Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Confinées, confinés, à vos claviers !

Ici, on parle de tout, de rien, des sujets importants, ou pas du tout… Passez faire une pause ici autour d'un bon verre pour papoter et parler des sujets qui vous tiennent à cœur. Convivialité et bonne humeur y sont les maîtres mots !
Répondre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Statut : Hors ligne

Confinées, confinés, à vos claviers !

.

Message par Voyageuse »

J'ouvre ce petit topic pour qu'on puisse échanger tranquillement sur nos expériences de confinement.
Le positif, les coups de gueule, ce que vous avez envie d'exprimer.
Ce n'est pas un endroit pour débattre ou critiquer le système (ça, c'est en salle des échanges!).
C'est juste pour bavarder, donner des trucs et astuces, râler ou sourire...

Je commence par du positif (déjà évoqué en salle des échanges) :
Dans un village à 10 km de chez moi, chaque jour à 18h, un habitant sonne de sa corne de brume (digne d'un paquebot), et tout le monde se retrouve sur son balcon, son jardin, à sa fenêtre, et ils chantent : ils ont depuis longtemps créé un blog d'entraide et de covoiturage, qui en ce moment sert à relayer les intiatives... et chacun, à tour de rôle, choisit la chanson du jour et met le lien sur le blog ; et ensuite ils entonnent le Chiffon Rouge de Fugain. Et bien sûr, il y a plus tard le soutien aux soignants.
Dans ma campagne paumée, le premier effet du confinement, c'est de resserrer les liens, les gens parlent davantage (à distance). Et c'est cool !

Et deux blagues sélectionnées parmi la quinzaine que j'ai reçues :
blague confinement-1.jpg
blague confinement-1.jpg
Fichiers joints
blague confinement-2.jpeg
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
.

Message par Bat »

Voyageuse a écrit :J'ouvre ce petit topic pour qu'on puisse échanger tranquillement sur nos expériences de confinement.
Le positif, les coups de gueule, ce que vous avez envie d'exprimer.
Ce n'est pas un endroit pour débattre ou critiquer le système (ça, c'est en salle des échanges!).
C'est juste pour bavarder, donner des trucs et astuces, râler ou sourire...

Je commence par du positif (déjà évoqué en salle des échanges) :
Dans un village à 10 km de chez moi, chaque jour à 18h, un habitant sonne de sa corne de brume (digne d'un paquebot), et tout le monde se retrouve sur son balcon, son jardin, à sa fenêtre, et ils chantent : ils ont depuis longtemps créé un blog d'entraide et de covoiturage, qui en ce moment sert à relayer les intiatives... et chacun, à tour de rôle, choisit la chanson du jour et met le lien sur le blog ; et ensuite ils entonnent le Chiffon Rouge de Fugain. Et bien sûr, il y a plus tard le soutien aux soignants.
Dans ma campagne paumée, le premier effet du confinement, c'est de resserrer les liens, les gens parlent davantage (à distance). Et c'est cool !

Et deux blagues sélectionnées parmi la quinzaine que j'ai reçues :

[ATTACH=CONFIG]12847[/ATTACH]

[ATTACH=CONFIG]12848[/ATTACH]
Coucou Voya

Tes liens ne fonctionnent pas hélas :/...
[h=2]Message vBulletin[/h] Pièce jointe spécifié(e) non valide. Si vous suivez un lien valide, veuillez notifier l'administrateur

Bat la chauve-souris de Gotham :)! Allez faire un tour à Luménis, ville de paix et de lumière. Et Ma Bio JdR ^^.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Ce ne sont pas des liens mais des images.
Bizarre, elles apparaissent chez moi... ce doit être un souci de doc inséré à valider manuellement... Un admin svp ????
Peu disponible...
Chalindra Pharn
Orbe ancien
.

