Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[TDD] De la banshee à Talos

Toutes vos interrogations et vos recherches d'informations concernant ces modules trouveront leurs réponses dans ce forum. De plus, des tutoriels spécifiques sur les procédures complexes d'installation vous seront proposés.
Répondre
Avatar du membre
Akadis
Adepte de Grondemarteau
Araignée éclipsante
Messages : 1224
Enregistré le : lun. 28 avr. 2003, 10:58
Localisation : Bordeaux
Contact :
Statut : Hors ligne

.

Message par Akadis »

J'ai tuer la banshee et elle m'a dit que si je voulais tuer le démon il fallait que j'aille le chercher dans son plan où il est vulnérable. Pour m'y rendre je doit aller me renseigner au temple de Talos. Mais quand je rentre à Athkatla aucun des dialogues avec les prêtres ne parlent de ça. J'ai parlé aux 2 prêtres au dehors et la prêtresse à l'intérieur mais rien. C'est un bug ou j'ai manqué un truc.
Développeur du mod Akadis version disponible Beta 3.1b : envoyez moi un M. P
Responsable de la maintenance du mod
Kim
Kallantal
Statut : Hors ligne
.

Message par Kallantal »

j'ai exactement le meme probleme et j'ai abandonne la visiblement il manque 1 pretre qui doit etre la rien que pour ca et qu'il n'y est pas mais aucune idee pour le faire apparaitre malheureusement
Lady Jo
Statut : Hors ligne
.

Message par Lady Jo »

Pour moi le prêtre est bien dans le temple de Talos du district du temple c'est après que je suis bloquée :)
Avatar du membre
Jenrathy
Loup effrayant
Messages : 789
Enregistré le : mer. 16 juil. 2003, 15:36
Localisation : Santes, Weppes du Nord
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Jenrathy »

au temple de Talos on doit parler a Baurian Arathor, qui ouvrira un portail vers l'enfer et nous y envera chercher une griffe de demon.
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Deux petites questions :
- avez-vous installé un patch multi-stronghold (risque de conflit) ?
- avez-vous fait la quête pour Lathandre concernant le temple de Talos (je crois que ça peut parfois poser problème) ?
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Varendal
Statut : Hors ligne
.

Message par Varendal »

Il m'est arrivé au cours d'une partie de ne pas voir Baurian apparaître.

Je l'ai fait "venir", via le Console Clua (code CreateCreature("Baurian")) et la quête a repris, comme par enchantement, son cours normal.
Avatar du membre
Akadis
Adepte de Grondemarteau
Araignée éclipsante
Messages : 1224
Enregistré le : lun. 28 avr. 2003, 10:58
Localisation : Bordeaux
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Akadis »

Merci Varendal je vais essayer.
Développeur du mod Akadis version disponible Beta 3.1b : envoyez moi un M. P
Responsable de la maintenance du mod
Kim
Avatar du membre
Akadis
Adepte de Grondemarteau
Araignée éclipsante
Messages : 1224
Enregistré le : lun. 28 avr. 2003, 10:58
Localisation : Bordeaux
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Akadis »

J'ai appellé Baurian par la console. Quand je lui ai parlé il m'a dit qu'on été dans les enfers en j'ai une un message comme quoi j'y étais dans la zone de dialogue mais je reste dans le temple de Talos. C'est un autre bug ?
Développeur du mod Akadis version disponible Beta 3.1b : envoyez moi un M. P
Responsable de la maintenance du mod
Kim
Avatar du membre
Dedalus
Blême
Messages : 907
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 14:22
Localisation : Besançon
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Dedalus »

J'ai le même problème. :..:

Je l'ai fait apparaitre avec la console puis je parle avec lui. Lorsque je lui dit de me téléporter, il ne fait rien. Quelque soit mes réponses aux dialogues, il ne fait rien, impossible d'être envoyé en enfer. :sad:

Quelqu'un connaitrait-il le numéro de la zone où l'on doit être téléporté ?
Si la vie était remplie de bonté et de compassion, pensez-vous que j'aurai autant arpenté les terres de Faerûn ?
Avatar du membre
Dedalus
Blême
Messages : 907
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 14:22
Localisation : Besançon
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Dedalus »

Baurian est un nul voir plus. :..:

Non seulement, il n’apparaît pas dans le temple de Talos mais en plus lorsqu’on le fait apparaître via la console, il ne téléporte pas mon équipe.
J’ai pensé à un problème de réputation, avec SK j’ai fait quelques changement mais le problème reste entier.
Après j’ai utilisé la console pour me téléporter vers Tartarus ("DD8002"). Là je retrouve un semblant de cohésion car le dialogue et le combat contre le démon sont normal. Entre nous, le démon est méchant, je finis le combat avec 4 hommes sur le carreau. Elle est vraiment méchante la bête, de plus faite attention à votre équipement contre les monstres de Tartarus. :diable:

Après ce combat, je récupère la griffe et j’ai droit à mes vœux (je n’ai pas fait ce voyage pour rien). L’équipe est téléporté dans le temple de Talos puis plus rien : je sors du temple et pas de dialogue. Cette quête était mal partie, là elle est morte, impossible d’aller plus loin.

