Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

La COOP sinon rien

Il n'y a pas que Baldur's Gate ou Neverwinter Nights dans la vie ; d'autres RPG tiennent la dragée haute ! Final Fantasy, Tyranny, Fallout, Mass Effect... retrouvez vos RPG favoris dans cette section !
Répondre
Avatar du membre
Caos
Loup
Messages : 121
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010, 20:25
Statut : Hors ligne

La COOP sinon rien

.

Message par Caos »

Bonjour,

Avec ma compagne nous sommes très fans des RPG et on recherche régulièrement des nouveaux jeux à faire en duo.
Aujourd'hui en manque d'inspiration je viens demander l'aide à notre chère communauté pour trouver des nouvelles pépites de la COOP.
Nous ne recherchons pas forcément des pures RPG car aujourd'hui des très bons jeux intègrent des notions de RPG basiques (niveaux, compétences etc...).
Il serait dommage de passer un excellent jeu sous silence alors que l'expérience COOP est bonne.

Actuellement nous sommes en train de terminer Outward.

Si ça peut intéresser, nos derniers jeux coop :
- Divinity : Original Sims
- How to survive
- Project Zombiod
- For honor (ok c'est pas un RPG mais la campagne solo est fun à deux)

Je pensais installer Skyrim avec le mod COOP ou Ashen.

Merci de votre, n'hésitez pas si vous avez des questions.
Image
Avatar du membre
Zyl
Ettercap
Messages : 861
Enregistré le : dim. 06 juil. 2008, 16:27
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Zyl »

J'avais bien aimé le premier Sacred. Borderlands aussi en son temps (FPS mais comme tu dis pas mal de progression/construction de personnage).
Pour des parties plus courtes, Alien Swarm ou Crypt of the Necrodancer.
Vita, mortis, careo !
Avatar du membre
Caos
Loup
Messages : 121
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010, 20:25
Statut : Hors ligne
.

Message par Caos »

Merci de ta réponse.

Bordeland et Sacred je les ai fait, c'est effectivement très sympa. Pas trop fan des styles graphiques comme Crypt of the Necrodancer malheureusement.
Je vais regarder Alien Swarm qui à l'air top.
Image
Avatar du membre
jazira
Blême
Messages : 932
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012, 06:18
Localisation : Gironde (33)
Statut : Hors ligne
.

Message par jazira »

La série des Trine est vraiment sympa en coop.
Avatar du membre
missElder
Aventurier
Wiverne majeure
Messages : 2639
Enregistré le : mar. 09 mars 2010, 16:02
Statut : Hors ligne
.

Message par missElder »

En coop locale, je n'ai pas vraiment de RPG à conseiller si vous avez déjà fait les deux Divinity : Original Sin, et également tous les Borderlands (le 1, le 2e, le Pre-Sequel, et le 3) mais dans d'autres genres, il y a Lovers in a Dangerous Spacetime, conçu exprès pour les couples en coop. Il y a aussi Rayman Originis et sa suite Rayman Legends.
En RP, Eldrina s'exprime en 3DB220.
Modératrice des sections The Witcher et Divinity, et super-modo à mes heures perdues.
Always look on the bright side of life.
Avatar du membre
Caos
Loup
Messages : 121
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010, 20:25
Statut : Hors ligne
.

Message par Caos »

Merci pour vos précieux conseils. Je connais bien la série Trine, elle est excellente.
Image
Avatar du membre
Faust
Adepte de Grondemarteau
Loup noir
Messages : 291
Enregistré le : mer. 15 avr. 2009, 12:04
Localisation : Wherever I may roam
Statut : Hors ligne
.

Message par Faust »

En "RPG" coop j'ai surtout joué à Dungeon Siege 1 sur lequel j'ai passé énormément de bons moments (et de fou-rire)
[h=6]"Wrath is the burden of those who haven't faith in humanity but there's no mean to avoid it. I guess it's my choice, just try to stand it."[/h]Wherever I May Roam.
Avatar du membre
Nobody
Ogre
Messages : 234
Enregistré le : mer. 30 mars 2016, 14:03
Statut : Hors ligne
.

Message par Nobody »

missElder a écrit :E il y a Lovers in a Dangerous Spacetime, conçu exprès pour les couples en coop.

Je plussoie, on peut y jouer jusqu'à quatre et c'est très cool ! Le jeu est très drôle, et en plus plutôt long (moi, par contre j'y jouais avec ma colloc, ce qui m'interroge pas mal du coup...)