Message par Chalindra Pharn »

C'est validé. (pour les pièces jointes quelqu'un de l'équipe doit passer pour les valider)

En face de chez moi, mes deux petites voisines ont confectionné une banderole avec un arc-en-ciel et quelques autres dessins avec pour message "Tout ira bien les gens" et des remerciements aux personnels soignant/éboueurs/facteurs/polices et autres professions qui continuent à travailler.
Féérune
Aventurier
Ulitharid
.

Message par Féérune »

*a un horrible sentiment d'inutilité*
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Féérune a écrit :*a un horrible sentiment d'inutilité*
Courage...
A cause de tes parents ? La frustration de ne pas pouvoir aller les aider, l'inquiétude ? J'imagine combien ça doit être rude.
Pas à cause du boulot quand même ?
Peu disponible...
Anios
Golem de pierre
.

Message par Anios »

Pour ma part, je vis extrêmement bien le confinement. :gign: Il faut dire, que ça ne change pas radicalement ma façon de vivre déjà. La seule différence, c'est que maintenant je n'ai plus mes 11-12heures de prises pour le travail, donc ça me libère une demi-journée pour faire enfin des activités perso plus poussées.

J'ai enfin pu ranger/nettoyer/trier/classer et déplacer pas mal de chose dans ma maison. Je ne peux hélas plus faire les gros travaux dedans, par manque de matériel...mais ça me permet aussi d'enfin finir les petits travaux (ceux qu'on laisse toujours de côtés hein ^^ ceux là qui sont chiant et qu'on a jamais trop le temps de se mettre dedans).

Je peux enfin regarder plein de séries, films, faire plus de sport et jouer à plusieurs jeux !
J'ai juste un peu peur du salaire par contre. Chômage partiel, payé à 80% et du coup la perte de mes heures de nuit, je vais perdre aux alentours de 500€, ça va clairement me plomber. :gign:

Sinon côté positivité, j'avais vu ça il y a quelques jours :
[video=youtube;uP-T_kgTlU0][/video]
ImageImageImage
ZOLTAN
Gelée moutarde
.

Message par ZOLTAN »

Ah la joie du télétravail... difficile dans mes fonctions actuelles mais on est tous plus ou moins dans la même panade.

Pour ma compagne cela n'est guère différent que ce qu'elle fait habituellement, mais je ne peux pas remplacer l'aide de ses collègues, et j'ai dû lui laisser le bureau pour plus de tranquillité. Il faut bien le dire, la promiscuité 24/24 n'est pas bon pour nos nerfs.

Autre impact, plus ludique, le jeu sur ordinateur après des heures passées devant l'écran, pert de son intérêt, dommage.
L'homme est un loup pour l'homme et un caniche nain pour sa femme
Féérune
Aventurier
Ulitharid
.

Message par Féérune »

@ Voya : le stress, oui... L'hospitalisation à domicile, ça n'empêche pas ma mère de tomber quand elle tente de se lever, mon père de ne pas pouvoir la relever, les pompiers de devoir y aller.

Tout pourrait être relativement simple, et tout est compliqué.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Féérune a écrit :@ Voya : le stress, oui... L'hospitalisation à domicile, ça n'empêche pas ma mère de tomber quand elle tente de se lever, mon père de ne pas pouvoir la relever, les pompiers de devoir y aller.

Tout pourrait être relativement simple, et tout est compliqué.
C'est absurde qu'elle ait une hospitalisation à domicile, si elle n'a pas à domicile quelqu'un capable de l'aider. Dans soin cas, il lui faudrait une place en maison de convalescence ou un truc de ce genre, non ? Ils n'enverraient pas à domicile quelqu'un qui vit seul s'il n'est pas en état d'être autonome, et là c'est pareil....
Tout ça parce qu'il faut économiser des lits (déjà en temps ordinaire)
Peu disponible...
Féérune
Aventurier
Ulitharid
.

Message par Féérune »

Maison de convalescence, EHPAD... Apparemment à cause du virus, ils n'acceptent personne.

Il "suffirait" qu'elle soit testée et, si négative, l'admission en urgence serait possible.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Ils n'auraient jamais dû lui faire quitter l'hôpital dans ces circonstances, sans qu'il y ait rien d'organisé pour la suite.
Bon courage à toi...
Mais il me semble que les associations d'aide à domicile continuent à fonctionner pour les personnes dépendantes. Ils devraient pouvoir te trouver quelqu'un...
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

L'hôpital est devenu un tel lieu potentiel de contagion, surtout pour les personnes fragilisées, qu'on les fait sortir plus rapidement que d'ordinaire, histoire de maximiser les chances qu'ils n'attrapent par le Coronavirus. Si ensuite les systèmes d'aide à domicile sont aux abonnés absents, c'est un autre problème, évidemment... Je croise les doigts pour toi et tes parents, Rune, ça doit être vraiment épouvantable à vivre, surtout à distance.

Ici, on est en routine désormais. On a un planning très détaillé du programme des journées, du lever au coucher, et on essaie de le suivre un maximum (relâche le week-end, bien sûr). Personnellement je ne suis pas productive pour un sou (mais je n'ai aussi rien de précis à produire, et hormis renvoyer des papiers pour m'assurer que je vais recevoir des clopinettes pendant ces mois d'arrêt de travail forcé, rien d'urgent à faire), j'espère que ça va se débloquer d'ici une semaine ou deux, ce serait bête de gaspiller tout ce temps inespéré ! Mais je suis bien consciente d'un stress larvé, constant, qui devrait m'inciter débrancher mon wifi... histoire de retrouver un peu d'oxygène mental.
Brutus
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Brutus »

En chômage technique comme certains,Je fais du télétravail pour la boite que je bosse,En gros de la compta bien chiante pour le bilan début 2020...Heureusement que notre pic d'activité se situe entre mi octobre a fin janvier,On a donc eu le temps de faire le plus gros du"Beurre"de l'année,Mais bon la fiche de paye d'avril va pas être belle...M'attend a perdre facile 300 boules pour le coup...Du reste eh bien,Je mets mon temps a profit pour préparer campagnes et aventures sur Roll20 et le Fofo aussi,*soupir*Faire les courses ça va être une partie de plaisir je le sens bien dans les jours a venir mais c'est comme ça.
Si vous avez des questions par rapport a la 5e C'est a l'antre du Roliste qui faut les poser*^^*

Personnages joués: Talianna du Tethyr,Adrastia du Tethyr,Kyrone du Tethyr,Pisca Delorcoth.
Féérune
Aventurier
Ulitharid
.

Message par Féérune »

Je ne peux même pas me pointer au boulot pour traiter mes mails, j'ai cru avoir retrouvé l'odorat mais ça n'a duré qu'une seconde

Oui, les services d'aide à domicile fonctionnent à peu près, mais tout est dans l'"à peu près" plutôt que dans l'"aide"

Franchement, je n'aurais que le confinement à gérer, je nagerais dans l'insouciance (relative...)
Chalindra Pharn
Orbe ancien
.

Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Les blagues du jour...
Le fichier joint blague confinement-3.jpeg n’est plus disponible.
Journal de bord... un peu long :
► Afficher le texte
[video][/video]

Et sinon, ici, tout va bien : je résiste pour le moment aux envies de transformer mes filles en écureuil ou autre bestiole silencieuse, aimable et discrète.
Fichiers joints
blague confinement-3.jpeg
Peu disponible...
Chalindra Pharn
Orbe ancien
.

