Bon voila mon probleme.
Mes PJs, dans une quete doivent fournir une clef a un PNJ pour qu'il s'echappe de prison.
Je code mes dialogues, les scripts, l'item blablabla.
Et la, probleme, ma clef je dois la mettre quelque part dans la prison (et vi) map 1005.
Naivement je me dis : Technique de flemme : je pose ca dans un bureau et hop. Le tuto est ici...
MAIS : Pas de bureau.
Donc, je me retourne vers Weidu, qui m'a permis d'ajouter des items dans les poches de NPC clef (les dragons).
MAIS : Le .cre du garde... bah je vois pas comment l'utiliser, il doit etre utilisé dans toute la ville, et je veux pas que tout les garde ai les clefs d'une cellule. Ca serait debille.
Donc, y'a moyen de cibler un PNJ generique ou j'applique le plan B, en creer un nouveau qui aura la clef et hop, on oublie le probleme?
Oyez, oyez !
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
[kit] Ajouter un objet a un PNJ mineur
- Isaya
- Adepte de Grondemarteau
- Planaire
- Statut : Hors ligne
.
Si tu es certain que le CRE du garde est utilisé ailleurs (Near Infinity permet de le vérifier), il ne te reste plus qu'à espérer qu'il soit seul sur la carte en question. Alors tu pourrais utiliser le script de zone pour lui attribuer l'objet.
Mais puisque tu dois obtenir l'objet de ce garde, cela signifie sans doute un dialogue (tu n'envisages pas de tuer tout le monde dans le quartier du gouvernement, j'imagine). Dans ce cas, tu as intérêt à ce que le garde soit unique, sinon ils seront tous susceptible de discuter avec toi de quelque chose qui ne les concerne pas.
Bref, tu as intérêt à choisir un personnage unique, ou à en créer un rien que pour ton mod, sur le modèle des autres gardes (bref un COPY des CRE et DLG) puis en modifiant pour ajouter ce qui rend ce garde unique.
Mais puisque tu dois obtenir l'objet de ce garde, cela signifie sans doute un dialogue (tu n'envisages pas de tuer tout le monde dans le quartier du gouvernement, j'imagine). Dans ce cas, tu as intérêt à ce que le garde soit unique, sinon ils seront tous susceptible de discuter avec toi de quelque chose qui ne les concerne pas.
Bref, tu as intérêt à choisir un personnage unique, ou à en créer un rien que pour ton mod, sur le modèle des autres gardes (bref un COPY des CRE et DLG) puis en modifiant pour ajouter ce qui rend ce garde unique.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !