Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Confinées, confinés, à vos claviers !

Ici, on parle de tout, de rien, des sujets importants, ou pas du tout… Passez faire une pause ici autour d'un bon verre pour papoter et parler des sujets qui vous tiennent à cœur. Convivialité et bonne humeur y sont les maîtres mots !
Anios
Golem de pierre
Statut : Hors ligne
.

Message par Anios »

Franchement, toujours le bonheur pour moi le confinement. :gign:

J'ai le temps de faire 1h de sport par jour, j'ai du coup perdu 5kgs depuis l'isolement forcé.
J'avance comme un fou sur FF14 (bientôt fini de up max toutes mes classes).
J'ai enfin débuté ma maquette de Gundam, que j'avais depuis 4-5 ans. Et bientôt fini !

https://twitter.com/BunBunAnios/status/ ... 2319271937

J'ai appelé le boulot ce matin, ils veulent pas que je revienne de suite encore (minimum de salarié, bien espacés/confinés à leur poste, donc pas d'équipe de nuit pour moi).
Et comble de tout, j'ai reçu ma paye qui est sûrement la 3ème plus grosse paye que j'ai depuis les 8 ans que je suis dans la boîte :comprendpas: :gign:

Sinon une image qui m'a bien fait marre ;)
Le fichier joint 90261683_10219051142284288_9092685862893780992_o.jpg n’est plus disponible.
Fichiers joints
90261683_10219051142284288_9092685862893780992_o.jpg
ImageImageImage
ZOLTAN
Gelée moutarde
.

Message par ZOLTAN »

Enfer et damnation !
Je suis en panne d'imprimante, ou plutôt d'encre jaune ce qui bloque l'impression sur mon HP même en noir et blanc.
C'est bête mais je n'avais pas de formulaire de sortie d'avance, et mon télé-travail s'est révélé plus gourmand que prévu en sortie papier.

Il y en une qui me maudit tout les 5 minutes, ben oui c'est celle qui pouvait sortir...
Aïe ouille pas la tête ! Je suis victime de violence conjugale, bon un coussin ça compte hein.
L'homme est un loup pour l'homme et un caniche nain pour sa femme
Féérune
Aventurier
Ulitharid
.

Message par Féérune »

Tu n'as plus qu'à te venger en écrivant ton attestation à la mimine !

Bienvenue au club.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Accessoirement : les journaux publient des attestations, pour ceux qui ont la flemme d'écrire à la main (bon, c'est trop tard pour aujourd'hui, mais pour la prochaine fois tu peux acheter le journal pour en avoir d'avance !)
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Vel Cheran
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Vel Cheran »

Encore faut-il pouvoir sortir de chez soi pour acheter le journal :gign:
En RP, je joue Séraphine Pierrejoyeuse, dont la couleur est : #D0C07A ainsi que Frère Jordin : #FF9966
Et, il y a longtemps, j'incarnais Vel'Cheran.
Venez lire nos aventures dans l'univers d'Ambre ! :dance4:
ZOLTAN
Gelée moutarde
.

Message par ZOLTAN »

Pas faux, j'ai mis Bibiche au travail d'écriture, elle a une belle écriture ronde de fille, c'est plutôt le choix des lettres qui pêche mais elle recopie très bien le paragraphe qui l'intéresse. C'est une manuelle hors pair, mon écriture tend à ressembler de plus en plus à celle de mon toubib.

Je ne ais pas pas si c'est à moi qu'elle tire la langue ou parce qu'elle s'applique. Finalement c'est à moi...
Féérune
Aventurier
Ulitharid
.

Message par Féérune »

Amitiés à Bibiche !

Petit conseil : tasser l'écriture en haut de la feuille et dater + horairer + signature tout au bas de la feuille. Et puis après, on coupe et on réécrit date + horaire + signature tout en bas de la feuille (en l'absence de cette chose merveilleuse qui a nom "stylo effaçable")
ZOLTAN
Gelée moutarde
.

Message par ZOLTAN »

C'est reparti, Bibiche recommence ses travaux d'écriture pour demain en suivant ta méthode Féérune, elle aime ça comme moi j'aime me coincer les doigts dans une porte, mais que voulez vous, la motivation fait des miracles.