Heu pour avoir des écureuils en face de mes fenêtres, cela n'à rien de silencieux et encore moins de gentil. Ca hurle, ça se poursuit et ça mord.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Chalindra Pharn a écrit :Heu pour avoir des écureuils en face de mes fenêtres, cela n'à rien de silencieux et encore moins de gentil. Ca hurle, ça se poursuit et ça mord.
Ben flûte, tu casse tout mon imaginaire poétique sur l'écureuil, là !
Bon, je trouverai une autre transformation salvatrice alors...
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

J'ai reçu des milliers de blagues (comme toute personne ayant Facebook / Twitter / Whatsapp / Insta je suppose...) mais je vous en mets quelques unes...

https://www.youtube.com/watch?v=yyuFDcysihY

https://www.youtube.com/watch?v=Oow8VMDt0L0

https://www.youtube.com/watch?v=wbfNMe1x1GI

Pour ceux qui cherchent un défi pendant ces jours d'inactivité relative :
https://www.youtube.com/watch?v=auIlGqEyTm8
Graoumf
.

Message par Graoumf »

Perso, pas de télétravail pour moi. Du coup, je suis des cours par mooc.
Et sinon, j'ajuste une routine notamment au niveau du sport : courir tous les 2/3 jours, et entre un peu de cardio. Je me mets demain à celui-ci (y'a des enchaînements qui ont l'air mortels) : https://youtu.be/mdkQYI977Eo
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Graoumf a écrit :Perso, pas de télétravail pour moi. Du coup, je suis des cours par mooc.
Et sinon, j'ajuste une routine notamment au niveau du sport : courir tous les 2/3 jours, et entre un peu de cardio. Je me mets demain à celui-ci (y'a des enchaînements qui ont l'air mortels) : https://youtu.be/mdkQYI977Eo
Whaou, quel courage ! Moi j'admire ceux qui ont le courage de continuer le sport de façon intensive et régulière... Bon, faut dire que je n'en fais pas en temps ordinaire (à part monter et descendre les escaliers à longueur de journée). Bref, ça ne risque pas de me manquer. Je serais surtout malheureuse de ne plus pouvoir aller m'aérer de temps en temps...

Allez, une autre blague du jour... ou même deux :
blague confinement-8.jpeg
blague confinement-8.jpeg
Fichiers joints
blague confinement-4.jpg
Peu disponible...
Féérune
Aventurier
Ulitharid
.

Message par Féérune »

Bon, ça se met en place côté parents sinistrés. Ma mère est hospitalisée dans de meilleures conditions et mon père est aidé pour ses courses.

Normalement il faut attendre 14 jours pour une fin d'infection, je pense que je pourrai recontacter le boulot dans une semaine. On verra ce qu'on me dit...
ZOLTAN
Gelée moutarde
.

Message par ZOLTAN »

J'ai chopé la grippe, surement en faisant les courses ou en descendant la poubelle, mais une normale (A ou B) je vous rassure, pas de problème respiratoire, mais ma toubib m'oblige à ne pas sortir.
Jusque là rien d'anormal me direz-vous, sauf qu'aujourd'hui ma chère et tendre a fait les courses: rien que du nécessaire comme du Nutella, des chips goût paprika, des raviolis en boîte, de la soupe déshydratée, du coca-cola, des hamburgers surgelés...

Je regrette mais j'envisage de me plonger dans un jeun dur les prochains jours, enfin jusqu'à je sois guéri.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Miracle du confinement : ma fille (la plus jeune) s'est enfin mise à la lecture ! Vive Harry Potter !
Alors ça fait une éternité que je l'y encourage : on avait vu les 3 premiers films ; je lui ai dit que les autres étaient interdits aux moins de 12 ans (elle en a 10 et demi) et qu'elle les verrait seulement si elle lisait les bouquins avant. Mais pas moyen pour elle d'accrocher assez à la lecture, elle lit lentement et n'avance pas.
Mais, confinement oblige, le leur ai mis le film n°4 (puis bon, elle a bientôt l'âge)... en promettant le n°5 le WE suivant, si elle lisait le bouquin avant. Elle l'a commencé, mais l'intrigue est un peu compliquée, elle n'a pas énormément avancé. J'ai quand même mis le film... et cette fois, elle a été prise par le suspense, et a lu presque entièrement le livre n°6 en une semaine. On a donc vu le film n°6 ce WE, et elle a enfin compris que les bouquins sont quand même rudement mieux, qu'on comprend plus de choses. Donc elle attaque le n°7 !
Ouf ! Ma fille lit enfin à une vitesse "normale" pour son âge. J'ai bien fait d'acheter l'intégrale HP à Noël... (les films ; j'avais déjà les bouquins)

Il ne me reste plus qu'à apprendre à lire à sa soeur... J'y travaille, j'y travaille ! Faut bien que le confinement serve à quelque chose !
Peu disponible...
ZOLTAN
Gelée moutarde
.