Sinon, pour continuer les suggestions, petite liste :

-Neverwinter Nights ressemble vraiment beaucoup à ce que tu cherches. Un RPG issu de Donjon et dragon et pensé pour le multijoueur, c'est plutôt cool. Mais il est déjà bien connu ici, d'autres te le présenteront mieux que moi !

-Overcooked 1 et 2 : des jeux de coordination où les joueurs doivent cuisiner des plats ensemble. Ca vend pas du rêve, dit comme ça, mais c'est vraiment super drôle, assez challengeant, et ça se renouvelle constamment avec des idées de gameplay vraiment savoureuses ! Ca met pas mal de stress, mais c'est super cool !

-Broforce : un jeu de plate-forme/shooter avec les plus grands noms des films d'action : Rambo, Indiana Jones, Bruce Lee... Petit élément de gameplay : l'intégralité des plateformes sont destructibles, et cela mène à des moments de jeu vraiment jouissifs. C'est extrêmement drôle, assez difficile parfois, et complètement barré.

-Moon Hunter : Un mélange de beat them all et de rpg, où les joueurs incarnent des guerriers qui doivent retrouver la lune. Il y a des éléments de rogue-lite, c'est assez cool. L'esthétique pixellisé est assez belle, ça permet de passer quelques bonnes soirées.

-Assault Android Cactus : Un Twin-stick shooter où les joueurs incarnent des androïdes qui doivent affronter une horde de robots. C'est un petit peu répétitif, mais assez fun et il y a pas mal de boss super intéressants en Die & Retry.

-Castle Crashers : un beat them all avec quelques éléments de RPG, et un style cartoon assez joli. C'est rempli d'humour absurde et pipi-caca, mais ça se joue bien, et on peut monter son personnage un peu comme on veut.

-Nuclear Throne : Un excellent jeu d'action/ rogue lite dans un univers post apocalyptique. Super-rapide, nerveux et complexe. C'est un excellent jeu, et le mode deux joueurs est pas mal non plus.
"Un gentleman, c'est quelqu'un qui sait jouer de la cornemuse et qui n'en joue pas. Alors qu'un sagouin, c'est quelqu'un qui ne sait pas en jouer mais qui en joue quand même."
Avatar du membre
Dasanath
Tasloï
Messages : 81
Enregistré le : dim. 20 juil. 2008, 17:06
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Dasanath »

Salut!

Je me faufile, on se connait pas, mais j'ai remarqué que dans les RPGs en coop, on galère toujours à trouver des alternatives après avoir trouvé les titres principaux.

Si tu as aimé Sacred, voici quelques titres qui baignent dans les mêmes eaux. Je ne les ai pas tous essayés, mais ils ont une bonne cote. J'achète principalement sur GOG, donc peut-être que certains titres ne sont pas sur Steam. Alors voici :


-Grim Dawn
-Victor Vran
-Din's Legacy (Comme un Diablo, mais le village peut être envahi en même temps!)
-Darkstone (Date, si tu te sens vintage!)
-Morrowind (Nouveau moteur avec jeu importé à 100%, donc compatibilité quasi-parfaite. Le mod multijoueur est stable, je l'ai fait fonctionné en 20 minutes de planification)
-We Are Dwarves. (Je connais pas, mais en spécial à 3 pièces au lieu de 34.)

Mention spéciale
Bien qu'il va bientôt sortir, donc à plein prix, Wasteland 3 proposera une campagne disponible en co-op, dont l'univers pourra être influencé, que les deux joueurs soient connectés ou non.
Une aventure épique vu d'un autre oeil !
La Communauté de Château-Suif
http://chateau-suif.xooit.com/index.php
Aventure multijoueur baldurienne RP sous Baldur's Gate Trilogy
Avatar du membre
SergioToutCourt
Muloup majeur
Messages : 2573
Enregistré le : mer. 19 févr. 2014, 14:31
Localisation : Charente-Matitime
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par SergioToutCourt »

. Two Worlds II Epic Edition ...

Quels infos sur ce jeu : lacouronne/les-autres-rpg/31084-two-wor ... post463301

-> j'avais indiqué qu'il y a une grande zone qui est accessible qu'a plusieurs.

. TES 4 : Oblivion (Goty Deluxe) potentiellement jouable en multi via des patchs ?
 
les RPG & les autres JV de STC / Tutoriel Baldur's gate 2

Image résultats de l'élection du meilleur CRPG de tous les temps <- 1er semestre 2024

Image annuaire des QUESTIONS mensuelles<- début : Août 2024

chaîne Youtube de STC <- Jeux vidéos, pêche & nature / Pêche sportive & légère en Haute Saintonge
Avatar du membre
Caos
Loup
Messages : 121
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010, 20:25
Statut : Hors ligne
.

