Je vais commencer très prochainement la série des BG en version EE sur PC et j'aimerai avoir votre avis sur plusieurs points:
1) Je joue plus pour l'histoire que pour le combat mais je voudrais pas non plus que tous les combats se finissent juste avec un coup d'épée. Mais comme ce sera la première fois que je joue à un jeu dans le style de D&D j'ai peur d'avoir du mal à tout assimuler.
Du coup, me conseillerez-vous plutôt le mode Normal ou Facile ? Et est-ce qu'on peut changer le niveau de difficulté en cours de route ?
2) Pour mon équipe j'aimerai avoir des NPCs qui sont présents dans le plus de jeux possible et d'alignement Bon ou Neutre. En cherchant, ce serait Imoen, Jaheira, Minsc, Neera et Rasaad qui correspondraient le plus. Et comme je compte installer les 2 mods qui permettent de romancer Xan de BG à BG2, Xan fait parti aussi de ces NPCs. Je compte aussi installer un mod qui permet de séparer les "duos", comme par exemple Jaheira/Khalid et Minsc/Dynaheir.
Est-ce que pour vous cette équipe est viable en normal ?:
- PC: Guerrier/Mage
- Xan: Enchanteur
- Imoen: Voleur (jusqu'au nv7) puis Mage
- Jaheira: Guerrier/Druide
- Minsc: Ranger
- Aucun de précis, ce sera surtout pour faire un roulement pour pouvoir faire les quêtes des autres NPCs que je ne compte pas garder. Mais une fois toutes les quêtes des NPCs recrutables fait, peut-être Rasaad ?