Ici, on parle de tout, de rien, des sujets importants, ou pas du tout… Passez faire une pause ici autour d'un bon verre pour papoter et parler des sujets qui vous tiennent à cœur. Convivialité et bonne humeur y sont les maîtres mots !
Féérune a écrit :...
Sinon malbouffe avec modération, j'adore les chips de bonne qualité par exemple
...
Je ne suis pas Bocuse non plus, ni la fée du logis et je craque pour les chipster.
Tout est dans l'équilibre. Compliqué, ne rythme pas avec bonne bouffe si on utilise pas de bons produits.
Une bonne cantine est celle qui gère bien les sources d'approvisionnements et qui à un chef intelligent.
J'essaye d'être intelligent pour passer le moins de temps en cuisine et bien gérer les restes sans se lasser. Je dis bien j'essaye.
J'ai de la chance de vivre avec quelqu'un qui ne parle pas de faire un régime tous les matin et qui s'empiffre de pain au chocolat le reste du temps.
Certains comprennent et hochent la tête vigoureusement et d'autres se regardent le bout de leurs godasses. Quel est ton camp ?
L'homme est un loup pour l'homme et un caniche nain pour sa femme
Je ne campe pas (sauf à Ullapool il y a quelques jours, dans un "pod" et un peu par accident)
Faut pas déconner avec le confort
...
Aie, le plombier s'est pris de passion pour le flotteur de la chasse d'eau
Il l'aurait bien emporté, mais il n'en avait pas de rechange
Rhaaa, faudra qu'il revienne
Quand on a la poisse, c'est pour longtemps
Retour boulot, connexion à mon poste impossible
L'assistance informatique, contactée à partir du poste de travail de ma binômette, ne peut pas prendre la main à distance, puisque le formuel ne vient pas de mon poste à moi... Évidemment, puisqu'il m'est impossible de me connecter
Et c'est vrai que contacter l'assistance informatique par téléphone, c'est tellement désuet que ce n'est plus prévu : les totos de ladite assistance ne sont joignables que par "formuel", alias formulaire électronique
C' est la fête, quoi.
Notre chère Direction, qui avait un temps imaginé un "dispositif canicule" sous forme de journée continue de 6 heures à partir de 7 h 30, a revu sa copie :
- la journée continue de 6 h ne sera pas "gratuite", c'est à dire que le complément de journée d'1 h 36 ou 1 h 42 (selon le format horaire choisi, 7 h 36 ou 7 h 42 avec plus de RTT) sera comptabilisé en débit sur les horaires des agents.
- interdit d'interrompre ces 6 h par une pause repas, parce que ce n'est pas du travail, aller manger...
Bref, non seulement on n'a pas de climatisation (dans un immeuble relativement récent, 600 personnes qui y travaillent, c'est tout de même un comble), mais en plus il faudra venir transpirer un ou deux jours de plus, puisque les heures manquantes seront à prendre en congés...
Par ailleurs, pas sûr que l'administration de la cantine soit très joyeuse de la baisse de fréquentation de la salle de restauration.
Foutage de gueule parfait, quoi. Il faut savoir que la température est déjà montée jusqu'à 39° dans certains bureaux.
- les trois robes que j'ai commis l'erreur de laver ensemble ont perdu le peps de leur couleur d'origine
- mon chef a pété un câble ce matin
- du coup, boulot de contrôle bien merdique l'après-midi
- Boris Johnson joue au con avec l'UE
- et il fait encore trop chaud !!!
Oui, j'avais vu la photo circuler il y a quelques mois.
On aurait même pu imaginer que c'était voulu, avec une idée de montrer ce qu'on veut condamner...
Mais c'est accidentel, c'est dommage que ça fasse le buzz.
en RP : Astrée,rôdeuse-druide. Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Chef de service et réunions répétées, deux choses à abolir définitivement
en plus des armes, des guerres, de la pollution, etc., oui oui oui, m'embêtez pas avec ça
Et puis, y'a le chauffage... Non redémarré parce qu'il semblerait qu'il manque un radiateur dans le circuit... Celui que des totos pas malins ont enlevé pendant les travaux de leur appartement et qu'ils n'ont pas réussi à remonter. HA HA.
Ah ma brillante hiérarchie ! dans la mesure où mon chef n'a pas validé nos congés, j'ai fini de guerre lasse par tout de même prendre mes billets pour la période de Noël... Trop tard, je paie plein pot.
Dans la mesure où la gare n'est pas à côté, on rajoute le double pour le taxi AR. Youpi.
Coup de gueule du jour:
j'en ai marre de n'entendre parler que du Covid-19, quand une catastrophe humaine bien pire s'annonce principalement dans la corne de l'Afrique, mais aussi dans la péninsule arabique jusqu'au Pakistan (le grenier de la région) en passant par l'Iran , menaçant presque l'Inde.
The Food and Agriculture Organization of the United Nations has secured about $111m of funding towards fighting the locust swarms [Baz Ratner/Reuters]
Voilà le genre de menace apparue depuis 3 mois principalement au Kenya. La cause privilégié : le dérèglement climatique. Il faut savoir que l'océan indien lui aussi 'se réchauffe' et génère des ouragans vers la corne de l'Afrique. Un climat chaud et humide, propice au développement des criquets pèlerins (desert locust en anglais) s'est mis en place avec des pluies diluviennes sur la région.
Or cette 1ere vague en engendre une deuxième en ce moment. Ils ne peuvent pas encore s'envoler, alors ils grandissent sur place et dévorent tout. On raconte que par endroit, des essaims sont de la taille de New York. Le seul moyen de les éradiquer est de les pesticider quand ils sont incapables de voler. La priorité absolue est donc de ne pas tomber en rupture d'approvisionnement, ce qui en ces temps délicats est compromis si les couloirs aériens humanitaire sont fermés. Écoutez le podcast, c'est alarmant. Si cette nouvelle génération prolifère, les spécialistes estiment qu'il ridque d'y avoir une 3e génération en jusqu'en juin/juillet, période de récolte dans les zones les plus touchées. https://www.aljazeera.com/podcasts/thet ... 31065.html
Pour couronner le tout, il faut savoir que l'Éthiopie à mener l'année dernière une campagne massive de reboisement du pays (aka Green Legacy project). Plus de 500 millions de jeunes arbres ont été plantés. Mais on peut s'attendre qu'une large partie d'entre ces plants vont se faire dévorer si ce n'est pas déjà fait. Catastrophe écologique en perspective.
C'est alarmant en effet. Je réalise que j'en ai vaguement entendu parler, très vaguement... Le Covid fait oublier tout le reste ! Et pourtant c'est le pays d'origine de ma fille, d'habitude je suis un peu l'actualité...
Tu devrais poster ça dans le fil de l'actualité, d'ailleurs, c'est important de montrer les autres infos.
en RP : Astrée,rôdeuse-druide. Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Des catastrophes dont personne n'a cure, voire qui ne sont pas couvertes par les journalistes, y'en a légion en Afrique.
Exemple avec les marées noires à répétition dans le delta du Niger : ça fait 60 ans que ça dure dans l'indifférence générale.
Des journaux en parlaient en 2010 (iciet là) ; en 2020, c'est toujours d'actu.
Je ne dirais pas le contraire, mais ce qui se prépare est sans précédent dans le pire des scénarios. Car cela ne concerne pas que l'Afrique, mais aussi le proche orient.
Certains sites de journalistes (Al Jazeera, the Guardian, BBC News, etc) essayent de couvrir cette triste actu, mais Covid occupe tout l'espace informatif. Quand à la position de l'information française, en dehors de France Info qui pond un bref article, j'ai vu que dalle.
Histoire de se réjouir, c'est Fasika aujourd'hui ina Ethiopia après un carême de 55 jours. Alors joyeuses pâques à tous les éthiopiens, at home and abroad.
J'avais effectivement lu un article à ce sujet dans le Guardian, avec un reportage photo assez stupéfiant (quand on voit les maigres moyens de lutte des gens contre le nuage... courir en secouant un morceau de tissu au-dessus de leur tête au milieu d'un essaim...). Le fait que le seul moyen de lutte efficace contre ces bestioles soit les pesticides n'est pas très réjouissant, même si on comprend bien, vu l'ampleur de la crise, que c'est un moindre mal.
Mais je comprends le ras le bol de la Covid-mania... Il parait qu'au temps du Brexit, il existait des journaux (anglo-saxons, on s'entend) garantis sans Brexit... Je ne sais pas si ça existe sans Covid... Personnellement j'ai délaissé le Guardian au profit de la BBC depuis que leur frontpage est envahie par un Live consacré au Covid. Il reste quand même des articles de fond, sur d'autres sujets, si on sait où les chercher.
AbounI a écrit :
Histoire de se réjouir, c'est Fasika aujourd'hui ina Ethiopia après un carême de 55 jours. Alors joyeuses pâques à tous les éthiopiens, at home and abroad.
Merci, je transmets l'info à ma fille, qui est toute fière... (et sa soeur : "et au Vietnam c'est quand Pâques?"... "Bah ma grande, au Vietnam y'a pas Pâques, ils ne sont pas chrétiens ni juifs..." Du coup elle est jalouse !)
Et effectivement, c'est très dur de trouver des infos francophones sur autre chose que le Covid, c'est agaçant : à croire qu'il ne se passe rien d'autre, que toutes les guerres ont pris fin...
Mais j'espère vraiment qu'ils vont réussir à venir à bout de cette menace...
en RP : Astrée,rôdeuse-druide. Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Voyageuse a écrit :... (et sa soeur : "et au Vietnam c'est quand Pâques?"... "Bah ma grande, au Vietnam y'a pas Pâques, ils ne sont pas chrétiens ni juifs..." Du coup elle est jalouse !)...
J'ai un collègue d'origine vietnamienne et chrétien, il faisait parti des boat people alors qu'il était bébé. Je crois que la plupart des chrétiens sont partis à cette époque, il doit rester un petite minorité de chrétien au Vietnam qui a fêtée Pâques. Gros bisous à ta fille.
Edit: Bibiche soutient le secours populaire qui l'a beaucoup aidé quand elle était gamine (elle mangeait chez tata Naïma la voisine grâce à ces dons, sa mère junkie oubliant que la nourriture ne s'injecte pas forcement), pensez à aider financièrement la croix rouge et le secours populaire.
Vos dons sont bien utilisés même par des moyens atypiques.
L'homme est un loup pour l'homme et un caniche nain pour sa femme
L'unique train maintenu à coup sûr est passé de 38 € à 53,90 €
Il semblerait que quelques trains directs aient été rétablis, mais je n'en crois rien... Je dois attendre 17 h pour être sûre qu'eux non plus ne sont pas annulés...
Je comprends les difficultés des compagnies de voyage, mais j'avoue rager un peu quand on me fait un avoir sur une année en lieu et place d'un remboursement.
Enfin, tellement de gens ont perdu de l'argent, notamment les gens qui ont une petite entreprise à l'arrêt depuis 2 mois...
Je ne passe pas souvent sur le forum, moins encore dans les sections qui ne concernent pas Baldur mais petite exception...
Te forcer à accepter un avoir au lieu d'un remboursement est parfaitement illégal. Si ce n'est pas trop tard, gueule un bon coup, force la main, menace de porter plainte, tu obtiendras vite gain de cause. Toutes les agences de voyage et compagnie aériennes font le forcing pour donner des avoirs, histoire d'épargner un peu leur bilan financier qui mange sévèrement dans la tronche (bah oui, c'est difficile pour eux aussi, faut bien l'admettre), mais si tu fais le forcing à ton tour, elles savent parfaitement que tu es dans ton bon droit.
Oh ben tu sais, je me débats avec mille emmerdes à la fois, du coup il me reste peu d'énergie pour les démarches de remboursement.
Ce qui pourrait à la rigueur me motiver, ce sont les factures de dentiste et parodontologue qui me pendent au nez - si les deux praticiens parviennent à un accord sur mon cas, vu la petite tendance à se renvoyer la balle qui se dessine.
Vêtements femme et tailles : ze problème insoluble.
J'ai acheté en Finlande une robe de la grande marque locale, Marimekko. J'ai d'abord essayé une robe de mon ancienne taille (inavouable), puis de ma taille supposée, enfin une taille en dessous avant de trouver la robe qui me va.
Du coup, je n'ose pas trop acheter en ligne les deux belles robes de la marque que j'ai repérées...
Encore un truc sexiste, je suis sûre que les hommes n'ont pas ce genre de problèmes, on ne modifie pas les tailles sans arrêt pour leurs vêtements à eux !!!
Précision : non, je n'ai pas maigri plus que ça (juste - 5 kg suite au covid19, que je suis en train de combler)