A ce propos, certain(e)s cherchaient a occuper leurs enfants de manière éducative, et bien voilà, une petite séance d'écriture, avec achat de gâterie comme motivation. En plus si vous vous faites contrôler cela vous rendra sympathique auprès des autorités, tout le monde craque pour les pages d'écriture d'enfants. C'est une sorte de travail de vacances utile pour la planète vue le prix des cartouches d'encre.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Bonne nouvelle... J'ai désormais une bonne raison de ralentir le rythme : Not 'bon ministre de l'éducation nationale a décidé qu'on annulait les examens et qu'on faisait cours jusqu'au 4 juillet. Soit, pour les lycées, 3-4 semaines de plus que ce qu'on a d'habitude...
Plus besoin de se stresser pour finir le programme avant le 10 juin.... donc je vais lever le pied !

Du coup j'aurai plein de temps pour autre chose : ménage de printemps, RP si j'ai des partenaires disponibles ( :'( ), lire quelques romans, apprendre à lire et compter à ma fille, dormir 10 heures par nuit...
Vacances !
Bon, j'espère juste qu'on sera déconfinés d'ici fin juin, j'ai envie de partir un peu cet été quand même !
Peu disponible...
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

Comment comment comment, la rentrée ne se fera pas le 4 mai comme promis par le même Blanquer si bravache ? Je suis déçu.

Pas sûr qu'on soit dé-confinés avant fin juin. Ce qui se passe en Chine, avec une seconde vague de contamination, corrobore les soupçons les plus élémentaires : le virus circule.
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Féérune
Aventurier
Ulitharid
.

Message par Féérune »

Mais on ne peut pas mettre le pays à l'arrêt pendant des mois... Donc il faudra bien finir par trouver une autre solution que le confinement.
Graoumf
.

Message par Graoumf »

Voyageuse a écrit :Bon, j'espère juste qu'on sera déconfinés d'ici fin juin, j'ai envie de partir un peu cet été quand même !
Moi ausi : dès qu'on sort du confinement, je pose des vacances ! :p
Zyl
Ettercap
.

Message par Zyl »

Vita, mortis, careo !
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Haha ! J'adore :D

Mais c'est difficile de choisir... Y'en a plusieurs qui collent... Est-ce qu'on peut changer d'avatar à tout moment dans le jeu ?
Vel Cheran
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Vel Cheran »

Super bien fait ! ^^
En RP, je joue Séraphine Pierrejoyeuse, dont la couleur est : #D0C07A ainsi que Frère Jordin : #FF9966
Et, il y a longtemps, j'incarnais Vel'Cheran.
Venez lire nos aventures dans l'univers d'Ambre ! :dance4:
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Bien trouvé, oui. Bon, il manque le ménage et la cuisine, quand même... et le geek sur écran h24 aussi...
Donc, non, je ne retrouve pas mon perso : Scandale !

Ici, la philosophie de vie en confinement, c'est plutôt ça :
Le fichier joint blague confinement-10.jpg n’est plus disponible.
"Maintenant qu'on a le temps, on le prend, et on le garde !"

(je précise, ce n'est pas ma maison, mais on est dans un coin aussi paumé !)
Fichiers joints
blague confinement-10.jpg
Peu disponible...
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
Localisation : Égaré dans un vortex entre Féérune et le Royaume de Diamant Éternel
.

Message par Freddy_Gwendo »

ça me rappelle vaguement quelque chose... :whistle3:
CARPE DIEM...Co-modérateur de La Forge et de La Chambre des Scribes
Moddeur qui s'arrache les cheveux...
ZOLTAN
Gelée moutarde
.

Message par ZOLTAN »

Petite altercation au pied de mon immeuble, Bibiche revenant des courses défends un jeune qui est interpellé pour déficience d'autorisation de sortie, je contemple de la fenêtre ma chère et tendre abandonner sa bataille après avoir échangé avec les forces de l'ordre.

