Bonjour,
Dans ma prochaine partie, je soihaite faire l'équipe suivante :
Charname : Barbare/Druide
Minsc : Berserker remplacé par Anomen Guerrier9/Prêtre de Heaum
Dynaheir : Invocatrice, Remplacé par Jan Voleur10/Mage
Rasaan : Moine
Tiax : Voleur 5/ Prêtre de Cyric, remplacé par Nalia Prêtre Illmaster/Mage.
Et Imoen.
Seulement, pour Imoen j'hésite entre Scalde, ou Voleur 10 dual-classé mage après BG.
Alors j'aimerai vos avis.
Bien sur, chacun à ses avantages mais finalement :
1) Le chant du scalde est super, mais finalement, il équivaut à un sort d'Ordre Chaotique plus Cantique amélioré. Par contre, c'est à volonté
2) A terme, le mage aura plus de sort, et surtout des sort de plus haut niveau. Mais le Scalde gagnant ses niveaux rapidement, tous ses sorts qui prennent en compte le niveau du lanceur seront bien plus efficaces (boule de feu, dissipation de la magie etc...)
Alors j'attends vos avis.
Merci
Scalde VS Voleur10/ Mage
- Marvin
- Ver charognard
- Statut : Hors ligne
.
Avoir de nombreux (3 voire 4) mages capables de casser les défenses des mages adverses n'est pas du luxe surtout à partir de SOA et en jouant avec SCS.Bouroski a écrit :Tu pourras solo tous les combats avec Dynaheir/Jan ou Nalia déjà, alors tu peux choisir ce que tu veux
Le chant du scalde est excellent mais ton perso ne pourra pas attaquer / lancer des sorts, à toi de voir si ça t'embête d'avoir un perso afk.
Techniquement, le barde peut attaquer ou lancer un sort par round, car la chanson reste 6 secondes après le début de la nouvelle action entreprise (soit un round). Donc il peut lancer un sort, rechanter, tirer un carreau, rechanter etc... Bien sur, ça demande du micro management permanent, mais ça évite d'avoir un personnage AFK comme tu le dis.
Après le barde avec la transformation de tenser peut faire un très bon tank d'appoint, bien mieux que le voleur/mage dualclassé.
Scaldes :
- Meilleur choix d'armes et d'armure (arbalètes lourdes et arcs long, et les armures de bardes)
- Sort de dissipation plus efficaces
- Chant du barde extra puisant (surtout la résistance à la confusion qui est souvent la pire des chose qui puissent arriver au groupe).
- Fait un meilleur tank d'appoint avec Tenser, car il aura toujours plusieurs niveaux d'avance.
Voleur10/Mage
- Compétences de voleur (eh oui...)
- A terme plus de sorts et plus puissant (accès aux sorts de niveaux 7 et plus)
- J'aime bien l'idée de Imoen en archimage...
D'autres avis?