Plus de 10 ans après ma dernière partie sur BG2, j'ai décidé d'enfin tester BG2EE. Pour l'instant tout se passe exactement comme dans mes souvenirs: l'étape de la création du personnage se révèle particulièrement longue et difficile...
La création du perso dépend de l'équipe qu'on veut réunir (avant d'aller plus loin), et voici donc quelques questions concernant les nouveaux PJ (j'ai déjà glané 2-3 infos sur leurs caractéristiques mais je veux bien vos avis éclairés):
- Hexxat : perso intéressant? Je je suis pas forcément chaud à l'idée d'enrôler une pure voleuse, mais vu que je pense récupérer Imoen dans l'équipe après Spellhold pourquoi pas la tester un moment avant de l'abandonner dans un asile transformé en prison au milieu de l'océan.
- Neera : est-ce que la classe d'entropiste est gérable ou c'est trop pénible? Quel est votre avis? Est-ce que la romance est bien faite? La question est déterminante car je pensais prendre une Charmane féminine pour changer.
- Dorn et Rasaad : je suis pas chaud a priori à prendre un moine. Je pense que ça se jouera entre Dorn et Rasaad pour jouer les gros bras aux côté de l'indéboulonnable Minsc. Que valent leurs quêtes/romances respectives, comparativement?
Au niveau de l'équipe ça ressemblerait à ça:
-Charname, Guerrière/mage
- Minsc (ou ? si je prends Edwin comme mage)
- Dorn ou Rasaad
- Neera ou Edwin
- Hexxat puis Imoen
- Viconia (elle m'agace déjà mais moins qu'Aerie ou Anomen...

J'ai bien envie de jouer un-e Guerrier/mage parce que je trouve le style sympa à jouer et vraiment puissant en fin de partie.
Une autre solution serait de jouer un-e Mage/clerc biclassé et pouvoir me passer de Viconia, mais j'ai pas forcément de supers souvenirs de Aerie en tant que Mage/Clerc et je pense que ça fera peu en guérisseur, vu que je n'ai pas pensé enrôlé de druide. Ou alors un guerrier jumelé prêtre (de Talos

Qu'en pensez-vous?