Ce jeune monsieur était en livraison de produit illicite et fait partie d'une bande qui a tenté de fracturer en plein jour, la semaine dernière, une enseigne connue pour la vente de produits informatiques et d'électroménager.

Elle chevauchera son cheval blanc de redresseuse de torts une autre fois.

Ps: si une boîte à lettre n'est pas fermée à clé, regardez dedans, une enveloppe fournie en billets ou en produit inconnu s'y trouvera peut-être, c'est le Bingo du confinement.
Graoumf
.

Message par Graoumf »

C'est pas dans mon quartier que ça arriverait : les seuls individus louches sont les petits vieux promenant leur chien en manteau tricoté.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Vu de ma lointaine campagne (encore très peu touchée), ça parait presque surréaliste, tout ça...
Ici, on sort dans la "rue" (la petite route qui travers le hameau) sans aucun contrôle, on se balade dans les sentiers sans croiser personne sauf rarement un voisin qui fait la même chose... Mais y'a quand même eu un contrôle d'attestation au marché l'autre jour (marché de 3 vendeurs et 10 clients).
Aucune tension, de la bonne humeur, des sourires, des salutations joyeuses, les gens se parlent plus que d'habitude (mais à 3m les uns des autres), on prend plus de nouvelles des autres... ça a un air de vacances. Et ça fait du bien de prendre son temps.

Courage à ceux qui sont en ville ou qui ont un proche touché...
Peu disponible...
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
Localisation : Égaré dans un vortex entre Féérune et le Royaume de Diamant Éternel
.

Message par Freddy_Gwendo »

itou dans cette partie de la campagne.
CARPE DIEM...Co-modérateur de La Forge et de La Chambre des Scribes
Moddeur qui s'arrache les cheveux...
ZOLTAN
Gelée moutarde
.

Message par ZOLTAN »

J'imagine que nos chers représentants de l'ordre étaient en filature. On est dans le chic et friqué ici, pas/peu de contrôles.

Ici c'est petits pépés avec ou sans toutou, famille nombreuse dont la progéniture non tatouée augmentent les effectifs des scouts et autres jeannettes et cadre dynamique aux chéquiers bien pourvu, c'est surement l'un d'entre eux qui doit se calmer les cellules avec des produits issus d'une pharmacopée peu légale... Il faut avoir les moyens pour se faire livrer à domicile ce genre de denrée.

Nous devions déménager dans une contrée plus abordable et très boisée mais le confinement nous confinent.
Anios
Golem de pierre
.

Message par Anios »

J'ai repris le boulot lundi.
Et je viens d'apprendre qu'en fait, les personnes diabétiques peuvent obtenir un arrêt de travail.

Et hop, j'vais repartir chez moi ! :gign:
Ca tombe bien, j'avais envie de jouer encore tout plein à FF14.
ImageImageImage
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Oui, protège-toi, Anios : ne t'expose pas plus que nécessaire, ce serait bête de choper ce virus.

Question lancinante après 4 semaines de confinement : "qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ?"
Je manque d'idées, à forces : mes filles n'aiment rien et surtout pas ce qui ressemble à des légumes, et ce qu'on trouve au marché ne correspond pas forcément à mes rares idées...
Vivement un bon resto !
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Ben si tu as fait un marché, tu es bien obligée de manger ce que tu as acheté :D

Les meilleures techniques pour faire avaler les légumes pas bons : la bolo (classique, on peut tout y mettre) et le risotto (mais il faut couper en petits petits petits morceaux).

Nous on fait un grand brainstorming de menus, puis on les dispatche par trois-quatre jours (fréquence de la visite au supermarché). Après, sur un mois, tu peux franchement refaire tourner certains classiques :D Et puis si tu as envie d'un resto : il suffit de cuisiner ce que tu y aurais mangé ;)

Ici, la routine est bien installée. Je ne bosse pas assez. Le temps passe curieusement trop vite : je resterais bien confinée encore quelques mois :D
Zyl
Ettercap
.