Message par ZOLTAN »

Le virus de la lecture est le seul souhaitable actuellement, espérons que tes filles l'attrapent !
Chalindra Pharn
Orbe ancien
.

Image
Vel Cheran
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Vel Cheran »

Voyageuse a écrit :Miracle du confinement : ma fille (la plus jeune) s'est enfin mise à la lecture ! Vive Harry Potter !
Alors ça fait une éternité que je l'y encourage : on avait vu les 3 premiers films ; je lui ai dit que les autres étaient interdits aux moins de 12 ans (elle en a 10 et demi) et qu'elle les verrait seulement si elle lisait les bouquins avant. Mais pas moyen pour elle d'accrocher assez à la lecture, elle lit lentement et n'avance pas.
Mais, confinement oblige, le leur ai mis le film n°4 (puis bon, elle a bientôt l'âge)... en promettant le n°5 le WE suivant, si elle lisait le bouquin avant. Elle l'a commencé, mais l'intrigue est un peu compliquée, elle n'a pas énormément avancé. J'ai quand même mis le film... et cette fois, elle a été prise par le suspense, et a lu presque entièrement le livre n°6 en une semaine. On a donc vu le film n°6 ce WE, et elle a enfin compris que les bouquins sont quand même rudement mieux, qu'on comprend plus de choses. Donc elle attaque le n°7 !
Ouf ! Ma fille lit enfin à une vitesse "normale" pour son âge. J'ai bien fait d'acheter l'intégrale HP à Noël... (les films ; j'avais déjà les bouquins)

Il ne me reste plus qu'à apprendre à lire à sa soeur... J'y travaille, j'y travaille ! Faut bien que le confinement serve à quelque chose !
:good: :good:
En RP, je joue Séraphine Pierrejoyeuse, dont la couleur est : #D0C07A ainsi que Frère Jordin : #FF9966
Et, il y a longtemps, j'incarnais Vel'Cheran.
Venez lire nos aventures dans l'univers d'Ambre ! :dance4:
ZOLTAN
Gelée moutarde
.

Message par ZOLTAN »

Nous sommes tous prêt à nous adapter :

Bibiche, en faisant les courses dans l'optique qu'elle aura à cuisiner durant ma maladie.

Moi, en minimisant l'impact de ses préparations culinaires par une volonté sans failles qu'elle investisse le moins possible la cuisine.

Chalindra Pharn et d'autres, en envisageant de faire du sport, non là je charrie un peu. Quoique...

Enfin voyons le côté positif, Bibiche n'a pas achetée que des cochonneries, Chalindra Pharn travaille sur une grosse partie des muscles de notre anatomie en se marrant, et Voyageuse persiste dans sa mission éducative sur ses petites souris. Féérune, désolé tes piafs cochonneront toujours leurs cages mais nous sommes de tout cœur avec toi. Ah oui j'adore lire vos blagues et Bibiche à manquer de s'étouffer à celle de C P.
Féérune
Aventurier
Ulitharid
.

Message par Féérune »

Suis obligée de passer au papier kraft solo pour les fonds de cages, alors que les titis sont habitués au format luxe suivant :

- papier kraft
- feuille sablée ("gratte-pattes")
- foin

Le foin est un bonheur sans nom pour des oiseaux qui adorent fouir, on dirait de vrais hamsters.
Répondre

Retourner vers « Le Comptoir de la Sirène Rougissante »