Message par Caos »

Merci beaucoup pour toutes vos propositions, j'ai de quoi faire ! Morrowing multi :D :D
En espérant que ce post en aide d'autres. Je vais regarder tout ça.
Image
AbounI
Chien sauvage
Messages : 34
Enregistré le : mer. 28 août 2019, 20:13
Statut : Hors ligne
.

Message par AbounI »

Well, euh, comment dire. Ha oui, je crois me souvenir que BG2, édition d'époque, proposait un mod multi.
Sinon, en mood coop, un seul Pici, deux pads un ti Gauntlet et c'est parti pour du fun, plus beat dem all que Hack&Slash, un peu dans l'esprit d'un Dark Alliance sur PS2 ;)
Avatar du membre
Faust
Adepte de Grondemarteau
Loup noir
Messages : 291
Enregistré le : mer. 15 avr. 2009, 12:04
Localisation : Wherever I may roam
Statut : Hors ligne
.

Message par Faust »

Un autre jeu que j'ai oublié de mentionner,Kenshinqui peut se jouer en multijoueur, il s'agit d'une experience intéressante:

https://store.steampowered.com/app/233860/Kenshi/
[video=youtube;67-ZA9HCgJY][/video]
[h=6]"Wrath is the burden of those who haven't faith in humanity but there's no mean to avoid it. I guess it's my choice, just try to stand it."[/h]Wherever I May Roam.
Avatar du membre
Eleglin
Berserker ogre
Messages : 1042
Enregistré le : mar. 05 nov. 2002, 19:18
Localisation : Picardie
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Eleglin »

Quelques suggestions, pas tout à fait RPG:
- Diablo 3 : Hack and Slash mais avec une construction de build primordial.
- The Division 2 : TPS mettant l'accent également sur la construction de builds variés, axés compétences, DPS ou Tankys. Le système de stats / affixes a été largement simplifié depuis la dernière extension Warlords of New York et est surtout moins obscur et plus intelligible, à mon sens.
- Destiny 1 et 2 : Reste un FPS en univers partagé très attractif, mais avec un système d'équipement parfois trop simpliste. Et la fâcheuse tendance de vouloir pousser à un farm intensif sans grande raison (problème récurrent sur beaucoup de jeux avec des seasons pass.... )
- Dead Space 3 : Trop souvent décrié comme le mouton noir de la série, cela reste un sacré défouloir à deux. Qu'est ce que je peux rêver d'un remaster de la saga !!!
Avatar du membre
Caos
Loup
Messages : 121
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010, 20:25
Statut : Hors ligne
.

Message par Caos »

Merci pour vos propositions. J'ajoute dans la liste les jeux suivant :
- Ashen, un dark soul like à réalisation soigné. Des combats sympathiques avec un partie exploration.
- For the King, un rpg/rogue like exigeant à la sauve die and retry.
- Wolcen une superbe alternative à diablo 3 par une équipe française !


Pour répondre aux différents posts.

@Jazira
Trine c'est un véritable bijoux effectivement :)

@missElder
Lovers in a Dangerous Spacetime semble vraiment fun à deux, merci.

@Dasanath
J'ai testé We Are Dwarves. mais malheureusement il est jouable uniquement à la manette :( .
Sinon Grim Dawn est vraiment top.

@Nobody
Je suis pas trop jeu pixel art ou rogue-like mais ce sont des excellents jeux qui plairont à d'autres :p

@Sergio
La partie de Two World II en coop est instanciée, on ne peut malheureusement pas faire l'histoire entière ensemble.
Oblivion a bien un mod coop 'https://www.nexusmods.com/oblivion/mods/40325/?", excellente idée.

@Faust
J'avais fait le premier Dungeon Siege, il était super. Apparemment les suites ne sont pas à la hauteur.
Es-tu certains que Kenshin se joue en coop ? Ce jeu semble formidable mais dans la fiche steam il est noté solo, dans la vidéo il semble jouer seul et je n'ai vu aucun mod co-op.

@Elegin
J'ai fait le premier dead space, génail. Je ne sais pas qu'on pouvait coop sur le trois, merci pour la proposition.
Image
Répondre

Retourner vers « Les autres RPG »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Selphira et 0 invité