Message par Zyl »

Une astuce (accidentelle) utilisée quand j'étais plus jeune : mes parents avaient fait un buffet avec des amis, et j'avais cuisiné des tranches d'aubergine marinées puis grillées au four...
Hé bien une gamine "qui n'aime que la viande" les a dévorées sans réaliser que c'était des légumes (elle a semblé avoir une révélation après coup, quand je lui ai dit).

Personnellement, sans frigo, mon alimentation tourne beaucoup autour des légumes qui se conservent bien... patates-oignon-poireaux-potiron(quand j'en trouve). A toutes les soupes et à tous les sautés du monde.
Vita, mortis, careo !
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Là, les menus reviennent plutôt tous les 10 jours... Et ça râle dès que c'est nouveau ou qu'il y a des légumes (sauf quelques rares plats : elles aiment la quiche aux poireaux et les épinards, et la crème de chou-fleur ou de courge butternut... mais sur ces quatre légumes, je ne trouve plus que du poireau au petit marché de proximité).
Et comme, par principe, je me limite aux légumes de saison, ça exclut tout un tas de légumes plus faciles à faire passer (tomates et autres légumes d'été), et ça limite beaucoup les variétés.
Bon, je vais faire un effort, aller au supermarché à 20 km et ramener d'autres choses... y compris venant de l'autre bout du monde. Parfois, faut faire des exceptions !
Peu disponible...
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
.

Message par Althéa »

Courage les filles (f)
Nous entre le suivi pédagogique, le solfège (la miss a un examen de changement de cycle cette année), les cours d'instrument par skype et le boulot en télétravail nous sommes très occupés.

A la bibli, on s'organise comme on peut pour proposer du contenu en ligne alors que les collections dorment dans les rayons. Heureusement, il y a les livres numériques qui pour moi n'ont jamais signé la mort des livres papiers mais les complètent. On va proposer des abonnements provisoires en ligne et gratuits pour que les gens aient accès aux ressources numériques. Sur le site des médiathèques, on propose des énigmes et d'autre articles pour accompagner les gens.

Par contre, si certains collègues disent que le contact du public leur manque ... moi, c'est tout le contraire. J'ai un peu honte, du coup. :gign: :$
Super modératrice (oui, ça pète :gign:) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Althéa a écrit : Par contre, si certains collègues disent que le contact du public leur manque ... moi, c'est tout le contraire. J'ai un peu honte, du coup. :gign: :$
y'a pas à avoir honte : mes élèves ne me manquent pas ! (mais je pense qu'ils ne comprennent rien à distance)
Peu disponible...
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Double post, désolée...

Hier, j'ai enfin décidé d'aller au graaaand supermarché de la graaande ville à 20 km, où je n'étais pas allée depuis 15 jours. A l'époque, on y entrait librement, certains rayons étaient un peu vides, mais tout était normal.
Et... J'ai vu la queue interminable...
Même queue devant le magasin de bricolage où devait se rendre mon homme (panne d'ampoules entre autres)
D'un commun accord, on a renoncé. On va continuer avec nos petits fournisseurs locaux quelques temps (et tant pis pour le choix des fruits et légumes ou de yaourts... et donc de menus... et pour la presque pénurie de lait au petit casino du coin, un comble dans une région de production laitière)

Pour compenser ces "déboires" (et la presque-pénurie de lait), j'ai reçu un mail de mon AMAP ce matin : à cause de la crise, la production de Comté a fortement chuté et les éleveurs sont contraints de jeter leur lait (en l'occurrence on leur demande de jeter leur production du samedi). Conséquence : pour limiter le gaspillage, distribution gratuite de lait cru chez un producteur à 12 km de chez moi. J'ai pris 3 litres, puisque ça se conserve trois jours, et je me suis presque fait engueuler parce que j'ai insisté pour dédommager de 2€ (beaucoup trop par rapport au prix habituel où ils vendent le lait !). Et ça va être tous les samedis... je vais essayer de prendre des commandes dans le hameau, pour "acheter" une quantité un peu plus grande.
La seule inconnue : la tête de mes filles devant le goût du "vrai" lait. Espérons qu'elles y prendront goût !
Peu disponible...
Répondre

Retourner vers « Le Comptoir de la Sirène Rougissante »