Le plus énervant, c’est Baurian : je lui parle en revenant de Tartarus et lui en est toujours à me demander si je veux aller à Tartarus. J’ai quand même relevé un message d’erreur :
BAURIANStarting Conditions Errors : - Trigger : Enemy Not Found. Check for proper brackets. Line Number : 1.
Ce n’est pas de l’hébreux mais pas loin. :8:

Je suppose qu’il manque 2 Global Variables : une pour faire apparaître Baurian et une autre pour être téléporté.
Si une gentille personne connaît ces 2 variables, pourrait-il les communiquer ? ^^
Si la vie était remplie de bonté et de compassion, pensez-vous que j'aurai autant arpenté les terres de Faerûn ?
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

J'ai aussi été confronté à l'absence de Baurian. J'avais fait la quête pour Lathande et donc tué tout le monde auparavant. En étudiant le script de la zone du temple de Talos, je me suis rendu compte qu'une condition empêchait le script d'atteindre le bloc où l'apparition de Baurian était traitée.
Pour que la quête continue, il faut non seulement faire apparaître Baurian avec la commande CreateCreature("BAURIAN"), mais aussi initialiser une variable :

SetGlobal("bansheetalos","GLOBAL",2)

Au retour, s'il n'apparaît pas tout seul quelque part dans le temple (normalement devant la chambre de la prêtresse), c'est une autre version du personnage qu'il faut faire apparaître: CreateCreature("baurian2"). C'est la raison pour laquelle tu avais un message d'erreur qui apparaissait, Dedalus. Il faut aussi initialiser une autre variable :

SetGlobal("demninvidlgb","GLOBAL",3)
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Avatar du membre
Monstrapoil
Loup noir
Messages : 289
Enregistré le : lun. 18 avr. 2005, 10:09
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Monstrapoil »

Juste un petit mot pour dire : merci Isaya, tu as sauvé ma partie de TDD !
Vive la CC, où l'on trouve tout !
agarash
Grouilleux malade
Messages : 3
Enregistré le : ven. 01 nov. 2019, 00:16
Statut : Hors ligne
.

Message par agarash »

Isaya a écrit :J'ai aussi été confronté à l'absence de Baurian. J'avais fait la quête pour Lathande et donc tué tout le monde auparavant. En étudiant le script de la zone du temple de Talos, je me suis rendu compte qu'une condition empêchait le script d'atteindre le bloc où l'apparition de Baurian était traitée.
Pour que la quête continue, il faut non seulement faire apparaître Baurian avec la commande CreateCreature("BAURIAN"), mais aussi initialiser une variable :

SetGlobal("bansheetalos","GLOBAL",2)

Au retour, s'il n'apparaît pas tout seul quelque part dans le temple (normalement devant la chambre de la prêtresse), c'est une autre version du personnage qu'il faut faire apparaître: CreateCreature("baurian2"). C'est la raison pour laquelle tu avais un message d'erreur qui apparaissait, Dedalus. Il faut aussi initialiser une autre variable :

SetGlobal("demninvidlgb","GLOBAL",3)
Bonjour,
j'ai également eu ce problème de synchronisation dans les quêtes ... (Lathandre et Riatavin) j'ai donc suivi les instructions ci dessus. J'ai bien la griffe et effectué 2 voeux mais je ne sais pas comment déclencher l'événement suivant (3e voeux) qui transforme l'équipe en elfe noirs de retour dans la forêt de Mir.

Quelle variable doit être initialisée ? (et à la limitte dans quel fichier cette information se trouve ?)
Merci d'avance.
agarash
Grouilleux malade
Messages : 3
Enregistré le : ven. 01 nov. 2019, 00:16
Statut : Hors ligne
.

Message par agarash »

bon finalement en étudiant le fichier DD8000.BAF (dans l'arborescence TDD), j'ai trouvé les réponses à mes questions :

Global("drowinvi01","GLOBAL",1)

IF
Global("demninv2","GLOBAL",1)
THEN
RESPONSE #100
Wait(7)
MoveViewObject(Player1,INSTANT)
ClearAllActions()
StartCutSceneMode()
StartCutScene("drowconv")
SetGlobal("demninv2","GLOBAL",2)
END


IF
Global("drowinvi01b","GLOBAL",1)
THEN
RESPONSE #100
CreateCreature("jarlaxe1",[5032.273],0)
SetGlobal("drowinvi01b","GLOBAL",2)
END

IF
Global("drowinvi01b","GLOBAL",2)
THEN
RESPONSE #100
Explore()
ApplySpell("jarlaxe1",DROW_CHANGE)
SetGlobal("drowinvi01b","GLOBAL",3)
END
Répondre

Retourner vers « Méga-mods : Big Picture, The Darkest Day, Shadow Over Soubar, Tortured Souls, Check The Bodies... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité