Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Mod The longer Road EE

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
Répondre
Seldar
Commando kobold
Statut : Hors ligne

Mod The longer Road EE

.

Message par Seldar »

Hello tout le monde

je viens de finir ToB et j'aimerais relancer une partie avec le mod The Longer Road, où l'on peut tenter de recruter Irenicus et le mener sur la voie de la rédemption.
J'avais déjà fait ce mod il y a un moment, bien avant la sortie de l'EE

J'ai donc fait quelques recherches et suis donc tomber sur cette version supposée faite pour la EE :

http://www.shsforums.net/files/file/117 ... r-road-ee/

Comme décrit sur la page, le mod Ascension a été installé d'abord (même si je n'ai quasi rien activé de ce mod durant son installation), puis j'ai lancé l'installation de The Longer Road.
Et là impossible de compléter l'installation : "Skipping : Ascension mod required" (alors que je viens de l'installer)
puis "Skipping : Restaure le portrait Soa d'Irenicus - Vous devez installer Redemption The Longer Road sinon ce composant ne sert à rien"

(d'ailleurs je trouve cette ligne étrange car de mémoire, The Longer Road remplace Redemption)

Et donc je n'ai pas le choix de faire "Enter to exit"

bien évidemment, rien n'a été installé...

j'ai donc tenté cette méthode :

https://forums.beamdog.com/discussion/3 ... g-in-bg2ee

Toute l'installation fonctionne parfaitement, cependant une fois la partie lancée, Ellessime apparait bien au début de ToB mais le jeu freeze suite à son arrivée. Aucune action possible si c'est n'est arrêter le processus de BG2.

Quelqu'un aurait-il une idée sur le pourquoi du comment et que faire ? (j'avais adoré ce mod, il est très bien écrit, et traduit en Fr !!)

merci d'avance
jazira
Blême
.

Message par jazira »

Je ne sais pas si c'est ça mais il est courant pour les joueurs de se tromper, La version EE ou classique nécessite/est compatible avec différentes versions de Ascension bien distinctes.

Version EE : The Longer Road EE (1.6) nécessite Ascension (2.0.10)
Version Classique : The Longer Road (1.5.1) est compatible avec Ascension (1.7.2)

Oublie la seconde méthode, elle est obsolète (2014).

Bien que The longer Road et The Longer Road EE soit traduit et à jours, Ascension (2.0.10) nécessite une mise à jours de sa traduction FR. La traduction de la version classique d'Ascension (1.7.2) quant à elle est à jours.

Peux-tu nous faire parvenir ton weidu.log ?
Seldar
Commando kobold
.

Message par Seldar »

jazira a écrit :Je ne sais pas si c'est ça mais il est courant pour les joueurs de se tromper, La version EE ou classique nécessite/est compatible avec différentes versions de Ascension bien distinctes.

Version EE : The Longer Road EE (1.6) nécessite Ascension (2.0.10)
Version Classique : The Longer Road (1.5.1) est compatible avec Ascension (1.7.2)

Oublie la seconde méthode, elle est obsolète (2014).

Bien que The longer Road et The Longer Road EE soit traduit et à jours, Ascension (2.0.10) nécessite une mise à jours de sa traduction FR. La traduction de la version classique d'Ascension (1.7.2) quant à elle est à jours.

Peux-tu nous faire parvenir ton weidu.log ?

Apparemment la version Ascension que j'avais n'étais pas la bonne en effet !
je viens de faire une réinstallation propre de l'ensemble et tout semble se lancer correctement, Ellessime vient me parler et pas de crash

Merci beaucoup pour l'info !
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »