Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Au fil de l'actualité

Ici, on parle de tout, de rien, des sujets importants, ou pas du tout… Passez faire une pause ici autour d'un bon verre pour papoter et parler des sujets qui vous tiennent à cœur. Convivialité et bonne humeur y sont les maîtres mots !
Avatar du membre
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
Messages : 4318
Enregistré le : dim. 22 juin 2003, 10:37
Localisation : Languedoc
Contact :
Statut : En ligne
.

Message par Bat »

ProfErrata a écrit :† RIP Claire Brétécher 1940 - 2020
:( . Un grand nom de la BD nous a quitté.
Bat la chauve-souris de Gotham :)! Allez faire un tour à Luménis, ville de paix et de lumière. Et Ma Bio JdR ^^.
Avatar du membre
Féérune
Aventurier
Ulitharid
Messages : 5681
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 21:50
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Féérune »

Triste temps pour les dessinatrices... 29 ans, c'est terrible de partir si jeune ! j'espère qu'elle aura tout de même eu une vie heureuse.
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19107
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Ce connard de Trump fait dynamiter des sites sacrés amérindiens pour construire son mur débile.

À part quoi les talibans et les djihadistes de Daesh étaient des monstres qui détruisaient les ruines antiques. Deux poids, deux mesures, comme d'habitude.
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Féérune
Aventurier
Ulitharid
Messages : 5681
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 21:50
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Féérune »

L'inculture, c'est valable partout

Ce type est une catastrophe vivante.
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19107
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

L'Argentine est dans la panade grâce à nos amis du FMI. Encore merci.
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
ZOLTAN
Gelée moutarde
Messages : 1610
Enregistré le : ven. 27 juil. 2012, 14:04
Localisation : Banlieue parisienne
Statut : Hors ligne
.

Message par ZOLTAN »

Le problème s'aggrave, ça fait 3 ans qu'ils sont sur la corde raide, un "Grèce bis" en somme. Les argentins sont exsangues., comme les grecques.
La maîtrise de la dette n'était elle pas une promesse Macronienne ?
Relance ou ressourcement c'est de l'équilibrisme macro-économique pour tous les pays (sauf pour Trump qui a choisi d'augmenter la dette (abyssale) malgré les avertissements de sa banque centrale).
L'homme est un loup pour l'homme et un caniche nain pour sa femme
Avatar du membre
Guigui.
Araignée-sabre
Messages : 1526
Enregistré le : mer. 07 mars 2007, 15:14
Localisation : Paris
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Guigui. »

Juste deux mots :

1/ Je suis d'accord avec toi, Zoltan, sur le principe (et notamment la responsabilité du FMI), mais je ne vois pas ce que Macron vient faire là-dedans : il n'est pas responsable de la dette grecque, et a fortiori de la dette argentine. On notera d'ailleurs que la Grèce est en train de remonter la pente, même s'il reste encore du chemin.

D'une façon générale, je ne suis pas économiste, mais je ne pense pas qu'il soit bon d'être "anti-dette" ou "pro-dépenses" par principe : chaque pays est un cas particulier, et il y a du pour et du contre dans les deux types de politiques.

2/ par exemple, concernant la dette américaine qui est effectivement abyssale, la grosse différence avec les pays de l'UE c'est que la banque centrale américaine peut battre monnaie, ce qui abaisse mécaniquement la dette. Or la BCE refuse systématiquement de le faire (pour des raisons qui sont peut-être bonnes, j'en sais rien). Pour moi, le plus gros sujet c'est pas la dette de l'Etat américain, mais les dettes civiles : par exemple la dette des étudiants américains (contractée par les ménages ou les étudiants eux-mêmes pour financer leurs études ultra-chères) qui menace depuis plusieurs années d'éclater en bulle.
Avant, j'étais Xor de Xirius. Mais ça, c'était avant.
Avatar du membre
ZOLTAN
Gelée moutarde
Messages : 1610
Enregistré le : ven. 27 juil. 2012, 14:04
Localisation : Banlieue parisienne
Statut : Hors ligne
.

Message par ZOLTAN »

Mais je suis d'accord avec toi !
Le problème c'est d'adapter sa politique économique à la situation, et de pouvoir le faire au gré du bon vouloir des banques centrales.
Macron voulait diminuer la dette mais les circonstances jaunissantes et autres, ont changées la donne. C'est dans ce sens que je disais cela.

Je ne suis pas plus économistes que toi, mais je sais comprendre si l'équilibriste est bon ou mauvais : il tombe ou pas.
Le cas de la Grèce est l'illustration de la difficulté de la chose : ils ne sont pas tombé mais la corde balance encore beaucoup, malgré beaucoup de sacrifices, et les argentins n'ont pas le soutien de la BCE.

L’Allemagne n'a pas de dettes mais n'en a pas profitée pour investir, du coup ils ont un retard certain par rapport à d'autres du G 7, 8, 9 ou 10. Ils ont les moyens de corriger cela, le feront-ils ? D'autres n'ont pas cette possibilité et respirent avec un tuba.

Le problème de la dette américaine reste que les puissants s'en sortiront en perdant des plumes, mais les petits vont sévèrement déguster, comme pour la crise de 2008. Mes amis américains sont de ton avis pour ce concerne les études et la santé (sujet clivant la-bas).
L'homme est un loup pour l'homme et un caniche nain pour sa femme
Avatar du membre
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
Messages : 4318
Enregistré le : dim. 22 juin 2003, 10:37
Localisation : Languedoc
Contact :
Statut : En ligne
.

Message par Bat »

Bat la chauve-souris de Gotham :)! Allez faire un tour à Luménis, ville de paix et de lumière. Et Ma Bio JdR ^^.
Avatar du membre
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
Messages : 4318
Enregistré le : dim. 22 juin 2003, 10:37
Localisation : Languedoc
Contact :
Statut : En ligne
.

Message par Bat »

[font=&quot]Max von Sdydow nous a quitté à 90 ans :( !

Personnellement, je retiendrais ses apparitions dans Conan le Barbare (le roi Osric) et dans Judge Dredd (1995) (le juge Fargo). Un acteur de grand classe nous quitte.
[/font]
Bat la chauve-souris de Gotham :)! Allez faire un tour à Luménis, ville de paix et de lumière. Et Ma Bio JdR ^^.
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

Comme vous le savez tous, à moins d'avoir vécu coupé du monde depuis 3 jours, tout est fermé jusqu'à nouvel ordre sauf les commerces indispensables (alimentation, pharmacie...). Chacun reste tranquillement chez soi pour ne pas risquer de faire exploser davantage l'épidémie et surcharger les hopitaux.

Je voulais partager deux articles qui montrent bien l'extrême efficacité des mesures de confinement :
https://sciencetonnante.wordpress.com/2 ... n-sociale/
Le but de ce billet (un peu inhabituel) est d’illustrer de façon simple l’incroyable efficacité potentielle des mesures de distanciation sociale (limiter les rencontres, hygiène, télétravail, fermeture des écoles̷) lorsque l’on est face à une épidémie qui vire à la pandémie.
et : https://medium.com/@tomaspueyo/coronavi ... d1dc7838f6
Il y a des graphiques très intéressants, qui montrent le décalage entre les cas détectés et les cas réels qui vont être détectés plus tard, et qui montrent aussi qu'on a attendu rudement longtemps pour réagir, comparé à la Chine... Il faut dire que la Chine a eu l'expérience du SRAS, selon eux.
Le fichier joint 1 AUghOwy3kSvDFCEuipW19Q.jpg n’est plus disponible.
On en parle aussi ici

Edit : un article qui évoque l'évolution pressentie en l'absence de mesures de confinement : https://www.lemonde.fr/planete/article/ ... _3244.html

(ça tombe bien, je vais devoir faire étudier la fonction exponentielle à mes élèves à distance... je crois qu'ils vont être particulièrement intéressés)
Fichiers joints
1 AUghOwy3kSvDFCEuipW19Q.jpg
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Féérune
Aventurier
Ulitharid
Messages : 5681
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 21:50
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Féérune »

Avatar du membre
Almaguemnon
Banni
Ver charognard
Messages : 686
Enregistré le : ven. 22 sept. 2017, 06:28
Localisation : Bretagne
Statut : Hors ligne
.

Message par Almaguemnon »

Personne n'en parle... Bizarre..!


Al
Photos du mod sur mon profil. Elles changeront avec la version 4.1.
Les screenshots d'intérieurs , eux, restent valables.

Al
Avatar du membre
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
Messages : 4318
Enregistré le : dim. 22 juin 2003, 10:37
Localisation : Languedoc
Contact :
Statut : En ligne
.

Message par Bat »

Féérune a écrit :La comédienne Suzy Delair est décédée :
https://actu.orange.fr/societe/culture/ ... 29b79.html
https://www.youtube.com/watch?v=qXFNnQtDGsE
Une grande dame du cinéma français vient de nous quitter effectivement :( .
Bat la chauve-souris de Gotham :)! Allez faire un tour à Luménis, ville de paix et de lumière. Et Ma Bio JdR ^^.
Avatar du membre
Vel Cheran
Aventurier
Momie majeure
Messages : 3218
Enregistré le : sam. 08 déc. 2007, 18:14
Statut : Hors ligne
.

Message par Vel Cheran »

Almaguemnon a écrit :Privatisation de la poste

Personne n'en parle... Bizarre..!


Al
Effectivement, car c'est plus ou moins une fake news.

https://www.lci.fr/politique/emmanuel-macron-a-t-il-profite-de-l-epidemie-de-coronavirus-covid-19-pour-acter-en-catimini-la-privatisation-de-la-poste-2148185.html

Résumé : l'État n'est plus actionnaire majoritaire, car il a délégué ce statut à la Caisse des Dépôts, qui est un organisme étatique. Bonnet blanc et blanc bonnet. Et c'est une opération qui a été initiée en 2018, il ne s'agit donc pas d'une loi passée en secret (et même pas pendant le confinement, d'ailleurs, puisque ça date du 4 mars).
En RP, je joue Séraphine Pierrejoyeuse, dont la couleur est : #D0C07A ainsi que Frère Jordin : #FF9966
Et, il y a longtemps, j'incarnais Vel'Cheran.
Venez lire nos aventures dans l'univers d'Ambre ! :dance4:
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

Vel Cheran a écrit :Effectivement, car c'est plus ou moins une fake news.

https://www.lci.fr/politique/emmanuel-macron-a-t-il-profite-de-l-epidemie-de-coronavirus-covid-19-pour-acter-en-catimini-la-privatisation-de-la-poste-2148185.html

Résumé : l'État n'est plus actionnaire majoritaire, car il a délégué ce statut à la Caisse des Dépôts, qui est un organisme étatique. Bonnet blanc et blanc bonnet. Et c'est une opération qui a été initiée en 2018, il ne s'agit donc pas d'une loi passée en secret (et même pas pendant le confinement, d'ailleurs, puisque ça date du 4 mars).
Oui, mais tout de même, ce n'est pas forcément anodin pour l'avenir.
Je cite l'article :
Le Nouveau parti anticapitaliste, dans la lignée des organisations syndicales, dénonçait pour sa part en 2018 le "désengagement de l'Etat" et les "manœuvres capitalistiques sur fond de concurrence exacerbée", qui ouvrent la porte à une privatisation annoncée et à une dégradation des conditions de travail. La Caisse des dépôts, "tout publique qu'elle est, demande des retours sur investissement conséquents", déplorait le NPA, craignant que la population, à l'issue d'un tel rapprochement, n'ai "quoi que ce soit à gagner".

Si évoquer une privatisation actée à l'abri des regards par Emmanuel Macron est clairement mensonger, il est vrai que la Poste vit avec cette opération une nouvelle étape de son évolution, qui accélère sa diversification, l'éloignant de son cœur d'activité historique : le courrier.
Je pense qu'on va viser plus de rentabilité au détriment du service public pour tous.... J'aimerais bien me tromper. On verra bien.
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Guigui.
Araignée-sabre
Messages : 1526
Enregistré le : mer. 07 mars 2007, 15:14
Localisation : Paris
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Guigui. »

Vel Cheran a écrit :Effectivement, car c'est plus ou moins une fake news.
Merci Vel Cheran, j'ai failli réagir pour dire la même chose, en citant d'ailleurs le même article.
Avant, j'étais Xor de Xirius. Mais ça, c'était avant.
Avatar du membre
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
Messages : 4318
Enregistré le : dim. 22 juin 2003, 10:37
Localisation : Languedoc
Contact :
Statut : En ligne
.

Message par Bat »

Au sujet de l' attestation de résidence nécessaire pour chaque déplacement pendant la période de confinement, [font=&amp] Confinement : l'attestation sur smartphone n'est finalement pas valable.[/font]
Bat la chauve-souris de Gotham :)! Allez faire un tour à Luménis, ville de paix et de lumière. Et Ma Bio JdR ^^.
Avatar du membre
Féérune
Aventurier
Ulitharid
Messages : 5681
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 21:50
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Féérune »

Et moi qui n'ait pas de papier... Si un peu, mais du coup c'est complètement stupide de faire une attestation par jour, suffit de biffer la date et d'actualiser jour après jour...
Avatar du membre
Vel Cheran
Aventurier
Momie majeure
Messages : 3218
Enregistré le : sam. 08 déc. 2007, 18:14
Statut : Hors ligne
.

Message par Vel Cheran »

L'idée, c'est justement que les gens ne sortent pas de chez eux tous les jours.
En RP, je joue Séraphine Pierrejoyeuse, dont la couleur est : #D0C07A ainsi que Frère Jordin : #FF9966
Et, il y a longtemps, j'incarnais Vel'Cheran.
Venez lire nos aventures dans l'univers d'Ambre ! :dance4:
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

Nous, on fait une attestation dont on ne remplira la date que si on voit les flics... chose extrêmement peu probable au fin fond de ma campagne. On sort juste pour acheter du pain, de la viande parfois, et sortir le chien (là, j'avoue qu'on s'offre une belle balade d'1 heure dans des sentiers paumés et déserts au fin fond des bois : on ne va contaminer personne !)
Peut-être qu'en ville, ils vont râler s'ils vous voient remplir la date au dernier moment ? Ce serait un peu bête quand même... L'idée c'est de justifier la présence dehors, pas de gaspiller du papier...
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19107
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Une crise sanitaire qui engendre évidemment une crise financière. Mais ces crises sont-elles inéluctables ?

https://www.liberation.fr/debats/2020/0 ... ie_1782207
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Féérune
Aventurier
Ulitharid
Messages : 5681
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 21:50
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Féérune »

J'ai vu des policiers, mais pas de contrôle. Le fait de mettre la main à mon sac a dû les persuader que je m'apprêtais à la sortir.

Franchement, en démat' ce serait tellement simple... Trop, sûrement.
Avatar du membre
Vel Cheran
Aventurier
Momie majeure
Messages : 3218
Enregistré le : sam. 08 déc. 2007, 18:14
Statut : Hors ligne
.

Message par Vel Cheran »

L'idée est que ça soit contraignant, pour dissuader les gens de sortir trop souvent.
En RP, je joue Séraphine Pierrejoyeuse, dont la couleur est : #D0C07A ainsi que Frère Jordin : #FF9966
Et, il y a longtemps, j'incarnais Vel'Cheran.
Venez lire nos aventures dans l'univers d'Ambre ! :dance4:
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

Oui mais personnellement, je ne vais pas m'imprimer une nouvelle feuille chaque fois que je sors le chien (2 fois par jour!). J'en ai une, je mettrai la date au dernier moment. De toute façon je ne croiserai personne...
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Féérune
Aventurier
Ulitharid
Messages : 5681
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 21:50
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Féérune »

Si tu sors le chien plusieurs fois par jour, la même attestation suffit, non ?

Faut que j'en fasse une pour demain matin. A la main ça prend des plombes, ce truc.
Avatar du membre
Guigui.
Araignée-sabre
Messages : 1526
Enregistré le : mer. 07 mars 2007, 15:14
Localisation : Paris
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Guigui. »

Si tu racontes un bobard au gendarme comme quoi tu es en train de sortir ton chien, et que ce dernier en profite pour lui uriner sur les pompes, ça a valeur de récit pissé.
Avant, j'étais Xor de Xirius. Mais ça, c'était avant.
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

Guigui. a écrit :Si tu racontes un bobard au gendarme comme quoi tu es en train de sortir ton chien, et que ce dernier en profite pour lui uriner sur les pompes, ça a valeur de récit pissé.
:D

Suis pas sûre que ça le convainque :p

(en tout cas je fais un seul papier)
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
Messages : 4318
Enregistré le : dim. 22 juin 2003, 10:37
Localisation : Languedoc
Contact :
Statut : En ligne
.

Message par Bat »

Bon, il fallait s' y attendre : [font=&amp]Confinement : voici la nouvelle attestation de déplacement dérogatoire, avec de nouveaux motifs.

[/font][font=&amp]Le nouveau formulaire peut être téléchargé ici : ^^ .

A noter que la nouvelle attestation ne peut être remplie en ligne. Pour ce faire, voici [/font][font=&amp]un petit logiciel : Infix PDF Editor.[/font]
Bat la chauve-souris de Gotham :)! Allez faire un tour à Luménis, ville de paix et de lumière. Et Ma Bio JdR ^^.
Avatar du membre
Anios
Golem de pierre
Messages : 3327
Enregistré le : sam. 20 juin 2009, 19:35
Localisation : Eorzea
Statut : Hors ligne
.

Message par Anios »

Je trouve ça toujours aberrant de laisser la pratique du sport, même individuel. :gign:
ImageImageImage
Répondre

Retourner vers « Le Comptoir de la Sirène Rougissante »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité