qui prend du plaisir, un malfrat, un hors la loi ou un sadique manipulateur. C'est une conception un peu trop binaire qui me gonfle, et personnellement je préfère jouer sans alignement pour éviter d'enfermer les personnages dans des boites, ce qui à terme les rend sans saveur et sans profondeur.

Après pour répondre au sujet, il y avait un élément d'un mod (était-ce SCS?) qui permettait d'éviter que les personnage ne se barre si l'alignement ne leur correspondait pas.
Sans doute quelqu'un plus a jour pourra dire exactement de quel mod il s'agit.
korvald
Ours brun
.

Message par korvald »

Marvin a écrit :Le système de réputation est complètement bancal dans BG. Pourquoi un personnage mauvais devrait-il avoir mauvaise réputation, et un personnage bon une bonne réputation.
D'ailleurs, Sarevok jouit d'un excellente réputation dans la région, et ça ne choque personne. De la même manière, dans notre monde réel, les personnalités publics les plus médiatisées, renommées, et de bonne réputation ne sont pas forcément bonnes, c'est même souvent le contraire.

Il y avait un mod sur BG vanilla qui s'appelait Virtue, compatible avec rien d'ailleurs, qui mettait en place un système parallèle de vertu et réputation ; on pouvait avoir 0 de vertu, mais 20 de réputation (un assassin qui ne se fait pas prendre peut rester un personnage public apprécié du public).

Après, il faut arrêter de penser qu'un personnage d'alignement mauvais est forcément un tueur qui prend du plaisir, un malfrat, un hors la loi ou un sadique manipulateur. C'est une conception un peu trop binaire qui me gonfle, et personnellement je préfère jouer sans alignement pour éviter d'enfermer les personnages dans des boites, ce qui à terme les rend sans saveur et sans profondeur.

Après pour répondre au sujet, il y avait un élément d'un mod (était-ce SCS?) qui permettait d'éviter que les personnage ne se barre si l'alignement ne leur correspondait pas.

~SETUP-WEIDU.TP2~ #0 #0 // 24600
~DLCMERGER/SETUP-DLCMERGER.TP2~ #0 #1 // Merge DLC into game -> "Siege of Dragonspear" DLC: 1.2
~DRIZZTSAGA/DRIZZTSAGA.TP2~ #1 #0 // The Drizzt Saga pour BGEE/Tutu/BGT -> Version par defaut : zones connectees par des declencheurs de voyage: v3.01
~DRIZZTSAGA/DRIZZTSAGA.TP2~ #1 #3 // Debut repousse : Drizzt revient apres la Tour de Durlag: v3.01
~BGQE/SETUP-BGQE.TP2~ #2 #0 // Installation de la quete de la vase...: v21
~BGQE/SETUP-BGQE.TP2~ #2 #1 // Installation de la quete de famille a Beregost...: v21
~BGQE/SETUP-BGQE.TP2~ #2 #2 // Installation de la quete de la garde d'enfants, y compris la rencontre au festival...: v21
~BGQE/SETUP-BGQE.TP2~ #2 #3 // Installation de la quete du monstre de Nashkel...: v21
~BGQE/SETUP-BGQE.TP2~ #2 #4 // Installation de la quete du paladin dechu...: v21
~BGQE/SETUP-BGQE.TP2~ #2 #5 // Installation de la quete de l'amour eternel...: v21
~BGQE/SETUP-BGQE.TP2~ #2 #6 // Installation de la rencontre de l'orque amoureux...: v21
~BGQE/SETUP-BGQE.TP2~ #2 #7 // Installation de la quete une aide inattendue...: v21
~BGQE/SETUP-BGQE.TP2~ #2 #8 // Installation de la quete du hamster...: v21
~BGQE/SETUP-BGQE.TP2~ #2 #9 // L'ivrogne pres du temple de Beregost: v21
~BGQE/SETUP-BGQE.TP2~ #2 #10 // Un endroit douillet pour Noober: v21
~BGQE/SETUP-BGQE.TP2~ #2 #11 // Brage's Sword: v21
~BGQE/SETUP-BGQE.TP2~ #2 #12 // Legal Sea Charts Sources: v21
~BGQE/SETUP-BGQE.TP2~ #2 #13 // Additions to the Lady's Hall and the Bitch Queen's Temple: v21
~BGQE/SETUP-BGQE.TP2~ #2 #14 // A worried Farmer: v21
~BGQE/SETUP-BGQE.TP2~ #2 #15 // Bodies for a good Cause: v21
~SOA/SETUP-SOA.TP2~ #1 #0 // The Stone of Askavar pour TotSC/Tutu/BGT/BGEE -> Version par defaut : zones reliees par des declencheurs de voyage: 2.1
~BG1NPC/BG1NPC.TP2~ #2 #0 // BG1 NPC Project : modifications necessaires: v24.4
~BG1NPC/BG1NPC.TP2~ #2 #10 // BG1 NPC Project : bavardages, quetes et interjections: v24.4
~BG1NPC/BG1NPC.TP2~ #2 #22 // BG1 NPC Project : romance d'Ajantis, elements de base (contenu adolescent) -> Rythme : 30 minutes de temps reel entre les dialogues de romance: v24.4
~BG1NPC/BG1NPC.TP2~ #2 #32 // BG1 NPC Project : romance de Branwen, elements de base (contenu adolescent) -> Rythme : 30 minutes de temps reel entre les dialogues de romance: v24.4
~BG1NPC/BG1NPC.TP2~ #2 #42 // BG1 NPC Project : romance de Coran, elements de base (contenu adulte) -> Rythme : 30 minutes de temps reel entre les dialogues de romance: v24.4
~BG1NPC/BG1NPC.TP2~ #2 #52 // BG1 NPC Project : romance de Dynaheir, elements de base (contenu adolescent) -> Rythme : 30 minutes de temps reel entre les dialogues de romance: v24.4
~BG1NPC/BG1NPC.TP2~ #2 #62 // BG1 NPC Project : relation avec Shar-Teel, elements de base (contenu adulte) -> Rythme : 30 minutes de temps reel entre les dialogues de romance: v24.4
~BG1NPC/BG1NPC.TP2~ #2 #72 // BG1 NPC Project : romance de Xan, elements de base (contenu adolescent) -> Rythme : 30 minutes de temps reel entre les dialogues de romance: v24.4
~BG1NPC/BG1NPC.TP2~ #2 #110 // Ajustement du rythme des bavardages pour BG:EE -> Rythme des bavardages : normal: v24.4
~BG1NPC/BG1NPC.TP2~ #2 #130 // BG1 NPC Project : ajustements du journal de Sarevok -> Journal de Sarevok enrichi par SixofSpades: v24.4
~BG1NPC/BG1NPC.TP2~ #2 #200 // BG1 NPC Project : dialogues inities par le joueur: v24.4
~CORANBGFRIEND/CORANBGFRIEND.TP2~ #0 #0 // Coran's Extended BG Friendship Talks: v4
~BG1UB/SETUP-BG1UB.TP2~ #3 #0 // Restitution du deuxieme niveau de l'Ile de Glace: v16.2
~BG1UB/SETUP-BG1UB.TP2~ #3 #11 // Scar et la fille des Sashenstar: v16.2
~BG1UB/SETUP-BG1UB.TP2~ #3 #12 // Quoningar le Clerc: v16.2
~BG1UB/SETUP-BG1UB.TP2~ #3 #13 // Shilo Chen et les Ogres-mages: v16.2
~BG1UB/SETUP-BG1UB.TP2~ #3 #14 // Edie, la postulante de la Ligue des Marchands: v16.2
~BG1UB/SETUP-BG1UB.TP2~ #3 #16 // Corrections de creatures: v16.2
~BG1UB/SETUP-BG1UB.TP2~ #3 #17 // Restitutions de creatures: v16.2
~BG1UB/SETUP-BG1UB.TP2~ #3 #18 // Restitutions de noms de creatures: v16.2
~BG1UB/SETUP-BG1UB.TP2~ #3 #19 // Restitutions mineures de dialogues: v16.2
~BG1UB/SETUP-BG1UB.TP2~ #3 #21 // Reparations et restitutions de magasins, tavernes et auberges: v16.2
~BG1UB/SETUP-BG1UB.TP2~ #3 #22 // Corrections et restitutions d'objets: v16.2
~BG1UB/SETUP-BG1UB.TP2~ #3 #29 // Le Duc Eltan dans la batisse du Maitre du Port: v16.2
~BG1UB/SETUP-BG1UB.TP2~ #3 #30 // Rencontre de Nim Furlwing: v16.2
~BG1UB/SETUP-BG1UB.TP2~ #3 #32 // Svlast, la rencontre du Paladin dechu: v16.2
~BG1UB/SETUP-BG1UB.TP2~ #3 #33 // Mal-Kalen, le fantome d'Ulcaster: v16.2
Mon jeu freeze quand je touche le ceinturon d'hermaphrodite qui est dans l'inventaire de Viconia...
Guigui.
Araignée-sabre
.

Message par Guigui. »

Marvin a écrit :Après, il faut arrêter de penser qu'un personnage d'alignement mauvais est forcément un tueur qui prend du plaisir, un malfrat, un hors la loi ou un sadique manipulateur. C'est une conception un peu trop binaire qui me gonfle, et personnellement je préfère jouer sans alignement pour éviter d'enfermer les personnages dans des boites, ce qui à terme les rend sans saveur et sans profondeur.
Je suis tout à fait d'accord avec ça, d'ailleurs les itérations plus récentes de D&D (la 4e et la 5e, j'entends) ont beaucoup réduit l'impact de l'alignement, sans pourtant oser tuer complètement cette vache sacrée.
Pour ma part, rôliste sur table depuis longtemps, j'ai pris l'habitude de jouer largement sans les alignements moi aussi, car avec le temps j'ai fini par les considérer plus comme un carcan que comme une aide à l'interprétation des personnages. Ça peut être utile pour guider des débutants, mais ça contribue à favoriser des RP caricaturaux, sans toute la palette d'émotions et de contradictions inhérentes à l'esprit humain.

Après, le jeu a plus de 20 ans, donc il reproduit des mécanismes de jeu qui font eux aussi leur âge. On ne peut pas le lui reprocher...
Avant, j'étais Xor de Xirius. Mais ça, c'était avant.
jazira
Blême
.

Message par jazira »

Marvin a écrit :Après pour répondre au sujet, il y avait un élément d'un mod (était-ce SCS?) qui permettait d'éviter que les personnage ne se barre si l'alignement ne leur correspondait pas.
Tweak Anthology

Code : Tout sélectionner

Happy Patch
BGEE, BG2EE, IWDEE, EET, BG, BG2, BGT, Tutu, IWD-in-BG2

This provides many options for party unity. First, the player can control party complaints through one of three options:

- NPCs never get angry about reputation
- NPCs get angry, but never leave
- NPCs remain neutral, never getting happy or angry
Please note that installing Virtue with this component will essentially nullify it. Virtue changes reputation checks to check Virtue instead, so this component will be changed to prevent your party members leaving due to Virtue--but the kicker is that they'll now leave due to reputation.
Répondre

Retourner vers « BG1:EE »