Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Les voleurs et l'utilisation d'objets

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
Répondre
Elvin
Ver charognard
Messages : 624
Enregistré le : ven. 28 févr. 2003, 11:53
Contact :
Statut : Hors ligne

.

Message par Elvin »

Je viens d'avoir pour la première fois la capacité spéciale des voleurs et des bardes avec Haer'dalis, "Utilisation d'objet".Avec elle, un roublard peut utiliser n'importe quel objet magique, même ceux d'une autre classe.Donc j'en conclus que cette capacité peut rendre mon tieffling barde presque "invincible", puisqu'il n'a plus aucun désavantage, j'aimerais avoir vos avis sur la question, pour voir si cette capacité est vraiment une petite merveille, ou juste un léger avantage de plus.
code couleur pour Elvin: #66CD00
Raven Al'Qazimir
Statut : Hors ligne
.

Message par Raven Al'Qazimir »

Hem hé bien fais un voleur tout bête par exemple, ensuite tu le développes en cacher/détecter, tu l'équipes en objet rendant invisibles, la cape de non détection, avec utilisation d'objet tu peux ensuite lui ajouter Carsomyr, une lame courte de ton choix, un arc long et une armure lourde ... ça donne un personnage capable d'approcher caché, une fois caché tu lui replace son armure et tu backstab, tu le rends de nouveau invisible avec un anneau, tu l'éloignes, tu équipe l'arc et tu continues à affaiblir l'adversaire qui a été backsabbé, une fois au corps à corps tu lui remet Carsomyr ... je crois qu'un voleur peut être très efficace avec cette capacité si on l'équipe intelligement
Morgon
Araignée géante
Messages : 423
Enregistré le : lun. 03 nov. 2003, 21:36
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Morgon »

moui, mais si tu met carsomir a un voleur qui a 0 en épée a 2 mains contre des ennemis de TOB qui ont une CA négative, tu touche pas beaucoup non?
Au cas où l'histoire d'un looser migraineux interesse quelqu'un... la biographie de morgon

Pour me faire parler ( si quelqu'un a vraiment envie de me faire parler...) c'est en vert.
Doc
Statut : Hors ligne
.

Message par Doc »

Est-ce qu'un voleur à droit de mettre des étoiles dans les armes à deux mains? si oui ça peut être utile pour utiliser Carsomir...?
Raven Al'Qazimir
Statut : Hors ligne
.

Message par Raven Al'Qazimir »

Un voleur ne peut pas non, mais considérez que Carsomyr donne +5 au toucher, même sur 10 de TACO ça se ressent (25à75%), ses capacités dissipatives sont très appréciables, et la RM qu'elle fournit en fait une arme un peu trop puissante pour un voleur, d'autant plus que c'est un objet saint, je trouve qu'utilisation d'objet aurait dû être cantonné comme dans D&D aux parchemins et aux baguettes
Elvin
Ver charognard
Messages : 624
Enregistré le : ven. 28 févr. 2003, 11:53
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Elvin »

mais il existe des épées à mon goût tout aussi puissante que Carsomyr, comme Sangplan ou Angurvadal, qu'un voleur puisse utiliser, qui peuvent infliger pas mal de dégat en attaque sournoise.
je trouve qu'utilisation d'objet aurait dû être cantonné comme dans D&D aux parchemins et aux baguettes
Ouais, mais comme un barde à déjà des sorts, ça ne lui servirait à rien. :eye:
code couleur pour Elvin: #66CD00
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités