Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[Lieu] Route d'Erhedun à Rohan

Les fiers cavaliers luméniens aiment à parcourir ces longues prairies parsemées de terres plus sablonnées et plus rocailleuses, prises en étau par les deux grands massifs de l'île. Moult légendes font état de licornes et autres destriers légendaires, tels les centaures parcourant au galop une fine vallée qui s'est creusée au fil du temps par le passage incessant des nobles montures sauvages. L'armée luménienne apprécie ce lieu servant aussi de centre d'entraînement à son équitation et ses griffons, mais qui dit créatures merveilleuses, implique d'étranges rencontres dans un sanctuaire qu'elles voudraient garder inviolé.
Répondre
Avatar du membre
Taliesin
Élu de Mystra
Messages : 33647
Enregistré le : lun. 20 déc. 2004, 21:35
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Taliesin »

-Demain, il faudra que nous allions voir Kolia pour lui dire que nous sommes de retour au village et que nous nous y attarderons encore quelques jours, fit Taliesin après quelques instants d'un silence songeur.[color=#FFF66] Je pense aussi envoyer une lettre à Galathée, pour la tenir au courant : si vous avez envie de lui écrire un petit mot, ce sera l'occasion.[/color]
Il hésitait, de surcroit, à prévenir la commanderie : les paladins, leur grand maître en particulier, avaient le sort de Baptiste très à cœur et si d'aventure ce drame était un complot pour le priver de son héritage, leur appui pourrait se révéler précieux...
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Avatar du membre
Galathée
Élu de Mystra
Messages : 36360
Enregistré le : mer. 25 août 2004, 15:26
Localisation : Ailleurs
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Galathée »

Baptiste acquiesça.
" Je peux aller prévenir Kolia. Maintenant. Ça ne me gêne pas !" dit joyeusement Victor en quittant son perchoir.
Il s'était débarrassé de ses bottes mais il les reprit rapidement.

" Je me laverai après. On peut pas tous le faire en même temps, de toute façon."
Avatar du membre
Taliesin
Élu de Mystra
Messages : 33647
Enregistré le : lun. 20 déc. 2004, 21:35
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Taliesin »

Taliesin hésita puis secoua la tête.
-Je regrette, Victor, mais au vu des circonstances, je préférerais vraiment ne pas te savoir seul dehors, de nuit qui plus est. Je sais bien que tu serais prudent et que tu ferais juste l'aller-retour : je n'ai aucun doute à ce sujet. Mais admets que le contexte est un peu particulier.... Enfin voilà. Cependant, je ferai en sorte que tu puisses prendre l'air et te dépenser demain : je comprends très bien que tu en aies besoin.
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Avatar du membre
Galathée
Élu de Mystra
Messages : 36360
Enregistré le : mer. 25 août 2004, 15:26
Localisation : Ailleurs
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Galathée »

Victor parut stupéfait.
" Quoi ? Mais on a quitté ce manoir ! Et j'ai rien à avoir avec les d'Averlande, moi !"
Il secoua la tête.
" Qu'est-ce que tu crois qu'il va m'arriver ? Qu'un fantôme va me zigouiller dans une impasse ? Il pourrait le faire ici ! Tu vas venir aux toilettes avec moi aussi, ou quoi ?"
Avatar du membre
Taliesin
Élu de Mystra
Messages : 33647
Enregistré le : lun. 20 déc. 2004, 21:35
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Taliesin »

-Exactement ! répliqua-t-il du tac au tac.
Puis il reprit, plus sérieux :

-Blague à part, nous ne savons pas si c'est un fantôme, Victor. Et si c'en est un, nous ne savons pas qui l'a fait venir. Dans tous les cas, nous ne savons pas non plus qui cela vise exactement, ni dans quel but. Tout ce que nous avons, c'est des hypothèses. Dans un tel contexte, crois-moi, bien d'autres parents ne seraient pas ravis à l'idée qu'un de leurs enfants se promène tout seul, de nuit, dans un village où ils ne connaissent personne.
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Avatar du membre
Galathée
Élu de Mystra
Messages : 36360
Enregistré le : mer. 25 août 2004, 15:26
Localisation : Ailleurs
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Galathée »

" Mais tu n'es pas un autre parent, si ? grommela Victor. Je ne suis pas un gosse ordinaire. Je prendrai... une bûche. Tu sais ce dont je suis capable avec une bûche. Tu m'as laissé cavaler dans le manoir avec Trévor ! Alors pourquoi je ne pourrais pas aller jusqu'à l'auberge voisine en pleine ville ! Il fait noir mais il n'est pas si tard. Je me faufilerai comme... un elfe noir dans la nuit."
Avatar du membre
Taliesin
Élu de Mystra
Messages : 33647
Enregistré le : lun. 20 déc. 2004, 21:35
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Taliesin »

-Le manoir, nous l'avions exploré, nous nous étions assurés qu'il ne recelait aucun danger. Ici...
Il s'interrompit, renonça à argumenter davantage sur cette voie : Victor trouverait toujours des contre-arguments.
-Écoute, je comprends que tu trouves cela pénible, voire même absurde, mais ce soir, je préfère que tu reste ici. Je suis déjà suffisamment inquiet comme cela, vu tout ce qui se passe, et j'aimerais donc ne pas me faire davantage de souci. Or, je m'en ferais forcément si tu sors, même si je te fais confiance, même si je sais ce dont tu es capable.
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Avatar du membre
Galathée
Élu de Mystra
Messages : 36360
Enregistré le : mer. 25 août 2004, 15:26
Localisation : Ailleurs
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Galathée »

" Mais après ce sera impossible ! s'exclama Victor. Après on sera des suspects ! Dès qu'on mettra le nez dehors, on nous regardera de travers !"
Il poussa un soupir de dépit et se laissa tomber sur son lit, bras croisés.
" Si j'avais su, je serais pas venu.
— Moi non plus." intervint Baptiste.
Il leva les yeux vers Taliesin.

" Quand est-ce qu'on pourra rentrer chez nous, tu crois ?"
Avatar du membre
Taliesin
Élu de Mystra
Messages : 33647
Enregistré le : lun. 20 déc. 2004, 21:35
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Taliesin »

-Malheureusement, je ne sais pas, avoua Taliesin. Tout va dépendre du temps que les autorités mettront à boucler l'enquête ou, au moins, à estimer l'avoir suffisamment avancée pour que nous ne soyons plus obligés de demeurer sur place. J'aurais tendance à penser que ce pourrait être l'affaire de quelques jours seulement mais... je préfère ne pas m'avancer.
Il lui sourit, encourageant.
-Promis, on fera en sorte que ce soit le moins pénible possible.
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Avatar du membre
Galathée
Élu de Mystra
Messages : 36360
Enregistré le : mer. 25 août 2004, 15:26
Localisation : Ailleurs
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Galathée »

Baptiste soupira mais n'ajouta rien. Il était assez grand pour savoir qu'effectivement, il n'y avait pas d'autre solution.
" Est-ce qu'on ne pourrait pas aller chez Haran, comme il l'a proposé ? demanda Victor. Ce serait sûrement moins pénible qu'ici. On dit qu'il a un manoir fantastique, gigantesque, pas du tout... sinistre. Ici, on va vite être à l'étroit. Et même si Baptiste... heu... enfin, tout le monde... n'aime pas ses livres, je suis sûr qu'il a une grande bibliothèque ! C'est forcé, non ?"
Avatar du membre
Taliesin
Élu de Mystra
Messages : 33647
Enregistré le : lun. 20 déc. 2004, 21:35
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Taliesin »

-En tout cas, c'est probable. Et ne t'en fais pas : nous irons lui rendre visite. Par contre, je ne peux dire ni quand ce sera, ni combien de temps cela durera : ça ne dépend pas que de moi, sans compter qu'il y a trop d'inconnues...
Il les regarda tour à tour puis reprit :
-Allez les gars, je sais que la situation est difficile pour vous, à plus d'un titre, mais on va faire face, comme toujours. Et je ferai de mon mieux pour rendre tout ça le moins pénible possible.
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Avatar du membre
Galathée
Élu de Mystra
Messages : 36360
Enregistré le : mer. 25 août 2004, 15:26
Localisation : Ailleurs
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Galathée »

" Qu'est-ce que tu vas faire ?" demanda Victor, bras croisés, peu convaincu.
Baptiste enleva ses chaussures et se coucha sur son lit, yeux au plafond. On frappa trois coups à la porte pour les prévenir qu'il y avait désormais de l'eau chaude dans la salle d'eau. Cette nouvelle tempéra un moment Victor qui s'y rendit le premier, laissant Baptiste et Taliesin en tête à tête pour quelques instants.
Avatar du membre
Taliesin
Élu de Mystra
Messages : 33647
Enregistré le : lun. 20 déc. 2004, 21:35
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Taliesin »

-Comment tu te sens ? finit par demander l'elfe.
Le premier choc passé, Baptiste semblait relativement bien tenir le coup. Mais tout cela restait extrêmement récent, sans compter qu'avec lui, il fallait se méfier : il avait parfois tendance à ne pas trop montrer son trouble, afin de ne pas embêter les autres.
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Avatar du membre
Galathée
Élu de Mystra
Messages : 36360
Enregistré le : mer. 25 août 2004, 15:26
Localisation : Ailleurs
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Galathée »

Baptiste l'observa un instant avant de hausser les épaules.
" Soulagé, murmura-t-il finalement. Soulagé et impatient de rentrer chez nous."
Avatar du membre
Taliesin
Élu de Mystra
Messages : 33647
Enregistré le : lun. 20 déc. 2004, 21:35
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Taliesin »

Le barde le fixa quelques instants avant d'acquiescer.
[color=#FFFFF66]-Très bien. Bon, je vais sans doute enfoncer une porte ouverte mais voilà, si à un moment tu as envie de parler de tout ça, tu ne devras surtout pas hésiter. D'accord ?[/color]
Il n'entendait pas insister dans l'immédiat, même s'il se montrerait vigilant : Baptiste se sentait sans doute réellement soulagé, mais cette histoire finirait par revenir le hanter et il ne vaudrait mieux pas, alors, qu'il garde tout par devers lui...
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Avatar du membre
Galathée
Élu de Mystra
Messages : 36360
Enregistré le : mer. 25 août 2004, 15:26
Localisation : Ailleurs
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Galathée »

" Non. Je sais. Mais je n'en ressens pas le besoin." dit-il avec un sourire.
Il haussa à nouveau les épaules.

" J'espère que nous serons rapidement innocentés, c'est tout. Comme on est des étrangers, et vu mon implication... je suppose que ça va prendre un certain temps. Mais je peux signifier clairement que je n'ai pas de vues sur le manoir, si ça aide... Après, peut-être qu'on avait besoin d'argent... que le vendre nous aurait été utile. Non ?"
Avatar du membre
Taliesin
Élu de Mystra
Messages : 33647
Enregistré le : lun. 20 déc. 2004, 21:35
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Taliesin »

-C'est gentil de te préoccuper de ça mais rassure-toi, nous n'avons pas besoin d'argent. Et même si c'était le cas, nous aurions à notre disposition bien d'autres moyens que de vendre le domaine. Le faire serait d'ailleurs très dommage : certes, dans l'immédiat, tu as envie de clore ce dossier mais je pense que, d'ici quelques temps, tu voudras en apprendre davantage sur ton père, sur ta famille. Que tu voudras, peut-être, revenir visiter l'ancestrale demeure... Enfin, tu décideras de tout cela par toi-même, quand tu seras grand : d'ici là, notre rôle, à Galathée et à moi-même, est de ménager les possibles pour que tu aies vraiment le choix, le moment venu.
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Avatar du membre
Galathée
Élu de Mystra
Messages : 36360
Enregistré le : mer. 25 août 2004, 15:26
Localisation : Ailleurs
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Galathée »

" C'est gentil, mais ce n'est pas famille. Vous êtes ma famille. Je n'ai rien à voir avec eux. Ce n'est que le sang, et s'il y a bien une chose que vous m'avez apprise, c'est que le sang, ce n'est rien."
Il eut un léger sourire.
" Peut-être que j'aurai envie d'en savoir davantage, un jour... mais pourquoi sur lui, Maurin, que je n'ai jamais connu ? Je ne suis même jamais retourné dans le village de ma mère, alors qu'elle m'a élevé depuis le premier jour ? Il n'y a aucune raison que je me pose des questions sur un étranger. Et si je m'en pose un jour, ce sera juste de la curiosité. Pas quelque chose de dévorant. Je le sais. Je ne suis plus si jeune. Mon histoire, je la connais. Je suis le fruit d'un amour impossible. Et puis c'est tout."
Avatar du membre
Taliesin
Élu de Mystra
Messages : 33647
Enregistré le : lun. 20 déc. 2004, 21:35
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Taliesin »

-Sans doute, et si c'est une histoire empreinte de tristesse, elle n'est pas pour autant exempte de beauté, finit-il par répondre. Toutefois, même si tu as probablement raison quant à ses grandes lignes, je suis sûr que, le moment venu, tu trouveras au domaine de quoi en apprendre davantage. Sur cela mais aussi sur... ton pouvoir, disons. Le comprendre t'aidera à décider de ce que tu veux en faire, pour peu que tu choisisses d'en faire quelque chose. Mais, à nouveau, je ne cherche pas à t'imposer quoi que ce soit, à te pousser dans une direction ou dans une autre : je me limiterai à faire en sorte que toutes les options restent à ta disposition.
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Avatar du membre
Galathée
Élu de Mystra
Messages : 36360
Enregistré le : mer. 25 août 2004, 15:26
Localisation : Ailleurs
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Galathée »

" Si le manoir est à quelqu'un d'autre, les options seront limitées, dit Baptiste. Et s'il est à moi, les options seront limitées aussi, vu l'état dans lequel il est, et l'argent nécessaire à le maintenir en état."
Il se recoucha sur son lit. Victor entra à cet instant, propre et écarlate.
" Au suivant !" clama-t-il avec énergie.
Baptiste se glissa hors de son lit puis hors de la pièce.
Avatar du membre
Taliesin
Élu de Mystra
Messages : 33647
Enregistré le : lun. 20 déc. 2004, 21:35
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Taliesin »

Taliesin, pour sa part, sortit plume et papier. Certes, sa lettre à Galathée ne serait pas très longue, mais il tenait à la terminer rapidement pour que les garçons aient, au cours de la soirée, l'opportunité de lui écrire un mot. Par ailleurs, il s'était décidé à envoyer une missive aux paladins de Lathandre pour les informer des événements : vu la situation, ménager ses arrières et prendre des précautions supplémentaires quant aux intérêts de Baptiste ne pouvait pas faire de mal. Enfin, comme il souhaitait que les deux courriers partent le plus vite possible, il enverrait Victor au relai de poste dès le lendemain matin : cela lui ferait plaisir !
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Avatar du membre
Galathée
Élu de Mystra
Messages : 36360
Enregistré le : mer. 25 août 2004, 15:26
Localisation : Ailleurs
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Galathée »

Il terminait son premier courrier lorsque l'on frappa à la porte.
" Excusez-moi, je suis le valet d'étage, lui parvint une voix étouffée, mais on demande un certain Maître Baptiste, ainsi que son tuteur, en bas. Je ne sais pas si vous êtes disponibles ? C'est de la part de Maître Urbain, le notaire. Il dit que c'est urgent."
Avatar du membre
Taliesin
Élu de Mystra
Messages : 33647
Enregistré le : lun. 20 déc. 2004, 21:35
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Taliesin »

Déjà ?
Il en resta pantois : c'était allé tellement vite...

-Demandez lui be bien vouloir patienter quelques instants : nous arrivons dès que possible, répondit le barde.
Il se leva : il allait toquer à la porte de la salle d'eau pour demander à Baptiste où il en était et, le cas échéant, l'inciter à se dépêcher. Ensuite, et à moins que le garçon tienne à ce qu'il l'attende, il descendrait pour tenir compagnie au notaire.
Que ce dernier disparaisse - ou trépasse - avant qu'ils n'aient pu se parler paraissait des plus improbables. Du moins, sauf si on avait l'impression d'évoluer dans un roman d'horreur tout droit sorti de l'imagination d'un écrivain tel que Haran.
Or, cette impression, il l'avait déjà eu, par moments...
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Avatar du membre
Galathée
Élu de Mystra
Messages : 36360
Enregistré le : mer. 25 août 2004, 15:26
Localisation : Ailleurs
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Galathée »

Baptiste était peu enchanté de cette visite impromptue.
" Est-ce qu'on ne devrait pas discuter... avant ? Se mettre au point ? Je ne sais pas de quoi mais... de quelque chose ?" demanda-t-il sur le palier.
Avatar du membre
Taliesin
Élu de Mystra
Messages : 33647
Enregistré le : lun. 20 déc. 2004, 21:35
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Taliesin »

-Mais il n'y a rien à mettre au point, Baptiste : selon toute vraisemblance, le notaire vient simplement te faire part du testament de ton père. Je ne pense pas qu'il y aura de décision particulière à prendre mais si cela devait être le cas, on nous accorderait probablement le temps de la réflexion.
Il se frotta le menton, songeur.
-Par ailleurs, ce n'est pas plus mal de ne pas se préparer. Tu sais qu'on va me soupçonner : alors montrer que tout n'a pas été planifié, que je n'ai pas déjà réfléchi à tout... Cela ne peut pas nous nuir.
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Avatar du membre
Galathée
Élu de Mystra
Messages : 36360
Enregistré le : mer. 25 août 2004, 15:26
Localisation : Ailleurs
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Galathée »

" Est-ce que..."
Il baissa le ton.
" Est-ce que Victor t'a parlé de son escapade de la nuit passée ? Il a promis qu'il le ferait... Ah... Je vois à ton expression qu'il n'a rien dit. Mais c'est mieux. Hum. Je craignais... Laisse. Allons-y."
Il se fendit d'un sourire bravache et s'élança dans les escaliers.
Avatar du membre
Taliesin
Élu de Mystra
Messages : 33647
Enregistré le : lun. 20 déc. 2004, 21:35
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Taliesin »

Taliesin poussa un profond soupir.
-J'espère vraiment que personne ne se rendra compte de son escapade, parce qu'elle pourrait nous valoir de sacrés ennuis... Enfin, j'en discuterai avec lui plus tard. Dans l'immédiat, allons rencontrer ce notaire.
Et de s'engager à son tour dans l'escalier, s'efforçant de de mettre de côté son mécontentement.
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Avatar du membre
Galathée
Élu de Mystra
Messages : 36360
Enregistré le : mer. 25 août 2004, 15:26
Localisation : Ailleurs
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Galathée »

Baptiste se garda bien de faire le moindre commentaire et précéda le barde jusqu'au rez-de-chaussée. Ils se glissèrent sous le rideau qui les séparait de la salle de l'auberge —*le majordome les salua en s'inclinant, raide comme un piquet — et ils furent aussitôt pris en charge par un serveur qui les guida jusqu'à une table décentrée. Il y avait un monde respectable dans la pièce et Taliesin sentit qu'on les suivait des yeux. Ils arrivèrent enfin devant le notaire. C'était un très très vieil homme, très mince, dans un costume soigné. Il ne se leva pas à leur approche mais leur adressa un chaleureux sourire en leur faisant signe de prendre place. Ensuite, le serveur prit leurs commandes et s'esquiva.
" Un vrai petit Maurin miniature, s'exclama le notaire en regardant Baptiste de ses yeux très bleus. Quelle tragédie, mes amis, quelle tragédie. Il se faisait une telle fête à l'idée de faire connaissance. Quelle pitié. L'univers a des moyens bien cruels de punir les gens de leurs erreurs. Mais je vous remercie d'être venus si vite. Je voulais vous parler avant les enquêteurs. C'est Kathleen qui est venue me prévenir... même si à l'heure actuelle, la rumeur se répand dans les rues et les ruelles, si bien qu'à l'aube, demain, tout le monde saura. Les gens sont friands de ces histoires macabres, ici comme ailleurs je suppose, bien que je ne connaisse qu'ici."
Avatar du membre
Taliesin
Élu de Mystra
Messages : 33647
Enregistré le : lun. 20 déc. 2004, 21:35
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Taliesin »

[color=#FFFFF66]-C'est en effet pareil partout ailleurs. Et bien que ce soit compréhensible, ce n'est pas très réjouissant. Surtout quand on est concernés par les histoires macabres en question. Enfin, j'espère que les autorités pourront vite faire la lumière sur celle-ci : c'est important à plus d'un titre.[/color]
Il esquissa un sourire.
-En tout cas, c'est très aimable à vous d'être venus nous trouver.
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Avatar du membre
Galathée
Élu de Mystra
Messages : 36360
Enregistré le : mer. 25 août 2004, 15:26
Localisation : Ailleurs
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Galathée »

" C'est naturel."
Il adressa un sourire embarrassé à Baptiste, puis sortit une pile de documents de sa besace.
" Je crains que les nouvelles ne soient pas très bonnes en ce qui me concerne. Maurin avait l'intention de léguer le domaine à son fils, mais il voulait le voir... avant de finaliser les documents. Vous voyez, même s'il était impatient... et confiant... Il n'était pas complètement convaincu que vous alliez venir et pas complètement convaincu non plus que... l'enfant était de lui, ni même que c'était le bon enfant. Bref, n'entrons pas dans les détails. Ses hésitations ont certainement été balayées lorsqu'il vous a vu... Mais, vous voyez où je veux en venir... Les papiers sont prêts mais pas signés... et ils sont donc sans valeur légale. Le Manoir d'Averlande appartient désormais à la famille Steynhave, de droit."
Répondre

Retourner vers « La Trouée des Chevaux »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité